[TR] Petit tour des parcs du Benelux + un Bonus Park avec Alx et Stato

Brice068

Membre
10 Avril 2016
190
7
32
www.facebook.com
Bonjour à tous,

Mon premier trip report se prépare dont voici les premières statistiques :

  • 1600km en voiture
  • 8 jours de parcs : du 13 au 20 août
  • 3 pays
  • 7 parcs
  • 80 km à pied
  • Près de 63 tours de coaster
  • Environ 50 inversions
  • Et plus de 40km de rails

La suite très bientôt  :wink:
 
13 Août  - Premier jour :

Walibi Belgium

Nous voilà fraichement partie de Strasbourg pour Walibi Belgium, notre trip commence plutôt bien. Entre musique et fou rire, les 4h de route sont passées plutôt vite.
Nous voila arrivé au parc et une première chose m’a marqué c’est l’ambiance qui est assez différente des autres parcs à thème.
Musicalement, c’est assez étrange d’entendre de la musique qui passe à la radio dans un parc, enfin notre premier jour n’en sera pas moins bien ;-)
Un petit tour par la Pulsar pour voir que ce dernier ouvre à 14h puis les choses sérieuses commence.

On commence avec Calamity mine :
Visuellement pas trop moche, la théma est bien là. C’est pas le meilleur train de la mine de ma vie c’est sur, mais disons que c’est un échauffement.
On enchaine direct avec Dalton Terror une tour de chute que j’ai adoré pour ma part ! Bonnes sensations , ça réveille de bon matin  :-P

On attaque ensuite les choses sérieuses avec  Psyché Underground :
C’est ma première pour un coaster de ce type et franchement j’ai adoré ! Les sensations du looping dans le noir en avant et en arrière sont vraiment sympa !

On enchaine avec le Cobra :  ça vibre bien, ca donne des baffes, c’est confirmé, Cobra est bien un Vekoma haha

Et là, on commence à voir les tests de Pulsar, c’est vraiment plus impressionnant en vrai. Mais ce ne sont pas des tests, c’est OUVERT !!! On fonce !

Tentative de thème plutôt pas trop mal surtout vers la fin. On est bien dans l’univers, que ce soit visuellement ou au niveau de la musique ce n’est vraiment pas mal du tout. Puis c’est enfin à notre tour !
On observe bien que le système est optimisé pour deux bateaux mais hélas, un seul fonctionnait ce jour là, ce qui occasionne un débit catastrophique. Coté sensation c’est surprenant ! je ne m’attendais pas du tout au coup de boost du deuxième launch et à la belle chute finale. On confirme ça mouille pas mal ;-)
Pulsar est mon coup de coeur de la journée ! (Mack <3)

Après toutes ces émotions on décide quand même de se ravitailler et de digérer au cinema 4D. Petit film amusant et qui à le mérite d’être un film Walibi et pas un film standard pour tous les parcs.

On reprend les coaster avec Vampir :
Ça tourne, ça baffe, ça vibre : c’est du Vekoma ! :P

On continue avec le Loup Garou, un wooden qui est toujours mieux que l’anaconda de Walygator c’est deja ça. J'ai trouvé un ou deux passages pas trop mal.

On se retourne la tete avec un Buzzsaw pour continuer ? Ben pas tant que ça en fait, après Talocan, ça semble carrément mou :P

Pour CoasterCount on a quand meme fait La Coccinelle mais juste pour CoasterCount haha

On continue et termine sur Challenge of Tutankhamon, ce track less m’a étonné par la qualité des décors. Un peu plus dynamique et mouvementé et ca aurait été vraiment cool.

On fini par une bonne gaufre belge avant de se rendre compte que les files d’attentes des attractions ferment bien avant la fermeture du parc ><‘’

Pour conclure sur cette journée :

Parc pas trop mauvais mais je ne pense pas y retourner avant le prochaine grosse nouveauté.

Les photos arrivent bientôt  :wink:
A suivre …
 
Programme allèchant en perspective ! J'ai particulièrement hâte de découvrir ton avis sur Walibi Holland et Goliath  <3 si tu as prévu de le faire.

Encore un avis surprenamment positif sur Pulsar. Décidément !
 
portemine a dit:
Programme allèchant en perspective ! J'ai particulièrement hâte de découvrir ton avis sur Walibi Holland et Goliath  <3 si tu as prévu de le faire.

Encore un avis surprenamment positif sur Pulsar. Décidément !

L'intégralité du trip a déjà été effectué (du 13 au 20 août), et oui, nous avons ridé Goliath 3 fois, si je dis pas de bêtises. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ses nombreux airtimes :)
 
Stato a dit:
L'intégralité du trip a déjà été effectué (du 13 au 20 août), et oui, nous avons ridé Goliath 3 fois, si je dis pas de bêtises. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ses nombreux airtimes :)

J'ai oublié de le préciser merci ;-) Je viens de modifier le premier post
 
portemine a dit:
Programme allèchant en perspective ! J'ai particulièrement hâte de découvrir ton avis sur Walibi Holland et Goliath  <3 si tu as prévu de le faire.

Encore un avis surprenamment positif sur Pulsar. Décidément !

Concernant Goliath, ça arrive ;-)

Tu n'as pas aimé Pulsar ?
 
Je ne l'ai pas encore ridé ! Mais il me donne pas très envie pour être honnête. Le concept me paraît trop gimmicky et je n'aime pas la sensation d'être propulsé en arrière.

Content que tu aies aimé Goliath alors ^^
 
14 aout - Deuxième jour :

Plopsaland

La visite de Plopsaland a été prévu à la dernière minute suite aux conseils d’un ami. Nous avons donc décidé de visiter Plopsaland à l’aller plutôt de Movie Park sur le retour. Est ce qu’on a regretté notre choix ?  A suivre  :fou:

Premièrement, ce qui étonne avant même d’arriver à Plopsaland, c’est de traverser la petite ville où le parc est battit. On est vraiment très proche des habitations ce qui explique le problème de bruit occasion par Heidi The Ride.

En parlant de Heidi, on le voit bien depuis le parking, il semble très sympa, mais comme vous le savez déjà, son ouverture est reportée à une date ultérieure hélas.

Ne nous attardons pas il y a un nouveau parc à découvrir, franchissons la GRAAAAANDE porte et c’est parti !

Alors, premièrement, c’est un très beau parc : décors soignés, les land sont plutôt sympa et il y a de nombreuses attractions. Cette journée commence bien !

On décide de foncer vers Anubis, et là : ouverture plus tard dans la matinée… bon on se rabat sur les kiddies c’est pas grave. On passe par le château de Disneyland (si, si) avant de faire grimper notre coaster count de deux kiddies tout mignons puis on continue avec le powered qui n’est pas trop mal non plus.

On se dirige vers Anubis the Ride : c’est la bonne surprise ! File thématisé, ambiance plutôt sympa et le ride est vraiment surprenant. La mini descente commence à peine, une bonne petite propulsion et nous voila au point culminant de la bête. Les figures s’enchaine plutôt bien. J’ai trouvé ça vraiment pas mal ! Une bonne petite surprise. On le refera encore deux fois dans la journée.

Après mangé, on décide d’aller se mouiller un peu avec un flume bien rigolo. S’en suis la découverte de MayaLand, la zone indoor de Plopsaland. En tant que grand gamin j’ai juste adoré ! Les structures à escalader sont sympa et surtout les toboggans !!!! Pensez à mes pauvres amis qui ont du m’accompagner la dedans  :rire:

Après avoir perdu du temps et des neurones dans le IASW local on ride la Chauve souris : beaucoup d’attente pour pas grand chose mais le concept est marrant. Un layout plus grand et plus sensationnel aurait été appréciable.

On tente enfin le SuperSplash et la c’est la surprise (encore), un ascenseur rotatif ! Super idée je suis fan ! Une descente et c’est fini... Trop court, dommage, mais j’adore vraiment ce système d’ascenseur.

On finit avec un Anubis avant de faire quelques photos et de rentrer.

Pour conclure : très bon parc, j’étais assez surpris par la qualité des décors. Le parc reste très familiale plutôt orienté enfant mais avec Anubis on sens une volonté d’intensifier les futurs ride. J’y retournerais avec grand plaisir.

Bientôt la suite ;-)