Allez, l'avis du Modobelge, c'est parti :
Premièrement, découverte de la zone, tout le monde est en excitation (hystérie totale). C'était déjà superbe en photo mais alors en vrai c'est sublime, la gare est bien plus imposante que ce que je ne le pensais! Tout est nickel (presque trop

). La file d'attente serpente sous le layout, ça en met plein la vue quand un train passe au dessus de cette dernière, suite de la file dans le bâtiment de la gare : tout est flambant neuf, ça sent encore la peinture, c'est plein de couleurs chaudes, les petites touches d'humour sont parsemées tout le long du chemin (vraiment chouette comme concept), on ne se sent pas oppressé malgré l'absence de fenêtres. Après quelques escaliers arrive ensuite le quai, mention spéciale à la reproduction du layout façon "égyptienne" sur le mur. Nous voici donc devant les portiques, impatients de rider la bête.
Voici donc mon ressenti du coaster, éléments par élément (il faut prendre en compte que je l'ai ridé 3 fois en last row) :
First drop : évidemment en last row, un beau plongeon, gros floating tout le long et dose de G + dans le creux.
Dive Loop : assez aérien finalement, le retournement est soft, bonne vitesse dans la redescente.
1er overbanked turn : je m'attendais à plus intense mais c'est quand même une belle courbe rapide
Vertical loop : excellent airtime avant d'entamer le loop (lors du passage dans le tunnel) ça redonne une bonne dose de vitesse au train du coup le loop est bien intense comme il faut!
Immelman : comme le dive loop assez aérien, toujours à haute vitesse.
2e overbanked turn : rien de bien transcendant, un virage fluide et rapide.
La drop dans le tunnel : tout simplement excellent, il y a de la vitesse, de l'airtime, l'effet "on s'engouffre" la bruime (surement un gros foot choper en first row), bref un moment fort dans le ride.
Le "zéro g screw" : difficile de décrire cette nouvelle inversion, c'est très planant et doux, agréable mais pas mon moment préféré.
Drop : excellent moment, un sacré airtime vraiment étonnant la première fois!
Le zéro g roll : excellent élément, pris juste à la vitesse qu'il faut, génial.
La spirale : moyennement intense mais quand même appréciable.
Braaaaaaaaaakes et... ...Ouf!
En résume : Osiris évidemment c'est du tout bon, je m'attendais à prendre la dose de G's + mais au final B&M nous a pondu un ride complet à tous points, on passe par toutes les émotions tout au long du ride et c'est vraiment un pur plaisir de rider des bécanes dans le genre. C'est sans aucun doute l'un des inverted les plus airtimé du monde!
Bravo au PA pour ce superbe investissement!!!