[TR] Ok Corral, Europark et Luna Park Cap D'Agde

On a vaincu l'apocalypse !!

Il peut aller bruler en enfer...

imageavym.jpg
 
Je cite Julien:

Le "nouveau" looper Vekoma du Cap d'Agde correspond en effet à une certaine idée de l'apocalypse. Avec Gaga, on pense qu'un Vekoma baffe peut-être aussi en fonction des couleurs. Le bleu et le blanc sont donc à proscrire (cf Blue Tornado et Apocalypse).

 
Voici quelques photos d'Ok Corral de hier en compagnie de Stephan, Minijul et de plus JB, un vieux de la vielle de Coasters World ( avis aux nostalgiques des Upside Down Meetings et des Fall Meetings ) qui m'a fait super plaisir de revoir ( oui monsieur est très occupé avec ces études )

Donc le parc est toujours peu ombragé et brasse beaucoup de poussière, thème Western oblige ??

Gold Rush, clairement il est beau, belles couleurs, un peu de thèma qui demande clairement à être complétée...la semelle métallique ne choque pas mais pourrais être cachée.
Le débit ?? Bon il y avait 10min de queue soit deux load devant nous, mais avec 100 personnes dans la file, ça peut vite monter à 30min avec un train de 20 personnes toutes les 5min.

Les sensations ?? Bon on est clairement dans le junior coaster sympa. Deux tours en marche avant, un tour en marche arrière. Les drops sont légèrement freinées, c'est doux, quoi qu'en marche arrière, le 1er changement de direction peut donner quelques à-coups.

7650636512_3e976ecbb8_b_d.jpg


JB et Mini sur la nouveauté de l'année à Ok Corral
7650637652_20beee1dbf_b_d.jpg


7650639280_e00b502af6_b_d.jpg


7650640502_fe88543b59_b_d.jpg


Pas un pet d'ombre sur ce quai
7650641776_ca8ee10662_b_d.jpg


7650642860_d972615a1a_b_d.jpg


Le gland
7650644000_82f5e25be8_b_d.jpg


Couille droite
7650654256_1cac74125a_b_d.jpg


Couille gauche
7650652772_af06314e57_b_d.jpg


7650659672_28c9cd4eeb_b_d.jpg


7650656360_8ebe49ce71_b_d.jpg


7650647680_a524f7053c_b_d.jpg


Le train plutôt beau
7650678956_e1bc4f1ed3_b_d.jpg


Admirez le plaques magnétiques sur le dessous du train pour le freinage
7650675230_b43a8d3926_b_d.jpg


Globalement c'est une bonne nouveauté, quand on voit le reste du parc, ça ne peut qu'être bien. Disons que c'est un bon début, faut maintenant continuer.

Nous avons fait le kiddie Fist Fucker ! Le plug anal sur l'assise est surprenant ! Mais qu'est ce qu'il est bruyant !!

7650672678_d875466fb9_b_d.jpg


7650678140_64d033925b_b_d.jpg


Rodéo, la Mini Free Fall surprenante avec un programme hyper long.

7650660648_a9466d1166_b_d.jpg


Le Flume forain ou je me suis coller un chewing Gum que j'ai eu du mal à lever sur le T-Shirt

Non mais c'est quoi cette mentalité à coller ça de partout pour bien te faire chier ! L'opératrice du sabre à bien mis 5 min à essayer d'en enlever un sur le siège ou la personne très intelligente c'est empressée de coller après son tour pour bien faire chier le guest suivant !

En parlant du sabre, ou plutot l'écrase bide ! ah oui ca pour être un bide, c'est un bide complet. Mais quel est le constructeur de cette vielle merde ?

Qu'est ce que c'est ??
7650658504_ac65e78089_b_d.jpg


C'est le constructeur de cette vieillerie foraine
7650677112_d0f542657c_b_d.jpg


Un Darkride pas trop vieillot quand on voit le reste des attractions.


Bref mis à part ça, on est resté tout de même 4 heures entières dans le parc. Incroyable ! Je crois que Minijul à bien aimé, ou du moins apprécié notre parc local à moi et JB.

En plus de çà, j'y retourne Samedi en compagnie de Damien...

Après une bonne petite douche, direction Europark Vias et Luna Park du Cap d'Agde, une soirée sous le signe d'un constructeur avec comme initiale  un V, V comme Vieillerie, et une kiddie pomme Sourie, et ça c'est de l'inédit ! 
 
Gael tu m'as décrit comme un fantôme du forum là!
Pour donner un peu mon avis :
Journée cool, un plaisir de retrouver Gael et de rencontrer de Julien et Stéphan.
Le parc est sympa, la freefall est fun, Gold Rush joue son rôle de petit coaster sympa et les flat rides... ben c'est des flat rides de fêtes foraine. Bon région marseillaise oblige les incivilités sont au menu, on a l'habitude!
Une bonne aprem' quand même  :-P

Bob! a dit:
C'est même carrément inédit! Outre le fait de donner de vos nouvelles, on se demande quel est l'intérêt de ce TR Live, surtout après que Gaga en ait fait un avec des coasters bien plus alléchants. Et on note le retour improbable de Munster après facilement 2 ans d'inactivité sur le forum.

Assurément le TR de l'année sur CW  8-)
 
Merci gaga  :-) et oui, 50% de l'humanité est là pour faire chier les autres 50% , le chewing-gum, un vieux classique et puis je sais que la ou vous étiez il fait généralement du soleil, mais de là à n'avoir pas d'ombre !
PS : vous nous auriez pas précisés qu'il faisait chaud , nous l'aurions devinés rien qu'à voir la tronche de MiniJul qui commençait à bien virer au rouge, à moins que vous ayez taper le rosé pour vos retrouvailles ?  :wink:
 
papy a dit:
PS : vous nous auriez pas précisés qu'il faisait chaud , nous l'aurions devinés rien qu'à voir la tronche de MiniJul qui commençait à bien virer au rouge, à moins que vous ayez taper le rosé pour vos retrouvailles ?  :wink:

En effet j'ai un bronzage grotesque et bicolore puisqu'obtenu en restant habillé en bon lyonnais que je suis.
Pour le rosé je dément formellement, avec Gaga ça tourne principalement à la bière.
 
munster a dit:
Gael tu m'as décrit comme un fantôme du forum là!

Assurément le TR de l'année sur CW  8-)

Casper comme à Ok Corral  :evil:

C'est juste que ca faisait longtemps et c'est cool de te revoir par ici. Tu as participé au 1er gros meeting CW...c'était il y a 3/4 ans...souvenir  :-D: http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/displayimage.php?pid=3806&fullsize=1



papy a dit:
Merci gaga  :-) et oui, 50% de l'humanité est là pour faire chier les autres 50% , le chewing-gum, un vieux classique et puis je sais que la ou vous étiez il fait généralement du soleil, mais de là à n'avoir pas d'ombre !
PS : vous nous auriez pas précisés qu'il faisait chaud , nous l'aurions devinés rien qu'à voir la tronche de MiniJul qui commençait à bien virer au rouge, à moins que vous ayez taper le rosé pour vos retrouvailles ?  :wink:

De rien  :-) et les rougeurs de Minijul c'est juste que ca faisait 10min qu'on était en plein cagnard à attendre.

 
Bon alors Europark :

7650706844_a4dc4fbb34_b_d.jpg


Après deux heures de route ( sachez que la veille on c'est couché à 4h00 du mat et que je me suis réellement endormit de 9h00 à 11h00 ) et un brin fatigué, direction Euroloop.
Bien beau à regarder, pas trop de vibration mais un bel à-coup juste avant le Corckscrew ! Ouch

7650680970_775120c42c_b_d.jpg


Stephan et Mini sur le quai...deux tours ouééé, pas plus d'entousiasme ? Non ? Bon...
7652941298_43d0cdc0b6_b_d.jpg



+1 pour Mini dans le E-Powered Euro-Speed...juste avant de rider, me dit-il que les E-Powered ca passait très bien.

7650702750_f1e5bb92e4_b_d.jpg


Alors le ride est vraiment thematisé avec un tunnel, de la brume, des effets de flammes quand le train passe sur l'allée, mais ca donne des coups de partout...finalement c'est toujours aussi bien les E-Powered ??  :evil:

7650704194_40dca5e165_b_d.jpg



Et on enchaine avec la pomme: j'avais déjà le +1 donc en bon photographe ( ou très mauvais de nuit merci l'iPhone ) je me marre à le voir faire ces 5 tours de pomme  :-D

Ok là ça rigole plus
7650710012_54d9eede6f_b_d.jpg


Minijul redescend de sa pomme avec les mioches
7650680008_e06afdf3d9_b_d.jpg



Le Luna Park est toujours aussi agréable, du gros Flat ride, un Raft, un Flume, des barraques à friques, sandwich, et même un Darkride interactif et un simulateur 8D bref on ne c'est pas attardé car on avait la mission Apocalypse.

7650712154_3754ccbafa_b_d.jpg


10 min plus tard et une arrivée au Cap d'Agde et 5 euros plus tard, nous voici installé dans les trains et je vous laisse le commentaire de Mini:

Minijul a dit:
Goudu n'est plus la pire machine à baffes en France.
Apocalypse le bat à plates coutures. Sérieusement.
Et ce notement à cause de ses harnais modifiés et épaissis qui réduisent l'espace entre les oreilles et la garniture et de par le fait augmentent le nombre et le quantité de baffes.

Et j'approuve à 100%

7650718900_f6b9a0909e_b_d.jpg


7650721428_6020bd9f8c_b_d.jpg


7650717830_4a74002598_b_d.jpg


Une vision Apocalyptique en sortant du ride, c'est pour refroidir le moteur ??
7650720330_c3405d11db_b_d.jpg



Alors ok les éclairages c'est jolie, mais il n'y a que ça de bon à récupérer, il est bon pour aller à la poubelle, certains SLC passerait pour du B&M !

Oui tu avais raison Mini, ce coaster est une vrai plaie !! Tue moi !
7650725600_f0dbac861c_b_d.jpg


On enchaine avec Roller Coaster, un Zyklon Pinfari bien surprenant car il est d'une douceur incroyable et il possède un Bunny Hop et n'a pas de frein, seulement à la fin après un virage final bourré de G latéraux ! Faut s'accrocher

Salut
7650726878_bbaa9487f5_b_d.jpg



Et attention, voici la découverte du trip !! Speedy La petite souris

7650722866_75419db399_b_d.jpg


Ooooh c'est mignon, on était fou de joie de trouver une pomme Souris avec un passage dans un fromage

7650724234_fa6f3171e2_b_d.jpg


+1 pour nous deux
7650726264_eebdbf4068_b_d.jpg



Et c'est ainsi que se termine ce petit TR du Sud !

Merci à Mini d'être venu faire coucou vue qu'il était pas loin et que sa saison coasterienne est  minable, avec tout ça, ça relève clairement le niveau :)
 
fabien a dit:
Donc Trip'n'pics résume bien le coaster ?  :-P  :-D

TNP n'ont pas eu le 100ème de baffe qu'on a eu, tout simplement car le Corckscrew de Flamingoland lors de leur visiste n'avait pas les mousses dures des SLC qui rapproche ta tête, et ca c'est inédit sur du Looper !  :lol:

http://www.trips-n-pics.com/pics/trips/trips/117/41.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/291240IMG20120311184010.jpg

Fafou a dit:
Tout va bien donc.

1.5 kilos de frites pour Mini dans la soirée  :evil:

 
Bien sympathique tout celà! Je vais aussi allez à EuroPark...j'ai réussi à le mettre dans le séjours adapté (c'est à dire avec des handicapés) d'1 mois que j'organise et anim' malgrès le fait que j'ai déjà tous les crédits  :-) en tout cas je ne les mettrais pas dans l'euro-loop qu'ils ne deviennent pas handicapés moteur en plus de mentaux  :-D
 
Encore merci à vous  :mrgreen:
Bien, je vais encore faire de l'humour, mais la photo avec Mini et Steph, ça fait vraiment le Parrain et son bras droit, un conseil n'allait pas en Sicile  :-D
Plus sérieusement, ça sentait le coup de pompe , et sur la sixième photo, derrière mini, le look du mec ou de la miss avec sa chevelure, me rappelle les années 80, pendant la période New Wave  :lol:



Dead or Alive - You Spin Me Round (Like a Record)
 
Je peux répondre par exemple en terme de comparaison, ceux qui connaissent la fameuse grosse baffe de Superwirbel qui se voit bien en offride, et bien sur Apocalypse c'est ça tout le long. On exagère pas, on a vraiment souffert, c'est au delà de tout, y compris de Goudu.
 
Les harnais avait ete ajoute entre 2008 et 2011 a Flamingoland, donc le forain qui l'a rachete a pas changer les harnais sur Apocalypse! Le seul autre sitdown Vekoma a avoir eu ces horreurs est le Sidewinder d'Hersheypark. Heuresement pour nous, Sidewinder a recu un nouveau train de Vekoma en 2011 qui a les vestes souples.