[TR] Phantasialand 8/04/2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EchoThrill
  • Date de début Date de début
Voilà, comme l’année scolaire est finie, je vais avancer dans mon TR…

En sortant de Temple of the Night Hawk, nous nous sommes dirigés vers le lac où se situe Wakobato, le splash battle. Il faisait sec mais pas assez chaud pour le faire, en plus, il n’y avait personne dans les bateaux.



Nous passons donc notre chemin et nous allons enfin vers l’attraction tant attendue…

Black Mamba

Je pense que c’est ce que vous attendez le plus…

On rentre dans la file d’attente et le parc est super beau mais là, c’est juste parfait… L’intégration est splendide ! La file étant vide… On arrive déjà à la séparation entre le premier rang et les autres rangs. Pour notre premier tour, on choisi  d’aller vers l’arrière. Nous rentons directement dans la gare. Et nous choisissons le 7e rang, l’avant dernier ! Nous devrons attendre un tour… L’attraction a tourné à un train toute la journée vu la faible affluence. L’ambiance dans la gare est juste parfaite elle aussi… C’est vraiment très réussi.
Allez, quelques photos avant mon avis sur le ride :






Alors, le ride maintenant… Nous embarquons, je suis sur l’extérieur gauche. Le lift est assez rapide, c’est normal vu sa faible hauteur ! Mais la hauteur est loin de faire un coaster. Nous entamons la drop, on atteint une bonne vitesse en-bas de celle-ci. Ensuite, looping qui passe normalement quand on est à l’arrière du train. Puis zero-g roll qui passe tout aussi bien. Il est directement suivi par le fameux junior immelmann qui ne m’a pas laissé tant de souvenir que ça… Franchement, j’ai l’impression que c’est juste un virage relevé ! Je sais qui en a qui adore cet élément. J’espère changer d’avis la prochaine fois ! Enfin, viennent les deux corkscrews et la série de virage près du sol qui passent très bien !

Black Mamba est une grosse réussite, c’est vraiment une très bonne attraction. Il procure des sensations mais n’est pas non plus surpuissant. C’est un beau coaster très bien pensé, magnifiquement réalisé et superbement intégré ! Franchement, la meilleure attraction du parc !

On refait directement un tour mais cette fois-ci au dernier rang. Mon avis reste exactement le même, à part que je trouve le serpent un peu plus puissant au dernier rang !

Après ces deux tours, nous avons mangé. Nous avions prévu à manger et je n’ai donc pas pu goûter la nourriture proposée dans le parc.

Nous continuons la découverte du parc avec le dernier crédit.

Colorado Adventure

Nous entrons dans la file… Et là… Le choc !

Ah non, c’est pas marrant si je le révèle tout de suite alors à bientôt pour la suite !!!

N’hésitez pas à me donner tous conseils ou me faire des remarques, ça m’aidera pour la rédaction de mes (très) prochains TR !
 
Jay a dit:
Pas assez chaud pour Wakobato !!! Mais ce truc ne mouille pas du tout !!
Merci pour l'info mais comme c'était désert on aurait pas su le voir ! :wink:

Voici la suite,

Nous sommes donc entrés dans la file de Colorado Adventure. Nous parcourons toute la file et nous arrivons déjà au quai d’embarquement. Le choc… Il n’y a personne ! Je me place donc au dernier rang avec mon voisin. L’opérateur vérifie la barre de sécurité, je ne l’avais pas trop serrée mais évidemment, il l’a resserrée au maximum… Heureusement, il restait un espace. Le train démarre, gravit le premier lift et commence le parcours. Deuxième lift… Troisième et dernier lift… Et enfin les quelques petites spirales de fin… C’est un très bon mine train, le meilleur que j’ai fait. Même si c’est Vekoma, la qualité est là. Mais comme rien n’est parfait, les sièges sont vraiment inconfortables ! C’est une horreur quand on sort de Black Mamba !

De plus, c’est vrai que l’on peut ressentir quelques airtimes sur certaines bosses, surtout à l’arrière. La vitesse est plutôt bonne pour un mine train.

Comme il n’y avait personne, nous avons refait un tour directement. Nous avons juste du changer de place. Je me suis retrouvé seul et plus vers l’avant. Le ride est le même à l’avant (vitesse) avec les airtimes en moins !





En sortant de ce très réussi mine train, nous passons par la zone China pour aller vers la zone Mystery. Je propose de faire River Quest.

River  Quest

Mon voisin est d’accord mais mes parents pas trop. J’y vais donc avec mon voisin. Nous entrons dans la file. C’est plutôt bien décoré.



Ce raft ride tout en hauteur est super, c’est vraiment original et ça mouille à n’importe quelle place ! Franchement, une des meilleures attractions du parc. En plus, cette descente est juste impressionnante vue d’en haut !
Gros point positif : l’eau est très propre !



Nous sommes donc ressortis trempés mais conquis.

Nous restons dans la zone mystery avec la deuxième et dernière attraction de la zone.

Mystery Castle

J’avais une grosse appréhension mais finalement, l’attraction en elle-même n’est pas si sensationnelle que ce que je pensais. Par contre, l’ambiance et la mise en scène, c’est juste un truc de dingue !





Nous embarquons donc dans une des nacelles. Puis, on monte de quelques mètres, on s’arrête, on monte à une vitesse moyenne jusqu’en haut, on redescend à une vitesse moyenne. On s’arrête, on entend des rires sadiques ! On monte à toute vitesse jusqu’au sommet et on redescend après s’être arrêté un peu au sommet.

Programme assez long donc mais je trouve les sensations fort familiales. Cela reste quand même une très bonne attraction qui à une ambiance et un thème fantastique (dans tous les sens du mot).

La suite très prochainement…
 
Je suis honteux de terminer un TR d’avril en juillet. J’espère que vous m’en excuserez mais une chose est sure, les prochains TR ne prendront pas autant de temps à être écrits !

Voici donc la fin.

Après Mystery Castle, on se dirige vers la zone Berlin. Elle est très jolie et parait assez moderne. J’ai oublié de préciser qu’au matin, avant d’allez faire les Winjas, on a voulu faire Maus au Chocolat mais l’attraction était fermée. On repasse voir et c’est toujours fermé. Nous avançons donc dans la zone vers le Carrousel et on va faire Das verrückte Hotel Tartüff.

Das verrückte Hotel Tartüff

Je ne sais pas quel est le terme exact mais je vais utiliser fun house pour décrire cette attraction. Déjà, elle est très bien intégrée, la tenue des opérateurs est pas mal du tout et c’est simple mais très efficace. Le parcours n’est ni trop court ni trop long et c’est fun. Vraiment une super attraction pour toute la famille !

En sortant, on se dirige vers le Carrousel et tant qu’on est là, on le fait. Vraiment un très beau carrousel mais je ne vais pas allez jusqu’à dire ce qu’on ressent dans cette attraction !

La fin de l’après-midi se composera de quelques tours des Winjas. On a trainé un peu dans Wuze Town. C’est pas simple du tout de prendre en photo les deux spinnings ! En sortant, on a fait une attraction qu’on n’avait pas faite le matin : Hollywood Tour

Hollywood Tour


C’est un parcours scénique en bateau. C’est vieux mais ça tient la route ! Je ne me souviens plus de toutes les scènes mais pour l’âge qu’il a, ce parcours est loin d’être mauvais.

En sortant de Hollywood Tour, je refais Temple of the Night Hawk avec mon voisin, ben ça n’a pas changé !

Ensuite, on retrouve mes parents et on va refaire BM, allez, on se lance pour le premier rang. Ben c’est génial, et cette poussée vers l’avant à la sortie du loop : parfaite. Franchement, rien que pour le décor il faut le faire tout devant !

On se dirige maintenant vers la zone China, là on fait les deux attractions de la zone qui sont aussi nulles l’une que l’autre : Geister Rikscha et Feng Ju Palace. La première vieilli et la deuxième est pour moi la moins bonne mad house que j’ai pu faire et la moins bonne attraction du parc.


Bon, la journée touche à sa fin, on a donc fait vite fait Tikal une tour de chute pour gosses.




Et on terminera cette magnifique journée par Maus au Chocolat. Ben oui, il a ouvert entre temps !

Maus au Chocolat

Très beau dark ride interactif, franchement l’idée est génial et très bien réalisée. Le problème c’est que il ne remplissait à chaque fois qu’un coté des wagons donc débit de merde il y avait. C’est pas grave mais on a attendu plus de 30 min avec une très faible affluence ce jour-là.

Je peux vous-dire que quand on sort de là on se dit que la muscu c’est pas pour tout le monde !

Voilà, après nous avons regagné notre village de campagne et je me suis promis que la prochaine fois (avec l’entrée gratuite) je ferais Talocan. Je ne clos pas ce TR tout de suite, je vais faire quelques conclusions sur le parc et directement commencé mon autre TR, vous allez vite découvrir sur quel(s) parc(s) !

Je m’excuse encore pour le retard !