[TR] New York - Luna Park (Coney Island)

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 500
21
35
Belleville
fetesforainesfr.tk
Voilà, j'aurais mit du temps pour démarrer ce TR mais ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai beaucoup de choses à faire actuellement (et que c'était longggggggg le tri de mon gros millier de photos, et encore, je ne parle pas de celles de mon frère !) :wink:

J'ouvre enfin ce topic entièrement dédié à mon voyage à NY du mois dernier ainsi que mon périple à Coney Island, enfin au Lunapark de NY plutôt, car oui, à ce stade là, et concernant le Cyclone, on peut dire que c'est un périple (pour un coaster qui est à la fois le pire et le mieux que j'ai fait...)

Pour commencer, je vous laisse avec le blog qu'a ouvert mon frère tout récemment où il raconte notre voyage (je ne sais même pas si c'est tout fini ou encore en test, mais je vous partage le lien). N'hésitez pas à commenter sur son blog, il sera content ! :-P

http://lesinfosdelolo.free.fr/

Des photos et tout un tas de trucs sympas devrait compléter ses articles...

Moi, je vous laisse avec mes photos (y'en a un peu beaucoup...)

NY : http://photosparcs.free.fr/nyc2011/
Lunapark NY (Cyclone...) : http://photosparcs.free.fr/coneyisland2011/


Je m'en servirais pour le TR à venir de toute façon (vous avez vu, elles sont pas trop grandes ce coup ci :) )

Une video de Coney Island et peut-être de NY est prévue aussi !

A bientôt !
 
Belle vidéo ! Et belle musique aussi, en même temps j'adore Avicii et tout les remix qui sont fait autour de ces chansons  :love:
 
Alors voilà, je vais faire un petit TR, enfin en fait, donner mon avis sur les attractions que nous avons faites ainsi que le parc dans son ensemble qui ressemble plus à une fête foraine qu'autre chose finalement, hormis le wooden.

Avant de commencer, je vous redonne le lien du site de mon frère qui a fait un énorme boulot sur son blog en rajoutant les photos (je n'ai moi même pas encore regardé !) : http://lesinfosdelolo.free.fr/ . Vous y retrouverez donc son TR de notre voyage à NY en général !

Allez, on prend le métro à Manhattan pour plus de 40 minutes de trajet je crois, direction le sud de Brooklyn.

P1050546.JPG


La gare de Coney met dans l'ambiance !

P1050552.JPG


Le parc qui est en faite une fête foraine donc est très grand et s'étend pas mal comme vous pourrez le voir sur les photos prisent de la grande roue. Malheureusement, rien de très intéressent disons le tout de suite. Mais le cadre est super sympa, enfin, doit être super sympa ! Car le beau temps n'était pas vraiment de la partie pour nous.

DSC01513.JPG


DSC01520.JPG


Nous avons le pass avec 40 crédits dessus, une chouette carte brillante et solide que nous garderons soit dit en passant ! :-)

img2310r.jpg


C'est en passant ce pass à chaque attraction avec le code barre que nos crédits sont décomptés ! Et on peut même savoir combien il nous reste de crédit avec les applis iPhone qui lisent les codes barres... :rire:

Concernant les attractions que nous avons ridés. SOARIN' EAGLE

Un Flying forain donc de Zamperla avec lift à spirales et deux inversions.

DSC01538.JPG


DSC01541.JPG


DSC01548.JPG


Rigolo mais je me suis pas du tout senti en sécurité dedans !! Si on ne se tient pas comme un malade, on a l'impression de tomber et c'est un peu le problème sur d'autres attractions de ce parc également... J'avais l'impression que toute la partie inférieure de mon corps n'était pas tenue du tout et se baladait, c'est pas super... C'est de ce fait relativement intense mais l'expérience du flying est intéressante à faire. Après, commencer par un modèle forain ne doit pas être la meilleure des idées, mais c'est comme ça.

Il y a un modèle "Booster" de chez Zamperla (je ne connais plus leur nom constructeur) ZENOBIO que nous n'aurons pas fait ! Il faut préciser que l'on paie au ride à l'aide de crédits qu'on échange à l'entrée avec des dollars.

DSC01545.JPG


P1050646.JPG


Passons maintenant à un autre coaster que l'on a fait, le premier ! (il y a beaucoup de crédits dans ce parc et beaucoup que nous n'aurons pas fait...) STEEPLECHASE, un Launched MotoCoaster ! :-D
Franchement sympathique histoire d'être un peu conciliant ! Le départ est bien puissant, on ne dirait vraiment pas pourtant ! Ensuite c'est intense, assez fluide et puissant ! Donc assez plaisant.

DSC01547.JPG


DSC01546.JPG


DSC01544.JPG


P1050575.JPG


P1050688.JPG


Il y a dans le parc une sorte de mini musé également avec plein de photos, d'archives montrant le très honorable historique du parc !

DSC01550.JPG


IMG_2328.JPG


P1050655.JPG


Allez, parlons de la grande roue !

Une roue comme je n'ai jamais vu ! Ça se voit bien dans la vidéo mais il y a des nacelles à l'intérieur qui "spinnent" dans la structure et quand on embarque, on choisit ou non si on veut une nacelle qui spinne ou pas... Bref, étonnant, mais nous aurons choisit la normale pour les photos !

DSC01558.JPG


DSC01563.JPG


DSC01564.JPG


DSC01566.JPG


DSC01567.JPG


P1050681.JPG


P1050684.JPG


P1050702.JPG


On voit un peu l'étendu du parc !! Oui oui, il y a même une tour de chute libre ! Mais j'ai vu en réalité plein d'attractions non mentionnées sur le site, des chenilles, ... Enfin beaucoup du forain quoi.

Passons à l'ELECTRO SPIN, le classique Disko de chez Zamperla toujours ! Le même que chez nous contrôlé de façon un peu moins intense il me semble cependant.

IMG_0485.JPG


IMG_0489.JPG


DSC01590.JPG


Le parc contient aussi tout un tas de divers flatrides, et le nombre est assez affolant il faut bien le dire !! Vous en verrez beaucoup dans la vidéo dans le post précédent. Et beaucoup d'attractions à l'abandon aussi, "rangées" derrières d'autres attractions...

Derrière le Cyclone, à l'opposé du parc en fait, j'ai découvert qu'il y avait un petit cinéma 4D ! :-P

P1050627.JPG


Nous avons aussi fait THE TICKLER, une wild mousse classique Zamperla.

P1050723.JPG


DSC01577.JPG


Voilà, je crois que c'est a peu près tout sur ce que nous aurons fait ! Ah si... Le Cyclone bien évidemment. :rire:
Que dire sur ce wooden... A la fois le pire coaster que j'ai fait mais aussi quasiment le mieux ! Nous l'aurons fait deux fois, la première dans le fond, et la seconde tout à l'arrière et nous n'aurions jamais du (mais c'est parce-que les places tout devant étaient prisent...) !! Je m'explique.
Le mieux déjà. Un parcours excellent et long ! Des airtimes de malades, des ejector time carrément quoi ! Je crois que j'ai jamais autant décollé dans un coaster, bien plus que sur EGF oui oui !! J'ai fait très peu de wooden cependant... Le confort des sièges rembourré en cuir est très loin devant Silver Star... Mais c'est tout. Oui, c'est déjà pas mal vous me direz, mais non malheureusement, car les points négatifs sont trop important.
Alors, le premier tour où nous étions dans le fond (pas tout au fond cependant, dans le dernier wagon mais pas la dernière rangée, et oui, bizarrement, beaucoup de différences !!). Ok, c'est confortable, ok, tout ce que j'ai cité précédemment mais voilà, ça vibre trop !!!! Encore que pour le premier tour, c'était je dirais supportable pour un wooden il me semble... Mon frère est tout de même ressorti la main en sang en rappant sur le devant du wagon pendant le tour... :?
Pour le second tour, nous aurions voulu le faire tout devant, ce que je pense aurait été une très bonne idée, mais comme c'était déjà prit, j'ai eu la super idée d'aller tout au fond, ce qu'on aurait jamais du faire ! Une torture sans nom ! Tout le plaisir du ride (car de purs ejector times aux chaque nombreuses bosses) gâché par les vibrations mais surtout par la douleur des vertèbres dorsales qu'on sent se tasser en bas de chaque bosses et c'était franchement insupportable ! C'est vraiment la dernière rangée qui fait ça, je n'avais pas senti ça autant au premier tour... Bref, à ce moment là, j'aurais classé Goudurix ou Space Mountain comme des coasters on ne peut plus doux ! Non mais franchement, sur le coup, je me demandais comment on pouvait laisser un tel coaster en fonctionnement ! Je me demande encore comment un enfant peut faire le coaster sans se casser le dos à la dernière rangée !!!! Me concernant, ma tête est arrivée à taper (et je ne sais pas comment) contre l'arrière du wagon !! oui oui, l’arrière ! Qui se trouve pourtant au niveau du milieu du dos, bah pendant le tour, mon corps s'est recourbé complétement en arrière et ma tête a frappé le wagon de cette façon ! j'étais agrippé comme un malade pourtant et je sentais les 10CM (ou plus) du rembourrage de cuir rouge comme de la pierre sous mes fesses, c'est pour dire...
Bref, je ne vous déconseillerais pas ce coaster (je vous laisse juge :-D) tout de même, mais je vous obligerais de ne pas vous mettre tout à l'arrière car la c'est une question de vie ou de mort croyez-moi !! Je ne comprend pas comment c'est possible que le coaster tourne encore avec une place arrière si dangereuse... Il faut vraiment faire quelque-chose ou le démonter avant qu'il se passe quelque-chose de très grave...

Voilà les photos de la bête ! :-)

DSC01600.JPG

DSC01601.JPG

DSC01602.JPG

DSC01603.JPG

DSC01605.JPG

IMG_2335.JPG

IMG_2337.JPG

P1050591.JPG

P1050709.JPG

P1050711.JPG

P1050712.JPG

P1050714.JPG

P1050715.JPG


Il y a même la poubelle du Cyclone :

P1050629.JPG


Remarquez la barre pour faire partir le train !! Oui oui, à l'ancienne quoi... 1927 la bête !!! Retappé en 1975, mon dieux, qu'est-ce que ça devait être en 1974...

P1050729.JPG


Le petit shop où j'aurais tout de même ramené mon mug du Cyclone :

P1050722.JPG



Voilà, c'est l'heure de partir ! Hot Dog chez Nathan's, obligé, que nous mangerons dans le métro pour rentrer sur Manhattan. (à souligner le petit coca qu'on a prit, presque 2 fois plus gros que les gros cocas de chez nous ! :-D  :-o)

P1050555.JPG


Toutes mes photos du parc : http://photosparcs.free.fr/coneyisland2011/
Et ma vidéo au post précédent.

Photos de NY : http://photosparcs.free.fr/nyc2011/
 
Bienvenue dans le club des survivants  :-D :-D

Savais-tu qu'un mec est mort 4 jours après avoir ridé la bête d'hémoragies internes (4 cotes cassées à la base) ?

Le parc a sacrément changé en 2 ans. Pour ce qu'il est devenu, pour moi, ils auraient mieux fait de la garder comme il était.
C'était vraiment crade mais ça se mariait bien au Cyclone, c'était un petit voyage dans l'histoire.
 
yoyo212 a dit:
Bienvenue dans le club des survivants  :-D :-D

Savais-tu qu'un mec est mort 4 jours après avoir ridé la bête d'hémoragies internes (4 cotes cassées à la base) ?
Ah quand même, tain. Ça fait peur un peu.

En tout cas, TR très sympa, t'as dû t'amuser quand même. Et t'as pas testé les nacelles qui spin dans la grande roue, ça fait quoi comme différence au final ?
 
jeremy06b a dit:
Ah quand même, tain. Ça fait peur un peu.

En tout cas, TR très sympa, t'as dû t'amuser quand même. Et t'as pas testé les nacelles qui spin dans la grande roue, ça fait quoi comme différence au final ?

Non pas testé.

Bah comme on le voit sur la vidéo, ça fait un mouvement de balancier en plus. Comme un petit parcours mais à l'intérieur de la grande-roue... J'ai pas trop eu le temps d'étudier le truc en fait. :wink:
 
Dis donc là je regrette de plus en plus de pas avoir pu caser ce parc dans mon voyage a NY !...
Mais bon, ce n'est que partie remise, e tout cas merci pour ce TR détaillé et ces chouettes photos !
 
Je découvre grâce à toi des endroits pour moi encore inconnu ^^ Surtout quand tu les décris bien, c'est un régal !

Mais c'est sûr que sa change du grand New york, ce quartier me parait un peu triste. C'est dommage les fêtes foraines comme l'indique dit leur nom c'est pour faire la fête ! Sa ma l'air totalement différent par rapport à la france, les quartiers en bord de mer ne sont pas comme sa ^^ !
Sinon Cyclone fait très flipper...