[TR] Nouvelle Zélande - Auckland

Roucky

Membre
6 Février 2007
1 295
0
32
Nouméa
Ca y est les amis, j'y suis alle!
Donc premiere impression... c'est petit! Je dirais meme plus... c'est minuscule!
Je crois que je vais y retourner le week-end prochain car j'ai pas pu tout faire, m'enfin... j'ai fait le principal, c'est a dire la free fall Intamin de 80m de haut, un corkscrew roller coaster Arrow, et un horrible flat ride...
Donc, je pense que je vais rediger mon TR quand je serais de retour a Noumea, comme ca je pourrais mettre les photos en meme temps!
D'ailleurs quand j'y retournerais, faut que je pense a prendre plus de photos....

Ben voila, c'est tout, et au passage, desole pour les fautes et pour les accents, j'ecris avec un clavier anglosaxon! Et ou est passe le corecteur orthographique?
 
Vendredi je vais sauter a l'elastique!!!!
Si j'ose le faire, je vais demander a un ami de me filmer et je mettrais la video en ligne....
 
Partie I: Rainbow's End

Quand j'ai su que j'y allait, j'étais très content... Je savais qu'il n'y avait qu'un coaster, un corkscrew Arrow.
Je voulais aussi essayer la free fall, 80 mètres, pfff beaucoup moins haute que celle de Dreamworld...
C'est d'ailleurs le premier ride que j'ai fait dans le parc!

Mais bon, avant de commercer le trip, je voulais juste vous montrer un truc.. Les mascottes du parc:

mascotteog7.jpg


Je trouve ça absolument moche.... enfin bon, on s'en fiche!!

Donc avec mes amis on arrive, il est déjà plus de 13 heures... et on doit quitter le parc assez tôt!
Du coup on n'a même pas passé 3 heures dans le parc! j'étais trop dégouté...

L'entrée du parc:

entrewy2.jpg


No comment...

Avec un ami brézilien, on se dirige vers Fear Fall, la free fall de 80 mètres du parc.
Temps d'attente: 10 minutes. Je n'étais pas du tout stressé pendant l'attente. Je me rappelle m'être dit que ce n'étais pas haut comparé a celle de Dreamworld... Enfin bref, je met mon harnais en place, et là.... la nacelle commence à monter.
Je ressent un chouilla de stress, mais ça peut aller. Je regarde en bas et je voit sur le toît de la "gare" un manequin humain... Brrrr! ce truc est sensé nous faire stresser... heu, ça a un peu marché !
Je sens que la nacelle arrête de monter. Quelques secondes pour admirer le parc... et là....
Hoooooo shit! merde! whooooooooo !!!!!! (désolé pour le langage! lol)
La chute ne dure pas très longtemps, mais il y a de l'airtime! magnifique!
le côté négatif de cette tour, c'est qu'il n'y a que 3 nacelles de 4 places, et l'attente au somet n'est pas assez long.

tour1pf0.jpg


tour2zp9.jpg


Après ces 80 mètres de chute libre, mon ami brézilien et moi nous dirigeons vers Corkscrew Roller Coaster, le seul coaster a inversion de Nouvelle-Zélande.
On rencontra d'autres amis de notre groupe làbas...
La fille d'attente est.... inexistante! En faite, on doit attendre directement devant le train. On se place où on veut.
Je ne ma rapelle pas avoir attendu longtemps pour ce coaster...
Vu que le tour ne dure que 30 secondes, on a droit a deux tours pour le prix d'un ! génial! lol

coaster1qq0.jpg


Niveau sensations, ce coaster n'a rien d'exeptionnel. D'ailleurs j'ai vu ma voisine se reçevoir une méchante baffe à la sortie du Corkscrew... Heuresement que ma tête dépasse du harnais !
Je connais le parcours par coeur parceque je l'ai ridé une dizaine de fois à Sea World sur la Gold Coast.
Moi je l'aime bien ce grand huit. Certes, il ne déchire pas, mais c'est bien fun, surtout quand on ride 0,01 coaster par an.... pfff On l'a fait 4 fois en tout.

coaster2ai3.jpg


coaster3aa6.jpg


Photo 1: Le loop, figure classique... Photo 2: ON dirait presque un ZéroG-Roll.

Les autres n'ont pas encore fait la free fall... Donc ils vont la faire. Il avaient déjà fait Power Surge.
Mon ami brézilien et moi ne l'aviont pas encore fait. Donc y le fait, avec 0 minutes d'attente.
Alors ce truc c'est horrible, ça tourne dans tous les sens et je suis sur que ça donne envie de gerber à certains!
Je n'ai pas trop aimé. J'avoi m'être fait quelques petites frayeurs quand j'étais tout en haut...

powersurgeli4.jpg


Après ça, c'est déjà l'heure de partir... Tout le monde sort du parc.
Je me dis: "Et puis merde, je viens dans un parc d'attractions une fois par an..." Je suis donc retourné pour un dernier tour de Fear Fall. Tout seul. J'ai encore aimé et encore crié, les grosièretées en moins, lol. J'ai essayé de ne pas crier, mais c'était juste impossible!


Photos en vrac:

Toile d'arraignée sur Power Surge. Je ne sais pas si ça fait partie de la déco...
powersurgejn0.jpg


Une allée:
alleww5.jpg


Le bateau pirate avec un circuit de kart juste devant. Je n'ai aps pu faire:
pirateio4.jpg


Le premier Corscrew:
inversionqt8.jpg



Voilà! J'attends vous réactions!





 
Ptit TR sympat et "réchaufant" lol

Bien que petit, il a l'air bien fun ce parc, par contre, t'as du faire une erreur dasn les caractéristiques de la free fall parce que pour une tour de 80m elle parrait rikiki!^^
 
Trés sympa le TR d'un parc inconnu au bataillon !  :rire:
La seule attraction potable de ce parc c'est bel et bien la Free fall pour moi ...
Par contre, aucune trace des 2 autres coasters du parc ? Sur RCDB ils en notes 3 dont un Mine train Goldrush et un Kiddie...

Et je pense qu'il ne faut pas se fier au photo Chauvirey, parfois c'est trompeur  :wink:

 
Pour la free fall, moi je sais pas, on m'a dit que c'était 80 mètres, mais si ça se trouve c'est peut être 60....
Gaga, j'ai aussi vu des bûches, et le kiddie était dans la section enfants du parcs, où il y avait aussi une mini free fall pour les gosses.
Comme je vous l'ai dit, on n'est pas resté longtemps dans le parc, donc j'ai juste eut le temps de faire le principal.
 
gaga_lefou a dit:
Et je pense qu'il ne faut pas se fier au photo Chauvirey, parfois c'est trompeur  :wink:
coaster59 a dit:
Sinon Chauvirey, moi qui ai l'habitude d'aller à WB et de faire le Dalton Terror qui fait lui aussi 80m, je peux te dire que c'est bien ça :wink:

Ok, je trouvais juste bizarre qu'elle parraisse aussi petite par rapport à HC en photo...
 
Partie II: Auckland Bungy

Vendredi 25 janvier 2008. Je crois que je me souviendrais toute ma vie de cette journée. La journée où j'ai perdu ma virginité (par rapport au saut à l'élastique bien sur! ;) )
Tout commença une semaine plus tôt. Un ami organisa le trip. En fait, il cherchait à réunir 10 personnes pour sauter, parcequ'a partir de ce nombre, on a droit à un tarif de groupe. c'est vrai que 100 $ c'est un peu cher...
Enfin bon, j'ai décidé de me lancer, et j'ai dit à cet ami de réservé pour moi.

Une semaine plus tard, le vendredi donc, on marche de notre école jusqu'au musée maritime, lieu de rendez-vous avec la navette. Je n'étais pas trop stréssé, j'étais avec des amis qui parlaient français donc c'était OK.
Une fois dans la navette, le stress commeçait à monter. je vois le pont d'Auckland au loin....

pont1rp3.jpg

Le pont n'a pas l'air très haut sur cette photo, mais ne vous inquietez pas... il l'est! (surtout depuis le plongeoir!)

On arrive au pied du pont. J'essaie de penser à rien afin d'éviter tout stress (lol). On paie, on se pèse, on s'équipe, une petite photo de groupe, et hop, petite balade de 700 mètres sous le pont pour arriver à la plateforme de saut.

pont2ka2.jpg

Le pont vu depuis la boutique.

groupete9.jpg

Petite photo de groupe; 3 calédoniens, 1 colombien, et 5 bréziliens (dont une qui ne saute pas.)

aucklandmd6.jpg

Centre ville d'Auckland vu de sous le pont, avec la Sky Tower qui domine la ville.

Arrivé dans la plateforme, le stress est toujours là. Les opérateurs font quelques tests, et la musique est à fond. Ca y est, les premiers commencent à sauter. Certains d'entre eux ont choisi l'option "imertion". C'est à dire qu'ils peuvent toucher l'eau. Je n'ai pas eut cette chance car je suis trop grand par rapport à mon poids. C'est pas grave, ça me rassure un peu...
C'est à mon tour. Le type m'appelle pour m'équiper. Le stress est de plus en plus fort. Il m'explique ce qu'il faut faire.
Ca y est, je suis sur le plongeoir. Je ne pense à rien. C'est comme si que mon corps avançait alors que c'était pas moi qui le controlait. La seule chose à laquelle je pensait était: "Putain, qu'est-ce que je fous là!"
Petite photo avant le grand plongeon:

saut1pm1.jpg


On remarque un petit sourire forcé sur mon visage...
J'entends: "Okaaaaay Kenji! Three... Two... One... Go !"
Sans attendre, je saute. Bon, ce n'est pas non plus le saut de l'ange, mais je me jette bien dans le vide...
La chute est à la foix rapide... et interminable. Je ne pense à rien. Seulement au fait que je soit en train de tomber.
Je rebondis une fois... deux fois, et là, je tire sur la corde magique... celle qui fait que ça s'arrête, et qui permet à staff de nous remonter....
Quel soulagement! c'est fini!
C'était vraiment trop bien!

saut2ey0.jpg


saut3yj6.jpg






 
Bravo Roucky, la tu me coiffes au poteau. Je n'oserais jamais faire cela, autant le fait de descendre dans les profondeurs lorsque je fais de la plongée subaquatique est quelque chose qui me manque beaucoup autant le fait de ne pas avoir de force pour compenser la chute dans le saut à l'élastique m'effraye trop. Merci de nous avoir fait partager cette aventure.
 
Très sympa ton TR!
J'avais justement projeté l'idée d'aller sauter pour mes 16 ans, au viaduc de la Souleuvre.
Bravo pour ton courage, j'imagine ce que c'est d'être sur el plongeoir...  :mrgreen: