TR: Nord-Est de l'Allemagne, Juillet 2023

Alex282

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26 Mars 2021
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Bonjour tout le monde, bienvenue sur ce trip report qui contera mes aventures en direction du nord est Allemand !

Au programme :
- Toverland
- Visite de Berlin
- Karl Erlebniswelt Elstal
- Visite de Hambourg
- Hansa park
- Heide park

Un trip bien étrange me direz vous, mais qui a une justification : Ma sœur, qui m’accompagne sur tous les trips de parcs, doit aller travailler 2 mois en Allemagne près de Schwerin. Vu qu’on va la conduire sur place en partant de Lille, on se dit qu’on allait faire un peu de tourisme ! Du coup, on visitera Berlin et Hambourg ! Quitte à aller à Hambourg, autant visiter les parcs du coin, à savoir Hansa park et Heide park. Sur la route, il faut un parc néerlandais pour couper le voyager aller, ce sera soit Efteling, Phantasialand, Movie park Germany ou Toverland. Pour le premier, on a peur d’y aller un dimanche, le deuxième nous l’avons déjà visité deux années de suite. MPG ne nous attire pas plus que ça, donc ce sera Toverland ! Et enfin, il n’y a pas un parc à visiter à Berlin ? Si ? …


02/07 : Première visite à Toverland

On arrive pour l’ouverture, et dès le parking, on admire l’énorme stature de Troy. C’est bien simple, il est massif, et on ne voit que lui ! On se dirige vers l’entrée, Port Laguna. Cette zone d’entrée va forcément vous rappeler Island of Adventure avec son Port of Entry, donc on peut se dire que l’inspiration n’est pas mauvaise !

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Vu qu’on est quand même dimanche, et que l’on veut profiter de toutes les attractions, on se dirige vers les crédits qui ne débitent pas !

Maximus’ Blitz Bahn [4/10]
Il s’agit d’un Bobkart Wiegand, un sport coaster, motorisé. Vous n’êtes ni directement sur le rail de l’alpine, ni sur une vraie luge d’été (auquel cas, ceci n’aurait pas fait +1 sur Coastercount)
La théma de la file d’attente est à remarquer, elle est mignonne et très bien pensée. Je suppose que ça doit faire passer la pilule de l’attente, car oui ce machin ne débite pas du tout ! On embarque un par un sur des sièges en plastiques, déjà rencontrées sur l’exceptionnel Dawson Duel [3/10] de Bellewaerde. Le coaster en lui-même : Très sympathique, avec des jolies pointes d’accélérations, le coaster est bien intégré ! On ne ressent pas grand-chose, mais on en sort avec le sourire. Après il faut dire que c’était attendu, vous n’allez pas retrouver d’éjectors ou de G positifs sur ce genre d’engin.

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Après ce crédit plutôt sympathique, on s’attaque à l’autre coaster qui ne débite pas : Booster Bike. Mais attend, il est fermé ?! Fenix aussi ?! Aie aie aie, on croise les doigts pour que ça ouvre plus tard tout ça…
Du coup on déambule dans le parc, en cherchant une attraction qui va attirer notre regard, et l’une d’elle le fait particulièrement bien …

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Dwervelwind [6/10]
C’est un spinning mack, et jusqu’ici je n’ai pu en faire que deux : l’affreux Euro mir [3/10] et le formidable Ride to Happiness [10/10]
Ici, c’est la note entre deux qui a été retenue. Pourquoi ? Déjà parce que Dwervelwind est un coaster magnifique, et pourtant des couleurs aussi flashy peuvent rapidement faire forains ! L’intégration du grand huit est formidable, la végétation est sublime et le show de fontaine devant le coaster donne une atmosphère épique à la zone. Enfin, la musique du land, de la file d’attente et onboard, sont parfaitement adaptées et je ne serai pas surpris de les voir dans le top soundtrack de beaucoup de personne. Le coaster est bien dosé et agréable. Il ne donne pas la nausée, ne donne pas de coups… mais ne fait pas rêver. Je trouve le ride un peu court, et est assez pauvre en spin.
Mais ça reste un bon coaster familial dont le créditage reste indispensable !

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Justement, crédit suivant !

Troy [8/10]
Le fameux wooden GCI… Avis partagé avant de rider la bête, car les rumeurs sur ses vibrations incessantes sont tenaces, mais les rumeurs sur la qualité du layout sont encore plus importantes. Partons tester cet engin !
Premier tour, ce sera le last Row. On se fait totalement aspirer dans la drop. Et là, les rumeurs se confirment : on enchaîne les airtimes, changements de direction, on dévale le layout fou furieux et sans temps mort à une vitesse folle… Mais avec des tremblements. Le train essaye parfois de quitter le rail, et ça se ressent ! Quel dommage…
J’avoue avoir des réserves sur Troy, mais dans l’après-midi nous testerons ce coaster au premier rang. Et là, l’avis est totalement différent ! Ca vibre beaucoup moins et le layout est tout aussi bon ! Du coup ça remonte pas mal le coaster dans mon classement, et c’est tant mieux !

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On commence à avoir faim, donc nous allons tester les burgers du foodcourt Katara Plaza, à côté de Dwervelwind ! Mais sur la route, un étrange machin vert nous appelle...

Booster Bike [5/10]
Pas mon premier motocoaster car j’ai déjà au compteur l’excellent Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure [9/10], mais c’est bien mon premier du constructeur hollandais Vekoma !
L’assise n’est pas vraiment confortable, mais on l’oublie dès le launch ! Comme sur Hagrid, le launch en position « moto » est vraiment fun, de même que le camelback qui suit. La suite par contre… ce sont des hélix plutôt insignifiantes, et on peut dire la même chose des camelbacks finaux qui n’apporte pas assez de G négatifs. Le tout est trop court, et à aucun moment on n’a envie d’en refaire un tour si la file dépasse les 10 minutes d’attentes ! Ca reste fun pour les familles, mais je vous en prie Toverland, thématisez moi ça comme vous savez si bien le faire !

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Après ce ride plutôt moyen, nous allons tester les burgers frites de Katara Plaza. Ils sont tous très bons, surtout celui à la sauce truffe. Les frites sont correctes et le rapport qualité prix acceptable. On valide !
En arrivant dans la zone d’Avalon, que dire si ce n’est que c’est magnifique ! Le cadre est sublime, Fenix est parfaitement intégré, il y a des points de vue sur le coaster partout où on se trouve dans le parc ! Franchement, une zone qui présente et met en valeur ses attractions aussi bien que Toverland, c’est rare ! Quelle claque visuelle !

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On constate avec joie que Fenix a enfin ouvert ! Oui mais voilà, il est à 40 minutes d’attente, et on vient de manger. L’idéal serait une attraction calme où on aurait une belle vue sur le ride, avant d’aller le tester…

Tout naturellement, on se dirige vers Merlin’s Quest. Ce boat ride est superbement thématisé et s’intègre parfaitement à la zone. La gare est simple mais efficace, et la théma des environnements proches (dans l’eau et sur les rivages) est jolie. On sent qu’il n’y a pas le budget d’un Universal / Disney, néanmoins on constate que celui-ci a été bien dépensé !
La partie extérieure est très bien agencée. Le bateau circule sous Fenix, et à plusieurs reprise on peut observer le passage des trains B&M. De plus, avec la vue sur les nouveaux flatrides, on ne s’ennui absolument pas sur cette première partie !

La partie dark ride est très intéressante, bien qu’un peu courte. La musique est phénoménale, et l’ambiance magique nous transporte efficacement ! Et ça sent bon à l’intérieur ! On regrette vraiment la longueur, mais c’est positif quant à la qualité de cette section du ride.

A la sortie, j’ai été moins convaincu. La seconde partie extérieure est moins jolie, moins détaillée et l’effet de surprise de découvrir la zone d’Avalon est atténué. Au final, on retourne en gare content car ce boat ride reposant rempli toutes ses promesses !

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On ne va pas se mentir, cette balade nous a surtout permis de saliver à l’idée de tester le B&M de la zone, véritable maître des lieux.

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Le gamin devant a ruiné ma photo!

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Fenix [9/10]
Enfin Fenix ! Un modèle de B&M que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, donc évidemment je suis très impatient à l’idée de m’installer dans un des bras de ce Wing coaster ! La file est sobre, mais jolie. Par contre elle est sombre, très sombre, et méfiez vous de cet escalier en colimaçon, on ne voit rien et ça peut rapidement être casse-gueule. On arrive assez rapidement au choix du côté, pour nous ce sera à gauche. Au final, on choisit le premier rang, car la vue doit être folle. Dispatch, et le train effectue un virage dans le noir, avec un superbe animatronique du Fenix avant de commencer l’ascension du lift.
Au sommet, le virage nous permet de bien observer la zone, qui du fait des nouveautés de l’année, est particulièrement traversée par une foule de visiteur. Il s’en dégage une ambiance festive, un peu comme l’anniversaire de Bilbon au début de la Communauté de l’Anneau. Et c’est très amusant de voir que tout les visiteurs, peu importe où ils sont dans la zone, regardent le train de Fenix dans ce virage et cette drop.
La drop, la voici justement. On bascule dans le vide dans ce demi-loop, et le train gagne en vitesse et intensité. S’en suit un formidable camelback, flottant mais avec ce qu’il faut de puissance. Puis le train négocie un immelman, et une hélix autour du Skyfly qui est particulièrement intense. A la fin de cette hélix, nous avons le droit au meilleur élément du parcours, à savoir un 0g Roll pris dans le sens opposé à l’hélix. Evidemment, c’est décollage assuré, on est totalement éjecté sur le côté et c’est purement jouissif ! Après cette inversion folle, le train négocie quelques virages surélevés et arrive sur les freins finaux.
Verdict ? C’est court, mais c’est bon ! Le coaster n’a pas de temps mort, il est très complet et très puissant. De plus, il est parfaitement fluide ! Vraiment un bon ride !

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A votre avis, j'ai l'air heureux dans cette machine?
Après quelques tours de Fenix, nous allons tester une dernière attraction, à savoir le Raft Djengu River

Ca ne débite pas, on avance pas beaucoup dans la file, mais peu importe : On veut de l’eau !

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Evidemment, c’est une déception, le raft ne mouille presque pas. Par contre, il est magnifique, bien intégré, et bien thématisé. C’est une chouette balade, à faire si vous êtes friand de ce genre de ride et de théma.

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Pour finir la journée, nous sommes retournés faire quelques tours de Fenix, Troy et Dwervelwind. Nous n’aurons pas fait le petit crédit d’un des hangars, ni le flume Expedition Zork.
Bilan ? Le parc est très bon. Certe, il est petit mais il est jeune. L’offre est complète, car le spectre des attractions ratisse tous les âges et toutes les types de sensations ! On retient notamment Fenix, Troy, Merlin Quest et Dwervelwind, qui valent largement la visite ! Le rapport qualité prix est imbattable, les opérations sont bonnes, tout est bien thématisé (sauf boosterbike) et chacune des zones sont plus épiques les unes que les autres ! Un parc aussi bien fait, et aussi jeune, c’est vraiment que du bonheur ! A la prochaine nouveauté, nul doute que nous y retournerons !

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BERLIN :

Avant de s’attaquer au parc suivant, quelques mots sur la ville de Berlin

Celle-ci est très agréable et boisée. Si vous aimez les grandes villes où on respire, vous allez être ravis ! Le Tiergarten est immense, je vous conseille de partir de la porte de Brandebourg pour aller jusqu’à la Siegessäule, la colonne située au milieu du parc. Autre chose à visiter, le Reichtag, le parlement Allemand ! Au sommet, il y a un superbe dôme de verre, où vous aurez une vue imprenable sur Berlin (gratuit, mais il faut bien réserver avant !)

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Si vous aimez la vue, je vous conseille également la Fernsehturm, le point le plus haut de la ville. Vous aurez une vue imprenable sur la ville. De plus, si vous avez de bonnes jambes, la vue depuis le dôme de la cathédrale est très sympathique (environ 200 marches, mais vous êtes prêt non ?)

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A côté de la cathédrale, sur l’Ile aux musées, je vous recommande également le Pergame Museum. Il s’agit d’un musée vraiment beau avec des reconstitutions immenses de Babylone. Evidemment, passez vers le Checkpoint charlie, le mur de Berlin, et le monument de la Shoah

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Si vous aimez les zoo, ne loupez surtout pas le Zoo de Berlin. Celui-ci abrite une collection folle d’animaux, et même si moins beau qu’un Pairi Daiza ou Beauval, le zoo vaut amplement la visite tant il y a de choses à voir, et tant les enclos sont bien intégrés !

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Enfin, au niveau culinaire, il faut absolument tester les currywurst, et les kebabs de Berlin. Il y a des légumes, de la féta, et qu’est ce que c’est bon ! Rien à voir avec ce qu’on trouve en France !

On a passé 3 jours dans la capitale allemande, je pense que c’est la bonne durée pour tout faire. Berlin est bien desservi en transports, donc pas besoin de voiture. Le problème, c’est que vous êtes ici pour les coasters, et il n’y en a pas à Berlin, donc peu de chance que vous alliez visiter cette ville pour une étape parc, à moins que…
 
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Karl ErlebnisWelt Elstal

Et oui, il y a bien un parc près de Berlin !

Voilà un nom de parc bien compliqué, mais qui a une explication : le Grand père du patron s’appelle Karl, Erlebnis signifie « expérience » ou « aventure » et Dorf signifie « village ». Tout s’explique !

Il s’agit d’un groupe de parc dont l’origine remonte vers 1921. Créé par un agriculteur, Karl Dahl, le site de Rostock est d’abord une ferme où il vend ses produits (spécialisé dans la fraise). La ferme familiale grossit, et il ouvre plusieurs sites un peu partout en Allemagne du nord. Maintenant, il y a une demi-douzaine de sites, qui possèdent un magasin immense, des restaurants et des attractions parfaitement thématisées qui se payent au pay-per-ride.
Nous n’avons testé que le site d’Elstal, à savoir le plus proche de Berlin, qui est aussi le plus grand, mais les sites sont similaires dans le concept.
Le concept justement, voici les caractéristiques d’un parc Karl :

Thématisé sur les fraises : Vous allez avoir de la fraise de partout. Chaque flatride est thématisé sur le fruit, chaque article vendu, chaque produit cuisiné devant vous, sur les murs, sur les plateaux, les ustensiles… bref partout

- La plus grande collection de cafetière du monde : Il y en a partout, sur les murs, au plafond, au sol, et c’est impressionnant !

- De la déco faite en matériaux de récupération : Une voiture coupée en deux qui sert de banc, des palettes pour faire les tables, des casseroles en guise d’abat-jour… Mais le tout est si beau, si bien fait ! Ca ne ressemble pas du tout à une ZAD, tout est fait avec soin et avec goût !

- Des bons restaurants

- Des crédits… étranges

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Parlons des crédits : Le parc en comporte 6 à l’heure où je vous parle, mais nous n’en avons crédité que 3.

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Parmi ceux qu’on n’a pas fait, il y a Poggys Wolken Express, un MX667 de SBF, en construction au moment de la visite. Ce sera pour la prochaine fois. Et il y a un double crédit étrange, qui sont interdits au plus de 1m30 et plus de 40kg. Pas d’opérateur pour vérifier, on aurait pu le faire, mais je fais 1m80 pour 90kg, je pense que j’aurais démoli la machine et aussi, il aurait fallu trouver quelqu’un d’assez courageux pour me hisser en haut du lift de 1m50. Car oui, c’est un coaster où il faut pédaler pour hisser son bambin au sommet du lift !

Du coup ce dueling coaster de la honte ne sera pas ajouté à notre compteur !
Autres crédits de la honte que nous avons ajouté au compteur, qui sont le disko local, Fliegenderregenschirm [1/10] qui est superbement thématisé, et une pomme (elle aussi bien thématisée) du nom de Erdbeer Raupenbahn [1/10]

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Je sais, je transpire le fun dans cette pomme
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Le crédit de la honte, vu qu'ils dépassent la taille et poids autorisé, ce ride aurait largement pu casser...
Le +2 pourri, c’est fait. Mais il reste un crédit ! La bonne surprise du parc, et même du trip !

K2 [6/10]

La star du jour, c’est certainement ce Tube coaster ABCrides répondant au nom de K2. Pourquoi ce nom ? Parce que le père et le grand père du patron Robert Dahl s’appelaient Karl et Karl-Heinz. Au programme, un coaster thématisé sur… les pommes de terres
Oui oui, mais ce crédit est une pépite ! Déjà, l’accès se fait par l’entrée d’un restaurant de frites, chips et autre pommes de terre. Evidemment, on a donc une file d’attente qui sent bon la patate. Et celle-ci est très bien thématisée ! Elle rappelle un mélange entre Maus au Chocolat, et Maximus’ BlitzBahn. Il y a des écrans, une soundtrack Imascore et des détails partout !

Au bout de la file, on s’enfonce sous la terre… logique vu la théma. Et là nous trouvons les trains, qui sont des caisses à savons sans rien d’autre qu’un siège et une ceinture de sécurité. Car oui, ce coaster n’est équipé que de ceinture de bus, sans aucune lapbar ou harnais ! On rappelle que ce crédit est plus haut et plus rapide que Pégase Express !

On prend place à l’avant des chariots, et dispatch. Là, nous trouvons une partie dark ride avec jeux de lumières, décors mobiles, spots, écrans, effets et musique ! C’est juste bluffant, il s’agit de la meilleure partie dark ride que j’ai pu faire de mon séjour, pour nous expliquer le traitement des patates, du premier tubercule jusqu’à l’assiette !

Ensuite, le train sort de terre pour s’engager sur le lift. Celui-ci mesure 24m de haut, et à la clé, une très chouette drop qui conduit vers des mini bosses bien fun. Sachant que l’on n’a aucune lap bar, les airtimes sont très amusants et la sensation de vitesse est accrue ! Puis le train remonte, dans un bâtiment lui aussi thématisé, pour ensuite foncer vers des hélix bien fun mais dépourvue de G. Au final, on retourne sous terre, vers la gare, avec un fou rire tant ce coaster était amusant.

C’est donc une excellente surprise, probablement un des coaster familiaux les mieux thématisés que j’ai pu faire. Certes, ce n’est pas Hagrid ou Cosmic Rewind, mais ce genre de coaster est suffisamment fun pour faire le déplacement jusque dans ce parc si vous passez par Berlin ! 100% recommandé !

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Après ce petit coup de cœur, nous allons manger dans le self situé à l’entrée du parc. Ici, pas de nourriture industrielle dégueulasse, on se fait une assiette, on paye la nourriture au 100g et on mange ce qu’on veut ! Pour ma part, une salade, un schnitzel et du gratin, et bien évidemment, panacota de fraise en dessert ! Quel délice, tout était si bon ! Un de mes restos de parc préféré !

On passe à la boutique pour y dépenser toutes nos économies en produits et accessoires, et on prend la route, car Hambourg nous attend. Là bas, nous visiterons la ville et nous irons tester 2 parcs, Hansa park et Heide park.
 
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Avant de passer aux parcs les plus intéressants de ce trip, parlons de la ville dans laquelle nous allons loger, qui nous servira de camps de base pour nos opérations de créditage, à savoir Hambourg

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2ème plus grande ville d’Allemagne, c’est également la ville avec le plus grand port, donc un lieu économique important dans le pays. Notre appart hotel est situé à 2 pas de la légendaire Reeperbahn, rue où se cotoient trafics de drogues, kebab, magasin d’airsofts et d’objets cochons, et bien évidemment une énorme liste d’établissements de peepshow (Malheureusement, pas de TR sur eux, je n’ai pas eu le temps de tester)

On découvre la ville et ses trésors culturels : Le Elbphilharmonie, l’hôtel de ville, on fait un tour en bateau dans les canaux de la ville, on découvre l’exceptionnel musée Miniatur Wunderworld, -(passage obligé de la région) et on goûte au poisson local.

Il se trouve que nous sommes arrivés à Hambourg le Vendredi 7 Juillet, et avons commencé à visiter la ville le 8. Si vous êtes un tant soit peu attentifs aux évènements festifs allemands, vous savez ce qu’il y avait ce weekend, pour les autres, laissez moi vous présenter la Schlagermove

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Depuis le matin, on voit des personnages étranges habillé comme dans les années 70. Peut être font-ils ça tous les weekends ? Mais en rentrant à 19h, on se rend compte que sur la Reeperbahn se trouve l’un des évènements les plus importants d’Allemagne, à savoir la Schlagermove. Un cortège multicolore et alcolisé, immense, avec des camions qui diffusent des musiques « schalger » (musiques allemandes beauf pour faire la fête ) et bien évidemment, impossible de circuler ! C’était un bordel monstre, mais un joyeux bordel et on aura bien rigolé et bien picolé ! Mais la prochaine fois il faudra se renseigner !
Le dimanche, nous nous lancerons dans la visite du premier parc de cette région, à savoir Hansapark !
 
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HANSA PARK

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Hansa park, le seul parc au bord de la mer en Allemagne, fut il y a longtemps un parc Legoland. Le parc devient ce qu’il est actuellement en 1987 et soyons honnête, on dirait que pas grand-chose a bougé depuis cette époque. Ah si, l’ouverture d’un certain coaster a propulsé ce petit parc au devant de la scène, et maintenant il s’agit d’une étape incontournable de la région.

La raison de notre visite, vous l’avez deviné, il s’agit de Kärnan !

En s’approchant du parc, c’est d’ailleurs lui qu’on voit, avec la tour panoramique (en panne) et la redoutable Highlander.
Je ne vais pas vous mentir que la hype était si forte pour Kärnan que c’est le premier crédit que nous allons ajouter à notre compteur aujourd’hui !

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Der Schwur des Kärnan [10/10]

Il s’agit d’un megacoaster Gerstlauer de plus de 70m de haut. Déjà rien qu’à cette phrase on constate qu’il est unique, car il est bien plus haut que n’importe quel coaster de la firme allemande. Il s’agit du parc qui cherchait un constructeur assez fou pour réaliser ce projet, car vu les idées de ce ride, il faut au moins ça pour lui donner vie ! On parle quand même d’un megacoaster avec partie dark ride et autres surprises totalement folles !
La file prend place près de l’immense Seaserpent, figure emblématique du coaster et accessoirement une forêt de poteaux assez indigeste. On fait le tour de la base du château, en passant sur les remparts puis la file s’enfonce dans le donjon. Là, on y découvre une file bien thématisée à la musique épique !
A partir de maintenant, ce sera spoiler sur la file, puis sur le début du coaster. Enfin, la fin du coaster sera également sous spoiler. Seul le layout extérieur n’aura pas de balise Spoil

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SPOILER première partie du ride


Le train prend une vitesse phénoménale, et sort de la tour pour se lancer à l’assaut de l’immense SeaSerpent. Celui-ci ressemble au NICR de Kondaa [9/10] , mais avec des solides airtimes au premier sommet et avant de plonger. Le train reprend une vitesse formidable, négocie un overbanked curve vraiment cool avant un changement de direction surpuissant, qui vous éjecte du siège comme rarement un élément de coaster ne l’aura fait ! Cet élément, c’est du tout bon, et il envoi au tapis les EGF turns bien bandants de Taron [10/10]. Ici c’est juste monumental !
S’en suit un très sympathique stengel dive puis le train continue sa course folle dans une partie un peu moins intense, constituée de changement de directions plus calmes, mais avec des ejectors forts intéressants. Après ça, le train rentre dans le bâtiment.

SPOILER FIN DU RIDE

Ce ride est un chef d’œuvre de mise en scène, avec une partie dark ride correcte et une partie coaster très intense ! Mais ce qui fait la force de Kärnan, c’est l’expérience complète. A la sortie, on arrive derrière le bâtiment, endroit calme sans musique et sans rien pour attirer le regard, ce qui contraste totalement avec l’ambiance du crédit, et on ressent le même sentiment qu’à la fin d’un film ou d’un rêve, à savoir un retour brutal à la réalité. Car oui, ce crédit est un rêve ! Il a une âme, une histoire, et on a l’impression d’avoir vécu quelque chose d’exceptionnel, d’avoir été transporté. Ca marche terriblement bien cet enchainement de préshow et de coaster, tout est solide, et c’est un ride qui aurait eu sa place dans un parc universal où à Phantasialand sans soucis, tant la qualité est haute !

Pour nous remettre de nos émotions, nous allons tester un autre crédit plus calme.

Non je plaisante, on va aller poser nos fesses dans Flucht von Novgorod, l’autre Gerstlauer bizarre de Hansa park. Le coaster est plus sobre visuellement, on n’aperçoit qu’un camelback très incliné, qu’on pourrait presque qualifier de tophat tant il est raide, ainsi que des hélix et une inversion. Ca donne envie !

Flucht Von Novgorod [8/10]

On s’engouffre dans une file sobre mais jolie, thématisée sur… on ne sait pas trop quoi, mais il y a des squelettes, des corbeaux, une statue d’un Ingénieur de la saga Alien, ça fait un peu halloween mais c’est bien fait. La partie intérieure est étroite, très étroite par moment (moins de 70cm, si vous avez du ventre vous passez à peine !) mais elle est plutôt jolie. La gare est géniale, et le départ et l’arrivée de chaque train est rythmée par une musique avec les portes qui s’ouvrent et se ferment. D’ailleurs, sachez qu’il est interdit de prendre des photos et vidéos de la station ! On embarque à l’avant du train, on baisse son énorme harnais et c’est la dispatch ! Le coaster commence par une partie dark ride, avec des animatroniques vieux mais avec un certain charme, et les effets et musiques sont plutôt sympa. Puis on enchaine une autre scène, où encore une fois on ne comprend pas grand-chose, puis petite drop et enfin le launch.

Ce launch, il faut qu’on en parle. Il est hyper sec, puissant et soudain. On est totalement scotché au siège, tant celui-ci envoi. Je crois que je n’ai jamais fait de launch aussi puissant que celui-ci ! Après ce réveil brutal, il y a un petit virage suivit du camelback que je mentionnais plus tôt. L’ejector a son sommet est dantesque, encore plus que sur RTH ou ceux de Toutatis [10/10 ], là c’est de l’ejection pure et simple du siège !!! Le parcours continue ensuite avec des hélix assez fun, et une heartline roll semblable à celle d’Anubis [7/10] de Plopsaland. Le train s’engouffre ensuite dans une autre tour, avant un lift vertical avec théma (comme Kärnan en fait), puis drop inclinée à +90° qui fait son effet ! Après ça, on a le droit à un virage surélevé dans le noir, prise de vitesse et frein.

Le ride est court, mais qu’est ce que c’est bon ! Encore une fois, comme Kärnan, c’est un ride « expérience » qui trouve sa justification dans sa mise en scène et ça en fait un super coaster ! L’expérience est même poussée au bout, car pour sortir de la gare il faut passer par un labyrinthe dont les portes s’ouvrent et ferment au hasard, donc même en chain ridant ça va changer ! C’est original, mais on n’a pas très bien compris pourquoi, car ça nous fait sortir dans une zone méditerranéenne qui se situe loin par rapport à l’entrée du ride.

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A la sortie, on constate que le parc est vraiment figé dans le temps, comme s’il n’y avait rien eu depuis des années…

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On teste le flume qui jouxte l’entrée de Novgorod. On en a pour une petite quinzaine de minute d’attente, mais il fait déjà 30 degrés donc c’est assez normal d’attendre pour ce ride. La gare de Wildwasserfahrt – Der Wasserwolf am llmensee (oui c’est le nom complet de ce truc) est plutôt jolie bien qu’ancienne, avec des animatroniques de rats qui tombe en décrépitude. Chose inédite, il y a un opérateur chargé de passer un coup de racleau sur l’assise de la buche. C’est original mais c’est une bonne idée, car si l’intérêt d’un water ride est de prendre de l’eau sur la tête les bras et le corps, s’asseoir sur un siège et avoir les fesses trempées n’est jamais agréable !
On a le droit dans ce flume qui racle le fond du canal à 2 drops. Une modeste qui mouille plus que la première, et une seconde après un lift. Le flume est très classique, bien entretenu mais pas spécialement beau. Le taux d’humidité est assez faible, mais êtes vous vraiment surpris de ce verdict pour un water ride européen ?

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Ensuite, nous irons tester non pas la balade en bateau, mais bien un autre crédit ! Et ce sera du Preston&Barbieri !

Der Kleiner Zar [2/10]
Blablabla oui je sais, c’est un coaster pour enfant ! Mais devant la colossal odeur de purin que dégage son cousin du même constructeur se trouvant à Dennlys parc, j’avais peur avant de rider ce coaster. Au final, on a le droit à un kiddie pas intéressant, mais qui ne tape pas. L’helix peut peut-être avoir un intérêt auprès des Bambins, mais le coaster reste tout à fait oubliable. Mais bon ça rajoute +1 sur CC donc ça nous va !

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On continue à se promener dans le parc, dans ce coin vide de gens, de musiques, d’animation, bref c’est un peu léger ! On retourne donc vers un endroit un peu plus fréquenté, puisqu’il s’agit de là où se concentre une grosse partie des attractions de Hansa park. On arrive donc dans la zone où se trouve 2 crédits et une toute petite tour de chute du nom d’Highlander.
On a faim, on va chercher à manger mais d’abord il faut créditer !

Royal Scotsman [2/10]
La raison pour laquelle ce coaster n’a pas 1/10 est parce qu’il traverse le looping de Nessie et que le train de ce dernier est passé au même moment, donc c’était une jolie interaction. Sinon le coaster débite pas, est inconfortable, il tape, il cogne, il n’a pas d’intérêt, c’est nul nul nul. Qui est responsable de ça ? Vekoma ? Ah très bien, tout s’explique…

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Petite pause repas, on va manger un fish&chips de l’autre côté de cet amas de métal. Prix raisonnable, le fish&chips a une énorme portion et pour pas trop cher dans un parc. De plus, chose surprenante, les boissons sont servies directement à la bouteille, comme en colonie de vacances quand le moniteur distribue le goûter ! Les opérations pour servir la nourriture sont super longues, heureusement que nous étions presque les seuls. Et le personnel des points de nourriture est franchement apathique, chose que nous retrouverons plus tard dans la journée en voulant commander à boire.

On recommande donc ce point de nourriture, même si vous n’allez pas être transcendé gustativement, vous obtiendrez une portion généreuse et plutôt bonne, à condition d’aimer le poisson ! (De toute façon dans le nord de l’Allemagne, si vous n’aimez pas le poisson vous allez faire la tête)

On reprend la page créditage avec le looper Schwarzkopf, à savoir Nessie

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Nessie [5/10]
Je ne comprend pas l’engouement autour des loopers de ce constructeur. D’accord ça ne fait pas de coup, c’est sympathique et fluide, les loops sont écrasants et les drops avec un peu d’airtime, mais pas de quoi crier au génie ! Après Psyké [5/10] et Scorpion [5/10] qui m’avaient laissé un souvenir quelconque, j’avoue que j’en attendais un peu plus de Nessie où on m’avait promis des airtimes sympathique au last row.

On se place donc à cette rangée, dans une gare jolie avec éclairages vraiment beaux et comportant un son pour l’arrivée et le départ de chaque train. On prend place dans ledit train, toujours avec ces dossiers énormes qui gâchent la vue, et on grimpe un lift assez lent. Au bout, drop avec un airtime sympa, looping passé à grosse vitesse, et le train négocie des grands virages et petites drop avec une bonne vitesse.

Passé l’anecdote de ce type de coaster très ancien, on se dit justement que c’est anecdotique ! Mais ça reste amusant, et ce serait dommage de louper ce coaster lors de votre visite !

Highlander maintenant !

Les chutes libres me terrifient. Que ce soit la TOT, la petite tour de Dennlys parc ou de Bellewaerde, ou encore celles de quelques rides à Orlando, ça me fait stresser ces machins.

J’ai échappé à Falcon’s Fury de busch gardens tampa l’an dernier, mais là Highlander est ouvert. Et vu que la tour panoramique est fermée, le seul moyen d’avoir une vue magnifique sur la baie et la mer, est de rider Highlander.

Alors on prend place, on ferme son harnais et on se cramponne. L’ascension est lente, on profite super bien de la vue ! La nacelle arrête de tourner, elle monte de quelques mètres, s’incline de 30° et c’est la chute. 120m de haut, 100m de chute, et je me suis senti mourir ! La première seconde est un airtime délirant, la suite je ne peux pas la décrire car mon cœur s’est arrêté et que je voyais flou. Je devais pas être loin de tomber dans les pommes je crois, ou alors c’est parce que je ne suis pas habitué. La nacelle freine après une éternité passées à chuter, et c’est la fin.

Bon sang que c’est puissant ! Jouissif cette tour, et terrifiant. On n’aura pas refait un tour de la bête, mais je vous recommande absolument, rien que pour la vue ou l’airtime infinie de la drop !!!

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La suite, c’est encore du crédit ! Et ce sera la wildmouse locale, à savoir Crazy Mine

Crazy Mine [1/10]

Théma soignée, animatroniques kitch mais leur présence donne le sourire.
Maintenant parlons de ce qui ne va pas : Tout le reste

La file est passée sans bruit, sans visiteurs. On embarque péniblement dans des wagons tout petit, inconfortable. On baisse la lap bar, l’opérateur vérifie rien, c’est la dispatch. Lift, puis la section épingle à cheveux. Ca fracasse à chaque virage, on chope des crampes, on grogne à chaque transition pendant que le reste du groupe rigole. Les bunnyhops font mal, les freins font mal, ce coaster est une purge. Le pire du parc sans aucun doute, merci Maurer pour ce non-chef d’œuvre.

Comme je l’écrivais sur Captain coaster : « Un coaster fatiguant et fatigué, il serait temps de le tondre » A nos visages, ça se voit qu'on ne prend aucun plaisir!

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On continue la page créditage avec le dernier +1 et allons tester Schlange von Midgard, un junior coaster bien thématisé.

Schlange von Midgard [3/10]

Malgrè sa théma très fournie, je n’ai pas vraiment apprécié ce petit coaster. Il est certe joli, avec des effets de fumées, animatroniques et écrans, mais son parcours est peu intéressant et ça ne débite pas. Et j’ai trouvé ça beaucoup trop court ! Un bel effort a été fait, il faut le reconnaître, car il y a deux tours et il y a des petites variations thématiques entre les deux ! Autant de théma pour un si petit coaster, c’est admirable.

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On remet les pieds sur terres après cet avalanche de rides moyens et on va se détendre avec un autre tour de Kärnan, et qu’il n’est à qu’à 20 minutes d’attente un dimanche de juillet, il faut au moins ça pour profiter du ride !

Après Kärnan, on a estimé qu’on n’en avait pas assez de faire des rides moyens, donc on va tester Störtebekers Kaperfahrt.
Il s’agit d’un Spinning Raft Whitewater West Industriest où vous ressortez plus secs que lorsque vous embarquez. C’est nul, personne ne rigole dedans, personne ne sourit à la sortie, c’est totalement dispensable ! C’est l’Oxygénarium, en plus mou et en moche.

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Tout ça c’était moyen, on va aller refaire un tour de ce qu’on a aimé, à savoir Flucht Von Novgorod et Kärnan (Pas highlander, c’était formidable mais j’ai eu la peur de ma vie), ainsi qu’un tour à la boutique de souvenir !
On n’aura pas testé le petit train, ni le shoot the chute, et encore moins les flat rides parce que j’aime pas ça !

Conclusion sur le parc :

Heureusement qu’il y a les deux super Gerstlauer ! (Non non, pas Midgard) Ces deux coasters valent à eux-seuls la visite ! Parfaitement thématisés, originaux, avec des éléments intenses et une scénographie formidable, on a là des rides dont la qualité rivalise avec des gros coasters d’universal ou de Phantasialand !

Mais à part ces deux crédits d’exception, on a trouvé le parc assez triste et moyen. Heureusement qu’il faisait du soleil, parce qu’avec un ciel gris ou de la pluie le constat aurait été salé ! Le parc reste agréable, les opérations sont correctes et la nourriture aussi. Le parc a pas mal de bonnes idées mais il est assez viellot, à voir dans le futur s’il y a de l’amélioration ! Si on repasse dans le coin, on ira bien sûr reposer nos fesses sur Kärnan !

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Dernière édition:
Heide Park

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Quelques jours avant cette visite, dont la date était bloquée à cause des tickets à réserver, on observait avec appréhension la météo, car si la semaine précédente était composées de ciel bleu et d’un soleil écrasant, il était annoncé des orages partout en Allemagne pour le Lundi de la visite. Et qui dit orage, dit fermeture de tous les rides.

C’est donc avec la boule au ventre que nous nous rendons à Heide park, sur la route le brouillard et la pluie battaient fort, et les paysages de forêts lugubres mettaient une ambiance inquiétante. Enfin, on aperçoit une grosse tour Intamin au loin, ainsi qu’un énorme tas de bois du même constructeur. Arrivé sur le parc, c’est gris, mais c’est plutôt vide.

10h00 pile, c’est l’heure de créditer ! Mais ooh quel bol, tout autour du parc, le ciel est gris sombre, mais au milieu de la tempête se trouve un trou dans les nuages qui fait pile la taille du parc ! Du coup, on aura eu du soleil toute la journée alors qu’au loin on voyait un temps horrible ! Le dieu du coaster existe !!!
Par où allons-nous commencer… Par la gauche tiens, l’enchainement des B&M me donne beaucoup trop envie !
On fonce et on traverse ce parc immense en direction de Krake, la dive machine du parc !

Krake [8/10]
Krake est un dive coaster court mais efficace ! On aura attendu un moment, mais on voulait vraiment le faire au first row, la place la plus intéressante sur ce genre de machine (et aussi parce qu’ici, on teste chaque B&M au premier rang lors du 1er ride !)

Malheureusement, le parc ne sort qu’un wagon, ça ne débite pas. Les dispatch sont même fastidieux, mais une fois sur le lift, on a tout de suite le sourire ! Comme sur chaque Dive machine, la partie au bord du vide est géniale, la drop formidable, et ici on plonge dans un kraken plutôt joli, comportant un splach visible uniquement depuis l’extérieur. Puis, le train négocie un immelman parfaitement exécuté, ainsi qu’un camelback planant mais pauvre en airtime. Et puis c’est tout ! Ah ça oui, c’est court ! Mon seul point de comparaison étant Sheikra, je ne peux pas crier au génie mais j’ai vraiment beaucoup aimé le coaster !

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Un B&M en amène un autre, nous partons en direction de Flug der Damonen

Flug der Dämonen [9/10]

3ème wing coaster B&M d’europe à avoir ouvert, et 3ème wing coaster B&M à avoir été commandé par le groupe Merlin, Flug der Dämonen était un des coasters que j’attendais le plus avant de venir à Heide park.
Déjà, parce que c’est du B&M et que je le répète, B&M c’est génial. Ensuite, parce que j’ai été très convaincu de Fenix à Toverland que j’avais ridé une semaine avant.

La file est jolie, avec des formidables points de vue sur le crédit, et des passages plutôt étranges en intérieur où règne une ambiance sombre et démoniaque ! Chose surprenante, la fin de la file ne se fait pas dans la gare, mais à côté. L’opératrice nous faisait attendre avant de rentrer dans la gare, en comptant le nombre de visiteur à chaque fois. Ce qui fait que dans l’immense gare d’un wingcoaster ne se trouvait que nous ! Et sur nos deux tour, on aura à chaque fois eu le premier rang (tant mieux, c’est la meilleure place sur un Wing)

On se met à droite, on râle contre ces affreux harnais souples, et dispatch.
La dive drop est comme sur Fenix, un régal surtout si vous être sur l’aile droite. Le train prend en vitesse et négocie un camelback plus rapide, pentu, mais moins long que sur Fenix ! Puis comme sur tous les B&M testé dans ce trip, on retrouve un immelman plannant et intense, qui sera suivi d’un 0g roll qui éjecte bien moins que son cousin hollandais !

La suite est composé d’un overbanked curve et du fameux Demonic Knot. Cet élément est très intéressant, car il suit 2 inversions roulantes et on ne sait plus trop où donner de la tête ! L’entame décolle bien, le creux est très intense et la sortie fournie un hangtime fort agréable ! On retrouve toutes les sensations et c’est génial. Enfin, les virages finaux sont ici bien plus sensationnels que ceux de Fenix.
Verdict ? Je pense trouver ici mon B&M européen préféré (FDD > Fenix > Oziris > Black Mamba > Krake > Silver star) même si mon petit doigt me dit que ça va changer en aout après un certain trip espagnol... FDD est ici plus complet que Fenix, car même si Fenix a d’excellents éléments, FDD est plus long et varié.

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Que faire ensuite dans cette zone ? Scream ? Ah mais le tour d’Highlander hier m’a suffit, je rappelle que les tours de chute me terrifient et il n’y a pas l’argument de la mer Baltique au sommet mais plutôt la campagne teutonne. Ce sera pour une prochaine fois !

Bobbahn [5/10]

Il s’agit d’un Bobsled Mack de 990m de long, le plus long du monde je crois bien. Et ça oui, qu’est ce qu’il est long ! Il est très bien intégré sur sa colline, au milieu de Flug. Par contre, qu’est ce que ça vibre !!! Ca ne fait pas mal, mais si vous appuyez votre dos sur le siège vous allez trembler comme jamais ! Etrange étrange… Mais le parcours est long, bien dosé, assez intense dans les creux et ça reste fun à faire !

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Après ça, il faut continuer d’alimenter le compteur ! Mais le SLC est à l’arrêt, et pire, Colossos est à l’arrêt… aie

On va voir les employés de l’inverted Vekoma :
« -Hello, do you know if Toxic Garden will open today ?
-No no no
-It won’t open at all today ?
-No no no no
-What about Colossos, do you have any inform-
-No no no no
-You don’t know, or it doesn’t open ?
-Ah I don’t know, I work here only… »
Clairement ils n’en avaient rien à faire et ils se payent ma tête, pas grave on croise les doigts et on va créditer la suite.

Big loop [3/10]

Ca intéresse des gens un avis sur un looper vekoma avec une ligne droite ?
Parc à bœuf, gare verrière. Lift. Descente amusante, ligne droite et 2 looping. Tiens, ça ne baffe pas. Virage rude, 2 corkscrew infame qui fracassent. Virages finaux brutaux et inutiles, freins.
Passons à la suite.

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Tiens, le SLC est en test, mais pas Colossos…

Après ce coaster vekoma mémorable dont j’avais autant de chose à dire que Kärnan, nous partons en direction d’une pause repas. Et ce qui nous attire, c’est clairement de manger un truc frais. Donc on se dirige vers une espèce de bar à salade près de Krake, où on fait nous même un pokebawl avec du saumon. Plutôt bon et ça change des burgers hot dogs de parcs.

Après cette pause repas fraîche, on ira s’amuser au splashbattle local, à essayer d’arroser les allemands. Et qu’est ce que c’est drôle ce genre de truc !!! Fou rire sur fou rire !

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Mais fini de rire, je vois un train sur Colossos !!! Vite vite vite, on va sécuriser le crédit ! A vitesse avancée, on traverse le parc en entier pour aller mettre nos fesses sur la tuerie pondue par Intamin ! On attend 40 min dans le parc à bœuf au soleil, mais on s’en fout, on va faire Colossos !!!

Colossos : Kampf der Giganten [9/10]

Un des 4 Plug&Play Intamin, il fallait bien que j’en teste un avant qu’ils ferment tous! On se place au last row, dans des trains très confortables aux lap bars pas du tout restrictives. Le lift de 50m comporte un audio, qui met dans l’ambiance. Au sommet, le virage à plat nous permet de voir le parcours jouissif qui nous attend, et là c’est la drop !

Cette drop droite est géniale, on décolle fort du siège durant toute la descente ! Puis le premier camelback est aussi formidable, ainsi que le second ! 3 fois un airtime long et puissant, on croit rêver ! Viens le grand virage descendant pour nous placer sur le chemin du retour, et ensuite on a le droit à des bosses moins hautes et moins fournies, mais qui restent intéressantes. Après cet aller retour complètement fou, voici la partie la plus planplan du parcours : une hélix qui tremble et qui ne procure aucune sensation. Les derniers airtimes sont vraiment bon, surtout celui où on fonce à toute allure dans la bouche du colosse ! Enfin, on arrive sur les freins de fin de parcours avec le sourire, tant Colossos est un bon ride ! En sortant, on savait immédiatement qu’on allait en refaire un tour avant de quitter le parc.

Qu’est ce que c’est fluide ! Loin d’un Troy ou d’un T2Z, c’est sûr ! Mais les airtimes ne sont pas des ejectors. En fait, c’est comme si B&M avait produit un wooden : Un enchainement de bosses, où on alterne floating et gros airtimes.

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Après la découverte de ce super Intamin, nous partons en tester un qui est un peu moins super

Desert Race [6/10]

Il s’agit d’un accelerator Intamin, et pas le meilleur pour un premier. Mais le coaster a des bons atouts : Déjà, son launch : Il s’agit d’un launch à cable, et ça envoit ! Ensuite, ce sont les virages serrés qui sont sympas. Le reste ? Bah c’est tout… en même temps avec un circuit aussi court, difficile de trouver des points positifs !

La théma n’est ni faite ni à faire (la cabine des opérateurs dans l’hélicopter quoi) et une théma désert / poussière hideuse. Et la musique donne envie de se jeter par la fenêtre. Mais le pire, ce sont les harnais, quelle infamie ! Mais bon, il faut le créditer avant qu’un certain constructeur italien n’ai l’idée de mettre un triple launch et de le renommer Desert Race 2…

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Après ce tour formidable (bof) on part chercher de l’humidité. Et dans ce parc, on trouve le raft local. Il ne fait pas froid, alors on ne dirait pas non à un peu d’humidité ! Sans surprise, le raft est aussi sec qu’il est joliment intégré, notamment grâce au gros chalet servant de gare au prochain crédit !

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C’est donc parfaitement secs que nous sortons de ce raft pour nous attaquer à un petit powered du nom de Grottenblitz

Grottenblitz [4/10]
C’est joli mais ça manque d’ambiance… la station n’a pas de musiques, la partie indoor n’a pas de lumière, et le seul intérêt de ce ride est son intégration qui est nickel. Pour le reste, c’est oubliable ! On notera la longueur du train, absolument délirante

Ensuite on testera l’unique Dark ride de ce trip, et quel dark ride !

Ghostbusters 5D (wow ça en fait des D) est un dark ride interactif thématisé sur la célèbre saga de film. C’est cheap, le gameplay est râté, ce n’est que des écrans, le préshow est moche, c’est court et donc totalement oubliable. L’opérateur nous demande à la fin si on veut refaire un tour, non merci !

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Après cette déception, nous irons refaire un tour de raft, parce qu’embarquement immédiat, puis nous partons refaire les 3 coasters qui nous ont le plus plu, à savoir les B&M et Colossos

Sur la route, on croise une étrange structure en métal, très laide, dans une espèce de zone far west… Mais c’est un crédit !

Indy-Blitz [1/10]
Coaster inutile, c’est moche, ça tape, bref c’est un Zierer quoi

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On part vers Krake, pour le tester au last row : Verdict ? excellent airtime, et toujours aussi fluide ! FDD ? aussi, encore meilleur que ce matin ! Enfin, on retourne vers Colossos… mais qu’est ce que je vois ? Toxic Garden, SLC de son état, avec embarquement immédiat ?
L’appel du crédit se fait plus fort que l’instinct de survie…

Toxic Garden [0/10]

Oui oui, voici le pire coaster que j’ai pu faire. Mon premier SLC, et selon Captain Coaster l’un des pires… On embarque dans cette machine de torture à la musique stressante, au first row. Le train monte le lift, la descente est correcte, mais là ça devient infâme : Le Roll Over est trop intense en G négatif, on est écrasé sur notre siège. Ca fracasse le dos, ça tape sur les épaules et la tête subie des grandes mandales constamment !!! Le Sidewinder ? même constat. Enfin les In-line twists ne sont pas trop chargées en G mais tabassent comme il faut !!!
Résultat, on en ressort avec de la douleur physique, un mal de crâne, et on dégaine tout de suite son appli préférée pour placer cette absurdité à la dernière place du classement ! A vomir !

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Ce serait dommage de partir de Heide park en ayant fait ce ride en dernier, donc on va refaire un tour de Colossos au last row ! Toujours aussi génial !
Le parc ferme doucement, donc on se dirige vers la sortie avec un grand sourire tant ce parc nous a plu !

Ok, il n’y a pas de machine qui va bouleverser votre top10. Mais par contre, l’offre de ce parc est colossale ! Il y a de tout, des water rides, des coasters avec diverses sensations pour toute la famille, une tour de chute, un dark ride un peu moisi mais il est là, et 3 zones pour enfants, très complètes, et une colline dédiées aux sensations fortes avec Scream, Krake, FDD, et un Bob ! De plus, le duo Intamin est bon, et même si les Vekoma sont à raser, ils restent magnifiques et bien mis en valeur. On a affaire ici à un éventail très large de sensations !

Il faut également mentionner les opérations qui sont bonnes, la qualité de la nourriture, le rapport qualité prix pas excessif, et la théma est correcte et l’entretien nickel ! Ce parc, c’est un croisement entre AltonTower et Europa park, et croyez moi, il vaut vraiment le coup !

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Dernière édition:
BILAN:

Classement des parcs:

Heide park > Karl Erlebniswelt Elstal > Toverland > Hansa park


- Le meilleur dark ride: Par défaut, Ghostbusters... parce que c'est le seul!!!


- Le meilleur water ride: Le raft de Heide park, parce que même si ça ne mouille pas, il est le plus joli!


Top 5 des trucs pourris:

-5ème : Ghostbusters 5D
-4ème : Erdbeer Raupenbahn
-3ème : Big loop
-2ème : Crazy Mine
-1er : Toxic Garden

Top 5 des bonnes surprises (ride où j'en attendais moins que son appréciation finale)

-5ème : Troy
-4ème : Flucht von Novgorod
-3ème : K2
-2ème : Flug der Damonen
-1er : Colossos


Enfin: les meilleurs coaster du trip:

-5ème : Flucht von Novgorod
-4ème : Fenix
-3ème : Flug der Damonen
-2ème : Colossos
-1er : Karnan!!!





Le prochain trip sera en Espagne, pour tester les 2 parcs de madrid et port aventura world, lors du meeting coastersworld!

Salut tout le monde!
 
Merci pour ce long TR ! Dommage pour l'intégration des photos, ça aurait été encore plus agréable à lire !
Colossos m'a tout l'air d'être une bonne grosse tuerie 😍
 
Merci pour ce long TR ! Dommage pour l'intégration des photos, ça aurait été encore plus agréable à lire !
Colossos m'a tout l'air d'être une bonne grosse tuerie 😍
Colossos est effectivement une tuerie, j'ai hâte de faire les autres plug&play Intamin!

@Alex282 pour ajouter des photos dans un post sans les importer sur le site, tu peux faire "Insérer une image" > "Par URL" :

Voir la pièce jointe 18697
Ah merci Richard, je change ça demain!
 
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Réactions: richardcrete
Update: les photos sont toutes intégrées, ça devrait rendre le TR plus sympa à lire