Quand Six Flags Mexico a annonce debut juillet qu'ils allaient fermer la montagne russe en bois CCI "Medusa" le 18 aout, je me suis dis que j'aurais pas de remords. J'avais un mois et demi pour me rendre a ce parc et faire la Medusa!
Donc, les dates se sont alignes et je suis partit de Montreal en apres midi. Escale a Toronto et arrive a 11 heures pm a Mexico City (1 heure de decallage horaire versus Montreal). Je recupere mes choses et prend le taxi jusqu'a mon hotel, le NH Mexico City. L'aeroport est en pleine ville et les taxis sont paye a l'avance a des comptoirs dans le terminal.
Le trajet de taxi coutait 290 pesos (1 euro: 17 pesos) et j'arrive 25 minutes apres a l'hotel. Le chauffeur etait dingue! Il grillait les feux rouges, roulait pied au plancher en pleine ville et il ne faut pas etre nerveux. Je suis bien arrive et je recupere l'hotel.
L'hotel etait dans la "Zona Rosa". C'est le secteur des boites de nuit, bars et restaurants de la ville. J'y ai mange a quelques reprises et c'etait tres bon et pas tres cher. La station de metro Insurgentes etait a 3 minutes de marche, donc excellent emplacement et je recommende l'hotel.
Le premier parc que j'ai fait est evidemment Six Flags Mexico, le dimanche. Comment s'y rendre? Le taxi coutait 290 pesos... donc moi et mon amie, on a prit l'option pas cher. Metro a 3 pesos (17 centimes d'euros) et 40 minutes apres, on debarque a la station Universidad. C'est au sud de la ville et de la, je trouve un bus qui dit Six Flags Mexico. 12 pesos plus tard (66 centimes d'euros), on prend un minibus bonde de gens et 20 minutes apres, on debarque devant le parc.
J'ai mon pass saison Six Flags, donc je paie pas. J'utilise mon coupon rabais 50% de rabais de ACE (American Coaster Enthusiasts) et mon ami paie 219 pesos pour entrer dans le parc (13 euros). La premiere chose qu'on voit est la jolie place du village mexicain avec ses tasses, boutiques et la Medusa qui trone au dessus sur sa colline.
Medusa:
La premiere attraction j'ai fait est Rio Salvage, le raft ride Intamin du parc. Thema legere, sauf pour une cabane avec des statues qui arrose et une mechante chute d'eau qui mouille tout le raft. Assez court et pas assez "actif" helas. Les operateurs etaient tres efficace pour charger les bateaux et ca a ete le theme de la journee.
Une note: Mexico est dans les montagnes, a plus de 2400 metres au dessus du niveau de la mer. A cause de ca, meme en aout, il ne fait pas plus de 25-30C. On est loin des plages de la Riviera Maya et ses 35-40C.
La prochaine attraction qu'on croise est Superman: El Ultimo Escape, mais vu qu'on a des sacs et qu'il y a plus de lockers disponibles, on repassera plus tard.
Le parc est tres joli et a une excellente thematisation. On a prit notre temps pour l'explorer et on est arriver devant ceci:
Kilahuea est une triple Combo Tower de S&S qui fait 62 metres de haut. Un petit airtime, des operateurs efficaces et une excellente vue, quoi demander de plus?
On est arrive par hasard dans le quartier Hollywood. On y retrouve ce manege familier a ceux qui ont deja ete a Nigloland:
Derriere se trouve le Boomerang. C'est le prototype de Vekoma, le 001. Il a encore son train Arrow original avec debloquage manuel et le debit etait quand meme... excellent (pour un Boomerang!). Le parc avait une technique unique pour charger le train: deux zones devant la gare. Ils envoient 28 personnes dans chaque et des que le train est stationne, ils ouvrent une porte sur une des zones et les gens entrent rapidement. D'habitude, le train etait pret a partir avant que le Catch Car soit descendu et agrippe le train.
Le ride en lui meme etait pas violent et passait quand meme pas trop bien. Moi qui m'attendais au pire, j'ai ete bien surpris!
A cote du Boomerang se trouve le Splash, un modele standard de Hopkins qui fait une gigantesque vague.
Quand on continue plus loin, on arrive a la boutique Batman.
Derriere, on descend un chemin et on arrive devant l'entree de Batman: The Ride. C'est un SLC de Vekoma ici helas, pas un excellent Inverted de B&M!
Ma voiture, je l'avais pas gare ici je croyais?
On entre dans la file d'attente dans ce petit batiment.
La gare:
Pour le ride en lui meme, pas trop violent et pour une fois... ca debitait! Les 4 operateurs qui verifaient les harnais etaient capable de verifier le train en gare et l'envoyer avant que l'autre sorte du double tonneau! J'ai jamais vu ca et selon mes calculs, ils etaient carrement a la capacite theorique de l'attraction.
Apres avoir vole sur Batman, je remonte et on continue a marcher. On revient dans la zone Polynesienne qui avait aussi Kaluleah On croise Tsunami, un Tivoli de Zierer grand modele. Il y a une belle vegetation et des rochers qui cachent une bonne partie du parcours. Le train assez joli a ete change il y a 5 ans.
En face de Tsunami se trouvait ce flat ride de Huss a la thematisation assez... unique!
On arrive ensuite dans une autre zone et la, c'est le Joker qui regne.
Le Joker avait une gigantesque file d'attente, donc on l'a saute pour le moment.
On mange a un bon restaurant chinois dans le milieu du parc. Ca a coute 6 euros pour un grand plat de travers de porc, de poulet et de riz avec le grand verre de Coca.
On arrive dans la zone Pueblo Vaquero. C'est la zone farwest et c'est tres bien fait! On croise eventuellement cette grange:
Finalement, la Medusa! On passe dans la grange qui abrite une boutique et le stand photo et l'arriere, on arrive a la Medusa. Avant de faire mon tour, j'ai du prendre cette photo:
Medusa a ete mon 500ieme coaster et je m'attendais a RIEN. Je m'attendais a un ride ultra violent avec des trains horribles.
C'est un CCI de 2000 avec un parcours assez tordu et qui tourne avec deux trains de 24 places signe Gerstlauer. Comme vous pouvez voir, pas de ceinture et pas de diviseurs de siege. Dans les virages, ce sont nos jambes qui nous tiennent en place!
Il est impossible de prendre des bonnes photos du parcours a part que dans la grande roue (qui avait une trop grande file d'attente helas) et donc, j'ai pas vraiment de photos, desole. Le ride est construit sur une colline qui surplombe le parc et est coince entre l'entree, un parking et les backstages du parc.
Le parcours commence avec le lift de 32 metres. On tourne et remonte un peu en faisant un demi tour... On descend dans une descente bien abrupte a 50 degrees dans la structure. On fait un virage assez intense et on remonte dans une grande montee. Un bon airtime et le train tourne a gauche puis a droite en faisant un demi tour assez serre et en montant! Une autre excellente descente nous amene en haut de la premiere descente et un autre virage ultra serre que les trains ont de la difficulte a passe. Gigantesque descente numero 3 et on remonte apres sur la gauche dans la structure. On a une spirale intense cachee et avec un gros airtime en sortant. Retour dans la structure, une bonne bosse a airtime et un autre virage intense au dessus de la premiere descente. Le train redescend au ras du sol. Un dernier virage a gauche et on arrive dans les freins.
Mais, mais... c'est quoi ca? Tout le monde m'avait dit que c'etait un des coasters les plus violents au monde. Six Flags doit le savoir aussi car ils ferment le ride... Mais, le resultat final est que c'est un des meilleurs coasters que j'ai jamais fait. Les airtimes sont excellents. Le ride est intense. Les virages sont a coupe le souffle. Son emplacement est incroyable. Les trains m'ont pas derange (contrairement a ceux de Schwarzkopf dans le prochain parc!) et je trouve triste que Six Flags va se debarasser du ride sous sa forme actuelle.
Voici a quoi ca ressemble on ride:
Medusa front seat on-ride HD POV Six Flags México
Je ferai le reste du parc plus tard.
Donc, les dates se sont alignes et je suis partit de Montreal en apres midi. Escale a Toronto et arrive a 11 heures pm a Mexico City (1 heure de decallage horaire versus Montreal). Je recupere mes choses et prend le taxi jusqu'a mon hotel, le NH Mexico City. L'aeroport est en pleine ville et les taxis sont paye a l'avance a des comptoirs dans le terminal.
Le trajet de taxi coutait 290 pesos (1 euro: 17 pesos) et j'arrive 25 minutes apres a l'hotel. Le chauffeur etait dingue! Il grillait les feux rouges, roulait pied au plancher en pleine ville et il ne faut pas etre nerveux. Je suis bien arrive et je recupere l'hotel.
L'hotel etait dans la "Zona Rosa". C'est le secteur des boites de nuit, bars et restaurants de la ville. J'y ai mange a quelques reprises et c'etait tres bon et pas tres cher. La station de metro Insurgentes etait a 3 minutes de marche, donc excellent emplacement et je recommende l'hotel.
Le premier parc que j'ai fait est evidemment Six Flags Mexico, le dimanche. Comment s'y rendre? Le taxi coutait 290 pesos... donc moi et mon amie, on a prit l'option pas cher. Metro a 3 pesos (17 centimes d'euros) et 40 minutes apres, on debarque a la station Universidad. C'est au sud de la ville et de la, je trouve un bus qui dit Six Flags Mexico. 12 pesos plus tard (66 centimes d'euros), on prend un minibus bonde de gens et 20 minutes apres, on debarque devant le parc.

J'ai mon pass saison Six Flags, donc je paie pas. J'utilise mon coupon rabais 50% de rabais de ACE (American Coaster Enthusiasts) et mon ami paie 219 pesos pour entrer dans le parc (13 euros). La premiere chose qu'on voit est la jolie place du village mexicain avec ses tasses, boutiques et la Medusa qui trone au dessus sur sa colline.

Medusa:

La premiere attraction j'ai fait est Rio Salvage, le raft ride Intamin du parc. Thema legere, sauf pour une cabane avec des statues qui arrose et une mechante chute d'eau qui mouille tout le raft. Assez court et pas assez "actif" helas. Les operateurs etaient tres efficace pour charger les bateaux et ca a ete le theme de la journee.
Une note: Mexico est dans les montagnes, a plus de 2400 metres au dessus du niveau de la mer. A cause de ca, meme en aout, il ne fait pas plus de 25-30C. On est loin des plages de la Riviera Maya et ses 35-40C.
La prochaine attraction qu'on croise est Superman: El Ultimo Escape, mais vu qu'on a des sacs et qu'il y a plus de lockers disponibles, on repassera plus tard.

Le parc est tres joli et a une excellente thematisation. On a prit notre temps pour l'explorer et on est arriver devant ceci:

Kilahuea est une triple Combo Tower de S&S qui fait 62 metres de haut. Un petit airtime, des operateurs efficaces et une excellente vue, quoi demander de plus?

On est arrive par hasard dans le quartier Hollywood. On y retrouve ce manege familier a ceux qui ont deja ete a Nigloland:

Derriere se trouve le Boomerang. C'est le prototype de Vekoma, le 001. Il a encore son train Arrow original avec debloquage manuel et le debit etait quand meme... excellent (pour un Boomerang!). Le parc avait une technique unique pour charger le train: deux zones devant la gare. Ils envoient 28 personnes dans chaque et des que le train est stationne, ils ouvrent une porte sur une des zones et les gens entrent rapidement. D'habitude, le train etait pret a partir avant que le Catch Car soit descendu et agrippe le train.


Le ride en lui meme etait pas violent et passait quand meme pas trop bien. Moi qui m'attendais au pire, j'ai ete bien surpris!
A cote du Boomerang se trouve le Splash, un modele standard de Hopkins qui fait une gigantesque vague.

Quand on continue plus loin, on arrive a la boutique Batman.

Derriere, on descend un chemin et on arrive devant l'entree de Batman: The Ride. C'est un SLC de Vekoma ici helas, pas un excellent Inverted de B&M!


Ma voiture, je l'avais pas gare ici je croyais?

On entre dans la file d'attente dans ce petit batiment.

La gare:

Pour le ride en lui meme, pas trop violent et pour une fois... ca debitait! Les 4 operateurs qui verifaient les harnais etaient capable de verifier le train en gare et l'envoyer avant que l'autre sorte du double tonneau! J'ai jamais vu ca et selon mes calculs, ils etaient carrement a la capacite theorique de l'attraction.

Apres avoir vole sur Batman, je remonte et on continue a marcher. On revient dans la zone Polynesienne qui avait aussi Kaluleah On croise Tsunami, un Tivoli de Zierer grand modele. Il y a une belle vegetation et des rochers qui cachent une bonne partie du parcours. Le train assez joli a ete change il y a 5 ans.

En face de Tsunami se trouvait ce flat ride de Huss a la thematisation assez... unique!

On arrive ensuite dans une autre zone et la, c'est le Joker qui regne.

Le Joker avait une gigantesque file d'attente, donc on l'a saute pour le moment.

On mange a un bon restaurant chinois dans le milieu du parc. Ca a coute 6 euros pour un grand plat de travers de porc, de poulet et de riz avec le grand verre de Coca.



On arrive dans la zone Pueblo Vaquero. C'est la zone farwest et c'est tres bien fait! On croise eventuellement cette grange:

Finalement, la Medusa! On passe dans la grange qui abrite une boutique et le stand photo et l'arriere, on arrive a la Medusa. Avant de faire mon tour, j'ai du prendre cette photo:

Medusa a ete mon 500ieme coaster et je m'attendais a RIEN. Je m'attendais a un ride ultra violent avec des trains horribles.


C'est un CCI de 2000 avec un parcours assez tordu et qui tourne avec deux trains de 24 places signe Gerstlauer. Comme vous pouvez voir, pas de ceinture et pas de diviseurs de siege. Dans les virages, ce sont nos jambes qui nous tiennent en place!
Il est impossible de prendre des bonnes photos du parcours a part que dans la grande roue (qui avait une trop grande file d'attente helas) et donc, j'ai pas vraiment de photos, desole. Le ride est construit sur une colline qui surplombe le parc et est coince entre l'entree, un parking et les backstages du parc.

Le parcours commence avec le lift de 32 metres. On tourne et remonte un peu en faisant un demi tour... On descend dans une descente bien abrupte a 50 degrees dans la structure. On fait un virage assez intense et on remonte dans une grande montee. Un bon airtime et le train tourne a gauche puis a droite en faisant un demi tour assez serre et en montant! Une autre excellente descente nous amene en haut de la premiere descente et un autre virage ultra serre que les trains ont de la difficulte a passe. Gigantesque descente numero 3 et on remonte apres sur la gauche dans la structure. On a une spirale intense cachee et avec un gros airtime en sortant. Retour dans la structure, une bonne bosse a airtime et un autre virage intense au dessus de la premiere descente. Le train redescend au ras du sol. Un dernier virage a gauche et on arrive dans les freins.
Mais, mais... c'est quoi ca? Tout le monde m'avait dit que c'etait un des coasters les plus violents au monde. Six Flags doit le savoir aussi car ils ferment le ride... Mais, le resultat final est que c'est un des meilleurs coasters que j'ai jamais fait. Les airtimes sont excellents. Le ride est intense. Les virages sont a coupe le souffle. Son emplacement est incroyable. Les trains m'ont pas derange (contrairement a ceux de Schwarzkopf dans le prochain parc!) et je trouve triste que Six Flags va se debarasser du ride sous sa forme actuelle.
Voici a quoi ca ressemble on ride:
Medusa front seat on-ride HD POV Six Flags México
Je ferai le reste du parc plus tard.