Idée piqué à un certain membre, Flex. Je vais donc utiliser ce topic pour donner mes avis sur les nouveautés et ne pas avoir besoin d'en ouvrir un à chaque fois .
Petit tour ce dimanche à Europa Park pour aller tester entre autre Wodan. Malheureusement travaillant le matin j'y suis seulement allé à partir de 14h. L'affluence sur le parking annoncé déjà la couleur de la journée, mais finalement c'était correct.
Je commence alors sans plus attendre avec Wodan, ayant suivi la construction de près en m'étant rendus un maximum de fois sur la place, l'imposante structure de bois m'était déjà familière.
Annoncé à 85min je décide de prendre la file Single Rider et en 30min me voilà enfin dans un train. (pour les futurs single rider un petit repère, si la file est en bas des escaliers compter une bonne trentaine de minutes et comme toutes files Single Rider qui se respect, ça n'avance pas et il n'y a rien à regarder alors armez vous de votre plus grand courage)
Premier tour j'ai la chance d'être placé à l'arrière du train. Siège très confortable comme dans tous les autres GCI que j'ai pu faire. Départ de la gare, musique et tout le tralala, comme les Allemands savent bien le faire (ex : Black Mamba, Blue Fire, Mammut,..)
Vient ensuite un passage que j'attendais le plus, c'est con mais c'est comme ça, le virage vers l'extérieur. Au premier tour j'étais sur la gauche du train et je n'ai pas trouvé ça très agréable puis les autres tours où j'étais sur la droite j'ai adoré, le train a déjà pris pas mal de vitesse avant le virage ce qui fait que tu es bien plaqué contre le siège dans le virage.
La suite avec le lift très rapide, loup qui ne crache pas de feu et demi tour pour entamer la first drop, le tout très rapidement. Un bon airtime dans cette drop, puis traversé du premier tunnel qu'on ne voit pas passer en réalité. Petit airtime sur la bosse en remontant et sens suit un overbanke turn qui tape un peu puis replongé dans un autre tunnel avant de passer le fly-through qui est pris très rapidement.
Nouveau camelback, mais cette fois si sans airtime ou peut-être un mini, passage sous Atlantica, un nouveau overbanked turn pour faire demi tour et puis c'est tout, rien d'autre en particulier à signaler.
La suite, camelback au-dessus d'Atlantica pareil que le précédent pas d'airtime ou peut-être un mini, nouveau tunnel avec la photo onride et vient la fin du parcours que je pourrais résumer en un mot, ballotage.
T'es ballotté de gauche à droite sur deux, trois camelback, mais sans réel cassure qui donnerait un vrai airtime, bon j'avoue il y en a quand même un petit juste avant les freins, mais c'est tout sur cette fin de parcours.
Quand je me relis j'ai l'impression de ne dire que du négatif, mais peut-être que c'est mon point de vue de passionner qui n'a pas était conquit entièrement, car c'est dans le même esprit que les autres coasters d'EP du bon gros coaster familial. Pourtant, le début du parcours j'ai beaucoup aimé, mais à partir du fly-through je ne vois rien d'autre qu'un coaster rapide qui enchaine les changements de directions. En fait je crois que c'est tous les GCI que j'ai pu faire, la vitesse est là, le confort aussi, mais il manque de l'airtime.
Au totale j'ai fait trois tours dont le dernier en passant par la file normale annoncée à 55min, mais où l'on se fait largement moins chier que dans la single rider, en partie grâce à LA file d'attente et aussi au fait qu'on ne reste pas debout en faisant du sûr place. Au passage dernière tour prévu au premier rang, mais qui s'est terminé finalement au dernier, était le meilleur des trois et m'a même plutôt convaincu.
Je ne vais pas trop dévoilé la file d'attente même si je crois qu'il y a une vidéo la montrant en entier, mais clairement je crois qu'elle n'a pas trop à envier à celle d'Harry Potter à IOA. Là-bas à mon goût c'est un sans faute et ici je dirais qu'il y a quelques petits défauts mais seul les gros râleurs pourront polémiquer dessus.
Pour les points négatifs autres que sur le ride il y en a quelques-uns, nous ne pouvons pas vraiment choisir notre place, quand on traverse le garage en fin de parcours c'est vraiment vide comparé à ce qu'on a vu avant.
En positif je crois que je vais déjà commencer par le coaster, car même si ce n'est toujours pas le coaster révolutionnaire d'Europa Park, toute la famille peut monter dessus. Autre gros point positif c'est cette fameuse file d'attente, où je devrais dire la théma en général de l'attraction, tu veux des détails en voilà avec par exemple les têtes des statues qui suivent le train.
Je vais aussi passer en revu vite fait les autres nouveautés de cette année, avec dans le hall Mercedes l'exposition sur Michel Vaillant qui donne enfin de la couleur à ce hall habitué au noir, gris, blanc.
Autres nouveautés, mais qui n'en sont pas vraiment unes. Le passage de Wodan sur le parcours de Blue Fire rajoute un gros headchopper par contre du côté d'Atlantica rien à signaler.
Voilà une petite après midi qui devrait être suivi par d'autres, vient de se terminer avec en moyenne 60min sur Wodan, 20min Blue Fire, Silver Star et 5min Poséidon, pour ne citer qu'eux.
Rendez-vous cette semaine pour mon avis sur OzIris.
2012
Europa Park - Wodan
Petit tour ce dimanche à Europa Park pour aller tester entre autre Wodan. Malheureusement travaillant le matin j'y suis seulement allé à partir de 14h. L'affluence sur le parking annoncé déjà la couleur de la journée, mais finalement c'était correct.
Je commence alors sans plus attendre avec Wodan, ayant suivi la construction de près en m'étant rendus un maximum de fois sur la place, l'imposante structure de bois m'était déjà familière.
Annoncé à 85min je décide de prendre la file Single Rider et en 30min me voilà enfin dans un train. (pour les futurs single rider un petit repère, si la file est en bas des escaliers compter une bonne trentaine de minutes et comme toutes files Single Rider qui se respect, ça n'avance pas et il n'y a rien à regarder alors armez vous de votre plus grand courage)
Premier tour j'ai la chance d'être placé à l'arrière du train. Siège très confortable comme dans tous les autres GCI que j'ai pu faire. Départ de la gare, musique et tout le tralala, comme les Allemands savent bien le faire (ex : Black Mamba, Blue Fire, Mammut,..)
Vient ensuite un passage que j'attendais le plus, c'est con mais c'est comme ça, le virage vers l'extérieur. Au premier tour j'étais sur la gauche du train et je n'ai pas trouvé ça très agréable puis les autres tours où j'étais sur la droite j'ai adoré, le train a déjà pris pas mal de vitesse avant le virage ce qui fait que tu es bien plaqué contre le siège dans le virage.
La suite avec le lift très rapide, loup qui ne crache pas de feu et demi tour pour entamer la first drop, le tout très rapidement. Un bon airtime dans cette drop, puis traversé du premier tunnel qu'on ne voit pas passer en réalité. Petit airtime sur la bosse en remontant et sens suit un overbanke turn qui tape un peu puis replongé dans un autre tunnel avant de passer le fly-through qui est pris très rapidement.
Nouveau camelback, mais cette fois si sans airtime ou peut-être un mini, passage sous Atlantica, un nouveau overbanked turn pour faire demi tour et puis c'est tout, rien d'autre en particulier à signaler.
La suite, camelback au-dessus d'Atlantica pareil que le précédent pas d'airtime ou peut-être un mini, nouveau tunnel avec la photo onride et vient la fin du parcours que je pourrais résumer en un mot, ballotage.
T'es ballotté de gauche à droite sur deux, trois camelback, mais sans réel cassure qui donnerait un vrai airtime, bon j'avoue il y en a quand même un petit juste avant les freins, mais c'est tout sur cette fin de parcours.
Quand je me relis j'ai l'impression de ne dire que du négatif, mais peut-être que c'est mon point de vue de passionner qui n'a pas était conquit entièrement, car c'est dans le même esprit que les autres coasters d'EP du bon gros coaster familial. Pourtant, le début du parcours j'ai beaucoup aimé, mais à partir du fly-through je ne vois rien d'autre qu'un coaster rapide qui enchaine les changements de directions. En fait je crois que c'est tous les GCI que j'ai pu faire, la vitesse est là, le confort aussi, mais il manque de l'airtime.
Au totale j'ai fait trois tours dont le dernier en passant par la file normale annoncée à 55min, mais où l'on se fait largement moins chier que dans la single rider, en partie grâce à LA file d'attente et aussi au fait qu'on ne reste pas debout en faisant du sûr place. Au passage dernière tour prévu au premier rang, mais qui s'est terminé finalement au dernier, était le meilleur des trois et m'a même plutôt convaincu.
Je ne vais pas trop dévoilé la file d'attente même si je crois qu'il y a une vidéo la montrant en entier, mais clairement je crois qu'elle n'a pas trop à envier à celle d'Harry Potter à IOA. Là-bas à mon goût c'est un sans faute et ici je dirais qu'il y a quelques petits défauts mais seul les gros râleurs pourront polémiquer dessus.
Pour les points négatifs autres que sur le ride il y en a quelques-uns, nous ne pouvons pas vraiment choisir notre place, quand on traverse le garage en fin de parcours c'est vraiment vide comparé à ce qu'on a vu avant.
En positif je crois que je vais déjà commencer par le coaster, car même si ce n'est toujours pas le coaster révolutionnaire d'Europa Park, toute la famille peut monter dessus. Autre gros point positif c'est cette fameuse file d'attente, où je devrais dire la théma en général de l'attraction, tu veux des détails en voilà avec par exemple les têtes des statues qui suivent le train.
Je vais aussi passer en revu vite fait les autres nouveautés de cette année, avec dans le hall Mercedes l'exposition sur Michel Vaillant qui donne enfin de la couleur à ce hall habitué au noir, gris, blanc.
Autres nouveautés, mais qui n'en sont pas vraiment unes. Le passage de Wodan sur le parcours de Blue Fire rajoute un gros headchopper par contre du côté d'Atlantica rien à signaler.
Voilà une petite après midi qui devrait être suivi par d'autres, vient de se terminer avec en moyenne 60min sur Wodan, 20min Blue Fire, Silver Star et 5min Poséidon, pour ne citer qu'eux.
Rendez-vous cette semaine pour mon avis sur OzIris.