[TR] Petit tour en Italie (Movieland, Garda, Mira)

La pomme en verre aurait fait fureur sur ton étagère au milieu de tes reliques de coasters, je ne sais même pas comment tu as pu hésiter à l'acheter? Le prix peut-être?!
 
:-D J'ai même pas osé regardé le prix de la Chenille !

Et sinon oui, Nigloland me hante encore, entre la toupie et le T-shirt, impossible de s'en défaire.  :evil:




Villes italiennes en photo


Comme je l’ai fait remarquer précédemment, ce trip n’était pas composé exclusivement de parc, et on a donc eu l’occasion de visiter quelques villes vraiment jolies. Vérone, Venise et même la petite ville de Lazise, qu’on a découvert une fois sur place (au bord du lac de Garde).

Mieux que de longs discours, voici une sélection de photos prises par mon papa (Canon 70D, corrigées sur Lightroom).

-- Album Flickr --

N’hésitez pas à regarder les photos des autres albums…  :wink:



Et voilà, cette fois c’est fini. Merci à tous de m’avoir suivi et merci pour vos commentaires !  :mrgreen:

En espérant un autre trip très vite ! (hmm hmm, mais peut-être j'en sais plus que ce que je dis...  :secret:)
 
Les photos de ton père sont vraiment magnifique ! Ça me rappelle pleins de bon souvenir surtout de Murano qui est une petite île très charmante !

Très bon TR en tout cas, très agréable à lire comme toujours !  :mrgreen:
 
Ah la la Venise, j'y étais aussi en avril pour visiter, pour ceux qui aiment cette ville je me permet de mettre aussi mon lien vers mes photos de ce voyage...

http://www.minijul.com/galleries/voyages/venise---avril-2014/

Et merci pour ce TR, dont je ne partage pas tous les avis notement sur Gardaland, mais au moins tes avis sont bien expliqués et argumentés. Moi qui ai toujours la fleme des TR, j'encourage les autres !
 
Merci Grimole, et oui Murano est très sympa. Je trouverai dommage d'aller à Venise et de ne pas faire les îles ! Il y a aussi Burano un peu plus loin, qui est une encore plus petite île, avec des maisons colorées, c'est très original.  :-)
Pour ceux qui projettent d'y aller, je vous conseille de prendre des billets de vaporetto à la journée, autrement les prix par unité s'envolent très vite...

Superbes tes photos Minijul ! Ça capture vraiment l'ambiance si particulière de la ville, vraiment unique.

Minijul a dit:
Et merci pour ce TR, dont je ne partage pas tous les avis notement sur Gardaland

Et bien tu sais, c'est exactement ce qui m'a motivé à écrire ce TR ! En lisant les Italian Awards (et des avis plus anciens), j'avais bien remarqué qu'on avaient pas les mêmes ressentis. Alors je me suis dit que ça serait d'autant plus intéressant de confronter les points de vue.  :mrgreen:
 
Oui tu as bien fait. Gardaland est pour moi un parc boursouflé et rempli de vieilleries tristounes, le tout dans un agencement plus qu'incohérent et pour le moins inégal. De plus, par goût personnel, leur annonce de dive ne m'excite pas plus que ça donc bon...

Pour Venise en effet la visite vaut le coup, et aussi des îles ça fait une chouette ballade. Pour le vaporetto pour plusieurs jours ça vaut le coup d'acheter à l'avance sur Internet son Pass pour plusieurs jours.
 
Je viens de me rappeler d'un détail qui m'a plutôt choqué à Mirabilandia. C'était sur les bouées, un modèle Intamin avec plateau tournant pour l'embarquement (comme Romus au PA).

Et bien il n'y avait qu'un seul mec, un seul,  pour faire tourner toute l'attraction. Il était assis derrière sa console légèrement en hauteur, au centre du plateau. Rien ni personne pour t'aider à embarquer et débarquer. Même pire : personne pour accourir si jamais tu tombes à l'eau. Le temps que le mec se lève, descende de son pupitre, traverse la tournette... :roll:

Bref ça m'a vraiment étonné, et je trouve ça plus que limite. Je ne reproche rien à l'employé même, mais plutôt à la direction de ne pas avoir mis au moins deux personnes.
 
Oui, on a d'ailleurs eu fort peur lors de l'embarquement/débarquement avec Minijul. Déjà que sans sa canne c'est pas évident, alors là, gros stress.