[TR] Mirabilandia 30/31/10

alex516

Membre
1 Décembre 2007
697
0
28
st gervais(val d'oise)
                                                   
  Mirabilandia
                                                  Le 30 | 31 | 2010





                                      .::|Vendredis 29 octobre|::.


Nous nous sommes donc rendus au parc le samedis 30, et dimanche 31 octobre 2o1o, avec Val515 et ses parents.

On est parti vendredis en début d'après midi, le vols étant programmé pour 14h55, qui à finalement été décalé à 17h (Merci Ryannair) !  :roll:

Arrivé à  destination (Bologne) en fin de journée, voiture en main, direction l’hôtel se situant à 1h de route.
Y'avais des bouchons, mais ! oh ! Des panneaux Mirabilandia partout sur l'autoroute !  :-D :rire:
Très bel hôtel 3 étoile (ce qui est pas mal pour un hôtel partenaire).

Après une bonne Pizza et une bonne nuit (seulement quelques heures de sommeil pour Val)  :-D le jour-J était enfin arrivé !


Suite à venir ... !  :wink:

 
 
Bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire que ce fut un séjour inoubliable, et je crois que Alex est d'accord avec moi.
Katun et Ispeed c'est juste énorme ... ! L'Inverted prend d'ailleurs la première place de mon compteur personnel tant j'en suis tombé amoureux !

Il a fait très beau samedi et mitigé dimanche. Le parc était vide samedi et on a pu enchainer Katun ... !

Enfin voilà, tout ca pour dire que Mirabilandia c'est l'immanquable en Europe, que c'est beau et complet !

Les superlatifs manquent pour décrire ces deux jours ...  :love: :love:

TR à venir !  :mrgreen:
 
Le voilà, le voilà le TR !! Désolé pour le retard, mais bon comprenez moi je suis pris de partout entre les cours etc  :police: !

- Mirabilandia : 30 & 31 octobre 2010.

1.jpg


Comme chaque année, depuis 2008, j'ai le droit à mon Coasters Trip habituel en octobre. L'année dernière ce fut le Fall Meeting à Europa Park, cette année c'est à Mirabilandia, en Italie, que Alex516 et moi même se sont rendus (et parents bien évidemment).

On est donc parti le vendredi 29 depuis Beauvais (avec un retard de 2 heures, merci Ryanair) et sommes arrivés en soirée à Bologna après 1h15 environ de voyage (ca va très vite, impressionnant !).
On découvre notre hôtel (partenaire avec le parc) à environ 1h de l'aéroport de Bologne puis nous nous sommes rendus dans une bonne pizzéria pour le premier soir (et second d'ailleurs).

Lendemain matin : samedi 30 octobre 2010, 9 heures : il fait beau, presque chaud, ca s'annonce nickel !

3.jpg

La vue depuis notre chambre

4.jpg

Alex, tu es prêts ?!

On est à environ 10 min du parc en voiture, et autant dire qu'on voit Katun et la grande roue à une dizaine de kilomètres ! Magnifique skyline donc ! Je peux vous garantir qu'à cet instant précis, on sent notre cœur s'emballer et l'impatience prend le dessus !
Katun est très imposant, à l'entrée on ne voit que lui … il est magnifique avec ses gros rails B&M ! On voit aussi Ispeed sur la gauche, tout rouge luisant, tout beau, tout neuf ! Que ca s'annonce bien dis donc !

6.jpg

Katun, le Grand

On rentre dans le parc, et là, surprise : c'est simple mais splendide ! J'adore ! En plus, pour Halloween, Mirabilandia a fait quelque chose de très propre. Non franchement, c'est très beau, bien décoré et la végétation est présente !

5.jpg


2.jpg


Description des attractions importantes (pas forcément dans l'ordre effectué) :

Katun :

7.jpg

Ne te cache pas, je te vois !

On a foncé sur l'Inverted B&M dès le matin. Il est encore plus beau de près, très imposant comme je l'ai dis mais surtout immense avec toutes ses inversions, sa drop, son Loop, sa zone etc … Tiens d'ailleurs, la zone Maya est sublime ! On se sent dépaysé, c'est propre et ca intègre parfaitement le coaster.
Bref, c'en est assez, on contemple et on cours dans la file d'attente peu remplie (environ 5 à 15 minutes d'attente toute la journée avec un seul train, et 20 minutes au premier rang !). Une fois au quai, je suis tout excité ! Moi qui en rêvait, moi qui ait toujours voulu rider un Inverted B&M ! M'y voilà enfin ! Troisième rang pour ce premier tour (c'est là où il y avait le moins d'attente), extrémité gauche, harnais installés … c'est parti !
Lift … on prend de la hauteur puis vient la first drop bien puissante avec un excellent Foot Chopper je trouve, en bas ! Loop … un vrai régal car bien haut … Zero G Roll, une première pour moi, j'adore car celui ci est bien planant et surtout bien aérien ! Cobra Roll, nickel, seconde drop après les brakes, on enchaine les deux Corkscrew et l'hélix finale bien bien puissante !

8.jpg

Ca monte ...

9.jpg

Ca descend ... avec nous au dernier rang

10.jpg

Loop

11.jpg

0G Roll

12.jpg

Cork.

13.jpg

Hélix finale bien intense ...

14.jpg

Et brake, avec moi dans le train !

Verdict : Une pure tuerie ! Un coaster fluide, aérien, inlassable, varié, long, haut, intense … que du bonheur ! Et c'est encore mieux en soirée croyez moi ! Immanquable au crépuscule ! Vive B&M et vive le premier et dernier rang !

Ispeed :

15.jpg


Bon, Ispeed, fallait s'en douter … on arrive devant il est en panne ! M'enfin bon ce n'est pas grave on attend sagement dans la file du … premier rang ! Quelques minutes plus tard après avoir contempler les rails rouges Intamin … on grimpe ! Harnais en place, vérification des opérateurs, petite alarme et BAAAAAAAAAAAAM, on part ! Quel launch ! Quelle bonne surprise mon dieu ! C'était tellement puissant selon moi ! On entame le Top Hat … aiiirtime au sommet, excellente drop où le train prend de la vitesse afin d'entamer ce fameux Camel Back pris à pleine balle ! Le reste du layout se résume à intensité, fun et vitesse (le tout avec une fluidité parfaite) !
En gros, Ispeed porte bien son nom et sa première partie (launch, Top Hat, Camel Back) est incroyable ! Deux bémols : Heartline Roll assez décevant (j'ai pas vraiment aimé car hangtime …) et les harnais se resserrent sur le circuit.

16.jpg


17.jpg

Magnifiques rails je trouve !

18.jpg


19.jpg


1bis.jpg

MIAM !

Sinon en bref, Ispeed est une pure tuerie Intamin ! C'est très intense et surtout très rapide ! Je pense que l'enchainer plusieurs fois à la suite est presque impossible ! On regrette juste sa fiabilité (plusieurs pannes le premier jour et carrément fermé le second !) !

Mirabilandia, hormis ses deux gros coasters, c'est aussi :

- Une Space Shot (et Free Fall) bien fun qu'on a enchainé une dizaine de fois au total (et oui, il n'y avait personne !). J'aime beaucoup la vue et l'airtime au sommet. Encore une fois, à faire et immanquable au parc !

20.jpg

Nous dedans, on s'attache ...


21.jpg

On se prépare à s'envoyer en l'air ...

22.jpg

Et Goooo

- Un Dark Ride interactif, Reset, bien sympathique, et surtout bien thématisé ! A noter aussi que pour Halloween, Reset était un peu plus hanté … en effet des acteurs étaient cachés un peu partout durant le ride et s'amusaient à sauter sur nous ! J'ai bien sursauté personnellement !

26.jpg


- Des + 1 et un Junior Coaster Vekoma fluide ! Une Wild Mouse bien brutale, bien marrante ! Et surtout un E-Powered bien comique !

27.jpg

La Wild Mouse ...

-Un Niagara qui mouille mais que j'adore ! C'est beau, c'est marrant et la drop est bien sympa ! Sa vague est juste … impressionnante ! Limite elle vaut l'attraction toute entière aux yeux des spectateurs …
Un parc tranquille, beau, décoré et encore plus agréable quand il n'y a pas grand monde !

23.jpg

On monte, avec moi qui fait coucou ...

24.jpg

On descend ...

25.jpg

Puis, plus rien ... juste une bonne douche froide !

En conclusion, ce qu'il ne faut pas oublier :

- Mirabilandia c'est un parc formidable et juste parfait ! Il possède tout ce qu'il faut !
- C'est pas cher du tout (deux jours avec le même ticket, c'est dire),
- Katun & Ispeed sont deux monstres de folie (au fait, petite préférence pour Katun hein) !

28.jpg


29.jpg

Le duo infernal & inséparable !  :wink:

Vous n'êtes jamais allé à Mirabilandia ? FONCEZ ! C'est un immanquable en Europe, et croyez moi on ne peut pas en être déçu tant c'est génial !

En espérant que mon petit TR va plaire à beaucoup d'entre vous ! Ce fut un plaisir de partager ce souvenir inoubliable avec vous ! J'attends vos commentaires !

Vive notre passion !
 
Ton TR m'a littéralement donné envie d'aller à mira, ça a l'air vert mine de rien.. Et ce Katun  :love:
 
Rien que lire ton TR me donne envie de revisité Mira , alala , tu a fait Katun en fin de soirée , mais quand tu y vas en été et que tu le fais à 22h  au dernier rang , c'est juste WAW !  Pareil pour iSpeed à 23H  :-D  :love:
 
Très beau TR Val, j'ai fanchement envie d'un gros katun parce que pour le moment tous mes inverted B&M ne sont que des coasters très compact... Je ne connais pas cette sensation de légèreté et de longévité lors d'un ZeroG par exemple.

Ton TR me remet encore dans le doute pour mes projets 2011 mais bon niveau budget j'aurai pas le choix et ce sera espana (qui est very good quand même)
 
Et dire que je suis en train de réfléchir à comment et quand Mira la saison prochaine...
Ce sera le plus tôt possible, c'est une priorité depuis mon UDM rentré  :-D
Merci pour ces photos  :mrgreen:
 
Minijul a dit:
Et dire que je suis en train de réfléchir à comment et quand Mira la saison prochaine...
Ce sera le plus tôt possible, c'est une priorité depuis mon UDM rentré  :-D
Merci pour ces photos  :mrgreen:

Ne m'oublie pas, je veut être là pour ta decouverte de ce petit monde de bonheur.

Un petit peu court le TR mais sympa.

Vivement l'année prochaine, en 3 visites, j'en redemande encore !!  :lol:
 
Un bon TR qui donne envie ! Je prévois sérieusement d'y aller courant 2011, pourquoi pas avec des gens de CW  :mrgreen:
 
Sympa ce petit TR, cool de voir que ça vous a plu!
J'ai vraiment passé deux bonnes journées à Mira cet automne, avec la mer pas loin en plus.
J'ai même prévu d'y retourner l'année prochaine et de combiner Gardaland qui est sur la route.