[TR] Mirabilandia 2 & 3/08 - Gardaland 3/08

Z

ZYadrena

Guest

Katun mi amooore !

L'Italie c'est beau, les gens sont sympathiques et ne se pressent pas, ils ont des putains de dj hardcore & hardstyle, des putains d’hôtels, des autoroutes de merde, des magnifiques parcs et surtout 2 coasters orgasmiques ! Tout est dans l'introduction de ce trip report, même si c'est l'énième sur ces 2 parcs j'espère qu'il sera lu. Ce trip a été une grande expérience pour moi et je vais essayer de la partager avec vous.
 
Petit teasing de ta part, c'est bien, mais attention à ne pas copier mon précédent TR sur Mirabilandia!!!!  :mdr:
On attend la suite avec impatience!  :wink:
 
A la base, la destination pour ce trip était l'Angleterre mais si c'est pour avoir le mauvais temps, des gens (déjà peu sympathiques en temps normal) énervés de poireauter pour 30 secondes d'adrénaline et de l'Intamin en panne ce n'est pas la peine, ça attendra quelques années. Qu'est-ce qu'il y a d'autres en Europe ? L’Allemagne, déjà fait en avril, l'Espagne, euh fin juin pour début août ça devrait le faire pour réserver l'avion et les hôtels ? X) On oublie, ce sera pour l'été prochain. Il reste quoi ? L'Italie, Gardaland a l'air pas mal, il y a un wing rider B&M tout neuf, allez feu ! Sinon, c'est dans quel parc où il y a un rocket Intamin et un inverted B&M gigantesque ? Ah Mirabilandia, bon bah c'est parti pour 2 jours avec une nuit dans un 4 étoiles pour 60€/personne, nickel ! Et on termine par un jour à Gardaland sur le chemin du retour, impec' !

Le voyage s'est bien passé, sans problèmes, les poids lourds interdits sur l'autoroute suisse donc parfait. Après heureusement que l'on avait le GPS car l'autoroute en Italie c'est la merde ! Finalement on est arrivé à l'heure à Mirabilandia et là première constatation, il fait chaud bordel ! 29°C à 9h le matin ça m'a vite calmé, j'avais passé 2 semaines sous la flotte dans le Haut-Doubs. Heureusement le parc a sa panoplie d'attractions aquatiques, enfin on y reviendra.


Mirabilandia

Le parc est très joli, c'est propre et bien décoré, les attractions ne sont pas entassées comme à Europa Park ou Phantasialand par exemple, cependant c'est dommage que des attractions comme Reset soient trop éloignées du reste car résultat, il n'y a personne. Il a fait très chaud les 2 jours et le parc était relativement vide (30 minutes d'attente grand max), ce que j'ai aimé c'est faire le parc de nuit, 10/23h ça laisse du temps pour faire beaucoup de choses même en un seul jour.


L'entrée façon château-fort est très jolie, on y découvre un parc plein de charme. Ce que j'ai aussi aimé c'est que les gens ne se pressent pas, ce n'est pas la course comme dans certains parcs français ou allemands. C'est calme et il n'y a pas de prises de tête, ça m'a même surpris venant de visiteurs majoritairement italiens. J'ai trouvé le système de panneaux électroniques annonçant le nombre de places disponibles vraiment très pratique et la majorité du personnel parle anglais donc je n'ai eu aucun problème pour me faire comprendre : dans Katun "We want to be in the last row, not in the third !" mdr, oui un français qui fait chier le monde en plus ! Enfin bref, passons aux attractions.
 
Ahhhh Mira, ce parc je m'en lasserai jamais... quand on pense en plus à l'investissement de 20M d'euros pour l'année prochaine c'est encore mieux.

Bref, oui pour les files ils sont pas chiants à Mira, PAV devrait en prendre de la graine :)

Dépeches toi de finir ton TR là !
 
Une fois dans le parc on s'approprie le plan et direction Katun que l'on entend de loin, ah ce joli bruit... Impossible d'attendre on y va !

Katun


Première chose à dire sur la zone Maya, c'est magnifique ! L'inverted s'intègre parfaitement dans le paysage, ses courbes sont de toute beauté, j'adore ! Première montée de stresse, il est haut bordel ! On arrive devant l'entrée par un grand escalier et nous voici dans la file, il y avait déjà du monde qui attendait pour le premier rang, tant pis on prend l'autre file où il n'y avait personne, ils attendaient que le train soit rempli pour le faire partir, on arrive devant les tourniquet et là un mec du personnel annonce qu'il reste 2 places pour le premier rang, personne ne réagit et les gens dans la file v-pass ne peuvent pas aller au premier rang, allez feu ! Passer à côté d'un premier rang pour un premier tour, jamais ! La gare est magnifique, avec ces fresques aux plafond et le sol en mosaïque, par contre elle est où la musique et la mise en scène pour le départ ? Bon on ne va pas en demander trop, ce n'est pas Black Mamba, de toute manière ce qui a suivi m'a totalement fait oublié ce détail. On pose donc nos fesses au premier rang à gauche, sans surprises c'est les même sièges dans tous les inverted B&M donc c'est confortable ! Le sol s'affaisse, c'est parti !

La montée est assez longue, ce qui permet de voir pour la première fois le parc en hauteur, on voit Ispeed au loin ainsi que l'ensemble du parc. On arrive au sommet et là je me dis "ça va chier !". La first drop est incroyable ! Elle est haute et vraiment très bien foutue, on vole complétement (et c'est pire au dernier rang), je me suis cru dans Silver Star mais suspendu au rail, on passe le loop vraiment très rapidement avec la bonne dose de g's qui va avec. Vient ensuite le zero g roll qui pour moi est le meilleur élément du coaster, surtout au premier rang à gauche, déjà il y a une montée avant l'inversion, ensuite on voit le rail se tordre devant nous et les supports tourner autour de nous, c'est génial ! Ensuite on reprend de la vitesse, beaucoup de vitesse pour enchaîner avec un virage au raz du sol et une petite descente dans laquelle j'ai tout le temps l'impression de m'envoler. On entame ensuite le cobra roll que l'on passe tellement vite que l'on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe, un très bon élément ! On remonte à toute vitesse vers les freins de mi-parcours pour entamer la deuxième partie du ride, ça redescend avec également un petit flottement dans le siège, Katun je t'aimeee ! Vient ensuite le premier flatspin que l'on passe très rapidement, j'adore cette inversion, déjà dans Black Mamba je l'adorais et là c'est encore mieux, on passe dans un tunnel et voilà le deuxième flatspin, aussi bon que le premier, on remonte et on redescend pour effectuer le dernier élément du coaster, une spirale bien fournie en g's, dommage qu'il n'y en ait qu'une car c'est énorme ! On arrive sur les freins finaux qui freinent tranquillement le train avant de retourner en gare.

En conclusion que dire de Katun ? Mon n°1 tout simplement, il est énorme ce coaster ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça, c'est haut, rapide et intense, ça vibre à l'arrière mais ça ne gène en rien le ride. Donc évidemment en 2 jours on a eu l'occasion de le refaire un certain nombre de fois, toujours énorme ! Un ride au dernier rang est également un pur bonheur, la first drop est encore meilleure, on vole comme c'est pas permis, on sent la puissance de la bête tout au long du ride, il n'y a que le cobra roll qui tape un peu mais je suppose que c'est la même chose dans tous les inverted qui possèdent cette inversion ? On a également eu l'occasion de le faire de nuit au premier rang, ça a été le meilleur ride de toute ma vie, la machine était chaud bouillante, dommage qu'il n'y avait pas plus de lumière à certains endroits car c'était vraiment épique ! Enfin bref, il m'a mis dans tous mes états, je suis fan !

Quelques photos de la bête.











 
ZYadrena a dit:
ême si c'est l'énième sur ces 2 parcs j'espère qu'il sera lu. Ce trip a été une grande expérience pour moi et je vais essayer de la partager avec vous.[/center]

Sorry, j'ai décroché. Revois ta mise en page et fait plus de paragraphes avec plus de retour à la ligne.

Ça serait cool  :wink:
 
Moi le tout s'affiche parfaitement donc je ne sais pas d'où vient le problème, la suite arrive dans tous les cas.
 
En fait c'est le fait de centrer le texte qui fait un gros bloc !
Et en effet faut sauter un peu les lignes et eviter le gras sauf pour annoncer les titres de paragraphes.

Sinon c'est très bien ecrit, la sensation que tu decrit du Zero G Roll de Katun est exellente, le fait de voir les rails se tordre et de savoir si on va reelement passé est une sensation exellente que je partage.

Même si tu preferes Katun à iSpeed, je finirais de lire le TR.  :-D

Si tu met pas 100ans à l'ecrire comme certains et on decroche alors completement.



 
Bon je reprends, où est-ce que je me suis arrêté ? Ah oui Katun, bon maintenant c'est clair je n'ai jamais autant pris mon pieds dans un coaster que dans celui-là. On passe aux autres attractions du parc à présent.

Niagara The Wave


Euh c'est quoi la différence entre plonger habillé dans une piscine et faire ce truc ? On est bien loin d'Atlantica supermerde & cie, là ça mouille sévère ! Et l'avantage c'est que l'on peut rentrer dans l'attraction torse poil, d'ailleurs pouvoir se trimbaler dans le parc ainsi est vraiment agréable, "vamos a la playa" quoi ! Gros coup de coeur pour cette attraction, on s'y fend la gueule et sous une telle chaleur, ça passe très bien !

Pakal

Est-ce que je m'étale sur le sujet ? C'est nul et ça fait mal, je préfère de loin Mattehorn Blitz, en plus de ça le débit est catastrophique, donc j'ai vu, j'ai vécu et je ne reviendrai plus ! Ça ne vaut même pas une photo.

Master Thaï

Ouverture vendredi dernier, il y a quelques décors, mais la structure posée sur du béton c'est très moche, on a vu quelques tests en soirée, ça avait l'air plutôt mou, on verra l'année prochaine.

Columbia

Je n'avais jamais testé ce type de tour (Mystery Castle mais ce n'est pas comparable), hey bien c'est nul ! On ne le fera qu'une seule fois, l'accélération verticale est vraiment molle et l'airtime est ridicule !

Discover

Adepte de free fall, j'ai bien aimé, c'est quand même haut je trouve, bonne chute libre qui fait son effet, le reste est sans intérêt.






Ensuite, qu'est-ce que l'on fait ? Ispeed ? Allez c'est parti ! En passant quelques photos en se dirigeant vers la bête.





Ispeed


On se dirige donc vers Ispeed. Première constation, il en jette ce coaster ! Ses couleurs sont magnifiques, on dirait qu'il est neuf. Mais la thema elle est où ? Pas une seule formule 1 en déco, un rond de gravier au milieu du coaster caché par une barrière camouflée, c'est moyen. Des gens attendent devant l'entrée, qu'est-ce qu'il se passe ? Bah le rocket Intamin est en panne ! Ça commence bien, on finira par entrer dans la file, quelques trains tourneront avec des passagers et de nouveau en panne l'Ispeed, c'est quoi c'te merde !? Après une bonne demie-heure d'angoisse on arrive dans la gare qui comme le reste est très peu thématisée, un hangar rouge et gris quoi !

Bon on embarque au dernier rang pour un premier ride. Le siège est plutôt confortable mais le harnais mou me fait peur pour la suite, le mec se met à causer, alarme à la Blue Fire et c'est parti ! Bordel c'est quoi cette accélération !? Énorme (bien meilleure que Blue Fire, moins bonne que Furius Baco, logique) ! Même pas le temps de s'en remettre que l'on entame le top hat, bordel on vole dès la montée jusqu'au sommet ! Arrivé en haut, airtime !!! On redescend tout en volant de son siège, surpuissant c'te sensation ! On arrive en bas à toute vitesse, on effectue 2 petits virages et vient ensuite l'élément que j'aime le plus sur ce coaster, un camelback très petit mais ultra puissant, bordel mais quel airtime ! Je n'ai jamais autant volé de toute ma vie, même dans EGF c'est moins puissant selon moi, après chacun ses goûts. Après ce n'est que du lourd jusqu'aux freins de mi-parcours, un EGF-turn d'une intensité ahurissante, un corkscrew qui passe très vite, on n'a le temps de rien voir, un virage en hauteur très puissant bien fourni en g's. Vient ensuite l'heartline roll, bien que passée à bonne vitesse bah ça passe moins bien que sur Blue Fire, surtout qu'à sa sortie, aïe le harnais !!! Une sensation beaucoup moins agréable avant les freins de mi-parcours, ensuite ça repart sec sur la gauche pour entamer le dernier camelback avec airtime beaucoup moins puissant que le premier mais ça passe nickel, dernier virage sur la gauche avec la photo et freins finaux.

Bon Ispeed, c'est la première fois que je fais un coaster du genre et franchement j'adore ! C'est vraiment dommage qu'il y ait des harnais aussi merdiques, car ça brutalise le plaisir que procure ce ride à certains moments, malgré ça l'airtime est surpuissant et le corkscrew, OMG, dites moi que c'est le plus rapide de la planète car je n'imagine pas encore plus rapide ! J'adhère à 100%.

Celui-là, j'ai également eu l'occasion de le refaire plusieurs fois, dont quelques fois au premier rang et aussi de nuit s'il vous plaît ! Le premier rang ? C'est totalement différent, en plus de nuit, c'est orgasmique ! Le top hat, on vole dès la montée et on retombe dans son siège qu'à la fin de celui-ci, le camelback, EGF je t'ai oublié ! C'est Ispeed qui me prescrit le meilleur airtime à présent ! Le corkscrew passe encore mieux au premier rang, mais bordel c'est quoi le problème après ? Le harnais m'explose le cou et les biceps (j'ai vite compris qu'il fallait me cramponner et ne pas lever les bras à ce moment là) jusqu'au freins de mi-parcours, donc évidemment l'heartline roll passe moins bien, franchement Ispeed avec lapbars, ce serait mon n°1 sans hésiter ! Ça reste tout de même une très bonne machine, je l'adore, maintenant je sais que EGF ça passera moins bien, et Blue Fire, seule son heartline roll me fera de l'effet car j'adore cette inversion, seulement sur Ispeed ça ne passe pas, voilà tout.

Quelques photos de la bête.













Bon j'arrête pour ce soir, je continuerai demain.
 
Aaaah un bel avis sur iSpeed  :rire:

Et oui iSpeed se fait et se refait uniquement au 1er rang c'est indeniable.

Par contre, je comprend pas le mal aux biceps, si je leve les bras je touche pas specialement le harnais au point que les bras appuient dessus. Et la tête ne claque pas specialement dessus, je me suis pris des baffes plus importantes sur Katun que sur iSpeed.

De plus je me sens bien plus libre sur iSpeed ou on peut lever facilement les bras, on a bien la place alors que generalement sur un B&M on est très serré donc difficile de lever les bras à cause du voisin trop rapproché surtout si on est dans les rangées du milieu.

Non pour moi le seul defaut d'iSpeed et ces harnais ce sont les boudins dur qui se resserent sur les jambes avec tous les G+ qu'on se prend !!! Plus on finit ecrabouiller et plus c'etait bon quoi !!
Faut être un peu Maso pour aimer iSpeed  :-D
 
Je continue, j'ai fait quelques modifications pour rendre ce trip report plus agréable à lire, j'ai fait plus de paragraphes, enlever le texte en gras et centrer uniquement les photos et les titres. J'espère que ça vous va comme cela.

Blue River

En se dirigeant vers Reset, on voit des toboggans, le genre d'attractions qu'il y a dans tous les Walibi en France, seulement là on ne monte pas sa bouée, un tapis roulant les remonte au dessus, encore mieux on n'a même pas besoin de se pousser dans la descente pour partir, la plateforme s'incline et ça part tout seul. C'est sympa, sans plus, comme dans beaucoup d'attractions à Mirabilandia, celle-ci possède aussi une photo onride, ils en font vraiment dans tout et n'importe quoi là-bas !


Reset



Bon si je n'avais pas vu sur le plan où se situe l'attraction je ne sais pas si j'aurais trouvé car elle est bien cachée, donc résultat on arrive dans une zone déserte, remarque ça colle parfaitement avec l'ambiance X). Moi qui suis fan de films catastrophes/apocalyptiques j'en ai pris plein les yeux dès les premiers mètres !


La zone est magnifique, en arrivant on voit tout un tas de carcasses, des van, des caisses explosées sans moteurs, des bagnoles de flics à moitié enterrées, le grillage défoncé, avant d'arriver dans 2 tunnels qui donnent sur un paysage apocalyptique de New York à la façon "Le Jour d'Après".


L'attraction se situe dans un grand bâtiment façon hangar, avec une grande façade représentant les buildings de NYC, ça rend très bien je trouve ! Les décors sont très réalistes, on se met très vite dans l'ambiance.


Ensuite on rentre à l'intérieur, c'est très sombre et l'ambiance est assez inquiétante. On arrive en gare, les wagons sont bien faits, c'est parti ! Alors l'attraction en elle-même, j'adore ! On ne voit pas grand chose par moment mais c'est très bien fait, les scènes sont vraiment biens, c'est joli, la musique passe nickel. Ce que j'adore dans cette attraction c'est les guns ! Ils sont terribles, on est loin des daubes d'Atlantis ou de Buzz, là c'est du putain de flingue, c'est précis et ça vibre à chaque fois que l'on atteint une cible, parfait !


En conlusion, Reset c'est génial, l'un des meilleurs dark ride que j'ai fait ! C'est vraiment dommage qu'il soit trop éloigné du reste car je suis sûr que beaucoup passent à côté, pourtant cette attraction vaut vraiment la peine d'être découverte, j'ai tout simplement adoré !

Bon les amis, je suis désolé mais je vais devoir m'arrêter là pour le moment, la connexion internet est merdique aujourd'hui et je repars au boulot demain donc je reprendrai ce trip report vendredi prochain. Bon il y a déjà pas mal de fait non ? J'attends vos commentaires.
 
Merci pour ce TR et ces photos.

Reset ne m'a quant à moi pas vraiment convaincu, mais je dois avouer que je constate avec le temps que je ne suis pas fan de dark-rides interactifs... Mes préférés sont Buzz et celui d'Alton Towers qui est vraiment long (et qui fonctionne !).
Reset, un peu isolé du parc (ce qui n'est pas si mal que ça finalement vu sa thématique), a une théma extérieure qui rend un peu moins bien en vrai qu'en photo même si elle est plutôt soignée. Le ride en lui-même ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
 
Bon les amis, je reprends ce trip report dès demain, donc la dernière partie sur Mirabilandia et j'attaque celui sur Gardaland. J'aurais aimé tout faire d'un seul coup, mais pour que ce soit constructif, complet et agréable à lire il faut prendre son temps, et là je n'avais pas le temps. J'attends vos impressions sur ce qu'il y a déjà de posté.