2012
Phantasialand - Das verrückte Hotel Tartüff
2012, année qu'on pourrait dire de transition avant la grosse nouveauté 2013, Chiapas. On rase les deux flume pour en construire un nouveau super thématisé et quitte à prendre le temps qu'il faut et perdre une année, mais ce qui est sûr c'est que la thématisation sera au rendez-vous comme le parc nous l'a déjà montré ces dernières années.
Même si la grosse nouveauté c'est pour l'année prochain le parc à tout de même des nouveauté à proposer en 2012. Entre de nouveaux spectacles et une nouvelle boutique, il y a surtout "Das verrückte Hotel Tartüff" qu'il ne faut absolument pas louper.
C'est une Fun House (ou palais du rire, c'est comme on veut) vraiment excellente. Dès la file d'attente on est mis dans l'ambiance avec des acteurs qui sont là pour faire passer le temps et même avec une affluence très faible (même pas 5min) il y en avait plusieurs qui étaient là pour animer.
Une fois passée le tourniquet on forme un petit groupe de 10-15 personnes puis en entre dans un "ascenseur" pour un petit preshow. Après un peu de blabla et les consignes de sécurité données, une porte s'ouvre et là l'attraction commence vraiment. Ce qui est bien c'est que le preshow permet de réguler et donc on ne se retrouve pas entassé sur chaque élément. On peut vraiment prendre notre temps, aller à la vitesse qu'on veut.
Je ne vais pas passer en revue chaque élément, il y en a pas mal et à chaque fois ils sont intégrés à merveille dans le décor qui est juste magnifique et super original à la fois. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part foncez la faire si vous êtes au parc, il n'y a pas mieux que ça pour passer une bonne dizaine de minutes à délirer entre amis.
Petit conseil tout de même pour les toboggans, soit levez les pieds ou enlevez les chaussures pour éviter que le talon frotte. Car il y a possibilité de se faire très mal à la cheville surtout dans le dernier toboggan qui commence bien raide.
Pour ceux que ça intéresse et qui ne veulent pas avoir la surprise là-bas, voici une vidéo on-ride.
Das verrückte Hotel Tartüff | Phantasialand (RideOnBlog.com)
(PS: à 2:20, lors de mes tours il y avait un acteur couché dans le lit qui est sur le mur)
Voilà, un dernier petit mot sur le parc en ce mois de juillet, bah c'était désert. Plusieurs fois Black Mamba partait à vide, on pouvait enchainer les tours de River Quest sans descendre de la bouée, etc.. Juste le temps qui n'était pas avec nous.
Je vous dis, à mon prochain TR, de je ne sais pas encore où.