C'est partit pour le TR complet. Je vous épargne l'étape Visite de Madrid et on passe directement aux parcs.
On va donc ce 29 octobre 2011 au Parque Warner Madrid, un grand parc au sud de Madrid divisé en 5 grands land, mais j'y reviendrai plus tard. Il est 12h21 à la gare d'Atocha et nous voilà partis dans le Cercanias, une sorte de RER/train de banlieue. Un peu moins de trois quarts d'heure plus tard, nous voilà à la sortie de la gare Parque de Ocio.
Aucun nuage à l'horizon :lol:
On approche...
Et voilà
A la sortie de la gare, on peut déjà apercevoir Stunt Fall (qui tourne) au loin, Correcaminos (YoungStar) et la Venganza del Enigma (triple Tower S&S).
Allez, on se dirige vers l'entrée du parc, et comme on avait déjà acheté nos billets à la gare, on entre direct. Par ailleurs c'est pas très cher puisque Entrée+Train A/R=39€.
Première impression quand on rentre dans le parc, c'est magnifique, la thémà, la musique, les acteurs d'halloween... bref, c'est superbe.
Mais comme on est pas là pour regarder des acteurs, on se dirige vers Stunut Fall, et là, horreur! La queue dépasse de la file d'attente et va jusqu'à l'entrée de la "zone" du coaster. Et comme je connais le débit du coaster, on décide de repasser plus tard. Par contre, rien que de le voir, ça m'a mis l'eau à la bouche.
Stunt Fall
Mais comme il y a trop de monde, on repassera plus tard.
On continue donc vers
Superman, la Attracion de Acero:
Là aussi, l'attente promet d'être longue, mais au moins le débit est meilleur (1000pph selon RCDB, je dirais facilement 1600). Après quelque 45 min d'attente, j'embarque au deuxième rang pour mon premier Floorless et premier looper B&M. Première impression, la siège est super confort, les harnais sont grands et donnent un sentiment de sécurité.
On arrive, Superman
Le petit patio entre la gare et la file d'attente, où les non-riders peuvent s'installer.
Et c'est partit! Le plancher s'abaisse, ça fait une impression bizarre pour la première fois, puis on avance. Demi tour et lift. Rien que dans ce demi-tour, on constate la douceur du constructeur: pas d'à-coup comme Vekoma m'avait habitué à avoir, on a une grande liberté de mouvement, on glisse sur les rails.
Enfin bref, on arrive rapidement en haut du lift, soit 50m de haut, pré drop, et maintenant drop. Et pas n'importe quelle drop, LA drop. Prise de vitesse rapide grâce à la pré-drop, ce qui permet un putain d'artime même au 2ème rang. :lol: :lol:
On monte... et on descend... (photo Panoramio)
Ensuite on enchaîne: loop, assez intéressant puisque sa vitesse lui permet de pas avoir d'hangtime en haut, puis immelmann, assez marrant car ça fait comme un loop, mais en haut on a un hangtime qui se transforme ensuite en airtime pendant la rotation.
Tout ça évidemment dans la plus grande des douceurs, pas une vibration, encore moins de baffe.
Et là vient l'instant Zero-G-roll. Je l'attendais depuis longtemps, mon premier 0g roll, et ben j'ai pas été déçu.
Un petit trim brake en bas, rien de grave, puis on monte, et en haut on commence à décoller un peu quand tout à coup, rotation sur soi-même, et on touche plus rien jusqu'au Cobra roll. Juste... magique.
Le ZGR, sans doute la meilleure inversion possible. (photo Panoramio)
Après cette inversion sublime, direction le Conra roll, assez neutre en termes de sensations, mais il a le mérite de nous désorienter , et on arrive sur le camelback. Alors que sur de nombreux autres floorless ayant le même enchainement, il y a des MCBR, ici c'est un camelback. Et un bon
. L'airtime qu'on se prend est énorme, puis on enchaîne sur le corkscrew, intense et pris avec une étonnante douceur (comparé au cork de RnRC :roll:). On continue avec un demi-tour et un deuxième corkscrew, tout aussi intense et fluide.
Au final, ça sert à rien que les 2 corkscrews soint interlocked. (photo TPR)
Petite spirale inutile, camelback airtimé qui descend sur une autre spirale beaucoup plus intense cette fois et puis c'est les freins.
Alors, que dire de ce Superman:ADA
. Super, non. Enorme, non. Mais par contre, Absolument génialissimement méga super (
), ça c'est sûr, et il vient au passage se mettre en ppole position de mon top 10. C'est un magnifique mélange de vitesse, intensité, douceur, confort, inversion et planitude :lol: :lol: :lol:
Bon ensuite comme le parc est rempli on décide d'aller acheter un pass correcaminos. Alors un pass CC, c'est quoi? Eh bien c'est tout simplement un bracelet que tu montres au placeur (l'opé) après avoir pris une file d'attente spéciale. Et ça marche super bien! En plus c'est pas si cher que ça. (25€ pour tous les rides en illimité, 10€ pour 1 fois chaque "gros" ride). Il a un autre avantage en plus, comme tu rentre en premier, tu peux choisir ta place.
Comme on avait dû repasser à l’entrée pour l'acheter, on se dirige dans la zone
Cartoon Village (pour les enfants en gros), et je vais faire
Correcaminos Bip Bip.
Grâce au pass CC, j'arrive direct en gare et direction dernier rang pour ce YoungStar coaster Mack. En gros un Pegasus avec un spirale de plus. Et pourtant je l'ai trouvé beaucoup plus punchy que son homologue Allemand, toujours avec le même confort optimal des YoungStar. Et puis, l'airtime dans la drop n'est pas une légende, c'est vraiment un vrai airtime. Bref, un super Family coaster.
Presque à moi
Il tournait toute la journée à 2 trains.
Ola Coyote!
On passe ensuite au moins glop avec
Tom y Jerry, picnic en el Parque, un tivoli large Zierer.
Là c'est le jour et la nuit par rapport à Bip, Bip: aucune sensation, des trains de 3,48km qui accelèrent au milieu du lift car le premier wagon est en bas de la drop, ajoutez à cela le confort légendaire des Tivoli et le banking tout aussi pourri, et vous avez dans le même parc à la fois le Top et le Flop en termes de Family coaster.
En plus ça fait qu'un tour.
EGF turn
On passe ensuite dans la zone
Old West Territory, qui comporte notamment le plus que célèbre
Coaster Express.
Mais est-ce qu'il est si terrible que ça en fait ?
Réponse au prochain épisode