Tout d'abord, remerciements d'usage à CW et à ses modos d'avoir eu la main heureuse, et de m'avoir tiré au sort pour cette journée dans le plus chaud de tous les
shows parcs, Nigloland.
Tout de suite, mon avis sur la tour du Donjon de l'Extrême "Freefall Chute Libre" dixit M. Gélis!
Elle est bien haute, pas de doute là-dessus. Jolie couleur, gris anthracite, belle intégration ("à quelques détails de finition près"...). La montée rotative est un plus, indéniablement. Les sièges et le design général de la nacelle font très pro, et pas du tout forain. Sauf les leds, mais qui sont au final très peu visibles en journée.
Arrivé en haut, longue rotation (qui va être raccourcie apparemment) puis arrêt. Quelques mètres supplémentaires d'ascension, et c'est le décrochage. Assez rapide, mais pas aussi franc que dans les Intamin, plus soft, moins violent. La chute est du coup moins intense, mais beaucoup plus longue. Et la vitesse atteinte avant les freins est réellement impressionnante, plus élevée que dans Huracan Condor par exemple. Les 115km/h promis ne doivent pas être bien loin...
Au final, un excellent ajout pour le parc, qui lui permet de se différencier des concurrents, jugés -à raison- trop frileux ces temps-ci par M. Gélis, le boss. Et au passage un record du monde finalement pas trop marketing.
Pour sa petite sœur, testée elle aussi, je l'ai trouvée assez gerbante. Rotation trop rapide, et ça te remonte l'estomac à chaque descente. Pas terrible, mais aucun doute que les gamins adoreront! Et le fait de l'avoir placée à côté de sa grande sœur est une bonne idée.
Pour ce qui est du reste, quelques souvenirs pêle-mêle pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être:
- Une ambiance toujours au top, même s'il faudra remédier à l’absence de chenille lors du Meeting Italien!
- Une nouveauté 2016 du parc Astérix testée en avant première avec l’absence remarquée d'Obélix remplacé par un Grizzli...
- Un buffet à l'hôtel des Pirates mémorable avec ce petit magret de canard impossible à manger dans un autre parc du globe! Et ce n'est pas Florian qui me dira le contraire (elle était bonne la sauce au foie gras hein?!)
- Une maison hantée de plus en plus vide, et qui méritera une bonne réhab', même si les patrons n'ont rien lâché à ce sujet malgré la question embarrassante de BenJ lors de la conf' de presse...
- Un Alpina Blitz aux airtimes toujours géniaux en fin de journée, mais à un seul train.
- Le magnifique "Vous faîtes chier avec vos bracelets" lancé par un mec vénère dans la file d'Alpina blindée lorsque qu'on lui est tous passés devant alors qu'il devait attendre depuis 30min!! Oui, on avait des bracelets coupe-file...dont je ne me suis pas privé. Privilège de la "presse"!
- Et surtout, surtout, la merveilleuse ambiance tout au long de la journée avec des mecs tous plus formidables les uns que les autres.