Le voilà, le voilà le TR !! Désolé pour le retard, mais bon comprenez moi je suis pris de partout entre les cours etc

!
- Mirabilandia : 30 & 31 octobre 2010.
Comme chaque année, depuis 2008, j'ai le droit à mon Coasters Trip habituel en octobre. L'année dernière ce fut le Fall Meeting à Europa Park, cette année c'est à Mirabilandia, en Italie, que Alex516 et moi même se sont rendus (et parents bien évidemment).
On est donc parti le vendredi 29 depuis Beauvais (avec un retard de 2 heures, merci Ryanair) et sommes arrivés en soirée à Bologna après 1h15 environ de voyage (ca va très vite, impressionnant !).
On découvre notre hôtel (partenaire avec le parc) à environ 1h de l'aéroport de Bologne puis nous nous sommes rendus dans une bonne pizzéria pour le premier soir (et second d'ailleurs).
Lendemain matin : samedi 30 octobre 2010, 9 heures : il fait beau, presque chaud, ca s'annonce nickel !
La vue depuis notre chambre
Alex, tu es prêts ?!
On est à environ 10 min du parc en voiture, et autant dire qu'on voit Katun et la grande roue à une dizaine de kilomètres ! Magnifique skyline donc ! Je peux vous garantir qu'à cet instant précis, on sent notre cœur s'emballer et l'impatience prend le dessus !
Katun est très imposant, à l'entrée on ne voit que lui … il est magnifique avec ses gros rails B&M ! On voit aussi Ispeed sur la gauche, tout rouge luisant, tout beau, tout neuf ! Que ca s'annonce bien dis donc !
Katun, le Grand
On rentre dans le parc, et là, surprise : c'est simple mais splendide ! J'adore ! En plus, pour Halloween, Mirabilandia a fait quelque chose de très propre. Non franchement, c'est très beau, bien décoré et la végétation est présente !
Description des attractions importantes (pas forcément dans l'ordre effectué) :
Katun :
Ne te cache pas, je te vois !
On a foncé sur l'Inverted B&M dès le matin. Il est encore plus beau de près, très imposant comme je l'ai dis mais surtout immense avec toutes ses inversions, sa drop, son Loop, sa zone etc … Tiens d'ailleurs, la zone Maya est sublime ! On se sent dépaysé, c'est propre et ca intègre parfaitement le coaster.
Bref, c'en est assez, on contemple et on cours dans la file d'attente peu remplie (environ 5 à 15 minutes d'attente toute la journée avec un seul train, et 20 minutes au premier rang !). Une fois au quai, je suis tout excité ! Moi qui en rêvait, moi qui ait toujours voulu rider un Inverted B&M ! M'y voilà enfin ! Troisième rang pour ce premier tour (c'est là où il y avait le moins d'attente), extrémité gauche, harnais installés … c'est parti !
Lift … on prend de la hauteur puis vient la first drop bien puissante avec un excellent Foot Chopper je trouve, en bas ! Loop … un vrai régal car bien haut … Zero G Roll, une première pour moi, j'adore car celui ci est bien planant et surtout bien aérien ! Cobra Roll, nickel, seconde drop après les brakes, on enchaine les deux Corkscrew et l'hélix finale bien bien puissante !
Ca monte ...
Ca descend ... avec nous au dernier rang
Loop
0G Roll
Cork.
Hélix finale bien intense ...
Et brake, avec moi dans le train !
Verdict : Une pure tuerie ! Un coaster fluide, aérien, inlassable, varié, long, haut, intense … que du bonheur ! Et c'est encore mieux en soirée croyez moi ! Immanquable au crépuscule ! Vive B&M et vive le premier et dernier rang !
Ispeed :
Bon, Ispeed, fallait s'en douter … on arrive devant il est en panne ! M'enfin bon ce n'est pas grave on attend sagement dans la file du … premier rang ! Quelques minutes plus tard après avoir contempler les rails rouges Intamin … on grimpe ! Harnais en place, vérification des opérateurs, petite alarme et BAAAAAAAAAAAAM, on part ! Quel launch ! Quelle bonne surprise mon dieu ! C'était tellement puissant selon moi ! On entame le Top Hat … aiiirtime au sommet, excellente drop où le train prend de la vitesse afin d'entamer ce fameux Camel Back pris à pleine balle ! Le reste du layout se résume à intensité, fun et vitesse (le tout avec une fluidité parfaite) !
En gros, Ispeed porte bien son nom et sa première partie (launch, Top Hat, Camel Back) est incroyable ! Deux bémols : Heartline Roll assez décevant (j'ai pas vraiment aimé car hangtime …) et les harnais se resserrent sur le circuit.
Magnifiques rails je trouve !
MIAM !
Sinon en bref, Ispeed est une pure tuerie Intamin ! C'est très intense et surtout très rapide ! Je pense que l'enchainer plusieurs fois à la suite est presque impossible ! On regrette juste sa fiabilité (plusieurs pannes le premier jour et carrément fermé le second !) !
Mirabilandia, hormis ses deux gros coasters, c'est aussi :
- Une Space Shot (et Free Fall) bien fun qu'on a enchainé une dizaine de fois au total (et oui, il n'y avait personne !). J'aime beaucoup la vue et l'airtime au sommet. Encore une fois, à faire et immanquable au parc !
Nous dedans, on s'attache ...
On se prépare à s'envoyer en l'air ...
Et Goooo
- Un Dark Ride interactif, Reset, bien sympathique, et surtout bien thématisé ! A noter aussi que pour Halloween, Reset était un peu plus hanté … en effet des acteurs étaient cachés un peu partout durant le ride et s'amusaient à sauter sur nous ! J'ai bien sursauté personnellement !
- Des + 1 et un Junior Coaster Vekoma fluide ! Une Wild Mouse bien brutale, bien marrante ! Et surtout un E-Powered bien comique !
La Wild Mouse ...
-Un Niagara qui mouille mais que j'adore ! C'est beau, c'est marrant et la drop est bien sympa ! Sa vague est juste … impressionnante ! Limite elle vaut l'attraction toute entière aux yeux des spectateurs …
Un parc tranquille, beau, décoré et encore plus agréable quand il n'y a pas grand monde !
On monte, avec moi qui fait coucou ...
On descend ...
Puis, plus rien ... juste une bonne douche froide !
En conclusion, ce qu'il ne faut pas oublier :
- Mirabilandia c'est un parc formidable et juste parfait ! Il possède tout ce qu'il faut !
- C'est pas cher du tout (deux jours avec le même ticket, c'est dire),
- Katun & Ispeed sont deux monstres de folie (au fait, petite préférence pour Katun hein) !
Le duo infernal & inséparable !
Vous n'êtes jamais allé à Mirabilandia ? FONCEZ ! C'est un immanquable en Europe, et croyez moi on ne peut pas en être déçu tant c'est génial !
En espérant que mon petit TR va plaire à beaucoup d'entre vous ! Ce fut un plaisir de partager ce souvenir inoubliable avec vous ! J'attends vos commentaires !
Vive notre passion !