[TR] Madrid octobre 2011

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
28
Chez la CDA
  Bonsoir à tous :wink:, je suis actuellement à Madrid et je vais mettre dans ce topic le TR'live et le TR de mon voyage qui a superbement (ou pas :evil:) commencé ce matin. Assez tardé, place au Live.

TR'live - Prologue:

  Direction Orly avec ma mère ce matin pour ce trip à Madrid que j'attends depuis si longtemps. Cependant mon avion a 2h de retard (vive AirEuropa, ses retards et son confort de merde :evil:...) donc on arrive dans le centre de Madrid seulement vers 17h. Un petit saut à l'hotel, et on part visiter la ville.
  Madrid est super vaste et tout ce qui parait court sur les plans de la ville est en fait super long. On traverse le Parque del Retiro, puis on va voir la très belle Plaza Cibeles avec sa Casa America et sa Banco de Espana. Direction ensuite la très démesurée Gran Via, où se trouve des boutiques de luxe, mais alors vous pouvez pas imiginer... 25000€ pour une Rolex :-o :-o.
  Rendez-vous demain soir avec le premier parc du trip, un parc qui comporte notamment des coasters suisses et hollandais qui m'ont l'air ma foi assez alléchant.

Mais en attendant, teasing:

1319822557997.jpg

C'est beau heiiiiiiiiin :-D

1319823222912.jpg

Il n'y a pas de virgule dans le prix... :-D

 
On continue le TR'live avec:

TR'Live - Parque Warner Madrid:

Hier c'était Parque Warner, avec en prime la nocturne et les acteurs pour halloween.
Les détails arriveront dans le TR, mais je peux vous dire que:
- Superman est une bombe :lol:
- Stunt Fall est génial
- Batman a été une surprise (dans le mauvais sens) et La venganza del Enigma aussi (mais dans le bon sens).
- Coaster Express est à chier, mais on le savait déjà. :-D
- La théma est sublime, les attractions sont variées, un excellent parc en somme.

Aujourd'hui, visite de Madrid et peut-être PAM (sinon ce sera demain), mais en attendant, teasing:


1319910916084.jpg

Superman de nuit :lol: :lol:

1319894297911.jpg

Superman et Batman
 
Un TR sur PWM fait toujours plaisir, ce parc est réellement un bonheur à visiter, y a de quoi faire avec une bonne offre et surtout de très bons coasters. Vite vite le TR !
 
Ben parce qu'il les a ridé peut-être ?!  :-P Qu'on me dise qu'un coaster est génial ou pas ça me suffit déjà, les détails je m'en fous, je préfère découvrir le reste du ride tout seul.  :wink:
RCT-Maker a dit:
- Batman a été une surprise (dans le mauvais sens)
Alors là tu vas devoir m'expliquer ça ! Batman c'est pour moi ce que B&M a fait de mieux dans ce que j'ai ridé (Superman-Goliath-Batman/Vampire) !
 
Pour Batman, vous saurez tout dans le TR :evil:.

TR'live - Madrid:

  Ahhhh Madrid 8-)! Une ville magnifique et gigantesque, mais un peu trop grande par contre... On l'aura visité aujourd'hui, avec le Jardin Botanique, le musée Reina Sofia, le Palais Royal...
Bref, une superbe ville... par contre c'est chiant de devoir marcher longtemps pour aller d'un point à l'autre :evil:.
Mais c'est tout de même une ville incontournable en Europe, sans doute la plus belle que j'ai visitée.

Rendez-vous demain pour le dernier épisode du 'live avec PAM, mais en attendant, teasing:

1319980094598.jpg

Mais pourquoi il y a autant de caisses?  :? :? :idiot:

1319986383380.jpg

Tout au bout au fond derrière l'arche, on peut apercevoir Abismo :-D
 
theo a dit:
Ben parce qu'il les a ridé peut-être ?!  :-P Qu'on me dise qu'un coaster est génial ou pas ça me suffit déjà, les détails je m'en fous, je préfère découvrir le reste du ride tout seul.  :wink:Alors là tu vas devoir m'expliquer ça ! Batman c'est pour moi ce que B&M a fait de mieux dans ce que j'ai ridé (Superman-Goliath-Batman/Vampire) !

Faut savoir tu me dit ça ensuite tu lui demande de t'expliquer, c'est précisément ce que je lui disait.
 
Fabien: tu es sûr que tu lis tous les messages avant de répondre?

Comment peut tu être d'accord ? Il n'a même pas encore dit ce qui lui déplaisait !!

Bien sûr que si, il a dit:

- Superman est une bombe
- Stunt Fall est génial
- Batman a été une surprise (dans le mauvais sens) et La venganza del Enigma aussi (mais dans le bon sens).
- Coaster Express est à chier, mais on le savait déjà. 
- La théma est sublime, les attractions sont variées, un excellent parc en somme.
 
Fin du live:

TR'live - Parque de Attraciones de Madrid:

  Après PWM, PAM ce lundi 31 octobre. Et qui dit 31/10, dit Halloween, dit parc blindé. Et PAM n'a pas echappé à la règle, donc obligé de prendre un Vpass (le tamagotchi coupe-file).
  A part ça Abismo est magnifique, le retournement en haut est aussi parfait que la montée en arrière de Stunt Fall; la Tarantula est superbe, elle explose Crush en termes de sensations. Pour le reste, j'ai fait Tornado et la Lazandera, et aussi le flume, et puis c'est tout.

Le TR arrivera d'ici ce soir, mais en attendant, teasing:

1320065740806.jpg

Abismo

1320066173849.jpg

Vive le Vpass
 
A part ça Abismo est magnifique, le retournement en haut est aussi parfait que la montée en arrière de Stunt Fall

Je dois avouer que la première fois, que ce soit Stunt Fall ou Abismo, c'était magique, le retournement ou la montée en arrière, deux moments qui m'on marqué, c'est... Parfait comme tu dis  :mrgreen: :love:
 
C'est partit pour le TR complet. Je vous épargne l'étape Visite de Madrid et on passe directement aux parcs.


parque-warner-madrid.gif


On va donc ce 29 octobre 2011 au Parque Warner Madrid, un grand parc au sud de Madrid divisé en 5 grands land, mais j'y reviendrai plus tard. Il est 12h21 à la gare d'Atocha et nous voilà partis dans le Cercanias, une sorte de RER/train de banlieue. Un peu moins de trois quarts d'heure plus tard, nous voilà à la sortie de la gare Parque de Ocio.


1319885650903.jpg

Aucun nuage à l'horizon :lol:

1319885875507.jpg

On approche...

1319885887388.jpg

Et voilà  :-D


A la sortie de la gare, on peut déjà apercevoir Stunt Fall (qui tourne) au loin, Correcaminos (YoungStar) et la Venganza del Enigma (triple Tower S&S).



Allez, on se dirige vers l'entrée du parc, et comme on avait déjà acheté nos billets à la gare, on entre direct. Par ailleurs c'est pas très cher puisque Entrée+Train A/R=39€.
Première impression quand on rentre dans le parc, c'est magnifique, la thémà, la musique, les acteurs d'halloween... bref, c'est superbe.

Mais comme on est pas là pour regarder des acteurs, on se dirige vers Stunut Fall, et là, horreur! La queue dépasse de la file d'attente et va jusqu'à l'entrée de la "zone" du coaster. Et comme je connais le débit du coaster, on décide de repasser plus tard. Par contre, rien que de le voir, ça m'a mis l'eau à la bouche.

1319887296483.jpg

Stunt Fall

1319887301205-1.jpg

Mais comme il y a trop de monde, on repassera plus tard.



On continue donc vers Superman, la Attracion de Acero:

Là aussi, l'attente promet d'être longue, mais au moins le débit est meilleur (1000pph selon RCDB, je dirais facilement 1600). Après quelque 45 min d'attente, j'embarque au deuxième rang pour mon premier Floorless et premier looper B&M. Première impression, la siège est super confort, les harnais sont grands et donnent un sentiment de sécurité.

1319887640749-1.jpg
On arrive, Superman

1319888049679.jpg

Le petit patio entre la gare et la file d'attente, où les non-riders peuvent s'installer.

  Et c'est partit! Le plancher s'abaisse, ça fait une impression bizarre pour la première fois, puis on avance. Demi tour et lift. Rien que dans ce demi-tour, on constate la douceur du constructeur: pas d'à-coup comme Vekoma m'avait habitué à avoir, on a une grande liberté de mouvement, on glisse sur les rails. 8-)
Enfin bref, on arrive rapidement en haut du lift, soit 50m de haut, pré drop, et maintenant drop. Et pas n'importe quelle drop, LA drop. Prise de vitesse rapide grâce à la pré-drop, ce qui permet un putain d'artime même au 2ème rang. :lol: :lol:

11864693.jpg

On monte... et on descend... :-D (photo Panoramio)

  Ensuite on enchaîne: loop, assez intéressant puisque sa vitesse lui permet de pas avoir d'hangtime en haut, puis immelmann, assez marrant car ça fait comme un loop, mais en haut on a un hangtime qui se transforme ensuite en airtime pendant la rotation.
Tout ça évidemment dans la plus grande des douceurs, pas une vibration, encore moins de baffe. :-)

Et là vient l'instant Zero-G-roll. Je l'attendais depuis longtemps, mon premier 0g roll, et ben j'ai pas été déçu. :-o Un petit trim brake en bas, rien de grave, puis on monte, et en haut on commence à décoller un peu quand tout à coup, rotation sur soi-même, et on touche plus rien jusqu'au Cobra roll. Juste... magique. :love:

11864689.jpg

Le ZGR, sans doute la meilleure inversion possible. (photo Panoramio)
 
  Après cette inversion sublime, direction le Conra roll, assez neutre en termes de sensations, mais il a le mérite de nous désorienter , et on arrive sur le camelback. Alors que sur de nombreux autres floorless ayant le même enchainement, il y a des MCBR, ici c'est un camelback. Et un bon 8-). L'airtime qu'on se prend est énorme, puis on enchaîne sur le corkscrew, intense et pris avec une étonnante douceur (comparé au cork de RnRC  :roll:). On continue avec un demi-tour et un deuxième corkscrew, tout aussi intense et fluide.

dsc04758_286.jpg

Au final, ça sert à rien que les 2 corkscrews soint interlocked. :evil: (photo TPR)

  Petite spirale inutile, camelback airtimé qui descend sur une autre spirale beaucoup plus intense cette fois et puis c'est les freins.

  Alors, que dire de ce Superman:ADA  :idiot:. Super, non. Enorme, non. Mais par contre, Absolument génialissimement méga super ( :evil:), ça c'est sûr, et il vient au passage se mettre en ppole position de mon top 10. C'est un magnifique mélange de vitesse, intensité, douceur, confort, inversion et planitude :lol: :lol: :lol:



Bon ensuite comme le parc est rempli on décide d'aller acheter un pass correcaminos. Alors un pass CC, c'est quoi? Eh bien c'est tout simplement un bracelet que tu montres au placeur (l'opé) après avoir pris une file d'attente spéciale. Et ça marche super bien! En plus c'est pas si cher que ça. (25€ pour tous les rides en illimité, 10€ pour 1 fois chaque "gros" ride). Il a un autre avantage en plus, comme tu rentre en premier, tu peux choisir ta place. :evil:

Comme on avait dû repasser à l’entrée pour l'acheter, on se dirige dans la zone Cartoon Village (pour les enfants en gros), et je vais faire Correcaminos Bip Bip.

  Grâce au pass CC, j'arrive direct en gare et direction dernier rang pour ce YoungStar coaster Mack. En gros un Pegasus avec un spirale de plus. Et pourtant je l'ai trouvé beaucoup plus punchy que son homologue Allemand, toujours avec le même confort optimal des YoungStar. Et puis, l'airtime dans la drop n'est pas une légende, c'est vraiment un vrai airtime. Bref, un super Family coaster.

1319892121191.jpg

Presque à moi

1319892249124.jpg

Il tournait toute la journée à 2 trains.

1319892436822.jpg

Ola Coyote!



  On passe ensuite au moins glop avec Tom y Jerry, picnic en el Parque, un tivoli large Zierer.
Là c'est le jour et la nuit par rapport à Bip, Bip: aucune sensation, des trains de 3,48km qui accelèrent au milieu du lift car le premier wagon est en bas de la drop, ajoutez à cela le confort légendaire des Tivoli et le banking tout aussi pourri, et vous avez dans le même parc à la fois le Top et le Flop en termes de Family coaster.

1319892699026.jpg

En plus ça fait qu'un tour.

1319892716157.jpg

EGF turn



On passe ensuite dans la zone Old West Territory, qui comporte notamment le plus que célèbre Coaster Express. :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais est-ce qu'il est si terrible que ça en fait ?  :idiot:

Réponse au prochain épisode :evil:
 
45 min à Superman ??

Il y avait deux trains ?  :-o

Sur 3 visites à Parque Warner, j'ai jamais eu plus de 10min aux coasters avec un train sortit.
La periode d'Octobre semble bien rempli, c'est cool de voir le parc marcher.
 
gaga_lefou a dit:
45 min à Superman ??

Il y avait deux trains ?  :-o

La periode d'Octobre semble bien rempli, c'est cool de voir le parc marcher.

Au début 1 train pendant 15 min, puis ils ont mis le deuxième train puis 20 min d'attente. La file commençait au niveau du siège test.
 
Un très bon TR d'un excellent parc  :mrgreen: Hâte d'avoir la suite.

C'est vrais que 45min ça fait pas mal, j'ai jamais eu plus de 10min a Superman dans mes 3 jours de visites au parc.


La periode d'Octobre semble bien rempli, c'est cool de voir le parc marcher.

Tous à fait d'accord, ça ne peut que leur faire du bien  :-)
 
Je continue.


Bon on était où déjà :? Ah oui, coaster Express. :evil: :evil:

Direction donc le land qui s'appelle Old West Territory.

Le land est super bien thématisé, je dirais même au niveau de Frontierland (DLP), et en plus il y avait pas mal de théma halloween.

1319893409392.jpg


1319893432486.jpg

En arrière-plan, une merde (ou pas)

Au lieu de se faire fracasser le dos, je commence par un tour de Rio Bravo, le flume local.
Donc un simple flume ride Intamin, pas si simple que ça en fait puisqu'il a une descente en arrière avec une bosse. Bref, je zappe la demie-heure d'attente grace à Corre caminos, et me voilà au dernier rang. On boucle sa ceinture de voiture, et c'est parti!

1319894092239.jpg

time to get wet :lol:

Rio Bravo est assez bien, mais le gros point négatif est la descente en arrière. Pourquoi, me direz-vous? Alors certe elle est bien fournie en airtime, mais le reception est assez... violente. :evil: :-D
Moi j'ai eu le combo: d'abord le dos qui cogne contre le siège (et ça fait bobo, croyez-moi), et ensuite le coude qui se heurte tout aussi violamment contre le marchepied de la buche. Mais dans l'ensemble, c'est un assez bon flume.

Bon maintenant, on passe aux choses sérieuses avec Coaster Express. :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon bah.... en fait il est pas aussi terrible que ce à quoi je m'attendais. Ah par ailleurs cette bouse fait partie des coasters qui ont un lift plus incliné que la drop.

1319894234396.jpg

Avec le passe CC, je peux choisir ma place. Direction le dernier rang.

1319894297911.jpg

Même la vue est meileure que le coaster.

1319895220917.jpg

L'entrée du coaster, avec a vue d'oeuil plus d'une heure d'attente.

1319895229314.jpg



On continue sue le land et on rencontre des personnages excentriques.

1319895467921.jpg


1319895674027.jpg

Ce qui sera LA surprise du jour.


Allez on change de land et retour dans Superheroes Land. On passe devant un topspin.

1319896485569.jpg

Je deteste le trucs comme ça.

1319896509400.jpg

La thema est omniprésente.

1319897733941.jpg

Hmmmmmmmm

1319897780034.jpg

Hmmmmmmmm

Direction Batman: la Fuga !

On traverse la file d'attente, qui a l'air magnifique, on rentre par derrière dans la gare, je m'installe premier rang et c'est parti!

Ce sera mon premier inverted B&M, donc c'est assez impressionant la première fois, les inversions les pieds dans le vide.
Bref. On monte, puis une bonne drop plongeante vers la gauche. Mouais, il a rien de spécial ce coaster. Et ba en fait si, le looping coupe la respiration, le sang nous monte au pieds, la tête est plaquée contre le sière. Wow!

Jusque là c'est un gling ahh. Mais la suite, c'est mois glop. Le ZgR est pas du tout 0g, limite un corkscrew allongé, et pas conséquent on se prend une bafffe. Deuxième looping, toujours aussi bon, puis on enchaîne sur une spirale bien intense, mais malheuresement on se prend encore des baffes. On enchaîne sur les corkscrew, avec des transitions baffantes et c'est fini. Déjà!

Finalement, c'est un bon coaster, le plus intense que j'ai fait, mais malheuresment il est un peu court, et il baffe.

Je refais deux fois Superman ADA. toujour aussi magique, fluide, flottant et intense, doux, long, rapide...

Puis direction Stunt Fall.

1319897862854.jpg

On arrive.

1319898877109.jpg

Symétrique.

Ahhhhhhh Stunt Fall. Déjà le principe: c'est simple, tout le monde est déjà allé à WB, WRA, WSO, WH (tiens c'est marrant, tout les walibi ont un Boomerang)? Bien, la-bs il y a des boomerang. Et ba là c'est la même chose en (beaucoup) plus grand, et au passage, en inverted. Et accessoirement, les montées sont verticales.. :lol: :lol:

Donc on s'installe, check des harnais, le plancher se baisse, et on part en arrière. Au début tout va bien, puis tout un coup on se sent plus en sécurité. En même temps c'est normal, on est à 60m de haut, en arrière, retenu que par notre harnais, en les pieds dans le vide. Mais heuresement, ça dure pas longtemps, car ensuite vient LA drop. En effet, on arrive en haut, donc 60m, puis on est lâché. Je dirais même qu'on est tiré vers le bas, tellement c'est ce qu'on ressent. L'airtime est somptueux et dure bien 3/4s. Ensuite traverse la gare à toutes blindes (105km/h), puis on enchaîne sur le cobra roll, puissant, doux et impressionnant. Ensuite le looping, tout aussi doux. On arrive ensuite dans la deuxième tour, on s'immobilise dans un merveilleux à-coup digne de SMM2, on remonte tout en haut, et rebelote, on est laché. Sauf que là, c'est en arrière. :lol: :lol: Mais bon, c'était mieux en avant. :cry:

On fait le parcours en marche arrière, puis on redescend tranquillement dans la gare depuis le lift.

Au final Stunt Fall est un coaster magique, qui arrive juste derrière Superman dans mon top 10.