[TR] Oakwood le 22/06/08

Ald

Membre
18 Juillet 2006
874
0
31
Caen (14)
Je me suis rendu dimanche dernier a Oakwood, j'ai passe une tres bonne journee la bas, c'est un petit parc qui cache des merveilles. Il faudra attendre dimanche prochain que je rentre en France pour le TR avec les photos, mais je vous garantis que le parc vaut le detour.

PS, desole pour les accents, mais je ne les trouve pas sur ce clavier.
 
Avec des amis de mes parents, des anglais. J'ai pris pas mal de photos. Et t'inquietes pas Gaga, Speed est enooooooorme! Dommage, je ne l'ai fait que deux fois.

J'approuve tous les coasters que j'y ai teste, meme le kiddie, Treetops, qui est le plus vicieux que j'ai jamais vu !

Ah et il y a aussi Vertigo, rien a voir avec le telesiege, je parle plustot de ca :

Vertigo.jpg

J'ai teste et j'approuve !

Le vrai TR vient dimanche, promis !

PS : la photo n'est pas de moi.
 
  Voilà, je suis de retour en France ! Donc pour commencer, je vais expliquer le contexte. Je ne suis pas allé en Angleterre dans le but d'aller à Oakwood. C'était mes parents qui voulaient m'y envoyer pour améliorer mon anglais. C'est lorsque j'étais à table avec la famille qui m'accueillais qu'on m'a interrogé sur mes hobbies, bon, je dis discrètement que j'aime les montagnes russes, c'est eux-même qui parlent alors d'Oakwood, ils habitent à deux heures du parc, ils me proposent, je ne réfléchis pas, je saute sur l'occasion ! C'est ainsi qu'une semaine plus tard, un dimanche matin, je m'éveille à 6h45.

  Il pleut et il y a beaucoup de vent, ça s'annonce mal. On déjeune et quand tout le monde est près, on part, et en même temps, le ciel se dégage ! Ouf !

  On prend l'autoroute en direction d'Oakwood, d'ailleurs pour y aller c'est simple, ça n'est que de l'autoroute, et le parc est bien indiqué. On arrive enfin sur le parking du parc, premier point positif, c'est gratuit, et il n'y a pas grand monde, quelques voitures et un bus, c'est tout. Parfait ! On voit la skyline du parc, avec au fond entre les deux toits du bâtiment d'entrée, le sommet du lift de Speed, pet plus proche sur la droite, Hydro.

oakwood105gt5.jpg

Bon, j'ai triché sur cette photo, je l'ai prise en quittant le parc

On entre et on se dirige vers Megafobia, un wooden qui a l'air assez sympathique, et qui est apparemment dans le même style que TDZ, en plus soft. On va voir ça ! Mais avant, on passe devant ça :

oakwood007yy3.jpg

Hydro, fermé le matin, donc pas d'eau dans la drop

oakwood010mi7.jpg

Vertigo, rien à voir avec le télésiège belge encore fermé, ça c'est ouvert, même avec le vent qu'il y a !

  Enfin on arrive devant Megafobia, on passe sous l'arche et on s'engage dans la file d'attente, on passe sous le lift, plutôt impressionnant la taille des supports, et enfin on arrive en station, on s'installe au milieu du train, on attache nos ceintures, puis on baisse les lap bars individuelles, et après une petite vérification, on descend un petit virage jusqu'au lift.

Suite demain !
 
Désolé, il était tard, et j'étais crevé.  :evil:

  Le lift est plutôt rapide, cette fois-ci, je ne ressent pas l'excitation que j'avais sur mes premiers coasters. Un demi-tour et on arrive en haut de la drop, là il faut lever les bras, alors je lève les bras ! Certes la drop n'est pas très haute, mais tout de même sympathique. On enchaîne avec un virage sur la gauche et un camel back, un airtime, pas trop puissant, mais on le sent. Tout le reste du parcours est ainsi, enchaînement de camel backs avec airtimes, hélice et virages, tout cela avec une vitesse assez bien dosée. Un très bon coaster selon moi.

oakwood055zb7.jpg


oakwood088ih5.jpg

  Puis on aperçoit un genre de petit bobsleigh, sympa vite fait, mais pas sensationnel, et puis les panneaux qui disent de ralentir, il y en a sur plus de la moitié du parcours...

oakwood071cj8.jpg

  Ensuite, nous décidons de faire la tour de chute libre Huss, elle n'a rien d'extraordinaire, le seul point positif est la vue du parc et des environs qu'on a en haut, sinon c'est tout mou, rien de sensationnel.

oakwood041yr3.jpg

  Et enfin, le moment que j'attendais avec impatience, Speed ! Peu de théma, mais on s'en fiche, on est là pour les sensations ! Malheureusement, comme le coaster ne tourne qu'avec un train, donc seulement 8 personnes sur le parcours en même temps, j'ai attendu presque un quart d'heure, bon ça va, mais pas quand on est surexcité ! Enfin vient mon tour, je voulais me mettre à l'avant pour mieux profiter de la vue, mais je n'ai pas le choix, c'est l'arrière. Tant pis, de toutes façon je suis dessus, là, assis sur un siège de Speed, j'en avais rêvé, j'en avais bavé, et me voilà, là, harnaché dans un siège super confortable, avec des harnais super confortable. Le train part, et il y a un truc qui me fait bien flipper, le lift vertical ! Ça peut paraître bête, mais c'est comme ça. Heureusement la montée est rapide, et il s'avère en fait que je trouve ça plutôt marrant que flippant, une fois dessus. On arrive au sommet, jolie vue du parcours, mais pas le temps d'en profiter, on plonge ! Quelle drop ! Une sensation très bizarre que j'ai plutôt du mal à décrire, on a d'abord l'impression d'être lâché dans le vide puis que notre harnais nous rattrape pour nous y plonger encore plus. Enfin, certains ne le ressentent peut-être pas comme ça, mais c'est la sensation que j'ai eu. Puis vient le Camel Back, un superbe airtime, on décolle littéralement du siège, ensuite vient le fer à cheval, très sympathique car on ne ralentit pas trop. Et après, le loop, très intense, surtout à la sortie, je crois qu'il est circulaire ou quasiment, ce qui explique qu'il soit bourré de G. Viennent les freins de mi-parcours qui ne freient pas puis l'heartline roll, intense lui aussi, grâce à une vitesse bien calculée. Et le dernier élément, l'hélice elle aussi bien gérée et bien dosée en G. Enfin les freins de fin de parcours, retour en gare, je sors du train, j'ai presque un petit peu de mal à marcher quand je sort. On voit la photo onride, j'ai quand même l'air de prendre mon pied sur cette machine.

  Donc mon avis : Speed a tout d'un bon coaster, des éléments variés et originaux, une vitesse bien gérée, mais surtout, les G, qui eux ont vraiment été bien dosés à mon avis, un coup de G négatif ici, du positif par là, du latéral ici, tout est parfaitement équilibré. Seul point négatif, la longueur, c'est vite fini et on en redemande, mais bon, l'attente n'est pas longue et on peut enchaîner les tours.  :mrgreen:

oakwood022gh4.jpg


oakwood021dl5.jpg

  Je n'aurais malheureusement fait Speed que deux fois dans la journée, mais quel bonheur !

  Ensuite, et bien,on refait une fois Megafobia puis on passe devant Vertigo, je crois que cette attraction est relativement récente. En tout cas c'est payant, on me propose de me le payer, bon je me dis, 11 livres, c'est au moins entre 15 et 20 euros, et ça ferai un gros trou dans mon budget, alors oui, je le fais. On le fera à trois personnes. D'abord on nous fait enfiler les superbes tabliers avec marqué dessus "Skycoaster" Puis on sort, allez souriez, c'est pour la photo, sourires crispés... Enfin on monte dans la nacelle et elle s'élève, on nous accroche, je ne tirerais pas sur la ficelle pour la bonne raison que j'ai enlevé mes lunettes (ouais je sais c'est une bonne excuse pour pas dire que tu a les pétoches). Puis, on nous met sur le ventre, la nacelle descend, nous on reste pendu à la grande arche métallique. Quelques secondes plus tard, on se sent soudainement tirés vers le haut et on vois le sol s'éloigner, s'éloigner, jusqu'à arriver à 100 pieds de haut. C'est impressionnant, on attend là encore quelques secondes puis l'opérateur en bas fait le compte à rebours, three, two, one, une demi seconde et on tire la ficelle, on reste à flotter, suspendu à rien du tout pendant un dixième de secondes, comme un énorme airtime puis on tombe, et là, quelle chute ! Je prend véritablement du plaisir dans cette balançoire géante et on a le droit à de très bons airtimes ! Vraiment, c'est génial !

oakwood096qt0.jpg

L'après-midi touche déjà à sa fin et comme le parc ferme à 17h, on se dirige vers Hydro, la machine Intamin qui mouille encore plus que ce qu'on peut s'imaginer !

Je suis en T-shirt et le vent est très frais, mais bon, je m'engage dans al file d'attente. C'est long pour la simple raison que l'attraction ne tourne qu'avec qu'un train et que les harnais ne sont baissées que par les opérateurs. Enfin vient mon tour, j'aurais souhaité aller à l'avant mais c'est déjà pris, tant pis, ça sera le milieu. Le train part et on monte sur le long lift, le vent est gacial. arrivé au sommet on fait demi-tour, et on plonge ! Pas le temps d'apprécier la drop, on est déjà en bas en train de se prendre plein de flotte dans la figure sur toute la longueur du bassin ! Si vous avez besoin de vous désaltérer, vous ne pouvez pas mieux choisir !

oakwood103xw0.jpg


oakwood104gm6.jpg

Et voilà, c'est l'heure d'y aller on achète quelques souvenirs, moi un T-shirt de Speed, et on y va car le parc va fermer.
 
Tiens, moi j'ai trouvé sans interet l'espèce de balancoire suspendu que j'avait fait à Antibesland.

D'une les harnais font mal quand on retombe brusquement lors de la chute, et deux, il n'y a pas d'airtime. J'avais eté trés decu. Le seul point qui fait flipper c'est la monté...harnaché à tes petits cordes, sinon la chute n'a rien de sensationelle car ce n'est pas réelement de la chute libre comme sur les Free Fall Intamin vu que tu es retenu par ta combinaison.
Donc je trouve ca cher payé 15 euros pour ca, je prefère largement une Free Fall Intamin ou un Ejection Seat, là tu en a pour ton argent mais ce n'est que mon avis  :lol:

Sinon Speed ce classe dans tes coasters preferés ? Et Megaphobia à l'air vraiment sympatique comme tout comme Wooden.
 
Eh bien moi j'ai apprécié cette balançoire.  :-) Ca ne doit pas être exactement pareil que celle d'Antibesland. Et puis on me l'a offert alors pourquoi pas.

Et sinon bien sûr que Speed est dans mes coasters préférés, c'est d'ailleurs mon préféré.

Merci pour vos avis.


J'ai oublié de parler de Treetops, un kiddie, il n' a l'air de rien, mais il est très méchant, il s'entortille autour des sapins, et je ne sais pas si c'est exprès ou s'ils n'ont pas taillé les arbres, mais il faut se baisser pour ne pas se prendre des branches dans la figure. Sinon rien d'exceptionnel sur ce coaster.