[TR] Phantasialand, Movie Park, Walibi World 24/25/26 mai 2010

pef

Membre
27 Juin 2009
311
0
45
Alsace
Bonsoir tout le monde,

comme promis voici un petit trip report d'un voyage commencé en Allemagne qui m'a emmené jusqu'aux Pays-Bas. Je ne suis pas un pro de la photo, ni un adepte de long récis, mais je vais essayer de faire de mon mieux!  :-)



Départ lundi 24 mai en début d'après midi d'Alsace, le temps de charger un collègue, et c'est parti pour 300 kilomètres de routes afin de rejoindre la première étape, Phantasialand.


Voila le mode de transport, merco 207 de 1980, vitesse de croisière 90km/h, tout aménagé, que j'ai entièrement refait:



Allez j'en profite pour vous mettre ma ganache  :-P


Après quelques heures de route nous arrivons à Brühl. J'ai pas trop envie de m'embêter je trouve une place sur la sorte de camping-enclos du parc.c'est à 30 mètres de l'entrée mais c'est petit, à coté du parking des bus.Il y a quelques tipis de posés avec au fond des containers habillé de bois qui acceuillent réception et sanitaires. Pas terrible à première vue. On se plains pas, c'est pas cher seulement 13 euros la nuit avec électricité et sanitaire. On peut même le laisser garer pour la journée du lendemain sans payer plus. Cool.

J'oubliais, les douches sont communes , c'est bizarre de nos jours surtout que c'est pas bien vieux. c'est comme les chiottes turcs j'adhère pas.


Pas grand monde sur le site, il devais y avoir 4 personnes en plus de nous deux.
Par contre la vue est plutôt sympa, mon premier inverted qui sera BM, pas si loin de moi...photos!


le campement






Du Black Mamba au loin





Réveil tôt demain pour être à l'ouverture du parc!!

A plus tard pour la suite...





 
On c'est loupé de peu j'étais à Walibi World le 23  mai.
Excellent ton vanne, j'aime bien la photo avec les tipis la bière et les ocb cela retranscrit bien l'ambiance roadtrip quand tu te poses enfin en fin (c'est strange comme phrase lol) de journée .
Vivement la suite
 
Premier jour: Phantasialand

hello,

Pour cette première journée ça s'annonce plutôt bien, il fait beau.Levé tôt, petit dej au soleil... 8-)
On sera au guichet pour l'ouverture à 9 heures. Première impression, très beau parc, propre, agréable. On aura le temps de faire le tour du parc les attractions n'ouvrant qu'à partir de 9h30-10h00.

Je suis étonné par la thématisation du parc, j'avais lu quelques TR et vu des photos mais en vrai ça en jette, même si le parc n'est pas spécialement grand. Et bonne nouvelle, pas grand monde, c'est ce qu'on recherchais aussi pour cette semaine de vacances. :mrgreen:

On arrive vers 9 h30 du coté des Winjas, mais ils n'ouvrent qu'à 10h. juste à coté Temple of the Night Hawk, ce sera le premier coaster de la journée.
Et première déception,je cherche toujours l'intêret de ce truc. On est monté au dernier rang du train, puis ben...le noir total. J'ai trouvé ça plutôt angoissant même tout ce noir. C'est dommage parce que même si ce coaster est dénué de sensations, ils auraient pu thématiser un peu le parcours au moins.  :?
Passons!

Pressé de sortir on va attendre l'ouverture des winjas au soleil. Ils ont fait très fort niveau théma tout l'espace est juste stupéfiant de réalisme.  :lol:










On se dirige vers Force pour commencer, 10 mn d'attente dont 5 minutes de panne sur un train.
C'est un coaster vraiment étonnant, pas de temps mort, on en redemande.je crois que c'est sur celui-ci que le rail s'incline. Ce premier layout est sympa, on va directement faire Fear. Bon ces trucs là ça débite pas des masses, heureusement qu'il n'y a pas trop de monde. J'imagine pas les deux files pleine de monde, moi qui suit claustro! Ce deuxième layout est plus nerveux, j'aime beaucoup.  :-)
Avec son camel-back et son fer à cheval, c'est celui que j'ai préféré sur les deux.




Plein de Winjas dans la tête, on se dirige vers le quartier africain, on passe devant Talocan, bien sympa, Pas d'attente quasiment.





On arrive enfin devant Black Mamba mon premier inverted. Ya pas à dire BM ça a vraiment de la gueule.





On file direct pour le faire au premier rang, il n'y a même pas 15 minutes d'attente, pour les autres rangs c'est le temps de charger les deux trains.
Nouvelle position pour moi, je m'installe tout a droite c'est confortable. En tout cas j'ai adoré, j'ai bien cru perdre mes pieds quelques fois dans certains passages. c'est vraiment pêchu, fluide, les éléments s'enchainent bien on le refera directement une seconde fois. :rire:







On a du faire 8 tours pendant la journée,il est plus intense à l'arrière mais la vue est moins sympa qu'à l'avant. devant on a le parcours pour soi. J'ai déjà hâte de remonter dedans. :-P

On continue vers colorado adventure, à peine 5 minutes d'attente, on monte au dernier rang, je m'attend pas à grand chose mais je vais pas être déçu! Ce coaster est vraiment excellent, on s'est bien marré, j'ai rentré mes mains plus d'une fois, il y a de très bons headchoppers! Excellent mine train.

Juste à coté le manoir hanté, c'est vraiment pas terrible comme dark ride.
On profite du beau temps on monte vers River Quest. Quand j'ai vu les gens descendre des bouées trempé ça m'a calmé quand même, juste le temps d'embarquer. Ca doit être les meilleures bouées que j'ai fait.
On est passé à coté de la noyade mais c'est l'autre moitié de la bouée qui a tout pris, que des demoiselles plus que mouillé.


On est allé manger dans un resto italien à midi,  bon et pas cher.  :-)




C'est l'heure d'aller faire Mystery Castle. J'ai le vertige, j'ai jamais aimé les space shot, free fall et autres. Je m'accroche et on y va.




Touours une superbe ambiance, très réussi. on rentre sans attendre dans la salle, pfff c'est haut, je suis pas à l'aise.  Le show pendant le ride est bien. Ensuite, ben ça dure pas longtemps, j'ai un peu angoissé quand on était tout en haut (pfff c'est haut!), mais malgrès tout j'ai apprécié, très bonne ambiance.
Après ça on a testé le kinémax du parc,  Très bonne histoire part contre j'ai trouvé ça plutôt gerbant. L'image qui suit pas tout le temps. A faire une fois.

On fera plus ou moins le tour dans la journée, même des trucs bizarre un peu tsoin-tsoin:


je pense qu'on a zappé quelques atractions, mais ce fut une excellente journée, je conseille vivement ce parc à tous ceux qui n'y étais pas encore. Rien que pour la psycho-mascotte du parc  :-D

Il est 17 heures. Il est temps de prendre la route vers la prochaine étape: Movie Park Germany


@++

 
chapichapo a dit:
On c'est loupé de peu j'étais à Walibi World le 23  mai.
Excellent ton vanne, j'aime bien la photo avec les tipis la bière et les ocb cela retranscrit bien l'ambiance roadtrip quand tu te poses enfin en fin (c'est strange comme phrase lol) de journée .
Vivement la suite


J'espère que tu avais aussi peu de monde que moi quand tu y a été  :-)
 
Bon TR agrémenté de belles photos.
pef a dit:
On est passé à coté de la noyade mais c'est l'autre moitié de la bouée qui a tout pris, que des demoiselles plus que mouillé.

J'ose espérer que ces demoiselles étaient habillées de blanc avec rien en dessous.... :lol:
 
Tobi57 a dit:
Bon TR agrémenté de belles photos.
J'ose espérer que ces demoiselles étaient habillées de blanc avec rien en dessous.... :lol:

Eh non, mais on peut rêver  :evil:
 
J'espère que tu avais aussi peu de monde que moi quand tu y a été  :-)

A mon avis il y en avait un peu plus que pour toi . Mais je suis arrivée a 12h et j'ai fait 12 attractions en 6h dans le parc donc ça va cela reste plus qu' honnête. le maximum de queue que j'ai fait  c'est 20minutes pour le fume et pour Robin en fait de journée car un seul train, le max pour Goliath c'était 15 minutes à 12h15 et enfin de journée c'ést tombé à 5min :lol: , je n'ai pas fait la queue pour El Condor et la wildmouse. J'aurais pu faire plus d'attraction mais on a pris notre temps j'ai pris 45minutes pour manger, j'ai joué avec les animaux du parc (avec le vieux Lama qui ma cracher à la gu*ule souvenir mémorable) et j'ai tripé une bonne demi-heure a canarder les gosses ur le Water Battle  :-D .
je lirais la suite de ton TR demain la je vais au dodo je commence dans 7h le taf  :x .
 
J'y était moi aussi à Phanta la semaine précédente et je dois dire que ce parc est plutôt super bien thématisé, et que niveau coaster à mon avis il n'y a rien a redire, car colorado adventure est un des meilleurs mine train européens ( après BTM ) Black Mamba est aussi dans le top 3 inverted européen (bientot 4ème derrière the monster ??), et les winjas sont très surprenant et originaux surtout quand l'on ne connait pas le layout .... Plusieurs fois j'ai remarqué que ce parc avait privilégié la qualité à la quantité, maintenant je pense qu'il manque encore à ce parc un coaster à sensations afin de devenir un hit européen.

Sinon très beau TR agréable à lire, tu va droit au but c'est appréciable.
 
sariokan a dit:
maintenant je pense qu'il manque encore à ce parc un coaster à sensations afin de devenir un hit européen.

C'est vrai qu'il y en manque encore un. j'espère cependant que c'est dans leur projet, c'est un parc qui devrait probablement prendre de l'ampleur dans les années qui viennent.

Pour le TR je fais de mon mieux désolé pour l'attente...mais ça prend du temps  :-)

Bon week end ^^
 
On veut la suite !
Après la Duvel, après la Warsteiner... Quelle sera la prochaine bière ?
le suspense est à son comble  :wink:

Merci pour ce TR bien sympathique...
 
Bon TR, j'ai fait phanta pour la première fois y a pas longtemps, et j'ai vraiment bien aimé comme toi.

On va vraiment de surprise en surprise dans ce parc et la théma est à souligner car c'est bourré de détails.

Sinon je me demande si c'est vraiment bien de faire deux jours a Phantasialand, car il y a une belle pool de coaster, mais finalement on revient toujours aux mêmes, black mamba, les winja, colorado adventure, river quest et mystery castle, c'est assez répétitif au final  :?

J'attends ton deuxième parc avec beaucoup d'engouement  ^_^

 
Onslaught_bis a dit:
Bon TR, j'ai fait phanta pour la première fois y a pas longtemps, et j'ai vraiment bien aimé comme toi.

On va vraiment de surprise en surprise dans ce parc et la théma est à souligner car c'est bourré de détails.

Sinon je me demande si c'est vraiment bien de faire deux jours a Phantasialand, car il y a une belle pool de coaster, mais finalement on revient toujours aux mêmes, black mamba, les winja, colorado adventure, river quest et mystery castle, c'est assez répétitif au final  :?

J'attends ton deuxième parc avec beaucoup d'engouement  ^_^

Pour avoir passé deux fois deux jours à phanta, je peux t'assurer que ça vaut le détour, surtout quand le parc est vide.
De plus les hôtels de phanta sont a faire car tout bonnement excellent!

Je te mets duex lien ou on voit les photos des hôtels que j'ai pris:

http://antwan.over-blog.com/album-1656428.html

http://guide-o-parc.com/site/infoparc.php?lang=fr&parc=5&part=2
 
Merci pour les photos AnTwAn, ouais les hôtels ont l'air sympa et un peu moins cher qu'EP  :nrv:
Je suis quand même pas bien sûr de vouloir y rester deux jours, quand on y est allé, on est resté qu'une journée et il n'y avait pas grand monde dans le parc, on a eu le temps pour faire autant de tour de winja, de BM et du reste.
A moins de rien trouver de bien excitant à faire le jour d'après dans ce cas!
 
Movie Park Germany


Hello,

Movie park n'est pas bien loin de Phanta, un peu plus d'une centaine de kilomètres.
On arrive le soir vers 18h30, les parkings du parc sont encore blindés, je m'inquiète pour le lendemain vu la populasse que je croise. Apparement beaucoup d'attractions tournent encore à cette heure ci.
On passe au point info, pas de camping à proximité ici, on se posera dans la nature et on refera le monde plusieurs fois :lol:






Le parc ouvre à dix heures(pas de bol on était là à 9 heures :?), très peu de monde en tout cas, ça rassure...
On aura droit à une ouverture avec dora, shrek, et mes potes Bob et Patrick. J'ai regretté de pas avoir pris de tofs avec ces deux la, je les ai plus revu de la journée...
Le temps n'est pas fameux, on va essayer d'en profiter un max avant la pluie.

première impression: L'entrée du parc avec cette rue digne des grands films Hollywoodiens est vraiment sympa, on se met bien vite dans l'ambiance.





On se dirige vers MP-Express au fond du parc.
On aura droit au deuxième train de la journée, à la première  place.
A première vue, ça m'a pas l'air si mal, assez confortable, et des gros coussins anti-baffes au niveau des oreilles :-)
Le lift est bien haut par contre, moi qui ai le vertige :-o. C'est mon premier SLC, je n'ai pas que de bons souvenirs avec Vekoma, mais malgrès tout j'ai pris mon pied. Au premier rang ça ne baffait pas du tout, assez intense de bon matin, et même etonnant avec son sidewinder et Double In-Line Twist. Ca met bien la pêche :mrgreen:. J'ai trouvé les autres place correct, même si c'est boin loin du confort d'un BM.





On ira se tester dans la sorte de baie à l'américaine le Disko du parc, bien sympa et les jets-ski plutôt amusant.





Bandit n'est pas encore ouvert, on se dirige vers la free fall du parc, mon collègue y est allé, moi je n'ai pas pu. En plus c'est modéle ou tu pendouilles sur le siège. Selon lui, c'est énorme. (je le crois* :secret:)




On fait le tour, enfin de compte c'est pas si grand, mais c'est soigné, propre, on est dans l'ambiance le staff est sympa.


Ca fait un moment que je n'étais plus monté dans un wooden, j'ai bien hâte de tester Bandit.
On monte au dernier rang.
Alors la on dirait du vekoma tellement ça vibre. Mais ça du punch et j'ai bien aimé le layout. Bien violent, faut juste pas faire plusieurs tours à la suite. Une grosse structure en bois ça reste toujours impressionnant.





Aux environs de midi la pluie commence à tomber, on est allé voir un spectacle sympa de cascadeurs bien joué que je conseille de voir.



La dernière zone du parc qui est la plus récente, et plus jolie en vrai que sur les photos que j'avais vu.





on ira tester la wild mouse, l'age de glace, et pour finir un autre vékoma suspendu,Jimmy Neutron.
Comme il n'y a pas grand monde le train fait deux tours, mais j'imagine qu'avec un train le débit doit être pourri les jours de monde. Le ride est sympa fluide, une bonne ballade!


On aura loupé(zappé) le spectacle des Xmen que j'imagine de qualité, pas de Top Spin non plus(un ça suffit :wink:)


Vers 16 heures la pluie abondante aura raison de nous, le temps de passer dans les shops du parc(pour les fan de toons ou simpson  :mrgreen:) et de reprendre la route direction Toverland.
Sur un coup de tête et en raison du mauvais temps on décide d'aller tout de suite direction Walibi World et de zapper Toverland. :idiot:

A plus tard Pour le dernier parc, WW!!


 
Je sais pas si je ferais deux jours dans ce parc, on a le temps de faire largement le tour si il n'y a pas grand monde. A une centaine de kilomètres il y a Movie Park  qui lui aussi vaut le détour.
 
Tu as bien aimé bandit et MPexpress  :-o
Non de dieu !
Si tu as bien aimé ces 2... euhhh... mer*** tu supportera presque tout les coasters européens !
Honnetement MP est le pire SLC que je connaisse et ce doit être mon pire steel je crois bien (niveau daube qui roule et qui fait mal)
Après pour Bandit je n'appelle pas ça un wooden mais une torture (mon pire wooden aussi), tu as au moins kiffé robbin-hood ;)
Bref ce parc est contient donc mes pire bouses en bois et en acier :-D
Pour moi le meilleur coaster du parc reste Jimmy neutron !

Par contre pourquoi tu n'a pas pu monter dans la free-fall ?
 
MP-express me laisse un bon souvenir. on l'a testé au milieu et à l'arrière, ça tapait un peu plus, mais à l'avant c'était pas pire que ça. Après j'étais peut être dans un bon jour. :evil:
El condor est bien moins confortable durant le ride, ya un jeu énorme entre les trains et le rail et ça fait tout de suite plus mal.
Pour Bandit c'est clair que là ça vibre ça tape dans tout les sens, et c'est bien dommage parce que j'ai trouvé le layout pas si mal avec quelques bons headchoppers. Pourtant il est pas si vieux...
Jimmy neutron est bien sympa et doux comparé aux deux autres.

La free fall j'ai pas osé la matin, j'ai grave le vertige et celle la est plutôt impressionante! Quand je me suis motivé à la faire elle était en rade pour le reste de la journée.

Movie Park est loin d'avoir des attractions de premier ordre, mais ça reste un parc sympa à faire. 
 
J'attendais un peu ton avis sur MPG, juste parce que comme l'a dit JLI7 les deux gros coasters du parc sont deux bouses immondes.
Il a raison en disant que tu supporteras n'importe quoi si tu as apprécié MP-Express et Bandit...
Te reste l'anaconda et Coaster Express et tu auras fait, selon les sondages les pires woodens  :evil: .
Pour les SLC tu as fait El Condor, le prototype des SLC (me semble  :idiot:) donc plus rien ne peux te faire peur (et te démonter le dos plus que ceux là).

You survived!

Sinon le parc à l'air d'être assez petit, y a pas l'air d'avoir grand chose à faire en dehors des gros coasters, pas de flume ou de splash?