[TR] Moment de gloire pour un petit parc Breton

E

Elise

Guest
Hellllllooooo  :-)  Je suis de retour pour un nouveau TR ! Dans le dernier épisode « le chéri » m’a servi de guide dans son home parc : Disney (plutôt cool comme home parc !).

Entre temps monsieur est parti à Port Aventura, puis Europa Park avec quelques Disney et Parc Astérix entre temps quand même puis un Nigloland.

Mais cette fois-ci c’est moi qui lui fais découvrir un parc qu’il n’a jamais fait ! MON home parc ! Mais dans quel parc ?! Ah oui ce n’était pas drôle si je mettais le parc dans le titre, un peu de suspense encore !
Ce qui ont fait leur curieux (sur mon profil ou ce que j’ai pu dire avant) savent de quel parc je parle sinon vous avez deux solutions :
1) Commencer votre enquête maintenant (un peu long peut être)
2) Attendre quelques lignes pour savoir enfin de quoi je parle (la meilleur option je pense)


Comment décrire ce parc … S’il pouvais parler il dirait :
Je possède un cadre très beau (beaucoup d’arbre, petit lac, petites thématisassions), je suis bien connu dans ma région et on y vient pour s’amuser en famille ou entre amis. J’ai acquis des nouveautés récemment et j’en suis fier ! Malheureusement je ne suis pas réputé pour mes coasters puisque je n’en possède que deux  :-( (Mais j’ai quand même plusieurs autres attractions !) Du coup on se moque souvent de moi, et je n’ai même pas de TR sur CW  :cry:

Mais aujourd’hui justice sera rendu ! Voici un TR sur
La Récré des 3 Curés

Oui c’est à ce moment qu’il faut rire ! Mais pourtant je vais le faire ce TR et ouiiii  ^_^ Pour le chéri c’est trop tard, il a dit oui, le voilà embarqué dans la campagne Bretonne pour le meilleur et pour le pire … Mouahahah !  :evil:

Cette fois-ci il y aura des photos (Miracle!) mais pas beaucoup non plus (Désolée) et accessoirement c'est celles du chéri. Aussi, je tiens à dire que j'ai déjà été dans ce parc plusieurs fois et que je sais que ce n'est pas LE parc du siècle, ni un parc de merde, quand  j'y vais c'est avec du second degrés. Et c'est aussi avec du second degrés que vous devez lire ce TR que j'ai fais pour m'amuser :-D en vous faisant découvrir un parc dans lequel vous n'irez surement jamais.

Arrivée 11h10 (l'ouverture du parc est à 11h mais bon, ici pas besoin d'arriver deux heures en avance):
Alors ... passage sous un tunnel glauque et pas très très accueillant. Les guichets ressemblent à des cabanes de jardin avec quelqu'un dedans à qui il faut donner les sousous.
Et là on nous donne THE ticket de fou: un bout de papier jaune




Premier coaster (et le seul en faîte): "Le Grand Huit"



Alors euuu, ça fait mal (à l'arrière surtout), pas d'AirTime, pas de gros G's, mais c'est pas pour autant que c'est une catastrophe. C'est drôle à faire quoi! Et franchement pour un petit parc comme celui-ci, c'est bien!
Bon après chercher pas une théma particulière, il y en a pas! Juste le train en forme de train  :-D Le long du parcours il y a des arbres et c'est près d'un petit lac. Et on fait deux tours, jaloux hein!?  ^_^
C'est à ce moment là que le chéri à dû se dire: "Qu'est-ce que je fais ici?  :idiot:"

"La pieuvre"



Du même style que "L'hydre de lerne" au PA. Un programme en 3 temps, les nacelles tournent assez vite et elles montent bien. C'est peut être une des attractions les mieux thématisés du parc (dans un "bateau", présence de tonneaux, grilles d'aspect vieillit). Bon après chose un peu bizarre, pendant le tour il y a de la musique ... type Top Clip sur D17 :idiot: GRAVE DANS LE THÈME -_-

"Le Bob's"



Un lift qui dure 3 ans (en vrai une minute … très long quoi). Plutôt cool à faire SAUF quand tu as un escargot devant. Et oui comme c’est a nous de freiner et d’accélérer on a une chance sur deux d’avoir devant LE peureux, celui qui écoute les panneaux qui disent de freiner (franchement c’est complètement débile :roll: !). Par contre la végétation qui commence à aller sur le bord de la piste … il serait temps de faire quelque chose là les gars !

« Niagara »



Type Spinning Raft donc ça tourne et il y a de l’eau. Voilà au suivant ! Non sérieux, c’est intéressant à faire quand on est 4,5 ou 6 sinon à deux par exemple c’est bien mais personne ne se prendra de l’eau alors que tout l’intérêt est là. Et le nombre de personne dans la bouée dépends de l’opérateur, certains essayent de remplir avec le maximum de personne (6) en mettant différents groupes dans la même. Et d’autre si on dit qu’on est deux laissent les deux personnes toute seules. Ce qui est nul :secret:
Comme la première fois on l’a fait à deux, c’était nul, on l’a refait juste après en s’incrustant avec un autre groupe et là c’est bien  :wink:

Ensuite on a refait la Pieuvre, le Grand Huit.


Pause repas sur des champignooooooooooons

« Ciné Si Dynamique »
Le chéri à oublié de le prendre en photo :batte:

Alors à ce jour, soit le lendemain du parc on cherche encore le 5 et le 6ème D.
On en a trouvé 4, film 3D+Mouvement des sièges. Après il y a des effets de lumière (très faible) devant les sièges, de l’eau, du vent, de la chaleur et des trucs qui chatouillent les pieds.
Le film dure 6min, et commence très brusquement, le personnage ne parle pas et ça démarre direct (pas d’introduction). Mais c’est sympa à faire, et j’aime beaucoup les effets de chaleur.

On a refait un petit tour de Niagara en passant par « la route touristique » et oui dans ce parc on a une route touristique, encore jaloux hein ?  :-D

« La grande roue » (A noter que dans ce parc le nom des attractions est TRÈS recherché :mdr:)



C’est une roue et elle est grande ^^ En faîte on a fait ça parce qu’on était à coté et qu’on ne savait pas quoi faire  :-)

Encore du Grand Huit …

Le chéri à fait « Le Mambo »



Il y a de la musique à fond donc forcement fallait qu’il le fasse  :-D
C’est une attraction de fête foraine qui tourne assez vite.

« Les Teuf Teuf »



Celui-là on l’a fait pour la blague parce que c’eesssssst troooooop nuuuul  :mdr:
C’est des tracteurs qui avance tout seuls, deux places adultes, deux places enfants, à noter qu’il y a deux volants et que c’est les enfants qui « conduisent » :idiot:. Dans cette attraction l’opérateur est tellement utile qu’il est dans sa cabine à lire un magazine !

Ensuite les trampolines pour le chéri puis le Ciné Si Dynamique encore une fois.

Deuxième attraction « blague », « La chevauché sauvage »



Et bien c’est aussi bien que ça en à l’air :-P (Mais en vrai la gare d’arrivé est bien thématisé)

On a encore fait le Grand Huit, seul coaster faisable du parc donc on en profite.

Le chéri c’est fait plaisir en faisant une fois le toboggan vert

(Les toboggans jaunes sont fermés depuis des années)

Les trucs qu’on n’a pas faits :

-Le bateau pirate
-Le River Splash
-Et le super dragoon



Pour ce dernier c’est pour les enfants et les adultes « petit gabarit ». Pour une nouveauté de cette année il y a déjà 3 rangs de condamnés  :idiot:

Dépars du parc à 16h30

Pour information, les temps d’attentes qu’on a fait ne dépassaient pas 5 min mais dans l’aprèm certaines attractions étaient au moins à … Pfff 10 min quoi !  :-o

En conclusion ce n’est clairement pas un parc pour Coasterfan mais c’est sympa à faire pour se marrer. Gros point positif les temps d’attentes !

Voilà justice à été rendu, il y a un TR pour ce parc maintenant :-P
 
J'avais juste entendu parlé de ce parc, sympa de voir un TR pour avoir une idée plus précise de ce que c'est, merci !

Le coaster à l'air bien pour un parc de cette taille et le petit ciné 4D doit être sympa à tester aussi. Après j'avoue que je tournerai un peu en rond avec le reste à côté effectivement^^
 
17 euros ?
Je dirai qu ça vaut le coup, juste pour "Le Mambo" parce qu'a la foire St-Jean à Stras' je dois refiler 20-25 au caissier. J'adore ce truc. Mais comme d'hab' c'est à EP que c'est le mieux ! XD


 
Sympa ton TR.  :mrgreen: Pour un parc de cette taille, on trouve quand même quelques trucs sympas.
 
Antoine Gress a dit:
Bref j'hallucine sur le prix de 17€ (ARNAQUE TOTALE)

C'est clair que 17€ pour ça, autant se payer un bowling ou un ciné ^^.


Si tu n'as pas tant de coasters à ton actif, pourquoi n'essaye tu pas d'aller au Pa ou à Disney ou Niglo ?
Tr sympa sinon !
 
Intamin Fan a dit:
Si tu n'as pas tant de coasters à ton actif, pourquoi n'essaye tu pas d'aller au Pa ou à Disney ou Niglo ?
Tr sympa sinon !

Disney fait! (Avec même un TR ici ), Parc Astérix normalement le mois prochain ;)
 
Oh ma doué mon home parc! XD

Ca fait un ptit moment que je n'y suis pas allé (4ans), mais bon entre amis il reste marrant à faire.

J'avoue que le prix est carrément chère pour ce que c'est, mais il y a régulièrement des promos comme en ce moment chez Macdo avec un menu maxi best-of + l'entrée au parc pour 15.90.  :mrgreen:

La théma est quasi inexistante et quand il y en a, elle n'est pas très cohérente. Cependant le parc reste propre et bien aménagé.  :wink:

Parc parfait pour les plus jeunes surtout avec leur hangars remplis de toboggans et de structures totalement délirantes.

Vivement que les proprios mettent un ptit coaster sympa!  :-)
 
N'oubliez pas qu'on l'a fait pour se marrer :-P

Mais bon j'ai une dernière question pour vous ^_^ Sachant que "le chéri" est inscrit sur ce forum... Vous voulez un TR de sa part?
(Je pense qu'il va plus casser le parc que moi  :roll:)
 
Le "chéri" ce serait Deanrell ?  :roll: (Visite du parc avec lui, home park Disney, la réponse de Deanrell quand ttfun voulait te draguer, Pav/EP/Nigloland. Ça fais beaucoup quand même xD) Après je dis peut être d'énormes conneries  :evil:
 
Plus besoin d'utiliser le terme chéri, tu peux l'appeler par son pseudo. Après libre à lui de faire un TR s'il le souhaite, même si il a déjà fait un TR vidéo de 40 minutes. (Même si je serai triste qu'il "casse" le parc, j'en avais gardé un bon souvenir, surtout pour l'ambiance).
 
Vu la réaction la dernière fois que j'ai dis son pseudo, j'avais pas envie que ça recommence ^^ Et les réactions n'aurais pas été les mêmes sur mon TR de Disney je pense ...
Mais maintenant vous me "connaissez" sans avoir eu l’a-priori que je connaissais Deanrell personnellement plus besoin de le cacher =P

Et donc oui Sandusky, tu as bien raison ^^

Autre chose, je sais que certains aiment pas que je mette des smileys partout mais bon de là à les faire buger pour pas que je les mettes xD (Sérieusement, suis-je la seule à avoir ce problème?)

EDIT: Pour ce qui est de casser le parc: Si on dit qu'il est bien les gens répondent qu'il est trop nul mais si on dit des trucs négatifs les gens râlent aussi, faut savoir xD Non, je pense pas qu'il va le casser, peut être un peu plus négatif quoi =P
 
Ah d'accord :) Eh bien oui désolé de te le dire comme ça, mais vu les réactions sur ta présentation, tu as bien fait de t'en abstenir :P Mais bon maintenant, le débat et clos, donc tu as bien fait de nous dire les choses comme elles sont :D
 
Elise a dit:
Autre chose, je sais que certains aiment pas que je mette des smileys partout mais bon de là à les faire buger pour pas que je les mettes xD (Sérieusement, suis-je la seule à avoir ce problème?)
Qui ? Aucun problème c'est comme tu veux hein  :-D
On en a d'autre ici qui en mettent pleins.
Même moi  :wink: