[TR] Port Aventura / Alton Towers

Je viens de m'apercevoir en mettant mon propre site à jour avec des morceaux de ce TR que j'avais zappé Rita !
... Ne vous inquiétez pas, ça viendra je pense dans la soirée !
 
Merci pour ton TR sur les deux parcs Minijul! Sympa et très agréable à lire. Dommage que tu ais eu quelques soucis en Angleterre, mais de tout de manière on ne garde que les bons souvenirs  :wink:
 
Dommage qu'il n'y ai pas de photos pour illustrer ton TR. Par contre une fois de plus j'ai eu droit à de bons moments de rigolade en te lisant :-D
 
Tu n'aimes pas le manque de sensation liée à la hauteur ??

Pourtant Oblivion est pourtant un monstre de hauteur, 55m sous le sol tout de même et la chute est quand même vachement bonne niveau sensation.

J'ai eu un peu le même constat que toi la 2ème fois que je suis allé à Alton, Nemesis et Air sont trés court finalement, et je prefère un gros inverted B&M style Katun pour les sensations.
Je trouve que Black Mamba palie un peu au defaut de Nemesis en proposant un decor plus immersif même si l'intensité est moindre.
Mais Nemesis c'est quand même vachement court hein...et je le trouve vachement violent, il n'est pas rare de se manger le harnais viollement dans la tronche, c'est pour ca que je le classe assez loin de mon Top 10 au final même si ca reste une bien belle bête.

Et donc pas totalement conquis de Thirteen ?? C'est cool, même si je ne l'ai pas ridé, j'aime pas ce qu'a fait Alton pour ce SW ! On ne jure que par B&M et Intamin...oups au gros Intamin et pas au Pegasus like hein  :-D
 
gaga_lefou a dit:
Tu n'aimes pas le manque de sensation liée à la hauteur ??

Pourtant Oblivion est pourtant un monstre de hauteur, 55m sous le sol tout de même et la chute est quand même vachement bonne niveau sensation.

Oui en fait je me suis pas très bien exprimé, je voulais pas dire qu'Oblivion était pas haut, mais vu qu'il est enterré, et que Nemesis et Air suivent le terrain, que Rita et Th13rteen dépassent pas des arbres, on a pas en effet de sensations de hauteur, et même si c'est de très belles bêtes, au bout d'un moment ça peut éventuellement manquer un peu, mais rien de grâve evidement ! Ce "manque" (et encore, le mot est fort) est largement compensé par les qualités d'intégration et d'immersion des différents rides.

gaga_lefou a dit:
Et donc pas totalement conquis de Thirteen ?? C'est cool, même si je ne l'ai pas ridé, j'aime pas ce qu'a fait Alton pour ce SW ! On ne jure que par B&M et Intamin...oups au gros Intamin et pas au Pegasus like hein  :-D

Ah si, conquis par le concept, mais un peu sur ma faim, oui, sur la durée de chaque étape. La même chose en un peu plus poussé et un peu plus long et on a quelquechose de vraiment intéressant. J'aime cette nouvelle idée coasterienne qui change de +rapide/+haut/+acceleration. Intamin tient là un concept familial très sympa. C'est bien aussi que les family évoluent aussi. J'aime mieux rider un bon family qu'un mauvais looper  :wink:
 
Excellent TRs,super bien écrit,beaucoup d'humour...Chapeau :mrgreen:
Dommage pour tes mésaventures,c'est vrai que quand ca arrive c'est jamais plaisant.

je garde celui d'alton de coté,je pense qu'il maidera beaucoup pour la préparation de notre trip prévu pour Juin :-)