TR: Mexico City 02/08/13 au 07/08/13

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
Quand Six Flags Mexico a annonce debut juillet qu'ils allaient fermer la montagne russe en bois CCI "Medusa" le 18 aout,  je me suis dis que j'aurais pas de remords. J'avais un mois et demi pour me rendre a ce parc et faire la Medusa!

Donc, les dates se sont alignes et je suis partit de Montreal en apres midi. Escale a Toronto et arrive a 11 heures pm a Mexico City (1 heure de decallage horaire versus Montreal). Je recupere mes choses et prend le taxi jusqu'a mon hotel, le NH Mexico City. L'aeroport est en pleine ville et les taxis sont paye a l'avance a des comptoirs dans le terminal.

Le trajet de taxi coutait 290 pesos (1 euro: 17 pesos) et j'arrive 25 minutes apres a l'hotel. Le chauffeur etait dingue! Il grillait les feux rouges, roulait pied au plancher en pleine ville et il ne faut pas etre nerveux. Je suis bien arrive et je recupere l'hotel.

L'hotel etait dans la "Zona Rosa". C'est le secteur des boites de nuit, bars et restaurants de la ville. J'y ai mange a quelques reprises et c'etait tres bon et pas tres cher. La station de metro Insurgentes etait a 3 minutes de marche, donc excellent emplacement et je recommende l'hotel.

Le premier parc que j'ai fait est evidemment Six Flags Mexico, le dimanche. Comment s'y rendre? Le taxi coutait 290 pesos... donc moi et mon amie, on a prit l'option pas cher. Metro a 3 pesos (17 centimes d'euros) et 40 minutes apres, on debarque a la station Universidad. C'est au sud de la ville et de la, je trouve un bus qui dit Six Flags Mexico. 12 pesos plus tard (66 centimes d'euros), on prend un minibus bonde de gens et 20 minutes apres, on debarque devant le parc.

1149676_10153042536220018_104996375_o.jpg


J'ai mon pass saison Six Flags, donc je paie pas. J'utilise mon coupon rabais 50% de rabais de ACE (American Coaster Enthusiasts) et mon ami paie 219 pesos pour entrer dans le parc (13 euros). La premiere chose qu'on voit est la jolie place du village mexicain avec ses tasses, boutiques et la Medusa qui trone au dessus sur sa colline.
1097706_10153042537050018_517722037_o.jpg


Medusa:

1078861_10153042536795018_981960371_o.jpg


La premiere attraction j'ai fait est Rio Salvage, le raft ride Intamin du parc. Thema legere, sauf pour une cabane avec des statues qui arrose et une mechante chute d'eau qui mouille tout le raft. Assez court et pas assez "actif" helas. Les operateurs etaient tres efficace pour charger les bateaux et ca a ete le theme de la journee.

Une note: Mexico est dans les montagnes, a plus de 2400 metres au dessus du niveau de la mer. A cause de ca, meme en aout, il ne fait pas plus de 25-30C. On est loin des plages de la Riviera Maya et ses 35-40C.

La prochaine attraction qu'on croise est Superman: El Ultimo Escape, mais vu qu'on a des sacs et qu'il y a plus de lockers disponibles, on repassera plus tard.

1167425_10153042537580018_271921390_o.jpg


Le parc est tres joli et a une excellente thematisation. On a prit notre temps pour l'explorer et on est arriver devant ceci:

993673_10153042539955018_1290293683_n.jpg


Kilahuea est une triple Combo Tower de S&S qui fait 62 metres de haut. Un petit airtime, des operateurs efficaces et une excellente vue, quoi demander de plus?

1098117_10153042539595018_1775320368_n.jpg


On est arrive par hasard dans le quartier Hollywood. On y retrouve ce manege familier a ceux qui ont deja ete a Nigloland:
1097208_10153042540005018_133083861_o.jpg


Derriere se trouve le Boomerang. C'est le prototype de Vekoma, le 001. Il a encore son train Arrow original avec debloquage manuel et le debit etait quand meme... excellent (pour un Boomerang!). Le parc avait une technique unique pour charger le train: deux zones devant la gare. Ils envoient 28 personnes dans chaque et des que le train est stationne, ils ouvrent une porte sur une des zones et les gens entrent rapidement. D'habitude, le train etait pret a partir avant que le Catch Car soit descendu et agrippe le train.

1149576_10153042540910018_1677624354_o.jpg


1146882_10153042541255018_1539486455_o.jpg


Le ride en lui meme etait pas violent et passait quand meme pas trop bien. Moi qui m'attendais au pire, j'ai ete bien surpris!

A cote du Boomerang se trouve le Splash, un modele standard de Hopkins qui fait une gigantesque vague.

1147683_10153042542750018_1964445110_o.jpg


Quand on continue plus loin, on arrive a la boutique Batman.

1097201_10153042541350018_1830431909_o.jpg


Derriere, on descend un chemin et on arrive devant l'entree de Batman: The Ride. C'est un SLC de Vekoma ici helas, pas un excellent Inverted de B&M!

1074232_10153042541490018_2071398614_o.jpg


1082052_10153042541595018_2079617752_o.jpg


Ma voiture, je l'avais pas gare ici je croyais?

1078974_10153042541855018_2114465442_o.jpg


On entre dans la file d'attente dans ce petit batiment.

999440_10153042542025018_1853208251_n.jpg


La gare:
1119897_10153042542045018_4518555_o.jpg


Pour le ride en lui meme, pas trop violent et pour une fois... ca debitait! Les 4 operateurs qui verifaient les harnais etaient capable de verifier le train en gare et l'envoyer avant que l'autre sorte du double tonneau! J'ai jamais vu ca et selon mes calculs, ils etaient carrement a la capacite theorique de l'attraction.

1074106_10153042542410018_1568686199_o.jpg


Apres avoir vole sur Batman, je remonte et on continue a marcher. On revient dans la zone Polynesienne qui avait aussi Kaluleah On croise Tsunami, un Tivoli de Zierer grand modele. Il y a une belle vegetation et des rochers qui cachent une bonne partie du parcours. Le train assez joli a ete change il y a 5 ans. 

1149105_10153042542880018_253866851_o.jpg


En face de Tsunami se trouvait ce flat ride de Huss a la thematisation assez... unique!

1167455_10153042543200018_749331742_o.jpg


On arrive ensuite dans une autre zone et la, c'est le Joker qui regne.

901134_10153042543320018_642692527_o.jpg


Le Joker avait une gigantesque file d'attente, donc on l'a saute pour le moment.

1097986_10153042543815018_1374957659_n.jpg


On mange a un bon restaurant chinois dans le milieu du parc. Ca a coute 6 euros pour un grand plat de travers de porc, de poulet et de riz avec le grand verre de Coca.

1097047_10153042537935018_561606565_o.jpg


1079097_10153042544445018_384301052_o.jpg


1167234_10153042544615018_729535899_o.jpg


On arrive dans la zone Pueblo Vaquero. C'est la zone farwest et c'est tres bien fait! On croise eventuellement cette grange:

1003753_10153042544770018_1147328164_n.jpg


Finalement, la Medusa! On passe dans la grange qui abrite une boutique et le stand photo et l'arriere, on arrive a la Medusa. Avant de faire mon tour, j'ai du prendre cette photo:

1146741_10153042544985018_183630535_n.jpg


Medusa a ete mon 500ieme coaster et je m'attendais a RIEN. Je m'attendais a un ride ultra violent avec des trains horribles.

1097783_10153042554110018_14067516_o.jpg


1119845_10153042554135018_1481155567_o.jpg


C'est un CCI de 2000 avec un parcours assez tordu et qui tourne avec deux trains de 24 places signe Gerstlauer. Comme vous pouvez voir, pas de ceinture et pas de diviseurs de siege. Dans les virages, ce sont nos jambes qui nous tiennent en place!

Il est impossible de prendre des bonnes photos du parcours a part que dans la grande roue (qui avait une trop grande file d'attente helas) et donc, j'ai pas vraiment de photos, desole. Le ride est construit sur une colline qui surplombe le parc et est coince entre l'entree, un parking et les backstages du parc.

1149360_10153042536200018_947933553_o.jpg


Le parcours commence avec le lift de 32 metres. On tourne et remonte un peu en faisant un demi tour... On descend dans une descente bien abrupte a 50 degrees dans la structure. On fait un virage assez intense et on remonte dans une grande montee. Un bon airtime et le train tourne a gauche puis a droite en faisant un demi tour assez serre et en montant! Une autre excellente descente nous amene en haut de la premiere descente et un autre virage ultra serre que les trains ont de la difficulte a passe. Gigantesque descente numero 3 et on remonte apres sur la gauche dans la structure. On a une spirale intense cachee et avec un gros airtime en sortant. Retour dans la structure, une bonne bosse a airtime et un autre virage intense au dessus de la premiere descente. Le train redescend au ras du sol. Un dernier virage a gauche et on arrive dans les freins.

Mais, mais... c'est quoi ca? Tout le monde m'avait dit que c'etait un des coasters les plus violents au monde. Six Flags doit le savoir aussi car ils ferment le ride... Mais, le resultat final est que c'est un des meilleurs coasters que j'ai jamais fait. Les airtimes sont excellents. Le ride est intense. Les virages sont a coupe le souffle. Son emplacement est incroyable. Les trains m'ont pas derange (contrairement a ceux de Schwarzkopf dans le prochain parc!) et je trouve triste que Six Flags va se debarasser du ride sous sa forme actuelle.

Voici a quoi ca ressemble on ride:

Medusa front seat on-ride HD POV Six Flags México

Je ferai le reste du parc plus tard.
 
Merci pour cet excellent report !
Ca coute vraiment que dalle d'aller et de rentrer dans ce parc !

Par contre, autant ton avis sur Medusa m'a vraiment donné envie, autant la vidéo m'a ennuyé au plus haut point...
T'es plus vendeur qu'une vidéo CoasterForce ! ;)
 
Il faut le vouloir ce CCI.

Attention Tdqiller, Absi a souvent des gouts particuliers et est fans de vieux wooden tout ridés  :-D

Merci pour ce début, il a l'air assez folklo ce Six Flags.
J'attend la suite  :-)

 
Apres avoir fait la Medusa, on arrive a The Dark Knight Coaster.

1097194_10153042552465018_35101153_o.jpg


971264_10153042552400018_115220981_n.jpg


C'est la meme attraction qu'a Six Flags Great Adventure et Six Flags Great America. Celui ci etait prevu a Six Flags New England, mais Six Flags a commence a construire avant d'avoir les permis et la ville les a force a tout defaire! Donc, vu le pauvre accueil fait a l'attraction ailleurs, ils l'ont envoye ici. Rien a signaler a part que le debit est bon et la thematisation interessante par endroit. C'est une wild mouse comme a Nigloland.

J'ai saute le Roller, qui est un Roller Skater tout ce qui a plus de standard de Vekoma qui avait une longue file et que la pluie a ferme apres.

On a vu trois spectacles dans le parc.

Le premier etait Black Out. Il est a l'entree du parc et est un spectacle de danse et choregraphies dans le noir et les acteurs sont eclaires par des black lights. Vraiment le fun! Pas de photos du spectacle evidemment, mais j'ai prit une photo avec quelques comediens apres.

1079062_10153042550470018_1822997067_o.jpg


Le deuxieme est le spectacle de dauphins. Rien a signaler, mis a part qu'une volontaire a ete amenee en backstage, habillee dans un wet suit et a ete envoye dans le bassin pour se faire tirer et jouer par un dauphin!

19917_10153042550220018_1864931912_n.jpg


Le dernier spectacle est le Cowboy Stunt Show. Ils ont recycle l'arena de Batman et en ont fait un spectacle de cowboys cette annee. Plusieurs chevaux, plusieurs performers et un tres bon spectacle de cascadeurs. Mention speciale au cowboy nain qui fait du catch mexicain!

1149540_10153042549620018_1578087109_o.jpg


1119980_10153042549390018_1985580054_o.jpg


919652_10153042549005018_1110956082_o.jpg


Apres les spectacles, on veut du coaster! On est retourne a Superman et il y avait des lockers de disponible la.

La file d'attente est tres jolie et on passe dans le journal Daily Planet.

1146654_10153042550530018_576950181_n.jpg


1001409_10153042550845018_404532882_n.jpg


1102389_10153042551015018_518410316_o.jpg


Le quai est en arriere du batiment et apres le parc a boeuf, on arrive en gare. Tout le ride est construit hors du parc et il y a une jolie bosse a airtime entre la gare et le lift. Le lift est rapide et rendu en haut, on a la drop... Le probleme est qu'elle n'est qu'a 50 degrees et on a pas vraiment de sensation d'ejection. On passe dans un tunnel en bas et on a un airtime en entrant dans la premiere spirale penchee. Pareil lors de la deuxieme spirale et on remonte dans les freins de mi parcours. Deux bosses a airtime et des virages apres et c'est finit.

1005668_10153042551330018_1832778284_n.jpg


A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser du ride. Les memes qui disaient que Medusa etait mauvais disait que ce Superman etait "aussi bon ou meme meilleurs que certains hyper coaster Intamin". On a ici un ride tres familial, pas agressif et qui manque de gros airtime! L'arriere est presque mort sur l'airtime sauf en entrant dans la deuxieme spirale et l'avant a deux gros airtimes... avant le lift! Une deception malheureusement.

Voici une on ride:

Superman el Último Escape front seat on-ride HD POV Six Flags México

On est aller se chercher une boisson dans ce bistro francais qui propose des crepes et des cafes. Tres populaire, car on devait compter 25 minutes pour avoir une crepe!

1149130_10153042552765018_1984887268_o.jpg


Passons au Joker... la pluie qui s'etait mise a tomber a finalement arrete et l'attraction a reouverte. On a attendu 40 minutes et tiens, c'est quoi ca?

1115967_10153042553240018_2144207671_o.jpg


Le chemin qui mene a la gare est une Fun House avec planchers truques, miroirs deformants et autres gags.

Pour l'attraction en elle meme, elle a un systeme de son incroyable et un show de lumieres fantastiques. Voici la bande sonore qui joue: The Joker Soundtrack Six Flags Mexico (Musica De La Fila)

1011558_10153042552855018_704380249_n.jpg


601398_10153042552965018_960553184_n.jpg


1146209_10153042553400018_479125105_o.jpg


1085183_10153042553410018_1842409058_o.jpg


L'attraction est trop courte, mais vraiment souple et amusante! La thematisation est excellente et l'ambiance de carnaval du Joker est presente. Probablement une des plus belles relocalisations jamais faite.

Ils ont aussi redecore les batiments autour:

1094486_10153042543955018_307547702_o.jpg


1149568_10153042553640018_2030769528_o.jpg


On a finit la soiree avec la magnifique "Magic Light Parade". Connu sous le nom de Glow in the Park Parade dans les parcs americains, elle a cette bande sonore en espagnol:

Glow in the Park Parade music from Six Flags

Ce qui m'a mit par terre dans ce cas ci... Alors que tout les autres parcs ont une bande sonore enregistre et les chanteurs et chanteuses font du lipsynch.. Ici, c'est la chanteuse qui chante pour de vrai et tout le long de la parade! Incroyable. J'ai adore cette parade. C'est pas aussi gros que celle de Disney, mais celle ci a plus de personnages que j'apprecie et la chanteuse la rend speciale.

Voici des photos du parc en vrac:

1167275_10153042551455018_963973868_o.jpg


1082537_10153042551945018_996024536_o.jpg


1115978_10153042551855018_2083464183_o.jpg


1149367_10153042552115018_1487367352_o.jpg


1085161_10153042551130018_1736314792_o.jpg


1150535_10153042549770018_971736816_o.jpg


1085051_10153042547760018_591844063_o.jpg


539638_10153042547115018_1648175105_n.jpg


1147076_10153042546595018_26743340_o.jpg


1149490_10153042545760018_1777738616_o.jpg


526298_10153042545110018_1510601410_n.jpg


1150746_10153042544390018_1482546594_o.jpg


1150534_10153042542790018_1228932643_o.jpg


1084915_10153042540455018_525005940_o.jpg


1102386_10153042539065018_473969637_o.jpg


1150758_10153042538985018_834485390_o.jpg



Mon impression sur le parc est la suivante: Wow. C'est le meilleur Six Flags et il est dans mon top 5 de parcs. Meme si il a que 2 coasters "custom" et rien de bien marquant a part Medusa, le parc "marche". La thematisation est excellente, l'offre de spectacles complete et on a la parade de soiree qui finit bien. Les operateurs sont du calibre d'EP. A chaque coaster, ils envoyaient les trains en frappant l'interval theorique. Ils etaient courtois aussi. Excellente nourriture et fait exceptionnel pour un Six Flags... beaucoup de boutiques et de bons produits etaient en vente. Ce parc avait gagne un prix a l'interne chez Six Flags et la je comprend pourquoi!

L'autre parc que j'ai visite est La Feria de Chapultepec.
 
Quand je savais les coasters qu'ils avaient mis la bas, je me disais que c'était qu'un Six Flags bas de gamme. Ben sa sera un Wow pour moi aussi. Je suis impressioné de la théma du parc, c'est carrément énorme pour un Six Flags, pour le coup on se croirais a PWM ! Il semble propre, pas cher, et si comme tu le dis les opés sont rapides et les spectacles sympas... Franchement Bravo. Ce parc mérite un vrai Hyper Coaster Intamin et un vrai Inverted B&M !  :mrgreen:

Concernant Meduse, je suis toujours sceptique après ton avis et je suis d'autant plus ravi si RMC passe par là !
 
C'est nouveau des TR de Absi avec tout plein de photos ? Avant y'avait que du texte  :-D enfin en tout cas ça fait plaisir, surtout que c'est un parc sur lequel on a peu de retours.

Il a l'air sympa mais comme Arofly, je reste sceptique pour Medusa, il ne pourra être que mieux avec le passage de RMC. Par contre j'adore ce qu'ils ont fait avec le spinning Gerstlauer ! J'attends le TR sur la Feria avec impatience.
 
TR: La Feria de Chapultepec

Apres plusieurs mois de retard, j'ai finalement le temps de reprendre le TR.

La Feria se trouve dans le grand bois de Chapultepec a l'ouest de Mexico City. C'est un peu l'equivalent de Central Park a New York. Pour s'y rendre? Rien de plus facile. Il y a l'arret Chapultepec a deux stops de Insurgentes, ou je restais. En sortant, on peut marcher 15 minutes a travers le bois ou si c'est le lundi comme moi, le bois est ferme. Dans ce cas la, soit un taxi pas trop cher ou un autobus qui part pret de la.

1102465_10153063718535018_1041728993_o.jpg


Voici l'entree du parc et pour l'acces au site et les maneges, il y plusieurs plans. Celui que j'ai prit comprenait toute les attractions et coutait seulement de 15-16$ canadien (11-12 euros).

Le parc montre un peu son age et a presentement 4 montagnes russes. Une en bois et trois en acier. Il y aussi un petit flume, un parcours hante a pied avec des acteurs et une collection assez unique de vieux et nouveaux flat rides.

Le premier coaster que j'ai fait est Cascabel, un Shuttle Loop de Schwarzkopf. Il a ouvert a Kennywood en 1980 et est un modele a Flywheel pour la propulsion, comme la Turbine de Walibi Belgium etait a son origine. Laser Loop a ete remplace en 1991 par Steel Phantom a Kennywood et le ride s'est retrouve dans les hauteurs de Mexico City. Le ride en lui meme est comme a son premier jour. En excellent etat, excellente propulsion, pas de freinage au retour en gare et juste une super attraction!

Le pusher qui propulse le train.

1146807_10153063712440018_1575204866_o.jpg


La fourche arriere.

1175224_10153063716815018_635242551_n.jpg


Le looping, avec le Scrambler du parc en premier plan.

970331_10153063716615018_1268578568_n.jpg


Le deuxieme coaster que j'ai fait est une Crazy Mouse de Reverchon. Rien a signaler a part la maniere deficiente qu'elle est operee! Ils ont 8 wagons sur le parcours, les chargent tous en meme temps en gare et ensuite les envoie un par un dans le parcours. Le probleme est qu'alors qu'une operation normale permet d'envoyer 12-15 wagons en 5 minutes.... celle ne permet que 8 wagons a chaque 5-6 minutes. C'est pas en Angleterre qu'ils font la meme chose?

919969_10153063714200018_1628888574_o.jpg



Le gros coaster du parc est La Montana Rusa (la Montagne Russe), un gigantesque wooden "moebius". Moebius veux dire qu'il a deux voies, mais ces deux voies forment une boucle continue, de 2438 metres de long dans ce cas ci. Donc, quand on part de la gare de gauche, on revient et debarque de la gare de droite.

Le ride fait 33.5 metres de haut et quand il a ouvert en 1964, c'etait le plus haut coaster au monde. Concu et fabrique par la National Amusement Device (NAD) (qui a disparu a la fin des annees 70) et il a ete "modernise" en 1993 par CCI. Malheureusement, la modernisation a consiste en le massacre des trains, un nouveau trim brake en haut du 2ieme virage et en a resulte un ride remplit de potentiel, mais qui le donne pas pleinement. Je l'ai ride deux fois, mais les deux fois sur la voie de droite. Pourquoi? Le ride tournait a un train. Un train pour les deux parcours! Donc, ils nous retenaient en haut des escaliers et envoyait 24 personnes a la gare ou le train etait revenu. Donc, pour le cote racing qui fait la renommee du Racer de Kennywood et du Grand National de Pleasure Beach, on repassera!

La gare.

1172353_10153063718070018_31624861_o.jpg


Le train NAD massacre par CCI. A l'origine, c'etait une barre par rangee et pas de ceinture.

1093884_10153063718175018_1465700235_o.jpg


77964_10153063718245018_785178562_o.jpg


Le ride commence par le long lift. Ce qui est etonnant, c'est que le lift a une plus faible inclinaison que la normale, donc le train prend du temps a arriver en haut. Le train fait une mini pre drop et remonte dans un tres long virage plat sur la droite. Le train fait sa premiere drop et la, rien a signaler.

1097625_10153063716005018_2017353507_o.jpg


Par contre, ce qui s'en suit, c'est ca:

1149241_10153063712760018_237207422_o.jpg


Vous voyez la petite bosse pointu derriere le flat ride? C'est le moment le plus diabolique que je connais d'airtime. Meme avec la lap bar et la ceinture, on a carrement la sensation d'etre ejecte du wagon et j'ai encore aucune idee comment on reste dans le wagon. Ensuite, on a ce mechant trim brake, qui est en haut a droite sur la photo.

1094725_10153063715295018_1740394225_o.jpg


Le trim brake arrete completement le train et enleve les airtimes et les G lateraux du reste du ride malheureusement. Une deception, surtout qu'on m'avait parle de la fameuse "bosse en M" qui suit apres le virage ou on a deux coups d'airtime plus fort qu'au debut, mais qui donne rien ici a cause du trim brake.

Le coaster le plus recent du parc est un autre Schwarzkopf. Il s'agit du fameux Dreier Looping, qui apres les foires allemandes a ete en Malaisie, Angleterre et la a finit au Mexique. C'est un looper ultra compact avec trois loopings, un lift incline a pneu au debut, un lift de mi parcours et des spirales et descentes ultra intense.

1147020_10153063716780018_1951526113_o.jpg


1094564_10153063716895018_689611032_o.jpg


Un petit probleme quand j'ai embarque: je suis trop grand! Mes longues jambes (je fais 1m91 et un physique de catcheur de la WWE) m'empechaient de bien m'assir dans le train. J'ai du me mettre en position inconfortable pour pouvoir baisser la lap bar et boucler la ceinture trois points.

Le ride commence par le lift et je ne sais pas ce que le parc lui a fait, mais il est beaucoup plus rapide qu'avant! Le lift de mi parcours est desactive et quand on combine ca a ma position pas naturelle, le ride etait une horreur. Pire que bien des Vekoma et Arrow, ce qui est terrible quand on pense que c'est un Schwarzkopf.

Voici des photos du reste du parc:

Le Flume:

1167266_10153063714825018_408778543_o.jpg


Le parcours hante:

1147758_10153063714915018_1438949899_o.jpg


La Power Tower de Maurer-Sohne, anciennement des foires allemandes.

1000254_10153063715175018_19133133_n.jpg


Le Scrambler.

1167595_10153063716490018_610512758_o.jpg


Un vieux Trabant de Chance. C'est l'ancetre de l'Octopus de Walibi Belgium.

1146897_10153063717770018_1128852549_o.jpg


Le Top Spin, ferme.

1167166_10153063716080018_1499515711_o.jpg


El Martillio, le Marteau qui est un vieux Loop O Plane.

529099_10153063717225018_780362421_n.jpg


1094000_10153063717935018_1333283707_o.jpg


Un Whip junior, un autre tres vieux flat ride.

1148997_10153063712590018_1433080213_n.jpg


 
Génials les deux TR comme d'hab ! Merci !
Je ne pensais pas que SFM était si bien... l'immage que j'ai maintenant de ce parc n'et plus du tout la même.