Visiblement, je parle tout seul...
Bonjour à toutes et à tous, voici la suite du Tr et la fin du premier jour à Mira.
En sortant de Rio Bravo, je commence à en avoir marre de voir du gros, du lourd à quelques mètres de moi donc, c’est décidé… On va faire Katun !
Katun
Je m’engage dans la file avec mon père parce que ma mère n’est pas (ou plus) fans des sensations fortes (elle a déjà peur dans les Winja’s à Phantasialand…). La file arrive toujours au-dessus des escaliers, comme tout le début de journée enfait. Mon père s’attend à faire au moins une heure de file en s’avançant mais non, pas du tout ! 20 minutes d’attente pour un joujou de cette envergure, c’est plus que bien ! En plus, le coaster ne tourne qu’à un train. Nous ne sommes pas allés au premier rang mais directement au dernier.
On passe le tourniquet, on se dirige vers le dernier rang et on s’installe, je suis tout à droite. Les opérateurs vérifient, et le train part. Premier virage sur la gauche et on sent déjà toute la puissance de la bête… Lift qui est assez lent On arrive au point culminant du ride. Décrochage du lift bruyant, pré-drop et on est entrainé dans la first drop d’une manière exceptionnelle, on monte un tout petit peu vers la droite avant de plonger à toute allure sur la gauche on fonce vers le sol, cette sensation est juste terrible ! Après cette première descente, on rentre dans le loop. Il est pas mal mais un peu trop classique à mon goût. S’en suit un zero-g roll. Alors lui il est à la fois exceptionnel et décevant. Exceptionnel parce qu’il est prit à une vitesse folle et il est vraiment très désorientant. Décevant parce que on ne ressent pas 0g mais on est toujours collé au siège avec la vitesse. Un très bon élément tout de même. On fonce ensuite vers le cobra roll. Cet élément est sans doute le plus réussi du ride, il n’est doc pas très bon… IL EST PARFAIT. Juste ce qu’il faut de g (quand même beaucoup…) pris à une vitesse parfaite, il procure des sensations bien différentes de celles d’un cobra roll d’un boomerang vekoma. Après ce moment de pur bonheur, virage relevé pour atteindre les freins de mi-parcours. Mais dans ce virage, la chose la plus horrible : une baffe. Je vous rassure, c’est la seule ! Ce n’est pas trop grave, on lui pardonne très facilement. Les freins de mi-parcours freinent un peu trop pour moi. Petit airtime, dans la descente qui les suit. Premier corckscrew où on est vraiment désorienté s’en suit le deuxième qui est très bon également et en fin l’helix final. Elle est très bien, mais quand même beaucoup trop courte. On arrive sur les freins de fin et là, mes premières impressions. Premièrement, le parcours est vraiment super, des g’s tout le long mais ce n’est pas non plus dans la démesure. Deuxièmement, le train garde une vitesse hallucinante tout le long du ride. Par contre, Katun vieillit pas très bien… Il vibre un truc de dingue. C’est limite insupportable. Mais c’est vraiment son seul défaut, et j’ai envie de dire que c’est normal pour un coaster qui vieillit.
J’ai assez parlé, place aux photos.
Pour se remettre de nos émotions, on mange nos sandwichs dans la zone et franchement, elle est magnifique. Pas de doute possible, c’est la plus belle du parc.
Pour digérer un peu, on va faire l’immense grande roue. Elle est quand même sacrément haute.
De là au-dessus, on voit bien les attractions du par cet les alentours.
Au départ, nous avions prévu d’aller à MiraBeach après-midi mais vu la minuscule et unique structure que comporte le parc aquatique, on ne l’a finalement pas fait.
En sortant de la grande roue, on est tombé sur quelques attractions pour les gamins, on les a faites mais comme elles sont sans grand intérêt, je ne m’étends pas dessus. On retourne vers la zone principale pour enfant, pour repartir vers I-Speed et aller à Reset. Je fais une petite pause pour le prendre en photo.
Et là, la surprise :
On va donc voir et effectivement, la file d’attente est ouverte.
I-Speed
30 minutes de file et le coaster tourne à deux trains. Comme je n’avais pas envie d’attendre plus longtemps et qu’on voulait absolument le faire (c’est du Intamin donc on se méfie) on ne choisit pas non plus le premier rang. Déjà un petit regret : Pourquoi un parc à bœuf ? En plus on ne voit pas le ride dans la file…
On passe le tourniquet et on s’installe au dernier rang (toujours sans ma mère). Je baisse le harnais et première impression, c’est un peu dur mais ça devrait aller. Par contre, les poignées pour se tenir, elles sont très mal mises. J’ai donc décidé de me tenir au harnais car c’est presque impossible de lever les bras pendant le ride. L’opérateur vérifie et le train est prêt au lancement. Une bande sn en italien passe et puis, lumière rouge, lumière rouge, lumière rouge, lumière rouge et on est propulsé. Le launch est très bien, puissant mais c’est pas insupportable. On continue avec le top hat qui est plus impressionnant de l’extérieur mais au moins, on voit le parc d’une autre façon. Descente verticale avec à son pied l’endroit le plu rapide du ride et mon moment préféré. Un changement de direction qui est parfait. Le camelback suivant procure un bel airtime. On fait demi-tour pour arriver dans les 2 inversions et le Norvegian loop. On passe les freins de mi-parcours et on passe sur le dernier camelback qui est pris à trop faible vitesse et on a droit à un dernier virage pour rentrer en gare. En parlant de la gare, elle est belle et moderne…
Mon bilan sur I-Speed ? Il est tout simplement parfait, je suis fan… I love Intamin. Une première partie vraiment parfaite, une deuxième partie moins rapide mais très courte donc on l’oublie très vite. Par contre, mon père n’a pas aimé. Je lui demande pourquoi et il dit qu’il a eu quelques baffe et il est très clair, il préfère Katun. Après il me dit qu’il s’est tenu aux poignées et je lui dis que moi je me suis tenu au harnais. Le problème vient-il de là ? En tout cas, I-Speed rentre directement numéro 1 dans mon top, suivi par Katun et Black Mamba.
Allez, on va quand même à Reset. Pour se faire, on longe Divertical qui est toujours fermé.
Reset
On arrive dans la zone, c’est joli mais on voit que les façades sont fausses.
Le dark ride en lui-même est plutôt bien réussi, les décors sont beaux et le thème est spécial. Une attraction unique à faire au moins une fois.
Direction la deuxième tour du parc, une tour de chute cette fois-ci.
Discovery
On monte rapidement, on redescend en chute libre et on refait quelques bonds. La chute n’est pas la plus sensationnelle que j’ai faite. C’est une belle attraction familiale.
On a fini la journée tranquillement en refaisant les attractions qu’on avait aimées.
Nous avons mangés au restaurant entre Pakal et Katun. C’était bon et pas cher. Après, j’ai fait Katun de nuit au 4e rang, très bon à chaud et un peu moins vibrant devant. Je retrouve mes parents et je propose à mon père de faire Katun au premier rang. Il est tout simplement excellent.
Nous avons fini la soirée près d’I-Speed avec un magnifique premier rang de nuit. Il est encore mieux qu’à l’arrière. On quitte finalement le parc ver 22h30 et on va demander au centre d’informations s’ils pensent ouvrir Divertical demain. La réponse est claire, normalement oui.
On se dit donc à bientôt pour la suite du trip.

Les arches de Katun illuminées.
J’attends vos commentaires et vos conseils pour la suite de ce trip report et la rédaction de mes prochaines aventures.