13 Août - Premier jour :
Walibi Belgium
Nous voilà fraichement partie de Strasbourg pour Walibi Belgium, notre trip commence plutôt bien. Entre musique et fou rire, les 4h de route sont passées plutôt vite.
Nous voila arrivé au parc et une première chose m’a marqué c’est l’ambiance qui est assez différente des autres parcs à thème.
Musicalement, c’est assez étrange d’entendre de la musique qui passe à la radio dans un parc, enfin notre premier jour n’en sera pas moins bien ;-)
Un petit tour par la Pulsar pour voir que ce dernier ouvre à 14h puis les choses sérieuses commence.
On commence avec
Calamity mine :
Visuellement pas trop moche, la théma est bien là. C’est pas le meilleur train de la mine de ma vie c’est sur, mais disons que c’est un échauffement.
On enchaine direct avec
Dalton Terror une tour de chute que j’ai adoré pour ma part ! Bonnes sensations , ça réveille de bon matin
On attaque ensuite les choses sérieuses avec
Psyché Underground :
C’est ma première pour un coaster de ce type et franchement j’ai adoré ! Les sensations du looping dans le noir en avant et en arrière sont vraiment sympa !
On enchaine avec le
Cobra : ça vibre bien, ca donne des baffes, c’est confirmé, Cobra est bien un Vekoma haha
Et là, on commence à voir les tests de
Pulsar, c’est vraiment plus impressionnant en vrai. Mais ce ne sont pas des tests, c’est OUVERT !!! On fonce !
Tentative de thème plutôt pas trop mal surtout vers la fin. On est bien dans l’univers, que ce soit visuellement ou au niveau de la musique ce n’est vraiment pas mal du tout. Puis c’est enfin à notre tour !
On observe bien que le système est optimisé pour deux bateaux mais hélas, un seul fonctionnait ce jour là, ce qui occasionne un débit catastrophique. Coté sensation c’est surprenant ! je ne m’attendais pas du tout au coup de boost du deuxième launch et à la belle chute finale. On confirme ça mouille pas mal ;-)
Pulsar est mon coup de coeur de la journée ! (Mack
)
Après toutes ces émotions on décide quand même de se ravitailler et de digérer au
cinema 4D. Petit film amusant et qui à le mérite d’être un film Walibi et pas un film standard pour tous les parcs.
On reprend les coaster avec
Vampir :
Ça tourne, ça baffe, ça vibre : c’est du Vekoma ! :P
On continue avec le
Loup Garou, un wooden qui est toujours mieux que l’anaconda de Walygator c’est deja ça. J'ai trouvé un ou deux passages pas trop mal.
On se retourne la tete avec un
Buzzsaw pour continuer ? Ben pas tant que ça en fait, après Talocan, ça semble carrément mou :P
Pour CoasterCount on a quand meme fait
La Coccinelle mais juste pour CoasterCount haha
On continue et termine sur
Challenge of Tutankhamon, ce track less m’a étonné par la qualité des décors. Un peu plus dynamique et mouvementé et ca aurait été vraiment cool.
On fini par une bonne gaufre belge avant de se rendre compte que les files d’attentes des attractions ferment bien avant la fermeture du parc ><‘’
Pour conclure sur cette journée :
Parc pas trop mauvais mais je ne pense pas y retourner avant le prochaine grosse nouveauté.
Les photos arrivent bientôt
A suivre …