[TR] Phantasialand (3.06.11)

Ice

Membre
9 Septembre 2010
1 571
0
26
Dans la capitale du pays Vekoma
Enfin rentré de Belgique, enfin plus d'internet payant à la minute, Alleluia ! :ange:

Bon...
phantasialand_logo.jpg

Donc voilà, hier j'étais à Phanta pour faire mon premier Inverted, Black Mamba... Je tiens à remercier LeFlo, parce que sans lui je me serais tapé WB et son Vampire. ;D Donc merci Flo ! O0

Ha oui, aussi toutes les photos sont de moi sauf une seule, d'E-Coasters.

Alors, on commencera cette magnifique journée par les Winja's, les deux "Vrai" Spinnings du Parc.

http://www.youtube.com/watch?v=Zaqg6dO_Wfc#
Pour l'ambiance ;D​

WINJA'S FORCE
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg

image2wv.png
Nan, l'attraction ne s'appelle pas "Toiletten" ;D

35 min d'attente que c'était affiché. C'était plutôt une heure... La file d'attente est assez étouffante.

On embarque. On se prend l'ascenseur, la drop tiltée et puis après, direct le coaster. On spinnait comme des dingues, je comprenais rien du tout. C'était trop puissant. :-)

Quelques défauts, les trains sont pas super confortables et la file est souvent très longue et on est serré comme pas possible. :-(

Bon, on regarde pour tester Fear, 60 min d'attente. On laisse pour plus tard. :-P

On se promène un peu dans Wuze Town pour tomber devant The Temple of the Vekoma Pourri. :-D

TEMPLE OF THE NIGHT HAWK
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg

Un kiddie Vekoma de 10m de haut avec 3 lifts. :-D 10min d'attente, rien d'exceptionnel, c'est qu'un Vekoma...

Ensuite direction quartier Mexicain, pour faire :

gghw.png

COLORADO ADVENTURE
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg

Encore un Vekoma. Cette fois ci, beaucoup plus punchy que l'autre. 15min d'attente. On l'aura fait deux fois. Une fois au premier rang, une fois au dernier. C'est puissant, long, quelques airtimes, mais ça vibre vraiment beaucoup. Seul défaut. :wink:

89447473.png

image4fp.png
Pour ceux qui auraient la flemme de compter, il y a 48 pneus sur le lift et 12 avant, pour un total de 60 pneus ! 8-) :-D

57451709.png

44882406.png
Remarquez le panneau vert qui s'accorde très bien avec la théma. :-P

yth.png

47004536.png
Avec le majestueux rail B&M en arrière plan 8)

Après ces 3 coasters, petite pause manger au resto chinois, puis direction Black Mamba Tikal. :idiot:
   
TIKAL
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg

image3as.png
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'espèce de poteau en bois au milieu de la photo. :rire:

Alors, Tikal est une espèce de mini Bungee Drop de 10 mètres de haut. On monte, on chute on remonte, ça dure trois min, 10 min d'attente. C'est fun est sympa, mais il y a aucune sensation. Ça reste pour les gamins. :-(

Ensuite, on l'attendait tous, on fonce vers...






Wakobato.




Nan, je blague. :-D

BLACK MAMBA
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg

Black Mamba Musikvideo
Encore pour l'ambiance 8)​

Alors, ce Black Mamba. On fonce vers la file d'attente. 55min. La file est extrêmement bien thématisée, il y a des décorations partout. Quelques délires avec les décorations quand même. :-D

[quote author=Ice dans la file d'attente de BM]T'as vu, ils sont racistes, il y a des éléphants blancs qui agressent un éléphant vert.[/quote]

Aussi, quand on était sous un corkscrew dans la file, à chaque fois que je disais un truc à propos du coaster, il y avait un train qui passait. Mais quasiment à chaque fois. :-D

La file se divise. D'un coté le premier rang, de l'autre les autres rangs. 1er Inverted, donc on fait les choses bien, quand même. Allez, 1er rang. 45min d'attente supplémentaires pour le first row. On arrive dans la station. On grimpe dans le train, j'enlève mes chaussures ( :lol:), les lumières s'éteignent, le train part avec une musique qui met merveilleusement bien l'ambiance.

Lift. C'est bizarre, normalement pour les gros coasters, je stresse pas mal, mais là, rien du tout. :?

Le train s'engage dans la first drop, c'est partiiiiiiii !! :lol:

La drop est vraiment géniale, on est entraîné par le train, les pieds dans le vide, c'est magnifique. :love: Vient ensuite le loop. Pris assez rapidement, on sent tout notre poids entraîné dans les jambes, on ne sent même pas qu'on a la tête en bas. Après le Zero-G Roll... Aaaah le 0G Roll, quelle inversion magnifique. On ne sent plus son siège, on vole, la tête en bas, on ne sent plus rien, c'est magique. :love: Après vient le reste du parcours, moins sensationnel, mais toujours très puissant, surtout l'helix avant les brakes.

Donc en conclusion, Black Mamba (au premier rang en chaussettes) est vraiment superbe. La position inverted est vraiment géniale. Le coaster en lui même est un mélange de puissance est d'intensité tout en restant très doux et très tendre, bref un pur bonheur. C'est le truc à ne pas rater si vous allez à Phanta. :love: O0

Un grand Bravo à Monsieur B. et Monsieur M. Pour avoir créé un coaster pareil ! :mrgreen:

93737982.png
Quelle drop magnifique :love:

26716349.png
Black Mamba, je t'aime :love:


La suite après. :wink:

 
Bon Tr ! Juste une petite question même si tu n'aimes pas les Dark rides, est-ce que Maus au Chocolate était ouvert ? Testé ?
 
Tu as fait Black Mamba au dernier rang à droite et à gauche ?
 
3 fois Black Mamba, dont une fois au premier rang, une fois au dernier au milieu et une fois au dernier à gauche.

C'est carrément pas la même chose qu'au 1er rang. ;D

Ah oui, aussi un truc pas mal, sur le plan, il est écrit que Fear est une montagne russe qui tourne sur elle même, et Force est un spinning coaster... :-P
 
Arrière gauche les flatspins sont bien puissants, tandis qu'à l'arrière droit le zero g roll devient un ejector ! Ce que j'aime le plus au premier rang c'est le jr.immelmann !
 
Rien ne vaut la last row et ce dans tout les coasters. Comme dit mon voisin du dessus, sur les sièges extérieurs. La first row c'est pour le spectacle surtout.
 
Tout dépend, Blue Fire est bien meilleur au premier rang, pareil pour Dragon Khan, Furius Baco (j'en oublie certainement) selon moi, après chacun le voit comme il veut. Mais il clair que sur un inverted, si l'on recherche la puissance c'est au dernier rang sur les sièges extérieurs qu'on la trouvera le plus.
 
G+ a dit:
Rien ne vaut la last row et ce dans tout les coasters. Comme dit mon voisin du dessus, sur les sièges extérieurs. La first row c'est pour le spectacle surtout.

Pas sur iSpeed  :wink: ni sur Balder ou Colossos. Les airtimes sont plus puissants à l'avant.

Le top du top sur iSpeed au 1er rang, et juste inutile dans les autres rangées, sauf peut-etre pour la Drop du Top Hat Au dernier mais le train est court pas comme sur EGF!

Pour ton trip Ice, pourquoi n'as tu pas pris de Quickpass ?
Non pareceque 1h pour les Winjas c'est loooong, et plus d'une heure pour BM c'est quand même trés trés long...
 
Après ce (magnifique) B&M, on part tester une autre nouveauté pour moi. Une attraction très imposante qu'on voit depuis tout le parc, j'ai nommé :

MYSTERY CASTLE
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg

Alors, Mystery Castle, qu'est ce que c'est ?

C'est une Bungee drop, une espèce de Space Shot de 65m de haut caché dans un donjon hanté. D'après ce qu'on dit, elle est plutôt molle, mais moi je l'ai trouvée vraiment très puissante. C'est peut-être parce que c'est ma première tour. :-)

30min. On rentre dans la file. D'ailleurs, la file avance assez bizarrement : On reste sur place pendant 10min, puis on fait un tiers de la file, on bouge plus pendant 10min, puis on avance super rapidement...

La file est extrêmement bien thématisée, il y a même des acteurs pour nous faire flipper même si ça marche pas des masses. :-D À la fin de la file, on a le droit à un préshow avec un type coincé dans une cabine téléphonique qui nous raconte des bêtises en allemand, donc j'ai pas très bien compris... Je crois qu'il parlait d'une machine pour venger sa famille, mais je sais pas trop en fait. :-D

Après qu'il nous ait raconté sa vie pendant 10min, les portes s'ouvrent et on rentre dans la salle. Les nacelles sont sur les murs de la tour, il y a une machine bizarre au milieu, le plafond à 65m de haut. On rentre dans les sièges Intamin en Floorless, les lumières s'éteignent, on nous racontent encore des bêtises en allemand, coup de stroboscopes et on part en launch à 30m de haut. On fait yoyo, puis on redescent. Les lumières s'allument. Quoi, c'est déjà fini ? ???




Eh non, ça s'éteint encore, flash, Rire diabolique, musique sinistre et on est repropulsé, cette fois à 65m de haut. On est suspendu en haut de la tour. Au plafond, il y a des éclairs, puis un mec nous hurle dans les oreilles :

Wilkommen in Mystery Castle, IN MYSTERY CASTLE !!! BWA HAHAHAHAHAHAHA

Et on tombe en chute libre. Jusqu'à tout en bas. Et c'est fini. :-P

Donc MC est une très bonne attraction. J'ai beaucoup aimé, aussi à faire. O0

image3b.png

image5d.png

80683154.png
Toujours coincé là dedans, lui. ;D

Retour ensuite à Wuze Town, pour faire le deuxième Winja, Winja's Fear.

WINJA'S FEAR
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg
etoile%20jaune.jpg

18595207.png
OK, c'est la même photo. Mais j'avais pas fait de photos pour Fear :-P

Donc Fear, je vais pas m'attarder dessus, c'est comme Force, mais en un peu plus puissant. Un très bon spinning. On aura attendu 30min. :-)

Ensuite, comme on passait devant, on va tester, hein ?

FENG JU PALACE
etoile%20jaune.jpg

33833578.png

5min d'attente. Une Madhouse (ma première) avec un préshow extrêmement long et ennuyeux. Bof, sans plus. :-P

Après, un deuxième tour de Black Mamba, cette fois au dernier rang. Une demi heure d'attente. Bon eh bien c'est encore mieux qu'au premier rang. La drop est superbe, le loop passe très bien. Le 0G est encore plus magnifique qu'en first row, on ne sent toujours rien. Les corkscrew sont très intenses, enfin que du bon. :love:

Ensuite, encore un Tikal, parce que c'est toujours fun. ;D

Et encore un Mystery Castle. Toujours aussi surpris par la puissance de cette machine. C'est que du bon. :love:

Et donc pour finir, un troisième BM toujours au dernier rang. 10min d'attente, toujours aussi bon. :-)

Voilà. 19h45, on à du rentrer. On a juste raté 3 attractions, River Quest, avec 135min d'attente toute la journée, non merci. :-(

Talocan, la brochette, comme dirait mon frère ;D , rien qu'en le voyant... J'aime pas trop ces machines, moi. :-(

image2wgj.png
Et une brochette de riders pour la 4 ! :-P

Et Maus au Chocolat, fermé toute la journée. :-P

En bilan :

3X Black Mamba
2X Mystery Castle
2X Colorado Adventure
2X Tikal
1X Winja's Force
1X Winja's Fear
1X Vekaka Pourri
1X la Madhouse

Nouveau Classement, donc :

1. Blue Fire
2. Black Mamba
3. RNRC
4. RC Racer
5. Winja's Fear
6. Winja's Force

7. Space Mountain
8. Colorado Adventure
9. BTM
10. Indiana Jones

Gaga : Un Quickpass + un T-Shirt Talocan + l'entrée à 37€, ça fait un peu beaucoup pour le peu d'argent de poche que je reçoit tous les mois. ;)
 
Ice a dit:
Nouveau Classement, donc :

1. Blue Fire
2. Black Mamba
3. RNRC
4. RC Racer
5. Winja's Fear
6. Winja's Force

7. Space Mountain
8. Colorado Adventure
9. BTM
10. Indiana Jones

Les Winja's moins bons que RNRC et RC Racer ? Même Crush leur met une claque sur les fesses, donc ton avis est étonnant !
 
C'est vraiment dommage de ne pas avoir fait River Quest et Talocan, ce sont 2 attractions vraiment exceptionnelles et font parti des meilleures du parc ! Enfin après de l'attente pour River Quest, il y en a toujours, c'est l'attraction la plus prisée du parc. Après Talocan, c'est vrai qu'il est costaux et fait vite monter le sang à la tête, mais la mise en scène et les décors vues depuis dedans sont géniales, surtout quand on est en face du grand mur incurvé, quand la nacelle prend de la vitesse est que l'on voit ce mur passer très près et défilant à toute vitesse, personnellement j'adore. Pour Mystery Castle, j'ai eu exactement le même programme que toi en avril dernier, mais je l'ai trouvé mou, après c'est certainement dû au fait que c'est ta première tour, Mystery Castle n'est pas ma première tour mais la première fois que je l'ai fait je l'ai trouvé bien puissante également. Mais je l'ai refait l'année d'après, bah j'aimais moins et là je le trouve mou. Ça reste tout de même une attraction de qualité par son ambiance, sa grande tour du moyen-âge, ses décors.
 
Mystery Castle tu as eu un des meilleur programme, normal que tu es aimé. Comme a dit ZYadrena être passé à côté de Talocan et River Quest est un énorme connerie,  comme avoir fait la mad house.
Les DRs c'est pas ton truc d'accord, tant pis alors.
Talocan semble être vomitif, et horrible, mais c'est une machine extraordinaire, il faut le faire pour comprendre ( surtout quand tu auras fais des top spin normaux ).
As tu pris le temps de faire le tour de la zone Fantasy ? car Wakobato c'est certes de la merde, mais ça zone est magnifique.
Bon je pense que tu as des raisons pour revenir dans ce parc : Talocan, River Quest, Maus au Chocolat, les spectacles ( je n'en ai vu que 2 ( celui sur la glace et la soirée chinoise ) mais il était de qualité )
 
Talocan pas fait? Je te comprend pas, c'est pas un top spin basic, il envoie du pépito, il est juste énorme! Ensuite Black Mamba est nettement meilleur en last row à gauche qu'en first raw!
Dommage pour River Quest il est énorme mais pour 135min je te comprends  :mrgreen:
 
Aller à Phantasialand et rater Talocan et River Quest, alors que c'est juste ce qu'il se fait de mieux dans le genre, et plutôt faire cette daube de Feng-Ju Palace  ! ! ! ! ! !  :idiot: :idiot:
 
Moi non plus, je ne vois pas une journée à phanta sans faire river quest,( mon raft préferé),là c' est 2 grosses attractions de loupé
 
River Quest, 135min, je pouvais rien faire. FJP je l'ai fait parce qu'il y avait 5min d'attente et qu'on avait encore du temps.

Et Talocan, même s'il avait l'air exceptionnel, il m'avait l'air vraiment beaucoup plus extrême qu'un Top Spin normal et moi et les Top Spins... :(

AnTwAn a dit:
Ensuite Black Mamba est nettement meilleur en last row à gauche qu'en first raw!

Je l'ai fait en last row, deuxième place et tout à gauche. :wink:


Scott : Bah oui, j'ai bien vu toute la zone Fantasy, c'est mon quartier préféré, il est magnifique. ^_^
Et bien sur que je vais revenir dans ce parc. Quand il y aura moins de monde à River Quest. :-)

Au fait c'est quoi le meilleur programme de Mystery Castle ?
 
Non mais le Top Spin, c'est vraiment pas extrème. Ca balance, ça fait des tours, on se mouille. Intense mais pas gerbo.
Pour avoir fait un top scan et un Loop Fighter il y a 2 Jours, je peux t'assurer que le Top Spin est un enfant de choeur à côté de ces 2 là !  :wink: