[TR] Mirabilandia 08/07/13+09/07/13 et Gardaland 19/07/13

Voulez vous des détails sur les villes et villages que j'ai visités ?


  • Total des votants
    19
  • Sondage fermé .
Merci pour vos retours, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui lisent !  :mrgreen:

Voilà déjà la suite et fin sur Rome.

Jour 3 (suite)

Nous quittons donc le musée du Vatican qui nous a vraiment surpris. Direction de nouveau la place Saint-Pierre, il est environ 18h, la visite du musée nous a bien pris 6 grosses heures mais bon…

On voit que la file pour entrer dans la basilique a fort diminuée, on s’y engage et on rentre dans ce bijou architectural… La suite en photos pour vous laisser admirer !





























C’est vraiment splendide… Il n’y a pas d’autres mots. Je sais que pour certains ça ne vaut pas un coaster, mais des visites comme ça on n’en fait pas souvent ! Le travail réalisé et les détails sont à couper le souffle, c’est DINGUE ! Je suis le premier à dire que j’en ai marre de voir des églises mais là, c’est impossible de ne pas admirer. De plus, l’entrée est gratuite mais sous haute surveillance. C’est une visite que nous avons failli louper mais à ne pas louper !

Pour finir la journée en beauté, nous avons refait un petit tour dans ce petit état…







Jour 4 : Du quartier baroque à la piazza del Popolo en passant par une célèbre fontaine
Vous l’avez compris, nous avons commencé la journée dans le quartier baroque de la ville. Celui-ci a beaucoup de charme et est assez peu fréquenté. Ici aussi, les églises, places et fontaines sont nombreuses. Petite chose que j’avais oubliée de dire, de nombreuses fontaines avec de l’eau potable sont dispersés dans Rome. C’est très pratique pour s’hydrater à moindre coût ! D’autant plus que le prix des boissons est particulièrement élevé en ville.

Je vous laisse les photos du quartier. (Comme on dit, un dessin vaut mieux qu’un long discourt)
















Après ce passage dans ce quartier et son marché, direction la fontaine de Trevi. On repasse devant le monument dédié à Victor-Emmanuel 2 qui est plus beau de loin ! Après quelques minutes de marche on tombe enfin sur cette célèbre fontaine. Elle est où ? Ben juste là, derrière tout ce monde… Il y a un monde dingue ! Encore pire qu’au Vatican. On se crée un chemin pour voir ce qui est sans doute une des fontaines les plus connues dans le monde.








Direction à présent la résidence présidentielle et ses alentours avec encore une fois une très belle église et un parc pas très fleuri surplombant la piazza del Popolo…
















Nous finissons ces quelques jours de découverte de la ville par un repas traditionnel italien, une pizza, dans une petite pizzeria située dans un quartier animé le soir. Le quartier, je sais plus mais le nom de la pizzeria on ne peut pas l’oublier : Dar Poeta. Pizza juste délicieuse mais pas beaucoup de place pour manger. On a du attendre 30 minutes pour pouvoir nous installer. Autant vous dire qu’on a conclu en beauté la découverte de la ville. Moi qui ne suis pas fan de monuments, églises,… J’ai tout de même bien apprécié !

Si vous voulez des précisions ou des conseils, n’hésitez pas à demander !

La suite bientôt avec la découverte de la région du lac de Garde et évidemment Gardaland !