[TR] Oakwood - 24 Juillet 2009

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Me voici revenu d'un petit Week end du coté de Bristol ou j'ai pu enfin découvrir un petit parc qui me faisait bien envie au Pays de Galle.

Le parc est paumé sur la cote Ouest de l'Angleterre, a 30kms de Tenby, un petit village touristique sur la cote ouest, les chemins de campagne ne font pas plus de 2m de large donc pour y accéder c'est bien galère, bien plus que pour aller à Alton Tower c'est dire  :-D

Bon sinon ce fut une grosse surprise car j'ai pu tester le plus grand Euro Fighter Gerstlauer construit jusqu'a maintenant qui s'avère être une grosse tuerie comparé à Saw The Bouze ou autre Typhoon bien pourri.
Le parc est vraiment tout petit mais très agréable, plein de verdure ( faut dire que la pluie omniprésente dans cette région aide fortement ), c'est très aéré, il y a plein de petit jeu bien marrant comme des Toboggans bien raide ou sur bateau pneumatique, une petite luge d'eté très nerveuse si on ne freine pas et qu'on est deux sur le wagon, d'ailleurs on a faillit se retourner a plusieurs reprise, grosse crise de rire et quelques brulures à la main.

Le parc comprend aussi de l'Intamin avec son gros Shoot The Chute de 45m de haut avec descente verticale. En plus ca accélère dans le tournant et on est propulsé du siège pour se prendre une grosse vague sur la gueule, bref très marrant et très sensationnel surtout.

On peut aussi ajouter un petit Wooden très nerveux, airtime garantit et ca fait donc d'Oakwood un must dans les petits parcs paumés d'Europe.

Je vous laisse en TR photo  :rire:

L'entrée d'Oakwood debouche directement sur une petite gare
normal_DSCF7205.JPG


Le train arrive  :-)
normal_DSCF7206.JPG


Oakwood c'est très vert et très jolie
normal_DSCF7209.JPG


Direction le plaisir extrême
normal_DSCF7212.JPG


Comme sur tout les Euro Fighter ca grimpe à la verticale
normal_DSCF7215.JPG


Un looping bien intense avec une vitesse excellente
normal_DSCF7219.JPG


Un Overbanked excellent aussi
normal_DSCF7214.JPG


La drop fait 35m est là c'est carrement exellent
normal_DSCF7246.JPG


Un Camel Back du tonnere, airtime super intense  :lol:
normal_DSCF7254.JPG


Hydro, plus raide ca serait comme un EF, à plus de 90°
normal_DSCF7264.JPG


Mega Splash
normal_DSCF7261.JPG


Un darkride bien sympathique pour un petit parc, frisson Garantie
normal_DSCF7269.JPG


Direction le Kiddie
normal_DSCF7220.JPG


Un des meilleurs Zierer qui serpente à travers plein d'arbre
normal_DSCF7223.JPG


Tour de chute libre Huss, trop molle
normal_DSCF7228.JPG


Aaaah, Megafobia, plutôt Mega Airtime au fond du train
normal_DSCF7229.JPG


Onride, dur dur de lacher les bras  :evil:
normal_DSCF7232.JPG


Magnifique Euro Fighter
normal_DSCF7217.jpg


Le Camel Back de la mort qui tue
normal_DSCF7249.JPG


Looping bien rond, très intense mais pas trop, tout ce qu'il faut
normal_DSCF7255.JPG


L'onride est prise juste aprés le Camel Back, Christophe a moyennement apprecié  :-D
normal_Sans_titre_1.jpg


Splouf...enfin Splaaaaash, sont fous ces anglais, 15° et en T Shirt
normal_DSCF7266.JPG


A flanc de Colline, Vertigo et le Bobsleigh
normal_DSCF7210.JPG


Voilà, je recommande vivement Oakwood si vous allez au pays de Galle, il n'y a aucun parc aux alentours malheureusement mais ce petit parc vaut le coup à lui tout seul. Le seul petit reproche c'est que vue qu'il n'y avait pas grand monde, toutes les attractions dont Speed et Megafobia tourné à un seul train, imaginez un peu l'attente, entre 20 et 30min alors qu'il y avait maxi 100 personnes dans la file d'attente de Speed.

Après le parc, on a fait un petit tour du coté de la cote, direction le petit village de Tenby, c'est magnifique ou on a vu la marré montante.

Le port et le village derrière
normal_DSCF7283.JPG


Après la marré
normal_DSCF7329.JPG


Des kilomètres de plage
normal_DSCF7275.JPG


Petit Panorama
normal_DSCF7318.JPG


Je vous laisse avec une photo que j'adore  :love:

normal_DSCF7297.JPG






 
Woooooaahhhh !

Un Tr surprise  :lol:
J'adore =P

Oakwood est un parc bien sympa dans le genre, Grand, PLAT (Alton Towers  :nrv) vert en plus, en plus tu peux louer des Segways  :lol:

Sinon t'as été à Bristol :love: superbe ville au passage...
T'as été faire quoi exactement, t'y allé pour un weekend tranquille, ou t'y allé pour une autre raison ?

Edit: Speed et Hydro tournent toujours à un train, j'y étais allé à Pâques, il y avait plein de monde (un dimanche) et Speed tournait à un train, y avait juste Mégafobia avec deux trains...
 
Nico a dit:
Enfin un TR sur ce parc ! Ca a l'air vraiment sympa ! Y'avait pas de Reverchon ?  :-(

Non je crois pas lol  :-D , enfin pas dans les coasters, peut-etre dans les petits manèges...

chicken a dit:
Sinon t'as été à Bristol :love: superbe ville au passage...
T'as été faire quoi exactement, t'y allé pour un weekend tranquille, ou t'y allé pour une autre raison ?

C'etait un petit Week end pour passer le temps, vue que je suis en vacances j'ai regardé les offres Ryanair et Bristol c'etait pas cher  :mrgreen:
Sinon oui j'ai visité Bristol et Bath à coté sur recommandations de Fran. Si vous voulez un TR, je le fait.

Sinon, Bristol superbe, je ne dirais pas ca, c'est plein de buildings moderne sans vie et sans ame lié à la finance, mais le coin avec le fleuve et les restaurants sur bateaux c'est trés sympa  :-)

chicken a dit:
Edit: Speed et Hydro tournent toujours à un train, j'y étais allé à Pâques, il y avait plein de monde (un dimanche) et Speed tournait à un train, y avait juste Mégafobia avec deux trains...

C'est bizzare, pourtant il y a plein de Wagon qui demande qu'a être lancé sur le parcours et avec les Breaks, il pourait tourner à 3 trains.
Politique CDA ??  :lol: ...je pense pas vue que le parc est trés entretenue.
 
Concernant Bristol, perso j'adore surtout les petits ports par-ci par là, le grand parc devant la cathédrale/université...

Pour Speed, les wagons attendent sur le côté je suis d'accord, mais ils pas pris la peine de les caser sur le circuit, on attendait dans les 7mins débarquement/embarquement compris, donc 8personnes toutes les 7mins, c'est pire que Abismo.
 
Franchement Gaga tu aurais pu m'avertir, j'aurais eu le plaisir de décliner l'invitation à cause du coût...

Sérieusement je n'avais pas fait le rapprochement lorsque tu parlais de Bristol, ce n'est quand même pas la porte à côté.

Fran ne sois pas déçu d'avoir manqué Oakwood, depuis Bath  la distance doit être quasiment la même que pour aller à Thorpe sinon plus.

Sinon c'est clair que pour un coasterfan Oakwood est plus qu'intéressant.
 
Oakwood est à peu prés à 2h00 de route depuis Bristol soit 2h30 depuis Bath, l'accés est difficile mais
on y est arrivé hein  :mrgreen:

pmlondon a dit:
Franchement Gaga tu aurais pu m'avertir, j'aurais eu le plaisir de décliner l'invitation à cause du coût...

Bon alors sans regret, en effet je n'ai avertit personne car je ne voulais pas transformé ce Week end de 3 jours en Coaster Meeting.  :wink:
 
Merci pour le TR ! Tu me donnes encore envie d'y aller... Je l'avais prévu le mois dernier mais mon accompagnateur préférait aller à Thorpe  :x


Du coup c'est décidé je ferai ce parc !!!
 
Pour un petit parc paumé, et ben je dis chapeau  :-o

Le plus des eurofighters avec un bon layout !

Et un excellent wooden .... Merci pour le TR  :-)
 
Joli TR, et les photos aussi... Le parc a l'air très jolis sans trop de monde et des coasters vraiment bon  :-).

Que du bon quoi, et la ville à coté est très jolie aussi  :rire:.
 
Katun_Rider a dit:
Shook je veux bien en être car Gaga m'a lachement abandonné sur ce coup... depuis el temps que je veux faire Speed....

Genre causette on ne fait pas mieux  :evil:

Un petit point negatif quand même sur Oakwood, c'est la bouffe

Poulet Curry Degeulasse
normal_DSCF7239.JPG


Le pire c'est qu'il n'y a qu'un seul "resto", enfin Snack a coté d'Hydro, le reste c'est du Fast Food avec Hot Dog bien gras  :-P

Bon apetit si vous allez à Oakwood  :wink: