Bon je reprends, où est-ce que je me suis arrêté ? Ah oui Katun, bon maintenant c'est clair je n'ai jamais autant pris mon pieds dans un coaster que dans celui-là. On passe aux autres attractions du parc à présent.
Niagara The Wave
Euh c'est quoi la différence entre plonger habillé dans une piscine et faire ce truc ? On est bien loin d'Atlantica supermerde & cie, là ça mouille sévère ! Et l'avantage c'est que l'on peut rentrer dans l'attraction torse poil, d'ailleurs pouvoir se trimbaler dans le parc ainsi est vraiment agréable,
"vamos a la playa" quoi ! Gros coup de coeur pour cette attraction, on s'y fend la gueule et sous une telle chaleur, ça passe très bien !
Pakal
Est-ce que je m'étale sur le sujet ? C'est nul et ça fait mal, je préfère de loin Mattehorn Blitz, en plus de ça le débit est catastrophique, donc j'ai vu, j'ai vécu et je ne reviendrai plus ! Ça ne vaut même pas une photo.
Master Thaï
Ouverture vendredi dernier, il y a quelques décors, mais la structure posée sur du béton c'est très moche, on a vu quelques tests en soirée, ça avait l'air plutôt mou, on verra l'année prochaine.
Columbia
Je n'avais jamais testé ce type de tour (Mystery Castle mais ce n'est pas comparable), hey bien c'est nul ! On ne le fera qu'une seule fois, l'accélération verticale est vraiment molle et l'airtime est ridicule !
Discover
Adepte de free fall, j'ai bien aimé, c'est quand même haut je trouve, bonne chute libre qui fait son effet, le reste est sans intérêt.
Ensuite, qu'est-ce que l'on fait ? Ispeed ? Allez c'est parti ! En passant quelques photos en se dirigeant vers la bête.
On se dirige donc vers Ispeed. Première constation, il en jette ce coaster ! Ses couleurs sont magnifiques, on dirait qu'il est neuf. Mais la thema elle est où ? Pas une seule formule 1 en déco, un rond de gravier au milieu du coaster caché par une barrière camouflée, c'est moyen. Des gens attendent devant l'entrée, qu'est-ce qu'il se passe ? Bah le rocket Intamin est en panne ! Ça commence bien, on finira par entrer dans la file, quelques trains tourneront avec des passagers et de nouveau en panne l'Ispeed, c'est quoi c'te merde !? Après une bonne demie-heure d'angoisse on arrive dans la gare qui comme le reste est très peu thématisée, un hangar rouge et gris quoi !
Bon on embarque au dernier rang pour un premier ride. Le siège est plutôt confortable mais le harnais mou me fait peur pour la suite, le mec se met à causer, alarme à la Blue Fire et c'est parti ! Bordel c'est quoi cette accélération !? Énorme (bien meilleure que Blue Fire, moins bonne que Furius Baco, logique) ! Même pas le temps de s'en remettre que l'on entame le top hat, bordel on vole dès la montée jusqu'au sommet ! Arrivé en haut, airtime !!! On redescend tout en volant de son siège, surpuissant c'te sensation ! On arrive en bas à toute vitesse, on effectue 2 petits virages et vient ensuite l'élément que j'aime le plus sur ce coaster, un camelback très petit mais ultra puissant, bordel mais quel airtime ! Je n'ai jamais autant volé de toute ma vie, même dans EGF c'est moins puissant selon moi, après chacun ses goûts. Après ce n'est que du lourd jusqu'aux freins de mi-parcours, un EGF-turn d'une intensité ahurissante, un corkscrew qui passe très vite, on n'a le temps de rien voir, un virage en hauteur très puissant bien fourni en g's. Vient ensuite l'heartline roll, bien que passée à bonne vitesse bah ça passe moins bien que sur Blue Fire, surtout qu'à sa sortie, aïe le harnais !!! Une sensation beaucoup moins agréable avant les freins de mi-parcours, ensuite ça repart sec sur la gauche pour entamer le dernier camelback avec airtime beaucoup moins puissant que le premier mais ça passe nickel, dernier virage sur la gauche avec la photo et freins finaux.
Bon Ispeed, c'est la première fois que je fais un coaster du genre et franchement j'adore ! C'est vraiment dommage qu'il y ait des harnais aussi merdiques, car ça brutalise le plaisir que procure ce ride à certains moments, malgré ça l'airtime est surpuissant et le corkscrew, OMG, dites moi que c'est le plus rapide de la planète car je n'imagine pas encore plus rapide ! J'adhère à 100%.
Celui-là, j'ai également eu l'occasion de le refaire plusieurs fois, dont quelques fois au premier rang et aussi de nuit s'il vous plaît ! Le premier rang ? C'est totalement différent, en plus de nuit, c'est orgasmique ! Le top hat, on vole dès la montée et on retombe dans son siège qu'à la fin de celui-ci, le camelback, EGF je t'ai oublié ! C'est Ispeed qui me prescrit le meilleur airtime à présent ! Le corkscrew passe encore mieux au premier rang, mais bordel c'est quoi le problème après ? Le harnais m'explose le cou et les biceps (j'ai vite compris qu'il fallait me cramponner et ne pas lever les bras à ce moment là) jusqu'au freins de mi-parcours, donc évidemment l'heartline roll passe moins bien, franchement Ispeed avec lapbars, ce serait mon n°1 sans hésiter ! Ça reste tout de même une très bonne machine, je l'adore, maintenant je sais que EGF ça passera moins bien, et Blue Fire, seule son heartline roll me fera de l'effet car j'adore cette inversion, seulement sur Ispeed ça ne passe pas, voilà tout.
Bon j'arrête pour ce soir, je continuerai demain.