Double post, désolé, mais motivé pour faire des pavés, voici le 1er TR sur:
Six Flags Great America
On arrive sur le parc, parking relativement vide et très belle Skyline
On fais notre pass Six Flags Gold qu'on a eu en promo à 87$
Le parc est assez grand, peu valloné ici, c'est tant mieux et en forme de boucle mais qu'on peu coupé par differents chemin.
1ere etape de la journée, ça sera Raging Bull, le 1er Hyper B&M du trip, qui se trouve vers le fond du parc à droite.
Jojo est content car il adore les hypers
1er Hyper B&M a avoir été construit avec Apollo Chariot en 1999, il fait 62m de haut, Ici pas de gros airtimes sur les deux bosses présentes, que ça soit devant ou tout à l'arrière c'est à peine si on decolle du siège. La First Drop est peu inclinée et plonge de 63m. Elle est assez innofensive, et quelques vibrations à l'arrière sont présentes. Pas du tout validé ce Raging Bull
, c'est presque un mini Silverstar.
Front Row obligatoire
B&M suivant SVP, ça sera X-Flight
Un Wing de 900m de long avec l'inversion du début en haut du lift qu'on retrouve un peu partout maintenant sur la plupart des Wings B&M. Si l'inversion est toujours sympathique à faire, le reste est moins enchanteur, du en partie aux vestes souples B&M qui te plaque sur le siège, et ici, elles se resserent automatiquement des le départ de la gare. Le parcours est plutôt classique, Dive Drop, Zero G Roll, Immelman, Corckscrew et Inline Twist rigolo dans une structure. Voilà, c'est pas le B&M du siècle, on retrouve très bien cela chez nous avec Swarm à Thorpe et on a peu été séduit du au manque de confort des harnais et quelques vibrations.
Thema sympathique
C'est jolie mais c'est pas agréable à rider
Tout au fond du parc se trouve American Eagle, un double wooden construit par Intamin ( oui oui ) mais c'est en test, pas encore ouvert. On se rabat donc sur un autre gros wooden, de chez RMC, Goliath qu'on apercoit
C'est par ici
La structure je la trouve magnifique, ce coaster est tout simplement beau
Premier RMC du trip, on en a pensé quoi ??
C'est un très très bon coaster mais bien trop court. La First Drop au dernier rang arrache bien, puis s'en suit un gros virage en hauteur incliné, pas forcément ce qu'il y a de plus fou, Camel Back excellent avec gros airtime, Dive Loop dans les structures génial, puis la meilleure inversion qui existe, le Top Gun Stall, un camel back inversé grosse modo bien fun. Demi tour et c'est déjà fini. On a bien aimé Goliath RMC, surtout au 1er rang, derrière on a constaté des petits à-coups pas très agréables. ( Ça viellit déjà mal RMC ?
)
C'est très beau
First Drop excellente
Virage qui sert pas à grand chose ici
Arche majestueuse
Top Gun Stall droit devant
Le parc etant assez vide au final, on a pris la suite plus cool, en faisant ce qu'il tombait sur le chemin ( et en repoussant au maximum Joker, le Free Spin S&S qu'on gardera pour la fin )
Non non, pas maintenant
Prochaine étape, un junior Vekoma
Puis un kiddie Wooden qui passe hyper bien, Little Dipper, c'est une relocalisation, car le coaster date de 1950 et a été relocalisé par Six Flags en 2010 dans le parc, c'est un des rares wooden a avoir connu deux parcs donc deux vies
On tombe ensuite sur un Impulse Intamin tout beau tout jaune Vertical Velocity
Ça passe toujours bien je trouve, propulsion sympathique, vrille tordu extra aux extrémités. Jojo se sera pris des baffes, moi pas
Pas de doute, c'est un Intamin
Ensuite on va vers la Wild Mouse Mack indoor thematisé Batman Dark Knight. Elle nous aura fait le coup de la panne, du coup ca sera la plus longue file d'attente de la journée, environ une bonne demi heure ! On ne la fera pas dans le noir, les lumières étant toutes éclairées et la musique absente, c'était pas folichon !
La seule panne de la journée
Ensuite on se decide de manger et évidemment dans les Six Flags, tu bouffes mal et c'est cher ! N'aller surtout pas au Johny Rockets, 20$ chesseburger frites degeux avec une bouteille d'eau ! Arnaque complète, on fera du Panda Express la prochaine fois.
Sortie pas rassasié, on va sur le 1er Flying du trip, ici c'est un Superman B&M de série qui passe plutôt bien je trouve, que ça soit dans le pretzel moins intense que sur d'autres et dans les parties plus calmes. Jojo n'aime définitivement pas cette sensation sur le dos.
On a fait presque une boucle complète du parc, on se retrouve sur l'entrée, on va donc checker ce qu'il nous reste, le bob Schwarskopf étant pas ouvert
on se rabat sur Viper, un ptit wooden modèle Cyclone ( Bandit ?
) .
On s'attendait au pire évidemment et finalement fait au 1er rang, il est passé hyper bien avec même quelques petits airtimes sur les bosses, on remarquera d'ailleur tout le long du voyage que les trains PTC sont quand même au top pour les airtimes ( coucou GCI ou la barre fais mal et se reserre au moindre G )
Donc validé ce Viper
Après Viper, un p'tit Demon ? Le looper Arrow ?
On repasse par Raging Bull, la file est vide et on le testera a différentes place, toujours pas conquis par cet Hyper, sans doute le moins bon que B&M a pu sortir ( bon c'est un des tout 1er on leur pardonne )
Puis on decide de se lancer sur American Eagle, le double Wooden Intamin. Malheureusement que la voie rouge sera ouverte aujourd'hui, la voie bleue était seulement en test.
J'aurais bien aimé être à la place des dummies
Voila la bonne surprise du parc ! Cet American Eagle a été un veritable coup de cœur. On l'a testé au FRONT ( absolument le faire à cette place ) et que dire ? Ce coaster fais 36m de haut, sa first drop descend à 45m et c'est un gros Out And Back rempli de bosses. Quand tu le fais la 1ere fois, tu es surpris !! On arrive à plus de 100km/h en bas de la drop puis c'est airtimes sur gros airtimes sur les deux bosses qui suivent. Cet enchaînement est très surprenant. On reprend nos esprits avec une spirale qui sert à rien, puis s'enchaîne ensuite des bosses avec des petits floaters sympas, le tout dans un confort qu'on n'aurait pas soupçonné au vue de l'état de la bestiole, ça passe vraiment hyper bien.
La longue file d'attente en hauteur très longue à arpenter
Il test la voie bleu sniff
Voila pour ce coaster qui a été le 1er coup de coeur du trip, on le refera par la suite, en espérant qu'ils ouvrent la voie bleu, toujours autant emballé, mais déception, ils n'ont jamais ouvert la Bleu.
Ensuite il nous restera un des 1er Batman B&M du trip. Celui là est plutôt bien passé, une intensité toujours incroyable.
Et puis il faut bien aller tester Joker, le Freespin S&S avec des rails RMC ( signe de qualité ? )
Bon va falloir se lancer
Puis pas le temps de stresser, file d'attente vide
Franchement on a peur, sensation étrange comme sur les Zacspin Intamin car tu ne sais pas à quelle sauce tu va être manger par ces rotations du diable.
Ici c'est plutôt bien passé, avec une relative douceur. Toujours une grosse flippe d'avoir un ride degeulasse la tête en bas dans les creux, on en a pas eu. Ça été éprouvant mais je voulais pas en refaire un 2eme tour
Angoisse
Voila on a fait grosso modo le tour du parc, on testera également le darkride Interactif Justice League, j'en ai aucun souvenir c'est que ça ne devait pas être terrible.
On refera quelques tours de Goliath puis on partira sur Chicago pour la visite du lendemain.
Pour résumé, Six Flags Great America a été un chouette parc à visiter dans ces conditions ( le parc était vide, plutôt agréable et il faisait pas trop chaud ), il été bien opéré avec ce qu'il faut de train de sortie, des opérateurs motivés et qui envoyaient les trains à temps, des casiers non payant sur tous les coasters ( rare à SF ) De bons coasters, American Eagle en tête pour moi, puis Goliath RMC et Viper, l'autre Wooden. Les B&M etant quelques peu classiques et/ou inintéressants malheureusement.
On finira la soirée à crediter un +1 Python Pit à Go Banana
Et à Safari Land avec Tig'r
Puis à manger des spécialités de Chicago, les Deep Dish, une espèce de tarte pizza délicieuse, version classique et version BBQ
Aller les TRs sont lancés, plus tard une petite escale à Chicago et Mt Olympus, la grosse déception du trip