[TR] Oktoberfest Munich - 01/10/13

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Hey !

Qui dit Octobre, dit Oktoberfest. Et cette année, j'avais pas l'intention de louper ça !  :mrgreen:

Donc direction l'Oktoberfest de Munich, aussi appelée Wiesn, en comptant pas moins de 6h de train... Ça à intérêt à valoir le coup ! :-D

Tout s'annonce bien : pas de pluie, température correcte, et un hôtel deux étoiles vachement bien situé : à 10 minutes de la gare centrale et 10 minutes du champ de foire également. Bref, un emplacement idéal.

POhZGJT.jpg

Photo de l'emplacement idéal.

A peine le temps de poser les bagages, que me voici arriver à la fête. Compte rendu, attraction par attraction :


Vilde... Wilde... Wildwas... Les bûches

La première attraction sera donc un parcours de bûche. Mais quel parcours de bûche les amis !  :rire:

uLZJnsl.jpg

Oui j'ai une tête de con, mais ce qu'il faut voir ici c'est la taille monstrueuse du bidule !

C'est vraiment impressionnant à voir. Donc c'est sans hésiter que je m'y engage, et en plus il n'y a pratiquement pas d'attente.

Avec trois descentes dont une en arrière, des animatronics, une durée pas dégueulasse, ces bûches sont loin de ce qu'on à l'habitude de voir sur nos foires, et n'ont rien à envier aux parcours de parc.  :wink:

EfNxuBU.jpg


Cette attraction annonce la couleur : A l'Oktoberfest, tout est immense !  :lol:


Odysee

On me l'avait conseillé lors de l'EAS. Odysee est un dark-ride dont la déco a été récemment refaite entièrement.
En tout cas, la façade en jette :

GujUoyq.jpg

Une nouvelle fois, c'est immense. Il y a en plus une belle musique d'ambiance et de jolies lumières. Ça donne envie.

Une fois à bord, je ne saurais comment décrire le truc. Parfois ça a des allures de train fantôme, parfois c'est plutôt une ambiance cool et reposante... Mais au final c'est surtout décevant.
J'ai pas compris où il voulait en venir, le but de l'attraction... Le tour paraît vachement court, à cause d'une partie extérieur trop longue comparé au temps passé à l’intérieur.
Et les trois-quart des animations extérieurs ne semblait pas vouloir bouger. Dommage.


Petite photo d'ambiance, avec un truc qui nous fait de l’œil au fond...  :lol:

X2jSi7e.jpg



Suite au prochain épisode.  :x
 
Fafou, je peux déjà te conseiller mon hôtel, Hotel Sendlinger Tor, qui est donc très bien situé. Après faut savoir que les prix gonflent très vite lors de cette période. :roll:
A voir en fonction du budget donc.

Alex, je suis parti le premier octobre, j'ai fait la fête le soir, et je suis revenu le deux.  :wink:

Sinon oui le flume change des Reverchon, et il ne tape pas lors des amerrissages.  :-D



Aller, sans plus attendre, la principale raison de ma visite !


Olympia Looping

Le grand, le beau, l'unique, le majestueux... Comment décrire Olympia Looping ?  :love:

pbMC1iw.jpg

Le train vole à travers les loopings.

C'est bien beau de le contempler, mais allons le tester ! Va t'il faillir à sa réputation ?

Il y a du monde devant l'attraction. Mais peu de queue au final, ni pour prendre un ticket, ni pour embarquer. Il y a deux trains qui tournent, et ça suffit largement pour le nombre de gens qu'il y a.

sF7iyRB.jpg

Un, deux, trois, quatre, cinq. Le compte est bon.

Je me place au premier rang. Coup de klaxon et c'est parti.

C'est mon premier gros Schwarzkopf (comprenez hors Jet-Star, Wild-Cat et compagnie) et j'en attends beaucoup au vu des avis que j'ai pu lire !

La first-drop nous fait plonger dans le premier looping. Wooooh c'est intense ! Virage rapide excellent sur la gauche, puis deuxième looping, troisième looping..! A ce moment là j'ai un voile gris ! C'est seulement le deuxième coaster à m'en donner un, après Goliath à Walibi Holland.

Petite pause sur l'espèce de deuxième lift, puis le quatrième looping arrive. J'ai l'impression que c'est le plus puissant ! Ensuite, cinquième looping. Enfin, spirales et changements de directions au raz du sol.

LT4Wl9U.jpg

Verdict ? Excellent !!  Je n'étais pas fan des loopings puissants, mais là il m'a réconcilier avec eux ! En fait, contrairement à un Vekoma, c'est puissant mais pas désagréable.
Et qu'est-ce que c'est doux !  :-o Bon ok y'a quelques transitions foireuses, mais niveau vibration y'a rien. C'est de la soie.  :love:
C'est fou quand on se dit qu'il date de la même année que Goudurix...

lz77xCD.jpg

Si de jour il est beau, de nuit il est magnifique !

oCug1y4.jpg



Sky Fall

On continue dans les grosses machines avec Sky Fall, la nouvelle tour de chute libre de 80m de haut !

3AdqdVG.jpg

Elle domine vraiment toute la fête.

ivW8DRb.jpg

Elle est très fine pour sa taille.

gHQYX9E.jpg

Prêt à tomber.

Ce sera l'attente la plus longue de la journée, avec environ un quart d'heure. Ça reste très raisonnable, la machine débit vraiment bien !

HnEhH6v.jpg

On embarque ! Les sièges sont très confortables.

2TrZyvm.jpg

Et une selfie à 80m de haut !

TPu5mZ5.jpg

La photo vertigineuse du jour.

Donc ça monte haut, on a une belle vue... Mais que vaut la chute ??
C'est clairement mieux que la Power Tower, mais je dirais un peu en dessous d'un tour Intamin.

saceg0y.jpg

Le verdict est positif ! J'approuve.

NEiSwFF.jpg

La nuit, elle aborde de jolis éclairages.


Alpina Bahn

Retour dans du gros Schwarzkopf avec Alpina Bahn.

72H22KR.jpg

Les LED le long des rails sont jolies, et les décors de l'entrée bien sympathique !

Le coaster tourne à deux trains, l'attente n'est pas très longue. J'embarque vers le milieu du train, car contrairement à Olympia Looping, le quai n'est pas large et on ne choisi pas facilement son rang.

ZoTmo2y.jpg

Lift, première descente et grande bosse !

NuWV4pp.jpg

La bosse ne délivre malheureusement pas beaucoup d'airtime, mais d'après cette photo il y a tout de même de l'hairtime !

Après cela, le parcours se compose d'hélices et petites drops, tout en étant très doux. On retrouve également quelques transitions foireuses mais rien de grave.

Je préfère Olympia Looping, mais Alpina Bahn reste un bon coaster ! Il est bien meilleur que le King français...  :roll:
C'est même indécent de faire la comparaison !  :-D

IXwX9qH.jpg

Les rails, gros point positif des Schwarzkopf. De la soie je vous dis !  :love:


Wilde Maus

Comme ici on voit les choses en grand, ce n'est pas une, mais deux Wild Mouse qui sont montées !  :-o

MpuGNcy.jpg

Je n'étais pas particulièrement chaud pour en faire un tour, mais quand j'ai vu qu'elles étaient synchronisées, ça m'a donné envie. Bon je n'en ai fait qu'une (la gauche), je suis pas fan de ça.

5c5cYza.jpg

Vraiment toutes les voitures étaient synchro, c'est très appréciable !

J'ai trouvé ce modèle puissant dans les virages, mais aussi puissant dans les freins... Aïe, mon ventre s'en souvient encore..  :cry:

PD3ipyT.jpg

Après ça reste une Wild Mouse quoi. Rien de bien folichon. C'est le même layout que les Mack, mais c'est pas du Mack (je crois).

EMqL9T0.jpg

En tout cas, ce qui donne tout l’intérêt c'est ces moments de duel !


La suite plus tard.  :mrgreen:
 
C'est une des rares foires qui me fait vraiment envie et que je n'ai toujours pas eu l'occasion de visiter. Pas mal l'idée d'y aller en train ! C'est un peu long certes, mais après une petite recherche, je vois qu'il y a des aller retours à partir de 78 euros ... Tu l'as payé combien le tien sans indiscrétion ?
 
flex a dit:
C'est une des rares foires qui me fait vraiment envie et que je n'ai toujours pas eu l'occasion de visiter.

C'est claire qu'il y a de quoi faire, elle impressionne cette foire !
Merci pour les photos et le TR, agréable à lire, ça donne bien envie !  :mrgreen:
 
C'est sur que la plus grande fête foraine du monde ça donne envie  :-).

Mais trop loin pour moi, je me contente de Düsseldorf bien plus près et quand meme bien fourni.
 
Super TR, fafou si tu aimes la biere je t'emmene ! Dussëldorf c'est bien mais c'est se contenter de peu niveau ambiance, rien ne vaut Munchen même si c'est devenu commercial !
 
flex a dit:
Pas mal l'idée d'y aller en train !

Bien que j'ai mon permis, je ne me serais pas vu faire le trajet en voiture (sans compter la galère pour la garer et tout...). L'avion j'ai même pas regardé, donc le train était la meilleur solution.
C'est un peu long mais pas tant que ça, car ça permet de faire l'aller et retour en ne passant qu'une nuit sur place.

Pour les prix je ne les aient plus en tête, mais mes billets dépassaient 130€ je crois bien (TGV + ICE, en seconde classe)... Tout comme pour l’hôtel, la période influe peut-être..?  :?

Düsseldorf a l'air effectivement plus accessible, et c'était ma première idée pour cette année. Seulement je l'ai découverte trop tard, donc je suis revenu sur Munich. Mais ce fut un mal pour un bien, car j'avais toujours voulu aller à l'Oktoberfest !

Au niveau de l'ambiance, je ne peux pas trop dire puisque moi je ne suis venu que pour les manèges.  :-D
Mais on croise beaucoup de familles, et même des enfants, et puis des jeunes, des moins jeunes... Une belle ambiance familiale, donc.

Et à noter que beaucoup portent l'habit traditionnel allemand, ce qui rajoute au charme !  :-P



Continuons notre périple !


Cobra

Une surprise, je ne m'attendais pas à le voir ici !

SxP0Frm.jpg

Cobra est un petit coaster, mais qui contient tout de même une inversion.

Par chance, aujourd'hui on a le droit à deux tours pour le prix d'un !

dFmZeku.jpg

Je le trouve vraiment joli de l’extérieur, et la musique d'ambiance rajoute un petit plus.

Il tourne à deux trains, mais comme chacun fait deux tours, j'ai attendu une dizaine de minutes.

Je me mets au premier rang et baisse le harnais. C'est ni très confortable, ni très désagréable. Bon, ça va.

cgTSerZ.jpg

La petite drop nous fait bien accélérer, grâce à la faible longueur du train.

L'inversion est prise très rapidement, surtout au premier rang. Heureusement que j'ai anticipé en me calant en arrière.
Ce que je n'ai pas anticipé par contre, c'est la spirale qui suit ! Très intense dans sa deuxième moitié !  :secret:
Les freins sont aussi brutaux, mais ça je l'avais vu venir.
Une fois le tour finit, on s'arrête en gare le temps que le second train fasse le parcours. Ensuite on repart pour un deuxième tour.

Bref, c'est ni excellent, ni mauvais. Disons que pour sa taille, ça peut être surprenant.  :-)


La fête se découpe en deux parties : Les attractions et les tentes. Comme je l'ai dis plus haut, moi je suis venu pour les attractions uniquement. Mais ça ne m'a pas empêché d'aller voir du côté des tentes ! Et même sans rentrer dedans, ça impressionne par la taille !

gsma3a9.jpg

Que se passe-t-il dans les tentes ? On boit de la bière bien évidemment ! Je vous invite à regarder des images de l’intérieur, c'est impressionnant.

Bon, il faut juste réserver des mois à l'avance si on veut avoir une place !

N5Hp8AN.jpg

Un mec en habit traditionnel !

LgGPqSz.jpg

Ce n'est pas un bâtiment, c'est une tente !

DAbJBdi.jpg

Un espèce de temple au bord du champ de foire.

So3f4Dk.jpg

Voyons ça de plus près...

ny8YFp0.jpg

La vue y est magnifique ! Notez la Power Tower tout à gauche, et la majestueuse Sky Fall au centre.

Puisque je parle de la Power Tower, autant mettre un photo.

En1TUAz.jpg

Je ne l'ai pas faite cette année, parce que je l'avais trouvé limite chiante l'année dernière à Londres. Et puis quand y'a la Sky Fall à coté...  :evil:


Höllenblitz

L9SA7zh.jpg

Cette énorme façade abrite un spinning coaster. On voit la first-drop dont les rails sortent du tunnel de droite, jusque dans la bouche à gauche.

Je ne suis pas un inconditionnel des spinnings, alors j'en attends pas beaucoup. On monte à bord, on ferme la grosse lap-bar et le loooong train démarre.

Quand on entame le lift à l'intérieur, on se rend compte de l'immensité du truc ! Arriver en haut, on accélère (je ne sais pas si c'est un espèce de launch ou si c'est simplement l'avant du train qui entame la drop. Il est tellement long...).
La first-drop se fait à l’extérieur, et on passe sous la cascade. Faut pas avoir peur de se faire mouiller !  :-P

On re-rentre et on enchaîne des spirales au milieu de lasers et autres effets de lumières. Il y a carrément des flammes à un moment, puis des espèces d'énormes sapins de noël qui s'illuminent et dont on tourne autour.

J'adore ! Carrément j'adore. C'est du grand n'importe-quoi mais du bon n'importe-quoi ! :-D
Une bonne surprise donc !


Feuer und Eis

C'est un e-powered Mack avec une partie dans une grotte à faire pâlir le mine train d'Europa Park. Ou pas.

KuFJp41.jpg

Et on a le droit à quatre tours. Ça va, c'est pas trop lent dans son genre, mais ça reste sans intérêt.


Je crois que j'ai fait le tour des attractions que j'ai testées. Pour info, mon budget aura été, hot-dog avec saucisse de 1/2 mètre compris, de 50€.

Il est temps de se promener et de profiter des lumières. Surtout que bon nombre de manèges sont passés aux LED, et woh, ça claque !

9xoBZac.jpg

Un Inversion KMG.

SCORwDu.jpg

Une chenille sympathique avec son petit pont et la cascade.

HrwfnH5.jpg

Un toboggan de bois, qui fait partie avec deux trois autres attractions des manèges historiques de la fête.
A noter que sur la rampe incliné, il y a un tapis roulant très rapide où les gens se prennent des gamelles monstrueuses !  :lol:

En terme de manège historique, il y avait aussi la Krinolin, où un orchestre live jouait synchronisé avec le tour, un mur de la mort, spectacle dans lequel des motos roulent à 90° dans un cylindre, une tournette façon Intervilles et plusieurs autres animations.  :mrgreen:

2viBDRv.jpg

Un Starshape Zierer. J'ai testé son cousin le Air à Londres, et je ne suis pas trop fan. Bien que, à quelques moment, on a la sensation de s'écraser vers le sol qui est assez énorme et inédite.

eGCS80r.jpg

Encore une fois à Munich, on ne fait pas dans la simplicité. Ce Rotor possède une belle façade !

W7WBH1g.jpg

Il me semble avoir croisé le même genre d'attraction en France. Le concept est de mettre des lunettes kaléidoscopiques dans un parcours rempli de lumières multicolores.

aVfuEhP.jpg

Un petit train...

pYYbixJ.jpg

...avec pleins de nains de jardin !  :lol:

AkbODk7.jpg

Un parmi une bonne tripoté de parcours loufoques, dont certains étaient plutôt jolis et orignaux. Je n'ai pas plus de photos malheureusement.


Il me reste en stock des vidéos que j'essaierai d'uploader, mais sinon j'ai fini de raconter ma soirée.  :-)

Bien évidemment, je n'ai pas pu montrer toutes les attractions. De tête il y avait aussi un Star Flyer, un Enterprise, un Frisbee Huss, une grande-roue, un Top-Scan, un Brake Dance et des centaines de stands.

Au final je suis parti de la fête vers 21h en étant arrivé vers 16h. J'ai vraiment pu profiter de tout, il a fait beau, pas trop de monde, j'ai pas été malade, y'a pas eu d'apocalypse... Que demander de plus ? :-)


Donc pour conclure, ce fut deux jours assez chargés mais j'ai tenu le coup, et surtout j'ai enfin visiter cette fête qui me faisait tant envie !
Toutes les attractions que j'attendais le plus ne m'ont pas déçues et l'ambiance de la fête est très agréable.

Ce qui est frappant, ce n'est pas tant la taille de la fête en elle-même, car une grande partie est occupée par les tentes. Mais ce qui impressionne c'est la taille de chaque attraction ! Des monstres !
Vraiment le flume m'a scotché (son véritable nom est Wildwasserbahn au passage :-P), les deux Schwarzkopf sont majestueux, tout comme leur ensemble de caisses, qui ressemblent plus à une entrée de parc qu'à un guichet forain.

Bref, y'a beaucoup à dire encore, mais pour faire court, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à passer par Munich. :mrgreen:

ugkHhKc.jpg

:-)

 
Super TR, je te remercie, ça me donne vraiment envie d'y aller, surtout que c'est qu'a 4h de chez moi. Mais si je me trompe pas, olympia et tout le tralala passe encore plus près de chez moi, faudrait que je regarde une fois...

KingRCT3 a dit:

Oh merde mais tu y était avec ece en faite xD. Et il est content en plus ahahah.

La ressemblance est flagrante.
 
Merci pour ce TR

Très belle fête avec beaucoup de Coaster.

J'avais fais la Frueglingfest de Stuttgart, c'est une Mini Oktoberfest et il y avait aussi le Hollenblitz.
C'est carrement mon Spinning préféré...on spin à bloc, les effets sont excellents et c'est long. J'adore  :lol:

Olympia Looping est une Tuerie aussi. Et puis l'ambiance allemande qu'est ce que j'aime. Beau ça pue un peu dans les tentes mais c'est carrément un autre monde de bringue que par chez nous.

Par contre, surpris de voir le petit Cobra là bas, ça fait carrément un beau panel de Coaster.
 
Bien sûr les prix des hôtels augmentent fortement pendant cette période. Il faut s'y prendre très tôt (mars/avril voir même avant) pour réserver à des tarifs convenables. Privilégiez les auberges de jeunesse (avec dortoirs c'est fun et ça permet de faire des rencontres insolites) ou alors ne pas hésitez à dormir dans une ville de la "banlieue" (style Augsburg) avec 45/60 minutes de train (qui circulent quasiment toute la nuit).
Tout de même c'est devenu très commercial, il faut un budget assez conséquent pour pouvoir rider et boire des litrons !
La foire est quand même très grande, il faudra également s'armer de bonnes chaussures.
L'ambiance est excellente, je n'ai jamais vu de bagarre. On se marre bien dans les grands pissoirs à discuter avec son voisin !
 
Bon par contre aller a l'oktoberfest et rentrer a 21h sans se picher la tronche a base de litron de bière je trouve que c'est peché !

Mais sinon bon TR ça confirme mon envie d'y aller (mais avec plus d'alcool dans le sang perso)
 
Super fin de TR!
Par contre j'ai des questions: ·
J'ai cherché le constructeur du spining et du cobra sur internet et j'ai pas trouvé, tu le sais toi?
Et le constructeur de la freefall?
 
Alex33 a dit:
Super fin de TR!
Par contre j'ai des questions: ·
J'ai cherché le constructeur du spining et du cobra sur internet et j'ai pas trouvé, tu le sais toi?
Et le constructeur de la freefall?


Sauf erreur, hollenblitz c'est EOS rides et cobra/xenox c'est Pinfari.



Höllenblitz Front Seat on-ride POV Rhein Kirmes fair in Düsseldorf, Germany


Hollenblitz est bien mais il serait mieux sans spinner. Parce qu'il y a une différence entre spinner et tourner comme une merde. On sait pas trop profiter du décor intérieur, c'est juste ça qui m'a un peu déçu :|.
 
Fafou a dit:
Bon par contre aller a l'oktoberfest et rentrer a 21h sans se picher la tronche a base de litron de bière je trouve que c'est peché !

:-D Mais j'assume totalement ! J'étais venu pour faire des rides, j'ai fait des rides. De toutes façons je ne suis pas trop alcool...  :-)
Après je crois ne pas avoir vu de vente ou de consommation d'alcool en dehors des tentes, et pour rentrer dans celles-ci, il faut réserver des mois à l'avance. Donc si t'y vas dans cette optique, renseigne-toi et prépare ton coup !  :wink:

Alex, je ne saurais mieux dire que mes voisins du dessus. La freefall c'est du Funtime avec sièges Gerstlauer (mais le logo a disparu des harnais. :?). Le Cobra c'est du Pinfari et Höllenblitz je ne sais pas. Ce truc à l'air à moitié artisanal ! :-D

Mais je ne suis pas d'accord avec toi swing, en tout cas personnellement j'ai spinné juste comme il faut dans Höllenblitz. J'étais seul dans mon wagon. Höllenblitz sans spin perdrait énormément de sa folie, et les décors étant principalement des lasers ou des gros sapins, peut-importe le sens, on les voit de toutes façons.  :mrgreen:


Voici ma vidéo de la freefall SkyFall, avec des vues offrides et une POV reverse (j'adore mon grip GoPro  :love:) :

SkyFall (Offride and Reverse POV) - Goetzke - Oktoberfest 2013
 
Il y a quelques stands et biergarten pour boire en dehors des tentes. On peut boire dans une tente, il y a un pourcentage maximum reglementé de réservation, faut juste s'y pointer tôt ou être au bon endroit au bon moment quand une table se libère.
 
Bonjour,
je m'attendais à avoir un peu de compte rendu sur le folklore local et des photos de fille aux grosses tototes.
Préfères tu les hommes ?