[TR Live] Rainbow Magic Land et Zoomarine du 23 au 24 Mars 2013

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Panoramica_Rainbow_MagicLand.jpg



Salut à tous  :rire:

Je part le 21 Mars pour mon 1er Trip de la saison de 6 jours à Rome avec au programme Rainbow Magic Land histoire d'aller tester le Shock Coaster et le Darkride Huntik qui a l'air excellent. Mais aussi le Zoomarine de Rome ou je ferais mon 1er Looping Star de Schwarzkopf.
Il y aura aussi une grosse visite de Rome et de ces monuments ( Place saint Pierre, Fontaine de Trevi, Forum Antique, Basilique...etc...) et il y aura aussi quelques +1 bonus dans Rome...principalement des kiddies, ça sera donc la grosse surprise  :-D

Voici l'organisation de base
- Vol Ryanair Marseille/Rome 89 euros pour deux personnes
- Hotel du 21 au 23 en plein centre de Rome 98 euros
- Parc + Hotel RML à 90 euros pour deux
- Hotel du 24 au 26 en plein centre de Rome 115 euros
- Location voiture 2 jours Samedi et Dimanche 45 euros
- Bus Aéroport > centre de Rome 16 euros

Total: 456 euros soit 225€/personne...qui dit mieux ??  :-D

Non vraiment j'ai hâte d'aller rider, surtout que Shock avait eu de bons échos à l'époque de son ouverture...certains fans italiens l'ont même considéré meilleur qu'iSpeed  :-o

J'y crois pas trop...

Je ferais donc un petit Live sur le forum mais aussi sur Twitter: https://twitter.com/Gaga_lefou

A très bientôt, départ dans 11 jours  :lol:
 
Bon TR.  :-)

Edit Minijul : ?? Son voyage est dans 12 jours !

Ispeed meilleur que Shock ? Huumm... Peux pas dire, je n'en ai testé aucun, pour le moment. Cependant, les fans italiens devaient sûrement réagir à chaud ! Quand j'ai fais Sista, je me suis dit put*** c'est quoi c'est tuerie, en relativisant je me dis juste que c'est un coaster hyper sympa, mais c'est tout.
 
En tout cas j'espère Gaël que tu vas autant apprécier Rome que moi, cette ville est incroyable, magnifique. Je sais que tu n'es pas trop visite et tourisme mais franchement profitez en bien. J'y étais resté une semaine entière et n'ai pas jugé utile de consacrer du temps à RML tellement je voulais profiter de la ville  :-D
Bon voyage  :wink:
 
Minijul a dit:
En tout cas j'espère Gaël que tu vas autant apprécier Rome que moi, cette ville est incroyable, magnifique. Je sais que tu n'es pas trop visite et tourisme mais franchement profitez en bien. J'y étais resté une semaine entière et n'ai pas jugé utile de consacrer du temps à RML tellement je voulais profiter de la ville  :-D
Bon voyage  :wink:

Je suis Visite et Tourisme...mais pas trop longtemps et sans aller me taper des musées tout pourris.  :-D
On aura 4 jours sur place donc ça va, entrecouper avec 2 parcs et quelques +1 ça va le faire.

pierre-ep a dit:
J’espère que tu vas rider Squalotto, la Pomme avec un train en forme de requin !  :evil:

J'y compte bien !! C'est inédit.  :lol:

acf a dit:
Bon TR:-)

Edit Minijul : ?? Son voyage est dans 12 jours !

Ca aussi c'est inédit.  :mdr:


:batte:
 
Shock n'est pas meilleur que iSpeed mais ça reste une bestiole bien sympa !!

Quant à Rome, c'est une ville magnifique, tout simplement. Bon trip et bien joué pour les tarifs  :mrgreen:
 
Minijul a dit:
Moi aussi j'ai cru faire une attaque.
Chaque musée de Rome visité te donne envie d'en voir 5 autres. Il y en a environ 3 milliards, tous sublimes.
Bref, chacun ses trips  :wink:

Des noms ??

J'aime bien les musées contemporains...quoi que le MOMA à NY était une belle arnaque.

Mais pour aller voir des peintures, tableaux du 10eme siècle ou autres vielles statues, NON MERCI !  :evil:
 
Tu auras du mal à trouver des collections modernes en Italie, mais c'est quand même dommage de passer à côté du musée du Vatican ou de la galerie Borghese (cette dernière contient entre autres des oeuvres de Van Gogh et de Renoir).

Évidemment tu fais absolument ce que tu veux, mais je trouve dommage le fait d'être à Rome et de ne pas passer plus de temps à explorer la ville ...
 
Non mais clairement Gaël tu vas pas à Rome pour les musées contemporains, il doit y en avoir je dis pas le contraire, mais l'âge d'or de la ville n'est pas celui que tu préfères.
Par contre tu loues une voiture pour quoi exactement ? Pour RML ? Parce que si c'est pour Rome je te le déconseille parce que c'est trop le bordel puis parce qu'il y a les metro + bus si besoin.

En tout cas ca te fait un trip pas cher !
Bon voyage !
 
Bob! a dit:
Tu auras du mal à trouver des collections modernes en Italie, mais c'est quand même dommage de passer à côté du musée du Vatican ou de la galerie Borghese (cette dernière contient entre autres des oeuvres de Van Gogh et de Renoir).

Évidemment tu fais absolument ce que tu veux, mais je trouve dommage le fait d'être à Rome et de ne pas passer plus de temps à explorer la ville ...

Le musé du Vatican est prévu, bien évidemment c'est un truc un peu hors catégories rien que pour le batiment et les immenses salles.

Je me doute Thibault merci. Rome est une ville historique, d'ailleurs j'ai hâte d'aller voir les vielles ruines des Forums antiques.

Le musée avec les Van Gogh et Renoir
C'est ce genre de truc que je ne peut pas me blairer... :evil:

Sinon je loue la voiture seulement pour les deux parcs et je dort à l'extérieur de la ville quand j'aurais la voiture Samedi Dimanche  :mrgreen:

Edit: j'ai trouvé le musée d'art contemporain à Rome, le musée Maxii

20100601PHOWWW00073.jpg


Maxxi_Museo_Roma.jpg


Ca ça me branche  :lol:
 
Je ne sais pas ce qu'il en ai actuellement mais suite à l'inscription du Vatican dans la liste noire des pays bancaire "douteux" j'avais entendu que les banques avaient retirés tous leur terminaux de paiement par CB de la cité.

Prévois donc du liquide pour les visites de cet état.

K.
 
Gaga. Je suis allé plusieurs fois a Rome et franchement, le musée le plus intéressant est Rome en lui-même, pour ces monuments.
Ne perdez pas de temps dans les musées, c'est de l'antique pour la plupart  et tu ne risquse de ne rien comprendre, il faut être limite historien.

Pour ce qui est des monuments il y a 3 types. Les églises, les ruine antiques, les ruines très antiques.

La basilique St-Pierre est juste incroyable et montes sur la coupole, c'est le plus haut points de la ville est le chemin qui y mène est juste trop délire. (7 euro a pied et 10 en ascenseur, prend l’ascenseur si tu veux pas pleurer ta mère une fois en haut)

Même si c'est moins intéressant, la crique te donnera l’occase de dire bonjour à J-P2...

Prends des tonnes de photos dans la chapelle Sixtine et dégagez prendre l'air, le musée du Vatican est comme un peu oppressant... 

La villa Borghese est un grand lieu de la culture Italienne mais il y a pas de Kiddie ! Les  parcs y sont magnifique mais les croûtes qui y sont exposés vont pas vous plaire:-)

Le Palatin & Capitole sont des ruines qui datent d'une époque où rien ne tenait, du coup, y reste peu... !

Ne ratez pas les thermes de Caracalla (audio guide obligatoire) qui sont justes hallucinant de modernité et vachement bien conservés.

Une visite des catacombes et ossuaires est aussi presque obligatoire si t'es pas clostro.

Et bien sur les classiques :

Forum romain
Panthéon
Colisée
Basilique Saint-Jean du Latran
Fontaine de Trevi
Monument à Victor Emmanuel II



ATTENTION Rome est une ville qui se couche tôt et à 23h il n'y a plus de métro (il y a que deux lignes) et pour les bus, c'est un peu près pareil. Par contre où je suis pas d'accord, contrairement à Milan, Madrid ou NY, c'est une ville où rouler ne m'a pas posé de problème et les Romains ont le sens de la priorité. Il y a des parking dans toutes la ville, donc ne vous freinez pas à cause de ça.

C'est le plus petit État du monde quand même, tu trouvera de la tune chez son voisin:-)

C'est une semaine Sainte avec un nouveau Pape, va y en avoir des illuminés   !

Bonne Visite !

 
Merci Yoyo  :wink:

Je pense aussi que la visite de pleins de musée faut être en effet historien et avoir une certaine culture de ces choses.
Les machins de Michel Ange et autre c'est pas mon fort.

Moi je veut juste voir des choses splendides, des monuments, des places, prendre mon temps et pas aller m'enfermer dans des pièces pour voir des tableaux dont je n'y comprendrais rien  :mrgreen:

J'ai déjà vue que le Metro ferme tôt.
La voiture je ne l'aurais que le Week end et on sera en dehors de Rome.
Sinon ca sera Tramway, bus et Metro.

Ps: Quelle secte ce Vatican ! Au moins ça va bouger  :-D

Aller, J-5  :lol:

Kalaa a dit:
Je ne sais pas ce qu'il en ai actuellement mais suite à l'inscription du Vatican dans la liste noire des pays bancaire "douteux" j'avais entendu que les banques avaient retirés tous leur terminaux de paiement par CB de la cité.

Prévois donc du liquide pour les visites de cet état.

K.

Ces quoi ces histoires ??
On ne peut pas payer par CB là bas ??  :-D
 
Yoyo a raison : le seul musée qu'il faille voir à Rome, c'est la ville en elle même. Il y a tellement de belles choses à faire que ce n'est vraiment pas la peine d'aller perdre du temps dans des musées. Je pense qu'on se rejoint tous là dessus.

Tiens sinon je me demandais : pourquoi ne pas avoir attendu un peu et nous faire une couverture de l'ouverture de Cinecitta par la même occasion ?  :wink:
 
L'ouverture de Cinecittà c'est pour 2014 voir 2015 je crois car il y a plusieurs phases. Avec un petit couplage de Luneur qui n'avance pas...

Donc l'année prochaine sur un petit Week end avec des tarifs aussi bas je veut  :-)

Si Smiler serait ouvert je serais déjà à Alton  :-D
Mais comme rien n'est prêt à temps cette année, Rome c'est présentée à moi.
Mais je n'avais pas prevus cette histoire de Pape...
Est ce un signe ??  :-o

:mdr:
 
Je pense que si les musées t'emmerdent tu ne devrais même pas faire le musée du Vatican mais juste la basilique St Pierre.
Par contre, si tu veux le faire quand même, prends absolument ton voucher à l'avance sur le site, il y a toujours la queue comme dans tous les grands musées. Mais le musée du Vatican sans guide tu ne vas pas en profiter, c'est un flux continu de gens qui avancent tellement y'a de monde. Et la chapelle Sixtine c'est mythique mais si la peinture t'emmerde n'y vas pas !
Si tu reste pas longtemps dans la ville, en te promenant simplement tu verras des choses merveilleuses sans t'enfermer dans un musée, quelque soit le quartier. Quand tu vois une église, n'hésite pas à rentrer dedans car elles sont souvent surprenantes, et ça fait partie de l'âme de la ville.
Pour le forum romain, pareil, je pense que sans guide tu auras un peu l'impression de te ballader au milieu des cailloux. Mais c'est inclus avec l'entrée du Colisée donc ça fait une promenade sympa. Là aussi je te conseille de prendre les vouchers à l'avance sur internet, comme pour un parc en fait, vous gagnerez un temps fou !

 
Je rejoins l'avis d'un peu tout le monde, Rome est une jolie ville, mais quand on commence à faire tous les musées sans réel envie, ça commence à devenir très très ennuyant. Si il fait beau, c'est très agréable de s'y promener. Pour le forum romain, pour l'avoir fait, j'en garde pas un très bon souvenir.. Beaucoup d'étranger, des pierres, des pierres et euh encore des pierres. Avec un guide c'est déjà mieux, mais l'histoire du forum romain m'a jamais réellement intéressé.
Comme Minijul l'a dit, la basilique St Pierre est très jolie, par contre le musée du Vatican, y'a pas grand chose de spectaculaire..
Bref bon voyage parmi nos amis romains.  :wink:
 
Merci de vos conseils touristiques à tous  :-)
Je pense aussi qu'on va faire une grosse partie au Feeling hein...comme d'hab.


PS: vous savez aussi que je vais visiter deux parcs ?? 

Oui ??

Ouf !  :-D

J-4