Désolé, il était tard, et j'étais crevé.
Le lift est plutôt rapide, cette fois-ci, je ne ressent pas l'excitation que j'avais sur mes premiers coasters. Un demi-tour et on arrive en haut de la drop, là il faut lever les bras, alors je lève les bras ! Certes la drop n'est pas très haute, mais tout de même sympathique. On enchaîne avec un virage sur la gauche et un camel back, un airtime, pas trop puissant, mais on le sent. Tout le reste du parcours est ainsi, enchaînement de camel backs avec airtimes, hélice et virages, tout cela avec une vitesse assez bien dosée. Un très bon coaster selon moi.
Puis on aperçoit un genre de petit bobsleigh, sympa vite fait, mais pas sensationnel, et puis les panneaux qui disent de ralentir, il y en a sur plus de la moitié du parcours...
Ensuite, nous décidons de faire la tour de chute libre Huss, elle n'a rien d'extraordinaire, le seul point positif est la vue du parc et des environs qu'on a en haut, sinon c'est tout mou, rien de sensationnel.
Et enfin, le moment que j'attendais avec impatience, Speed ! Peu de théma, mais on s'en fiche, on est là pour les sensations ! Malheureusement, comme le coaster ne tourne qu'avec un train, donc seulement 8 personnes sur le parcours en même temps, j'ai attendu presque un quart d'heure, bon ça va, mais pas quand on est surexcité ! Enfin vient mon tour, je voulais me mettre à l'avant pour mieux profiter de la vue, mais je n'ai pas le choix, c'est l'arrière. Tant pis, de toutes façon je suis dessus, là, assis sur un siège de Speed, j'en avais rêvé, j'en avais bavé, et me voilà, là, harnaché dans un siège super confortable, avec des harnais super confortable. Le train part, et il y a un truc qui me fait bien flipper, le lift vertical ! Ça peut paraître bête, mais c'est comme ça. Heureusement la montée est rapide, et il s'avère en fait que je trouve ça plutôt marrant que flippant, une fois dessus. On arrive au sommet, jolie vue du parcours, mais pas le temps d'en profiter, on plonge ! Quelle drop ! Une sensation très bizarre que j'ai plutôt du mal à décrire, on a d'abord l'impression d'être lâché dans le vide puis que notre harnais nous rattrape pour nous y plonger encore plus. Enfin, certains ne le ressentent peut-être pas comme ça, mais c'est la sensation que j'ai eu. Puis vient le Camel Back, un superbe airtime, on décolle littéralement du siège, ensuite vient le fer à cheval, très sympathique car on ne ralentit pas trop. Et après, le loop, très intense, surtout à la sortie, je crois qu'il est circulaire ou quasiment, ce qui explique qu'il soit bourré de G. Viennent les freins de mi-parcours qui ne freient pas puis l'heartline roll, intense lui aussi, grâce à une vitesse bien calculée. Et le dernier élément, l'hélice elle aussi bien gérée et bien dosée en G. Enfin les freins de fin de parcours, retour en gare, je sors du train, j'ai presque un petit peu de mal à marcher quand je sort. On voit la photo onride, j'ai quand même l'air de prendre mon pied sur cette machine.
Donc mon avis : Speed a tout d'un bon coaster, des éléments variés et originaux, une vitesse bien gérée, mais surtout, les G, qui eux ont vraiment été bien dosés à mon avis, un coup de G négatif ici, du positif par là, du latéral ici, tout est parfaitement équilibré. Seul point négatif, la longueur, c'est vite fini et on en redemande, mais bon, l'attente n'est pas longue et on peut enchaîner les tours.
Je n'aurais malheureusement fait Speed que deux fois dans la journée, mais quel bonheur !
Ensuite, et bien,on refait une fois Megafobia puis on passe devant Vertigo, je crois que cette attraction est relativement récente. En tout cas c'est payant, on me propose de me le payer, bon je me dis, 11 livres, c'est au moins entre 15 et 20 euros, et ça ferai un gros trou dans mon budget, alors oui, je le fais. On le fera à trois personnes. D'abord on nous fait enfiler les superbes tabliers avec marqué dessus "Skycoaster" Puis on sort, allez souriez, c'est pour la photo, sourires crispés... Enfin on monte dans la nacelle et elle s'élève, on nous accroche, je ne tirerais pas sur la ficelle pour la bonne raison que j'ai enlevé mes lunettes (ouais je sais c'est une bonne excuse pour pas dire que tu a les pétoches). Puis, on nous met sur le ventre, la nacelle descend, nous on reste pendu à la grande arche métallique. Quelques secondes plus tard, on se sent soudainement tirés vers le haut et on vois le sol s'éloigner, s'éloigner, jusqu'à arriver à 100 pieds de haut. C'est impressionnant, on attend là encore quelques secondes puis l'opérateur en bas fait le compte à rebours, three, two, one, une demi seconde et on tire la ficelle, on reste à flotter, suspendu à rien du tout pendant un dixième de secondes, comme un énorme airtime puis on tombe, et là, quelle chute ! Je prend véritablement du plaisir dans cette balançoire géante et on a le droit à de très bons airtimes ! Vraiment, c'est génial !
L'après-midi touche déjà à sa fin et comme le parc ferme à 17h, on se dirige vers Hydro, la machine Intamin qui mouille encore plus que ce qu'on peut s'imaginer !
Je suis en T-shirt et le vent est très frais, mais bon, je m'engage dans al file d'attente. C'est long pour la simple raison que l'attraction ne tourne qu'avec qu'un train et que les harnais ne sont baissées que par les opérateurs. Enfin vient mon tour, j'aurais souhaité aller à l'avant mais c'est déjà pris, tant pis, ça sera le milieu. Le train part et on monte sur le long lift, le vent est gacial. arrivé au sommet on fait demi-tour, et on plonge ! Pas le temps d'apprécier la drop, on est déjà en bas en train de se prendre plein de flotte dans la figure sur toute la longueur du bassin ! Si vous avez besoin de vous désaltérer, vous ne pouvez pas mieux choisir !
Et voilà, c'est l'heure d'y aller on achète quelques souvenirs, moi un T-shirt de Speed, et on y va car le parc va fermer.