Alors voilà, je vais faire un petit TR, enfin en fait, donner mon avis sur les attractions que nous avons faites ainsi que le parc dans son ensemble qui ressemble plus à une fête foraine qu'autre chose finalement, hormis le wooden.
Avant de commencer, je vous redonne le lien du site de mon frère qui a fait un énorme boulot sur son blog en rajoutant les photos (je n'ai moi même pas encore regardé !) :
http://lesinfosdelolo.free.fr/ . Vous y retrouverez donc son TR de notre voyage à NY en général !
Allez, on prend le métro à Manhattan pour plus de 40 minutes de trajet je crois, direction le sud de Brooklyn.
La gare de Coney met dans l'ambiance !
Le parc qui est en faite une fête foraine donc est très grand et s'étend pas mal comme vous pourrez le voir sur les photos prisent de la grande roue. Malheureusement, rien de très intéressent disons le tout de suite. Mais le cadre est super sympa, enfin, doit être super sympa ! Car le beau temps n'était pas vraiment de la partie pour nous.
Nous avons le pass avec 40 crédits dessus, une chouette carte brillante et solide que nous garderons soit dit en passant !
C'est en passant ce pass à chaque attraction avec le code barre que nos crédits sont décomptés ! Et on peut même savoir combien il nous reste de crédit avec les applis iPhone qui lisent les codes barres...
Concernant les attractions que nous avons ridés.
SOARIN' EAGLE
Un Flying forain donc de Zamperla avec lift à spirales et deux inversions.
Rigolo mais je me suis pas du tout senti en sécurité dedans !! Si on ne se tient pas comme un malade, on a l'impression de tomber et c'est un peu le problème sur d'autres attractions de ce parc également... J'avais l'impression que toute la partie inférieure de mon corps n'était pas tenue du tout et se baladait, c'est pas super... C'est de ce fait relativement intense mais l'expérience du flying est intéressante à faire. Après, commencer par un modèle forain ne doit pas être la meilleure des idées, mais c'est comme ça.
Il y a un modèle "Booster" de chez Zamperla (je ne connais plus leur nom constructeur)
ZENOBIO que nous n'aurons pas fait ! Il faut préciser que l'on paie au ride à l'aide de crédits qu'on échange à l'entrée avec des dollars.
Passons maintenant à un autre coaster que l'on a fait, le premier ! (il y a beaucoup de crédits dans ce parc et beaucoup que nous n'aurons pas fait...)
STEEPLECHASE, un Launched MotoCoaster !
Franchement sympathique histoire d'être un peu conciliant ! Le départ est bien puissant, on ne dirait vraiment pas pourtant ! Ensuite c'est intense, assez fluide et puissant ! Donc assez plaisant.
Il y a dans le parc une sorte de mini musé également avec plein de photos, d'archives montrant le très honorable historique du parc !
Allez, parlons de la grande roue !
Une roue comme je n'ai jamais vu ! Ça se voit bien dans la vidéo mais il y a des nacelles à l'intérieur qui "spinnent" dans la structure et quand on embarque, on choisit ou non si on veut une nacelle qui spinne ou pas... Bref, étonnant, mais nous aurons choisit la normale pour les photos !
On voit un peu l'étendu du parc !! Oui oui, il y a même une tour de chute libre ! Mais j'ai vu en réalité plein d'attractions non mentionnées sur le site, des chenilles, ... Enfin beaucoup du forain quoi.
Passons à l'
ELECTRO SPIN, le classique Disko de chez Zamperla toujours ! Le même que chez nous contrôlé de façon un peu moins intense il me semble cependant.
Le parc contient aussi tout un tas de divers flatrides, et le nombre est assez affolant il faut bien le dire !! Vous en verrez beaucoup dans la vidéo dans le post précédent. Et beaucoup d'attractions à l'abandon aussi, "rangées" derrières d'autres attractions...
Derrière le Cyclone, à l'opposé du parc en fait, j'ai découvert qu'il y avait un petit cinéma 4D !
Nous avons aussi fait
THE TICKLER, une wild mousse classique Zamperla.
Voilà, je crois que c'est a peu près tout sur ce que nous aurons fait ! Ah si... Le
Cyclone bien évidemment.
Que dire sur ce wooden... A la fois le pire coaster que j'ai fait mais aussi quasiment le mieux ! Nous l'aurons fait deux fois, la première dans le fond, et la seconde tout à l'arrière et nous n'aurions jamais du (mais c'est parce-que les places tout devant étaient prisent...) !! Je m'explique.
Le mieux déjà. Un parcours excellent et long ! Des airtimes de malades, des ejector time carrément quoi ! Je crois que j'ai jamais autant décollé dans un coaster, bien plus que sur EGF oui oui !! J'ai fait très peu de wooden cependant... Le confort des sièges rembourré en cuir est très loin devant Silver Star... Mais c'est tout. Oui, c'est déjà pas mal vous me direz, mais non malheureusement, car les points négatifs sont trop important.
Alors, le premier tour où nous étions dans le fond (pas tout au fond cependant, dans le dernier wagon mais pas la dernière rangée, et oui, bizarrement, beaucoup de différences !!). Ok, c'est confortable, ok, tout ce que j'ai cité précédemment mais voilà, ça vibre trop !!!! Encore que pour le premier tour, c'était je dirais supportable pour un wooden il me semble... Mon frère est tout de même ressorti la main en sang en rappant sur le devant du wagon pendant le tour...
Pour le second tour, nous aurions voulu le faire tout devant, ce que je pense aurait été une très bonne idée, mais comme c'était déjà prit, j'ai eu la super idée d'aller tout au fond, ce qu'on aurait jamais du faire ! Une torture sans nom ! Tout le plaisir du ride (car de purs ejector times aux chaque nombreuses bosses) gâché par les vibrations mais surtout par la douleur des vertèbres dorsales qu'on sent se tasser en bas de chaque bosses et c'était franchement insupportable ! C'est vraiment la dernière rangée qui fait ça, je n'avais pas senti ça autant au premier tour... Bref, à ce moment là, j'aurais classé Goudurix ou Space Mountain comme des coasters on ne peut plus doux ! Non mais franchement, sur le coup, je me demandais comment on pouvait laisser un tel coaster en fonctionnement ! Je me demande encore comment un enfant peut faire le coaster sans se casser le dos à la dernière rangée !!!! Me concernant, ma tête est arrivée à taper (et je ne sais pas comment) contre l'arrière du wagon !! oui oui, l’arrière ! Qui se trouve pourtant au niveau du milieu du dos, bah pendant le tour, mon corps s'est recourbé complétement en arrière et ma tête a frappé le wagon de cette façon ! j'étais agrippé comme un malade pourtant et je sentais les 10CM (ou plus) du rembourrage de cuir rouge comme de la pierre sous mes fesses, c'est pour dire...
Bref, je ne vous déconseillerais pas ce coaster (je vous laisse juge
) tout de même, mais je vous obligerais de ne pas vous mettre tout à l'arrière car la c'est une question de vie ou de mort croyez-moi !! Je ne comprend pas comment c'est possible que le coaster tourne encore avec une place arrière si dangereuse... Il faut vraiment faire quelque-chose ou le démonter avant qu'il se passe quelque-chose de très grave...
Voilà les photos de la bête !
Il y a même la poubelle du Cyclone :
Remarquez la barre pour faire partir le train !! Oui oui, à l'ancienne quoi... 1927 la bête !!! Retappé en 1975, mon dieux, qu'est-ce que ça devait être en 1974...
Le petit shop où j'aurais tout de même ramené mon mug du Cyclone :
Voilà, c'est l'heure de partir ! Hot Dog chez Nathan's, obligé, que nous mangerons dans le métro pour rentrer sur Manhattan. (à souligner le petit coca qu'on a prit, presque 2 fois plus gros que les gros cocas de chez nous !
)
Toutes mes photos du parc :
http://photosparcs.free.fr/coneyisland2011/
Et ma vidéo au post précédent.
Photos de NY :
http://photosparcs.free.fr/nyc2011/