Bien, je vais commencer ce message en remerciant BenJ et Nairolf pour cette journée ! Ils m'ont permis de gagner une place presse et ont eu la gentillesse de venir me chercher chez moi.
Une ouverture de saison, ce fut une première pour moi. D'autant plus que j'ai eu l'accès à la conférence de presse et c'était intéressant à découvrir ! Le parc, pour son opening, était super propre et ce malgré que la végétation n'ait pas eu le temps de reprendre ses marques partout et que certains décors n'étaient pas encore finalisés.
La nouvelle zone est très sympa, un peu oppressante quand elle est remplie de plus d'une centaine de personnes. Il faut garder en tête que c'est un décor consacré à deux attractions et non une zone thématique complète. A partir de là, la surface de la forteresse ne choque plus.
La tour, aka Donjon de l’Extrême, hashtag extrême deux mille seize, est sacrément haute et a un impact important dans le parc. On se surprend à l'observer où que l'on soit. Elle est d'autant plus impressionnante lorsqu'on entre dans sa zone ou quand on attend à ses pieds ! A l'intérieur c'est confortable, on a une sacré belle vue et bien qu'elle n'ait pas la puissance d'une " tour de Free-Fall chute libre sans rotation" Intamin, elle offre trois bonnes secondes de chute et fait son effet !
Pour la suite de la journée, si vous ne connaissez pas l'ambiance d'un Meeting, c'est un bel enchaînement de fou-rires et de conneries. Et Dieu sait à quel point je m'impressionne dans le débit de bêtises que je peux lâcher dans ces journées. Ceux qui étaient présents à la honte de l' #Extreme2016 que je me suis infligé en fin de journée témoigneront.

Toujours un plaisir de retrouver tous ces amis, j'insiste sur ce mot, et de rencontrer des nouvelles têtes qui sont bien frileuses en début de journée mais qui se relâchent très, très, très rapidement.

Surtout dans ce parc qu'est Nigloland. Depuis que je l'ai découvert il y a deux ans, je n'en garde que d'excellents souvenirs. On y trouve une bonne ribambelle d'attractions variées, le plus souvent avec une thématisation agréable et des coins très jolis. Parfait pour alterner les moments d'amusement et ceux de repos. Je pense définitivement à le faire découvrir à mes proches et amis. Et si un jour je fais des enfants, l'obsession première des Gélis qui demandent aux visiteurs de faire plein d'enfants, je les emmènerai sans hésitation.
Oh, et le repas à l'Hotel des Pirates était vraiment excellent, bien qu'un peu cher...
(Non je rigole)
(Il m'a été offert)
En conclusion merci à tous pour cette journée, on se reverra à Phantasialand ! Au grand damne de BenJ.