Meeting CW - Le Pal - 21 avril 2018
Il est 4h du matin. Le réveil sonne déjà. Après une courte nuit (environ 6h de sommeil), il faut penser à se préparer et à partir, 4h de route nous attendent au départ d'Angers. Nous ? Antoine (Toto662), Anne-Claire (sa copine) et moi-même. Le trajet se passera sans encombre (80% d'autoroute) ; et je suis même étonnée que le chemin soit si direct (c'est la première fois que je visite ce parc).
Nous arrivons aux alentours de 9h15, musique à fond (
I want to break freeeeeeeee). PAR-FAIT. Des membres sont déjà présents, on se rejoint tous devant l'entrée du parc. Il fait un temps magnifique, le soleil cogne déjà et la population est aussi présente. Je pars me barbouiller de crème solaire aux toilettes, pour éviter de ressembler à une écrevisse humaine.
9h45, on entre dans le parc et nous sommes conviés à prendre un petit déjeuner. Pains au chocolat et croissants "à volonté" avec au choix une boisson : thé, café ou chocolat chaud. Ce sera chocolat chaud pour ma part
C'est aussi l'occasion de commencer à faire connaissance avec les nouveaux membres (et dire qu'il y en a !
) ... mais aussi avec les anciens (et de les faire chier)
C’est aussi l’heure d’essayer l’appareil photo de ma petite sœur (celui qui me suivait depuis mes premiers Trips & Meetings m’a définitivement lâché …
). Le résultat de mes photos n’est pas au RDV…
Après ce
bourrage de bide petit déj’, il est temps de commencer à rider. Alors, on commence par quoi ? Nous suivons BenJ et Mathis, nos guides du jour.
Aztéka – 20 min d’attente
Mon 149ème coaster et mon 1er coaster 2018 sera donc ce Soquet, ouvert en 2007. La file d’attente et la gare sont ok,
les trains sont confortables le visuel des trains est joli.
Au vu de leur tête heureuse, je m’attends à super ride
Je dé-conne.
Assise à côté de Jon, on bougera de gauche à droite tout le long du parcours, en prime j’arrive à me coincer les cheveux.
Bref, pas top.
On attend le reste de la troupe à l’ombre, car ça cogne bien. Et oui, un groupe de 53 personnes, ça rallonge vite la file !
Mon 150ème sera … Le Tigre de Sibérie ! Quelle question ?!
Le Tigre de Sibérie – 20 min d’attente
Bon beh c’est raté pour avoir Yukon Quad en 150ème. Tant pis ! Je saisis malgré tout l’occasion du dernier rang avec Anne-Claire. Le lift est lent, drop, deux virages, ligne droite, fin. Quoi ? Je n’avais même pas capté de l’extérieur que le parcours était si petit.
Le Rapido – 15 min d’attente
C’est une descente en bouée que l’on retrouve un peu partout. Il y a 4 pistes, et un remonte bouées. Ça c’est bien ! La file d’attente est en plein cagnard. Ça ce n’est pas bien ! Une fois en haut, avant de rentrer dans la gare, nous avons une jolie vue sur Le Twist. On observe par ailleurs que le dispatch est … lent. (Ça se confirmera plus tard).
Je suis avec Catherine (la maman de BenJ) pour cette descente. Ça ne mouille pas, par contre, on est allée loin
Dans l’attente des glissades du groupe, je me dirige vers les toilettes pour me remettre de la crème solaire, ça tape sévère.
On va voir les temps d’attente pour le Twist mais avec 60 min au moins, on décide de faire Yukon Quad.
Yukon Quad – 10 min d’attente
La zone est propre, le portique d’entrée est simple. La file d’attente extérieure c’est du parc à bœuf mais il y a personne donc pas grave pour le coup. Escalier qui passe sous la gare avec un peu de fumigènes – l’ambiance commence à arriver.
Mon avis sur la bête ?
Yukon Quad est un très bon family coaster. Sa gare est plutôt classique mais fait très bien l’affaire. L’assise en forme de quad à califourchon est une bonne idée, on se prend vite au jeu de tenir le guidon et d’imiter un conducteur de quad « fou furieux ». Le préshow met dans l’ambiance, quoique peut être un peu trop long. Le premier launch n’est pas puissant mais suffisant pour nous lancer sur le parcours (et surtout pour du family). Les virages s’enchaînent jusqu’au 2nd launch qui a du surprendre plus d’un rider. Mention spéciale au virage juste après qui en a fait valdinguer beaucoup. C’est ici que l’on se rend compte que l’assise et la lapbar ne sont pas des plus confortables. Le reste du parcours est bien intense, surtout en fin de journée. Ce que je regrette est l’absence d’airtime. Il n’y en a pas un seul.
J’en refais un deuxième tour au last, à la fin de ce dernier, je sens que c’est bon, j’ai eu ma dose (pour le moment…). Le last tire plus.
On se balade dans le parc.
Il est déjà 13h, le groupe se sépare pour manger… Notre trio a du mal à se décider où il va manger… mais on optera pour le
Quai West.
J’adore la déco intérieure. La file d’attente ne désemplit pas et ça sera la 2ème plus longue attente de la journée. On arrive à se trouver une table (bon isolée des autres, mais comme il y a pas mal de monde, on fait avec !)
Différents menus pour différents prix (je ne les ai plus tous en tête) mais pour 12,90 € j’ai pris une galette fromage-épinard avec frites et une salade de fruits. La salade de fruits (ou plutôt le jus dans lequel baignaient les fruits) était beaucoup trop sucré.
Pour se rafraîchir, direction Alligator Baie.
Alligator Baie – 30 min d’attente
C’est là qu’on y croise une toute petite partie de la famille Gélis
La file d’attente se situe au milieu de l’attraction. On s’y fait bombarder d’eau avant même d’embarquer !
Je me place … là où il y a de la place, et apparemment j’ai du bol car on a plus d’interactivités du côté où je suis.
Il est vrai que la partie dos à nous ne croise personne et ne peut pas arroser les visiteurs.
Douche totale, mais un peu moins que Raratonga à Mira.
On retourne voir où en est le Twist. Il est toujours là et l’attente est un peu redescendue.
Le Twist – 45 min d’attente
Il y a environ un départ de train toutes les… 4 min. Les opérations ne sont pas les plus rapides…
Certains sont comme moi, ils se demandent pourquoi ils sont montés !
J’embarque avec Ludo en last. Lift, cri tout du long. Fin. Allez +1 et au revoir.
Une petite pause rafraîchissement est décidée au snack d’à côté. Je mange tout du long de la journée grâce au frigo que je porte sur mon dos
Certains vont faire le flume, on hésite pendant 5 min car il est déjà plus de 16h et on n’a toujours pas fait la partie parc animalier. Ce sera non et hop direction en petit comité voir les animaux. Il y a deux parcours proposé : le petit, d’1h30 et le grand, de 3h. On opte pour le petit… et pour le grand aussi. En fait un mix des deux quoi.
Je laisse les photos parler d’elle même
Ça donne envie de lui faire un câlin !
… ou pas
Coucou
Sur notre trajet, on repasse devant Yukon Quad.
Et c’est reparti pour notre marche !
Trouvez l’animal caché
Il a chaud aux fesses celui là
Nous avons eu l’occasion d’assister au repas des loups. Ces derniers sont jeunes (1 an), il y a toujours un bouc émissaire dans le groupe, qui mangera plus tard.
18h. L’heure de l’ERT a sonné ! On attend que les derniers visiteurs finissent leur tour avant de prendre possession de la gare.
Pour ce premier tour, je vais au milieu avec GZero. C’est plus punchy que ce matin !
Pour mon deuxième tour, ce sera en front avec Anne-Claire. Excellent.
Je fais une pause de 10 min avant de rembarquer pour un troisième tour. En attendant, je prends des photos (et je fais patienter le train à quai rien que pour ça ^^’)
Troisième tour que je ferai de nouveau avec Guillaume. Erreur. Grave erreur. Je ne vois rien de la seconde partie et je n’ai qu’une envie… dégueuler. C’est vraiment intense en fin de journée à « l’enchaîner » comme ça. J’arriverai à me retenir -difficilement, mais je tiens à ma dignité-. Merci à Mathis de me passer sa bouteille d’eau.
Fin de l’ERT après 40 min, on remercie chaleureusement les opérateurs. Le directeur du parc discute avec nous. On se trouve un endroit devant Yukon Quad pour faire une photo de groupe. Pas facile faire tenir + de 53 personnes sur une seule photo !
Il est plus de 19h et il est temps de quitter le parc. Certains s’en vont déjà… Nous autres allons manger à l’
Hippopotamus de Moulins.
Cette soirée se passe dans la bonne ambiance. Nous avons tout le premier étage rien que pour nous. Il y a quelques cafouillages dans la distribution des plats mais il n’y a pas mort d’homme
Pour ma part ce sera une entrée : fourme d’Alembert, très bon ! Et en plat principal : pavé de saumon avec haricots verts. Les haricots verts sont un peu space mais ça fait du bien de la verdure. Le menu entrée + plat // plat + dessert est à 19€90.
Je ramasse les petits pains non mangés rien que pour moi pour les donner à mes animaux, et puis comme ça, ça ne partira pas à la poubelle !
23h, il est temps de partir. La journée est déjà finie. Kris, Anne-Claire, Antoine et moi-même rejoignons
Hôtel et Résidences Avermes, l’hôtel que nous avons réservée pour la nuit, à 5min de là, à… Avermes. Le parking de l’hôtel est fermé, on gare donc nos voitures sur le trottoir.
Pour 14€ et des patates, c’est un bon rapport qualité-prix. On récupère notre clé via un distributeur de clés (si vous arrivez au delà de 20h, prévenir la réception la veille pour qu’elle puisse mettre la clé dans le distributeur). La chambre est petite mais suffisante pour une nuit.
Je ne tarde pas à prendre une douche, et à m’endormir assez rapidement.
Fin.
En conclusion : ce fut une excellente journée, mais trop courte. Merci au parc de nous avoir accueilli de la sorte, merci à BenJ, Flo, Mathis pour avoir organisé tout ça !
Le parc est propre, verdoyant, calme, reposant. On n’a pas eu l’occasion de faire toutes les attractions. Je pense que deux jours sont nécessaire pour bien profiter du parc en sa totalité. J’y retournerai avec plaisir