[TR Live] USA 2015

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En effet ca commence bien intense ce trip !

J2 : Le matin, nous sommes allés faire notre Season Pass a Six Flags Great Adventure et nous en avons profité pour tester Zumanjaro Drop of Doom (deux fois avec zéro minute d'attente).

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Visuellement, être accroché au top hat de Kingda Ka et avoir la vue sur tout le parc, c'est vraiment superbe. La chute en revanche est très longue mais ma paru un poil soft ... ca reste sympa a faire mais dans le genre, une bonne grosse gyro drop comme celle de Kings Dominion reste plus sensationnelle.

On a ensuite fait deux tours de El Toro qui etait en très très grande forme. Une tuerie ! Et puis ensuite, on ne s'est pas attardé, le reste de la journée étant bien rempli.

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Direction Atlantic City et Steel Pier pour la suite. RAS niveau crédit (wild mouse et kiddie) mais la ville est sympa a voir, les casinos ne sont pas très spectaculaires comparés a Vegas et les plages pas bien belles mais l'impression générale est plutôt bonne curieusement.

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Ensuite : Ocean City, toujours sur la côte atlantique mais plus au sud. Ici nous attendaient deux piers : Playland Castaway Cove et Gillians Wonderland. Toujours RAS ici rayon crédits mais on s'est baigné dans l'océan entre les deux et c'était juste génial ! Eau super bonne et énormes vagues comme j'aime ! J'ai trouvé l'endroit plus sympa que Atlantic City !

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Pour finir, encore un peu plus au sud, Morey Pier. Celui ci comprend un ensemble de 3 jetées avec des tonnes d'attractions et des boutiques de bouffe et de souvenir en enfilade entre chaque. Niveau crédits, notons Great White, wooden CCI sans plus (ca paraît forcément soft et remuant après El Toro le matin), Fly Great Nor Easter, un SLC Vekoma pour une fois bien puissant et confortable grâce a ses harnais a vestes souples, un boomerang Vekoma bien  baffant et d'autres cochonneries avec toujours néanmoins une magnifique vue sur les plages et l'océan. Également, Ghost Ship, un walk through horrifique très long et bien réalisé, même si pas trop effrayant.

On a vraiment bien aimé Morey et tous les autres endroits visités aujourd'hui. L'ambiance, la proximité de la mer, le beau temps, tout ceci a contribué a faire une excellente journée quoique bien intense.

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Demain deux parcs, Hershey pour Laff Trakk et restester Skyrush, et Knoebles ensuite.
 
Ca doit être frustrant d'aller à SFGA et de rester si peu de temps^^ Après tu as dû le faire pas mal de fois donc c'est différent mais j'y serai resté jusqu'a la fermeture de la dernière attraction qui tournait si j'avais eu la chance d'aller dans ce parc  :-D

Sinon belle journée !
 
tdqiller33 a dit:
C'est clair que flex et le commun des mortels ne jouent pas dans la même catégorie ! Aller à SFGA et ne faire que 2 attractions ... :-D

Il faut dire qu'avoir les 2/3 des coasters du monde à son actif n'est pas donné à tout le monde (moi je suis à 16 coasters au total  :mdr:)

Flex tu fais quoi comme métier pour pouvoir autant partir à l'étranger (si ce n'est pas trop indiscret) ?
 
Bah disons que Sfga n'était même pas forcément prévu au programme, mais comme c'était sur la route entre l'aéroport et les piers ... c'était notre 5e passage et toutes les fois précédentes on est restés la journée entière. Donc la, deux petits tours de Zumanjaro et de El Toro et puis s'en va  :wink:

La on est a Hershey ;-) la météo est moyenne. Darknight je suis conducteur de bus  :-D
 
Aurais tu quelques photos de l'océan ?  :-)
Merci encore pour ce live et ces avis précieux  :mrgreen:
 
Je pense que je vous posterai d'autres photos en rentrant. C'est déjà pas facile de copier coller les adresses sur le téléphone ;-)
 
Tu fais tout du téléphone ??? Waow ! Respect pour tout tes TR live alors ! Car déjà d'un pc portable c'est pas évident,  alors ces tr live qui sont somme toute conséquent qd on connaît ton programme, Waow.... Merci 100x alors ! :)
 
Merci  :mrgreen:

J3 : Sous un temps un peu menaçant, nous avons commencé notre journée a Hersheypark. Directement a l'ouverture, nous avons retesté Skyrush, histoire de voir si les choses avaient évolué depuis 2012. Les lap bar sont plus molles qu'avant et il y a desormais un semi déverrouillage de celles ci sur la zone de freins, mais le problème est resté le même : au lieu d'être a plat sur les cuisses, la lap bar est inclinée et donc ca fait toujours mal. Pas autant qu'avant je dois le reconnaître (seule la dernière bosse est vraiment douloureuse désormais) mais pas au point de transformer le coaster en référence, d'autant qu'il ma semblé un poil édulcoré depuis 2012. Je me rappelais d'airtimes plus puissants. Bref, Skyrush, c'est sympa, mais on a toujours cette impression de potentiel gâché.

Ensuite, Laff Trakk. Spinning Maurer classique avec peu de rotations et de sensations, plutôt dans la moyenne basse donc. Les décors et l'ambiance sont pas mal mais le parcours n'est pas du tout cloisonné, ce qui fait qu'on voit tout dès qu'on entre dans la salle. Il n'y a donc plus de surprise ensuite. Presque une heure d'attente pour cette cochonnerie, c'était un peu limite, donc.

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Au rayon des crédits retestés, je ne me rappelais pas que Storm Runner était aussi bien ! Le meilleur Intamin des 3 du parc pour moi. Farhenheit en revanche est juste sympathique. Lightning Racer est toujours plutôt bon grâce a son dueling réussi.

Voila pour Hershey. Globalement, c'est pas la meilleure visite qu'on y ait fait, avec des opérations plus laborieuses qu'à laccoutumee. On passe ensuite a Knoebels situé a environ 1h de route de la.

Parmi les crédits, la nouveauté Impulse passe bien sans être extraordinaire. C'est globalement confortable dans le sens ou ca ne tremble pas, mais la lap bar a tendance a fortement se resserer au fil du tour.

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Ensuite, Flying Turns. Vraiment une excellente surprise, le wagon se lève a fond dans les virages et c'est doux comme de la soie. Petit regret : c'est trop court et le débit est mauvais.

Pour finir, les deux wooden, Twister et Phoenix sont excellents aussi, le premier envoie vraiment et le second donne des airtimes bien effrayants grâce a la lap bar crantée.

J'ai vraiment bien aimé ce petit parc, le cadre est super sympa et les tarifs sont vraiment corrects, ca change des piers ou de Coney Island. Le charme rétro de l'endroit est incomparable.

Voila pour aujourd'hui. Demain, grosse tempête anoncee ... J'hésite a faire Great Escape ou New England mais ca s'annonce dores et deja une journée compliquée !
 
J4 : Ce matin, comme annoncé, c'était le déluge, comme rarement j'ai pu en voir aux USA, a part peut être a Key West en 2011. On arrive donc peu confiants sur le parking de New England, il y a a peine 30 voitures garées ... et la le miracle se produit ! La pluie cesse petit a petit et les attractions commencent a ouvrir, avec bien sûr absolument personne dans les files d'attente. Comme quoi le mauvais temps a parfois du bon. Dire que j'avais failli me prendre un flash pass depuis la France avant de partir !

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On a donc commencé directement par Wicked Cyclone dont on a enchaîné quelques tours avec zéro minute dattente. Que vous dire a part : wow .... Le parcours est une incarnation de la perfection, chaque bosse est passée avec un airtime parfait, d'une puissance folle mais tout en restant confortable, et les inversions donnent des sensations de planement inégalées. Du très très grand art. Par contre, il faut juste que le train soit rempli, on la fait une fois en n'étant que deux dans le train et c'était tout mou. Sinon, aucun autre défaut, je le redis, on n'est pas loin de la montagne russe parfaite. En un mot : ca valait le voyage, surtout avec zero minute d'attente.

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Autre nouveauté juste a côté, Sky Screamer, un star Flyer d'une centaine de mètres. Bien sympa, surtout pour la vue offerte sur le parc.

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Pour le reste, on a refait quasiment toutes les autres attractions. Batman le floorless était tout tremblotant, dommage. Bizarro en revanche est toujours très sympa, bien qu inférieur a Ge Force ou bien sur Wicked Cyclone. A l'avant, ca envoie quand même bien.

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Seul Goliath, le Giant Inverted aura manqué a l'appel, mais il est fermé pour un moment car le train était démonté. Bref, tester les nouveaux trains Premier Rides, ce sera pas pour tout de suite.

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Au final, une excellente journée dans ce très bon parc. Ce soir pas trop de route, ouf, et demain, Great Escape.
 
Du RMC et Bizarro dans le même parc ça doit être bon ! Ton avis me donne envie de tester du RMC maintenant  :-D Bon ok ça me tentais déjà avant^^ Mais dommage qu'ils soient tous si loin  :-(
 
J'attendais pas mal de ton avis sur wicked cyclone, je suis vraiment passé à coté de quelque chose mais si je m'en doutais deja un peu! En tout cas toujours un plaisir de te lire mon cher Flex. Bonne continuation!  :mrgreen:
 
Je vous remercie bien  :mrgreen:

J5 : Aujourd'hui, Six Flags Great Escape ... enfin Great Escape plutôt, puisque Six Flags n'assume pas de mettre son nom devant. On comprend vite pourquoi !

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Le parc est plutôt joli et dispose d'un agréable cadre boisé ... et ... et ... voilà, ce sera tout pour le positif je crois. Les attractions sont vieillottes et sans grand intérêt, les crédits sont tous nuls (boomerang, corkscrew, mine train, wooden), quand ils ne sont pas interdits aux adultes (le kiddie, alors qu'il n'y avait personne dans la file d'attente) ou ouverts 2h dans la journée (Alpine Bobsled).

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Heureusement, pour sauver tout ceci, il y a un petit parc aquatique très sympathique, même si les toboggans sont assez classiques.

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On s'y est bien amusés tout de même et cela nous aura permi de passer un bon moment, surtout grâce au Tornado bien sûr.

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Sinon, c'est vraiment un parc a éviter. Dans la famille Six Flags, il vole sans problème la dernière place de mon classement a La Ronde. Demain, a nouveau un programme chargé ! Story land le matin, puis un alpine coaster pas loin, Palace Playland pour deux petits credits et Funtown Splashtown pour terminer.
 
C'est vrai que ça ne fait pas rêver pour du Six Flags  :-D Quand j'entend ce nom je pense SFMM ou SFGA, du lourd quoi ! Pas un parc très banal avec des vieux crédits bien nazes^^ Comme quoi même aux USA et chez Six Flags on trouve des parcs peu intéressants.
 
Moi et d'autres trouvent que The Great Escape a plus de charme et d'interet qu'une enieme plaque de beton avec 3 arbres et des gros coasters fluo... La Comet est d'habitude en grande forme, mais un des deux trains a des soucis cette annee. Pour le reste des coasters, tout a part le Boomerang et le kiddie coaster est usage. Meme le jolie flume et les tours S&S ont eu d'autres vies avant! Charlie Wood, le fondateur du parc etait un genie pour faire beaucoup avec pas grands choses et apres Six Flags ont reussit a garder un aspect "independant" a un parc de chaine.

J'avais publie l'annee derniere un superbe article sur la Comet et les attractions usages du parc. http://parkvault.net/2014/10/19/the-great-escape-an-history-of-preservation/
 
J'ai du tomber sur le mauvais train  :-D

Mais je reviendrai pas vérifier avant un moment je pense. Limite le meileur crédit était le boomerang, qui passait pas trop mal. Le charme d'un parc, c'est bien, mais je pense qu'il faut un minimum syndical au niveau des attractions ...
 
J6 : Aujourd'hui, programme chargé, avec plusieurs sites visités, mais avant de rejoindre le premier d'entre eux, je dois dire que nous avons traversé de magnifiques paysages dans le Vermont et le Maine, a base de forêts, montagnes, rivières, cascades, petits villages, bref, c'est une region vraiment magnifique.

Au milieu de tout ca, Story Land, notre première étape.

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Ce petit parc est mignon comme tout et fait de beaux efforts de thematisation, dans la lignée d'un petit parc allemand genre Plohn.

On y trouve deux coasters, Polar Coaster, un junior Hopkins doux mais sans grand intérêt, et Roar O Saurus, un petit wooden Gravity Group.

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Pour ce dernier, j'avoue que j'avais un souvenir plus puissant de ses confrères de Grona et Quassy. La, même avec des petits airtimes sympathiques sur chaque bosse, on sentait bien que la bête était a froid.

Story Land propose aussi un trio d'attractions aquatiques : un flume assez classique, un splash battle bien humide et surtout un raft truffé de jets d'eau bien vicelards. Excellent !

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Étape suivant, Palace Playland, a nouveau en bord de mer. Pas grand chose a signaler si ce n'est deux crédits ...

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En revanche, le coin est super sympa et la plage magnifique. Du coup, on n'a pas résisté a un bon petit bain dans l'atlantique une fois de plus. L'eau était certes un peu fraîche au début, mais super bonne une fois dedans, et on a eu droit a quelques très bonnes vagues, bref, que du bonheur, vive les vacances !

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Pour finir la journée, Funtown Splashtown a environ 10 minutes de la.

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Hormis la wild mouse, on y trouve principalement un wooden CCI, Excalibur, et c'est une excellente pioche. La first drop est dingue, et les airtimes qui suivent sont énormes. Dommage que ca ne concerne que la première moitié du parcours et que la suite soit beaucoup trop calme, sinon, ca aurait été une tuerie. Niveau confort, rien a redire.

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Le parc possède aussi un flume bien humide et donc excellent et une tour S&S bien punchy, parmi d'autres choses.

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On a passé un excellent moment dans ce petit parc et tout au long de la journée. C'était vraiment top tout ca. Demain, dernier jour sur la côte est, avec au programme visite de Boston et Canobie Lake Park en soirée.
 
Selon ce que j'ai appris d'un ami qui habite a cote du parc et de la maintenance du parc, Excalibur a ete mal concu par CCI. En gros, les derniers virages sont tous trop haut de 2-3 metres chacun et ca explique pourquoi il manque de vitesse et se traine a la fin.

Sinon pour la douceur, c'est la preuve ultime qu'un bon personnel de maintenance qui aime ses machines est la meilleure chose. Le departement de maintenance de Funtown/Splashtown USA se compose de 5 membres de la famille etendue des Cormier, proprietaires du parc. A 5, ils sont capable de traiter Excalibur aux petits oignons et de garder en parfait etat le reste du parc. Le train est entierement remis a neuf a chaque hiver et ils ont trouve leur recette pour les roulements de roue: les remplir d'huile moteur!

Petite histoire cocasse: Excalibur a ouvert en 1998 et a ete concu et "construit" par CCI. Le parc a paye 2.3 millions de dollars a CCI pour le wooden pour un train PTC, un tunnel pret de la gare et le ride. Mais, vers la fin de la construction, Denise Dinn-Larick, coproprietaire de CCI a signe un gigantesque contrat pour Ghostrider a Knotts en Californie. La delai de livraison la bas etait si court (7-8 mois a tout casse!) qu'elle a ordonne a son equipe de construction epuise qui bossait a Funtown de prendre le premier avion pour la Californie et elle a laissee DEUX ouvriers finir Excalibur... Les 5 techniciens du parc ont eu un cours 101 dans la construction de wooden et c'est le parc lui meme qui a finit le ride.

Gravity Group a evalue le ride au debut des annees 2010 et leur evalution: CCI a sous supporte le ride a ses debuts et GG metterait 100 travers de plus dans la structure si ils le concevraient aujourd'hui. Le parc applique depuis ses recommendations  et ajoute quelques travers a chaque hiver pour empecher les rails de s'endommager trop vite. Le parc a aussi une methode originale pour les reparations de voies: quand il y a un evenement de fans au parc, un ou deux techniciens parle aux fans et leur demande quel section du ride secoue!