
Voilà, je suis allé à Luna Park de Nice Mardi après midi, donc je vous poste mon petit Tr sur « le plus grand parc indoor d’Europe ».
Je précise déjà que je devrais y retourné en fin de semaine, et que je n’ai pris ni photo, ni vidéo.
Alors départ de chez moi avec mon père à 15h15 pour aller au Palais des Expositions à Nice. Arrivée à 15h45. On sort du parking, on se retrouve devant Pulsion, que j’avais pu voir et filmer à Monaco. Je passe devant et je ne monte pas.
Pulsion - Foire de Monaco 2011 - OffRide [HD]
Petit tour dehors, et on décide de rentrer dans la Palais. Je prends un Pass et mon père une entrée normale (payante : 2€). On regarde un peu les métiers qu’il y a :
- Break Dance n°1 (Huss) :

- Dschunke (pardon) :

- Playball (Fabbri) :

- High Energy :
/03.jpg)
- Boomerang :
/11.jpg)
- Tokaido Express :

Voilà pour la liste des “gros” métiers de Luna Park. Alors je commence à m’aventurer et je tombe sur Tokaido Express.
- Tokaido Express – 5 min d’attente

Donc le seul coaster de Luna Park (avec la pomme à l’extérieur), je commence la file d’attente seul, juste à coté du coaster. Je pense que pour commencer l’aprèm, c’est pas mal. Donc je donne mon Pass à un mec, il me le tamponne et je lui demande si on peut choisir sa place. La réponse est oui, donc je fonce au dernier rang, seul. Le train démarre lentement en virage et commence à accélérer. Cette sensation que je n’avais pas eu depuis longtemps, se faire emporter par derrière, pousser. Mais légèrement. Le coaster est pas terrible, virage, montée, virage, descente en virage, virage… On fait 6 tours, donc pour vous dire qu’il est court comme coaster. Il est pas terrible comme je l’ai dit, il ne pousse pas, le seul moment, c’est dans le virage en descente, mais bon…
Je sors avec un avis un peu mitigé, on cherche un nouveau métier à tester, et on retourne vers l’entrée pour faire :
- Le Simulateur – 5 min. d’attente

Une pure bouse, on appelle ça un simulateur alors que ça bouge quasiment pas, j’étais assis, je tanguant très peu, et fin. Je ne vais pas m’attarder dessus tellement c’est pourri.
On sort du simulateur, petit tour au petit coint, 0.35€ à donner. Je ressors et je vais vers :
- Swinger – 0min. d‘attente

Les chaises volantes. Je n’en avais jamais fait avant, que ce soit dans un parc ou dans une foire, c’est une première (comme beaucoup d’autres choses dans Luna Park). Donc on monte, on tourne en montant et descendant. C’est pour les petits, mais ça me permet d’avoir une belle vue sur la foire. J’aurais du filmer, mais c’était trop tard, on montait déjà. Tant pis, une prochaine fois.
Je sors et je continue dans le « bas de gamme » avec :
- Combat Spatial – 0min. d’attente
On appelle ça un manège interactif, mais on ce n’est pas si le tir marche ou pas. On peut monter, tourner et tirer, mais quelques fois, ça ne marche pas. Et il y a un bruit assourdissant qui passe en boucle. Je crois que j’ai perdu mes oreilles.
Je sors à moitié assourdit, on fait un petit tour de la foire et finalement, on revient vers l’entrée pour faire :
- Break Dance n°1 – 5min. d’attente

Mon premier Break Dance, et mon premier métier à sensation de la journée. Je suis assez excité de monter dedans mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre comme sensation. Donc on monte dans une voiture, c’est assez confortable. On démarre, et ça tourne, ça tourne, et ça retourne ! J’ai adoré, surtout quand on fonce à l’extérieur et qu’on le voit, ça s’arrête, et on repart à fond et arrière. Du pur bonheur dedans ! Mais le problème, c’est que même la machine à fond, ça donne pas des masse ! C’est assez soft par contre, je ne me suis pas senti trimballé de gauche à droite, dans tous les sens. Mais j’ai bien aimé.
On sort avec un avis assez mitigé, mais dans l’ensemble bien. Comme je suis chaud bouillant pour aller tester les bêtes de Luna Park, je fonce seul vers :
- Playball – 5min. d’attente

Un de mes métiers préféré, j’ai tout simplement adoré ! C’est un Break Dance sauf qu’on a la tête à moitié à l’envers, donc les sensations de tomber ! Donc je rentre dans le « train » vert qui est tout dur, pas confortable malheureusement… J’avais entendu parler de boutons là où l’on pose ses fesses, qui fermait le harnais quand on s’appuyait dessus, mais comme je suis petit, quand on était en l’air, je ne touchais pas le bouton, donc je croyais que le harnais allait s’ouvrir (lambda que je suis), alors j’ai voulu demandé au mec qui avait percé mon Pass, et pas de réponse… Donc on démarre, avec un peu de crainte, mais quand j’ai senti la machine s’élever, ma peur c’est transformé en une joie incroyable ! On se fait trimballer en haut, en bas, à droite, à gauche. Mais il y a un petit hic (malheureusement), quand la machine arrête de tourner, on est perché comme des c**s sur le harnais, ou sur le côté, et c’est désagréable… Mais quand ça repart, c’est du bonheur, tout simplement !
Je ressors ravis ! Alors petit tour et c’est e moment de s’amuser :
- Auto Skooter – 0min. d’attente
Oui, on s’amuse toujours dans les autos tamponneuses, et oui ! On a 2 jetons, donc 2 tours. Un bon moment de rigolade avec mon père.
Je vais finalement ma laisser tenter pas un autre tour de Break Dance, pour me réveiller un peu plus.
Ensuite, autre réveil, et là de mon ventre, avec
- Dschunke (à vos souhaits) – 5min. d’attente

C’est assez rigolo de voir mon premier tapis volant Schwarzkopf (ce nom aussi est bizarre…), mais qui possède 2 gondoles en guise de tapis et une hauteur de 20m, ce qui fait du lui la plus haute attraction indoor de Luna Park. Donc on se dirige vers le fond et on démarre. C’est rigolo, on a quelques G en bas et en montant, et on approche les 0G en haut en en descendant. Après c’est pareil, ça tourne, en haut, en bas… Avec quand même un programme assez long.
On sort avec le ventre qui est secoué. Et puis, pourquoi ne pas rigoler encore un peu ?
- Glassorama – 0min. d’attente
Les glasses sont à nous ! On cherche désespérément les miroirs déformants pendant un bon quart d’heure, et je trouve enfin. Quelques photos et on sort.
Et là, je tombe nez à nez avec :
- High Energy – 0min. d’attente
/01.jpg)
Je ne peux pas reculer devant ce Break Dance puissant. On m’en avait dit beaucoup de bien, et finalement, j’ai été assez déçu. Je l’attendais au tournant celui là. Mais je me retrouve avec un Break Dance un peu plus puissant, mais j’ai réussi à avoir quand même 2 accélérations de malade, ou j’ai été plaqué contre mon siège, les joues qui tremblaient, j’ai adoré ces 2 accélérations incroyable, mais malheureusement un programme trop court...Donc je pensais à une tuerie, je me retrouve avec une bonne machine, mais sans plus.
Je sors assez déçu. Et je veux retourner faire un 2e tour de Tokaido Express, mais j’ai là aussi oublié de filmé. Et m*r*e ! Donc tant pis, une prochaine fois, peut être… Bon petit point. Il me reste le Boomerang, Le Palais du Rire, Fin House, le Train Fantôme, Toboggan… Donc direction :
- Le Palais du Rire – 0min d’attente
Une envie m’est passée par la tête devant ce truc pour enfant. Juste des trucs qui bouge, qui touche, qui monte, qui descend. Je ne m’attarde pas dessus.
Donc en sortant, je ne me précipite finalement pas le gros métier que j’attendais, qui est à l’arrêt, en attente de personnes, dont moi :
-Boomerang – 0min d’attente
/05.jpg)
La tuerie de Luna Park, le Boomerang ! J’ai adoré ! On monte, on commence à tourner assez vite en on monte, on monte ! Que du bonheur ! Surtout quand on est face au sol, on vole, on est tout léger, j’ai levé mes jambes, ça augmentait un peu le plaisir, avec 3.5G en bas, c’est superbe ! Finalement on s’arrête… Pour repartir de plus belle ! On tourne encore plus vite et on monte plus haut, toujours plus haut !!! Et on s’arrête… La fin ?... Mais non ! On repart encore plus fort, plus haut, du pur bonheur cette machine ! On tourne comme des fous et le moment magique, alors qu’on tourne à fond, on se stoppe d’un coup, et moi qui est face au sol, c’a décuple les sensations de fou ! J’en ai fait 2 tours tellement c’est du bonheur !!!!!
Finalement il est déjà 7h15, c’est l’heure de partir, on sort donc de Luna Park, super content ! On voit encore Pulsion tourner de nuit, c’est beau ! On paye le parking, et départ.
Voilà j’espère qu’il vous aura plut, Luna Park vaut quand même un après midi de bonheur.
Donc voici mon top des métiers de Luna Park :
- 1 : Boomerang
- 2 : Playball/High Energy
- 3 : Break Dance N°1
- 4 : Dschunke
- 5 : Tokaido
- Et le reste…
Source photos : Sortir06
Break Dance N°1
RideDB