[TR] Phantasialand + holiday park

S

stephcoaster

Guest
Moi et mes frères avons décidés de faire d'autres parc qu'EP et disney.
On part de Nancy vers 5h40 et en route direction Walygator wouhou ! Ba oui on passe pas loin de ce parc ou l'on a pu apercevoir un tas de bois pourris et un truc blanc moche  :evil: . Après être passé à côté du parc, on se dirige vers Phanta (enfin).

Enfin jusqu’à qu'on remarque que l'autoroute qu'on devait prendre est fermés  :nrv: , on est donc passé par une route national (je crois) en passant dans des patelins typiquement allemand et en plus de cela on est passé près du circuit de F1 Nürbürgring, le circuit de 20Km, qui dit Nürbürgring dit coaster fermés  :roll:

Enfin bref on arrive enfin près du parc et on se gare devant l'entré chinoise (la 2è).
Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de monde, et tant mieux  :-)

Sur l'entré est affiché que le Winja force est en rade, heureusement que c'était le moins bon  :-P

A y'est le parc ouvre et on se dirige tranquilement vers Maus au chocolat tout en passant devant un certain serpent et dieux aztéques. Je remarque déjà la propreté, et sa théma très belle et poussé, pour l'instant c'est mieux que disney et EP.

On arrive en 1er  :rire: devant les grandes porte de Maus. A 9h30 on entre dans la file d'attente. Une file très réussis, belle, joyeuse, claire, mais un peux longue quand même.

Le ride :

On ne s'ennuie pas du début à la fin, c'est beau et très bien fait.
Problème c'est dure de visé et en plus ça fait mal au pouce.
La qualité est là, bravo Phanta pour cette petite merveille !  :lol: :mrgreen:



Passons au chose sérieuse maintenant ! Direction l'aventure avec Le Colorado.

la file est sympathique sans plus, et la gare est belle mais pas assez détaillé.
C'est annoncé 10min mais on en attend 5 (mais on s'est mis à l'avant dernier wagon), c'est que ça débite ce coaster !

Le ride :

Je m'attendais à un BTM (niveau sensation) et finalement j'ai eu un euromir en moins violant et mieux. J'ai adoré  :mrgreen: :mrgreen: :lol: les virages sont bien serrés, il y a même des gentils airtime par moment, on est balancé de tout les côtés, mais dommage que l'hélice final envois peu de G, mais question layout il est exceptionnel !

Par contre niveau théma on est loin, très loin d'un BTM, les rochers font façade, carré et parfois on dirait que c'est pourris. Mais c'est à revoir avec Chiapas

Pour l'instant je le met derrière BTM, mais peut-être qu'il sera devant quand les travaux seront terminés !

La suite pour demain !

PS: désolé pas de photo de phanta de peur de perdre mon portable, mais pour HoPa il y en aura ;)
 
Suite du TR :

Passons à Winja's fear :

C'est très labyrintheux, difficile de trouver ou est la file d'attente, c'est à gauche ! Ah ba nan c'est à droite...

Il n'y a pas grand chose à voir dans la file et en plus il fait chaud
On embarque, et c'est difficile de poser ses pieds correctement, bref le ride maintenant :

First drop très impressionnante surtout à l'arrière, petit airtime en haut et c'est partie pour le circuit Wildmaus/spinning, c'est ignoble et ça change beaucoup de Matterhorn, l'hélice c'est sympas mais sans plus. Le fameux fer à cheval je l'ai pas beaucoup sentit. La partie dans le noir est impressionnante la 1ère fois, mais je me demande à quoi elle sert et c'est pareil pour le rail mou, c'est sympas mais sans plus
Dans l'ensemble c'est un très bon coaster, mais pas un gros coup de coeur.



Et maintenant c'est partie pour les "merdasses" avec Hollywood Tour, rien qu'en entrant dans la gare c'est déjà bien pourris.
Le ride lui est bien par contre ! Les animatronics sont fluide rapide, efficace, bref très bien fait, du pur bohneur durant tous le ride. Les scènes sont toutes très bien faites et sont du niveau de disney ! Bravo



Après un tour de pur bohneur, nous allons au coaster qui est juste au dessus, Temple of the night hawk, Maggie nous avait prévenu que c'était nul, et bien on a bien été servi du début à la fin ! Rien qu'en voyant les trains vékoma ça donne envie de gerber, la file d'attente n'en parlons pas, c'est du niveau de SMM2, donc de disney. Wouhou !

Le ride quand a lui est surprenant par sa longueur et son ennuie total. Bon c'est vrai la first drop est pas mal mais après ? Que dal, des virages ou on ne reçois aucun G, aucune intensité et en plus ça vibre. Et cette 3ème partie, exceptionnellement nul ! Il ne se passe rien durant 1min, on parcours des freins et c'est fini, tous ça dans une théma inexistante (c'est mieux que des boules à facettes et des pencartes mais bon quand même), le théme jungle est pour moi une très mauvaise idée. Bref c'est un Eurosat en nul. A ne plus jamais refaire !



Et ensuite Atlantis,

Il faudrait penser à LAVER la boule et à REFAIRE la file d'attente, c'est d'une horreur !

Le 1er préshow est nul mais marrant, pareil pour le 2ème mais en plus con.  :-D
Par contre il faudrait penser à mettre des portes parce que franchement on entend tous le bruit des autres "salles" et du simulateurs, donc du coup on entend pas ce que dit le prêtre, déjà que c'est incompréhensible.

Le ride : Le film est complètement nul et le simulateur donne envie de gerber tellement ça secoue et que c'est inconfortable, bref une pur merde à faire à la limite juste pour les préshows.

La suite pour Dimanche !
 
stephcoaster a dit:
Je vais vous dire pourquoi je trouve (ton TR) moche :

Dans un (forum) comme (Coaster World) qui se veut être beau, l'intégration visuelle compte beaucoup !
Déjà il (...) perd toute sa crédibilité.
C'est (un bon TR) pour l'absolue, mais (il) me donne l'impression de détruire petit à petit la beauté du (forum) (ex : TRs de Flex, gaga_lefou, Benj) et ça se confirme avec (cette suite) ! La combinaison des 2 (TRs sans photos) est moche et fait beaucoup trop (platrée de mots).

C'est pas non plus dramatique (...), mais mes pauvres yeux en prennent plein la gue***.
Le (fait de ne pas mettre de photo pour imager ton report) (...) donne une sale impression de produit pas fini. Soit (les photos arriveront peut-être) mais pour (l'instant) c'est pas super.
Oui il (pourrait etre) chouette (à lire) (...)

Et je rajoute une petite touche concernant (le report) :

Les (fautes de conjugaison et de grammaire) (n'en) finissent pas même à l'ouverture (du topic) et je trouve cela scandaleux (...)

Comme quoi, c'est facile de chier sur un truc qui est bien fait et qui a tout pour être apprécié et appréciable. Il suffit juste d'appuyer sur un défaut minime comparé à la totalité du projet, et baser tout son argumentaire dessus, en omettant volontairement tout ce qui est irréprochable.

Sans rancune ;)

Et second degré et cynisme mis à part, c'est un bon TR. :)
 
stephcoaster a dit:
Temple of the night hawk,,,,, et en plus ça vibre.
La c'est une blague :-o, ce coaster n'a aucune vibration, on a l'impression que le train glisse sur le rail tellement il roule bien.
 
En lisant ton TR j'ai eu l'imprssion que ton séjour a Phanta était horrible  :idiot:
Enfin après c'est mon avis je dit ça je dis rien.
 
J'ai également l'impression que tu n'as pas accroché à Phantasialand! Tu es très exigeant parce que moi qui ai 3 parcs allemands à mon actif (HoPa,EP,Phantasialand) celui-ci reste de loin le meilleur dans sa globalité. Black Mamba , Mystery Castel, Talocan sont très bon de par la qualité et de par leur thématisation.