TR : Port Aventura & Ferrari Land 1, 2 et 3 Mai 2018

Ewnn

Membre
7 Janvier 2018
421
35
Port Aventura & Ferrari Land

1er, 2 et 3 Mai 2018​


Organisation du TR : étant resté deux jours et demi là-bas, je vais séparer ce TR en 3 parties :
Partie 1 : 1er Mai (Arrivée & Port Aventura)
Partie 2 : 2 Mai (Ferrari Land & Port Aventura)
Partie 3 : 3 Mai (Port Aventura)

Les lignes importantes du TR sont en gras pour ceux qui lisent en diagonale.

Je préviens que le TR sera relativement long donc avis aux courageux qui n'ont rien à faire de leur après-midi pour tout lire (mais que je remercie bien sûr !) :wink:
J'ai bien sûr fait attention à mon orthographe et essayé de le rendre le plus agréable à lire pour vous, chers lecteurs.

Toutes les photos sont de moi, non non, aucune ne vient d'internet.




Première partie (Arrivée & Port Aventura)

Nous sommes arrivés au parc dans les environs de 13h par un bus reliant Barcelone à l'hôtel Port Aventura. Cet hôtel collé à Port Aventura est particulièrement charmant : piscines, buffets à volonté matin/midi/soir, animations pour les enfants le soir et bien sûr une vue sur Red Force :

ce que vous voyez ici n'est pas la piscine mais un étang de l'hôtel, rassurez-vous :mdr:

Je vous le conseil fortement étant donné qu'il donne accès à Port Aventura par l'entrée principale (méditerranée) et il est pratique si on a oublié quelque chose dans l'hôtel car on peut y revenir autant de fois qu'on le veux dans la journée grâce à une sorte de carte/badge. Les prix ne sont pas non plus exorbitants vu la qualité de cet hôtel (**** étoiles).

Trêve de bavardages, nous arrivons donc à l’accueil, l'enregistrement se fait vite. On peut admirer une maquette de Ferrari Land dans l'entrée, assez jolie :


Notre chambre n'étant pas prête, nous déposons nos bagages dans la consigne (gratuite) et nous les retrouverons le soir dans notre chambre (très pratique).

Nous entrons donc dans le parc, une entrée juste parfaite, surement une des plus belles du monde pour un parc d'attractions. La vue sur Shambhala et Dragon Khan fait rêver, ça commence bien. Soleil, quelques  nuages, je jette un premier coup d’œil  sur le panneau d'affichage des files d'attentes : 1h pour Furius, bon et bien je m'engage quand même dans la file au cas ou il n'y aurait que 15min, en plus il tourne à deux trains. Et de fait ! La file ne dépasse pas les 20 minutes ! Je m'engage, j'attend une dizaine de minutes et........... devinez devinez
 
Hm ... t'en es sorti sans 3 cotes fêlés et une migraine qui dure 3 ans ? Ou alors le last est devenu hyper confortable ? :D
 
Si Furius ne tombe pas en panne quand tu es dans la file d’attente, c’est que t’es pas dans le bon parc!
 
Alors j'ai eu un petit problème, je voulais cliquer sur la case prévisualiser que vous connaissez surement tous, mais qui se trouve juste à côté de la case soumettre... Je pense que vous avez donc tous compris la gaffe que j'ai faite...  :cry:

C'est pour ça que j'aimerai bien qu'un modo vienne supprimer mon premier bout de TR afin que je puisse le reposter de A à Z... Merci d'avance  :rire: :unicorn:

Edit ModoGym, bah je trouve ça marrant que tu ménages le suspens à la fin de ton post, tu peux continuer ton TR plus loin.
Si vraiment ça te dérange, poste la suite ici et je m'occuperai de la fusion avec ton premier message :wink:


Luc70r a dit:
Si Furius ne tombe pas en panne quand tu es dans la file d’attente, c’est que t’es pas dans le bon parc!
Coasterfan74 a dit:
Panne ?  :mdr: :mdr:. Histoire de bien commencer...  :mrgreen:
Ozone a dit:
Hm ... t'en es sorti sans 3 cotes fêlés et une migraine qui dure 3 ans ? Ou alors le last est devenu hyper confortable ? :D

Merci déjà pour ces retours, c'est très sympa à vous :lovekiss: (deux d'entre vous on la réponse :roll: )
 
ValravnForce a dit:
Edit ModoGym, bah je trouve ça marrant que tu ménages le suspens à la fin de ton post, tu peux continuer ton TR plus loin.
Si vraiment ça te dérange, poste la suite ici et je m'occuperai de la fusion avec ton premier message :wink:

D'accord merci beaucoup !
Je posterai le reste dans la soirée ou demain selon l'avancement des travaux :wink:
 
J'aime bien le fait que tu laisse le suspens ! Bon on s'en doute tous il s'agit d'une panne
 
Je suis d’accord avec toi pour l’hôtel, excellent rapport qualité/prix, superbe vue sur RF éventuellement au petit déjeuner et accès direct le soir en Méditerranée après le feu d’artifice le soir (plutôt qu’aller galérer dans Salou).
 
balbu64 a dit:
Merci pour le partage de ce trip! plus que 1 mois pour moi....

Merci, ça n’est que le début !

J’espere que ce sera un bon sejour (sans vent et sans attente :rire: )
 
En panne bien sûr :| ! Et bien demi-tour pour moi et direction la Chine, super !


Beau mais capricieux...


Direction donc la Chine où Shambhala affiche 20min.


Il est beau, élégant, souple, en impose de l'extérieur et donne très (très) envie !



Je m'engage en single rider, je ne sais plus combien de temps j'ai attendu mais pas longtemps car j'ai pu le faire 7 fois durant cette après-midi ! (horaire du parc : 10h - 20h pour aujourd'hui)

Pour la file d'attente on repassera, c'est un énorme parc à bœufs... Ils auraient vraiment pu pousser un peu plus loin la théma, surtout avec leurs opérations qui durent une éternité, je n'imagine pas les pauvres gens l'été, encore que ce jour là ça va car il y a deux trains de sortis, ça avance convenablement.
J'embarque donc dans la train après une courte attente en single. On le sait tous, les sièges B&M sont de loin les meilleurs en terme de confort, rien à signaler donc. On sort de la station, petit virage :


Lift rapide avec une belle vue (au choix) sur la mer ou sur le reste du parc, notamment Dragon Khan qui est très beau (et très petit :rire: ) vu d'en haut surtout avec un train qui tourne dessus.
Ainsi vient la drop. Alors oui elle te fait décoller, c'est en airtime tout le long, m'enfin pour moi elle arrive pas à la cheville de celle d'EGF. Trop douce à mon goût (sauf en last). Le tunnel est sympa, c'est drôle de voir toutes les mains se baisser d'ou coup :lol: . Ensuite, ce fameux camelback à l'airtime de 8sec selon certains... alors là ouais, je confirme, l'airtime est long, très long mais il ne dure pas 8sec. Bien sûr ça dépend de l'endroit où l'on est dans le train, mais il ne dure "que" 6/7sec PAS PLUS. Encore une fois, il est certes, long, mais pour moi il manque de puissance, je prefère largement l'ejector d'EGF (Oui je vais le comparer à lui tout le long :fou: ). L'élément de demi-tour est très sympa, je l'aime beaucoup; le seul bémol est que quand on est au first on a tendance à pendouiller vers la droite une fois arrivés en haut parce qu'on doit attendre que l'arrière train (hihi) passe le point le plus haut de l'élément. C'est le seul défaut que je lui trouve (à cet élément). Vient ensuite un camelback plutôt bas, enfin ! Là on décolle bien et ça arrache un chouilla. Un autre camelback s'en suit, airtimé si je puis dire, puis vient le "splash" artificiel, plus joli qu'utille, rien à signaler. A si, attention quand vous êtes sur les sièges extérieurs, se prendre des gouttes, même petites à 100 km/h dans la gueule, ça fait mal ! La fin du parcours est on ne peut plus basique, quelques camelback avec une photo onride et une zone de middle brakes. Alors pour guise de conclusion, je trouve Shambhala un peu surcoté, à la fin de mon premier ride je me suis même dit "c'est tout ?". Non franchement plutôt déçu par rapport à ce ride car je m'en attendait vraiment plus par rapport à tous les commentaires élogieux qu'on lui trouve. Alors oui, il est bon deuxième derrière EGF pour moi, mais il manque fortement de punch, de surprises, tout est plus ou moins prévisible dès le deuxième tour. :-(

Quelques photos de la bête pour illustrer après ce long paragraphe :




La drop


la définition de l'airtime


Le demi tour et le petit camelback (le meilleur du ride)


Une autre définition d'airtime


Splash


Depuis la file de DK


Middle brakes et demi tour


Brakes finaux (désolé pour le contre jour)


La station (simple mais charmante)

En guise de conclusion je vais faire un truc hyper original que personne n'a jamais vu : Les + et les -

On commence par les - pour bien le défoncer :
- Débit franchement naze (dans tout le parc également), ça sourit, ça papote entre collègues, ça sort q'un seul train même en cas de grosse file et surtout, surtout, ça fait passer les fast pass dès qu'il y en a, même si y a 1h d'attente (vous me direz que c'est normal...).
- Le coaster est bien au fond du parc ce qui fait mal aux jambes à la fin de la journée.
- Je le trouve pour ma part "mou", même si ce n'est pas le terme exact.
- Coaster (très/trop) capricieux avec le vent (ce n'est pas sa faute mais celle du parc je sais, c'est vite saoulant, vous verrez au fil du TR)

Et enfin les + :
- La drop plutôt bonne.
- Les airtimes (y a que ça)
- Le confort
- La fluidité
- Sa situation (on le voit partout et il est extrêmement beau à certains endroits).
- Les opés qui n'appuient pas trop sur les harnais, ce qui permet de laisser une (bonne) marge et de décoller comme un malade !


Vous m'avez peu-être trouvé dur, mais c'est mon ressenti personnel. Et bien que j’ai insisté sur ses défauts, je l'aime beaucoup, il est quand même mon #2. :unicorn:
En fait, je pense que je m’en attendait plus par rapport aux commentaires élogieux que j’ai pu lire sur lui, finalement je suis ressortit un pitit peu déçu de ce coaster.

Passons ! Je continue de me balader dans la zone chinoise, très belle, la place devant DK fait vraiment "Empire", j'aime bien. DK, je le riderai plus tard parce qu'il faut dire qu'il ne m'attire pas à donf là maintenant tout de suite... (me demandez pas pourquoi, je sais pas..... A si ! Pour qu'il chauffe un peu ^_^ )

J'ai été agréablement surpris par le peu de monde qu'il y avait au parc, en ce 1er Mai !

Y a juste une grosse salle qui abrite des spectacles en face de la file de DK, et ça c'est vraiment moche, tu vois le ciel bleu et HOP un mur gris tout moche qui s'incruste :shit: Ce n'est qu'un détail encore une fois : passons.

Le passage sur la muraille de Chine est juste splendide, on a le train qui passe en contrebat avec des (faux) pandas dans les arbres et sur l'herbe et bien évidemment les deux B&M au loin qui semblent se battre... juste :love: :love: :love: (smylet "bave" y a pas ?)

Le train qui fait le tour du parc est encore plus en contrebat...

Donc c'est très logique bien évidemment on le sait tous, à côté de la Chine se trouve le Mexique, on ne prend même pas l'avion ici ! Et hop les 10h de vol se transforment en 5min de marche ! Pratique !

Je préviens déjà que je n'ai pas du tout beaucoup de photos de la zone Mexique, je ne sais pas non plus pourquoi ?! Peut-être parce qu'une tour de chute c'est dur à prendre en photo ?

Gros effort de théma dans cette zone ! (une de mes préférées après la Polynésie) Les arbres sont vraiment grands, il y a des temples Maya, la tour en plein milieu, plutôt bien thématisée pour une tour de chute !

La structure de la tour commence à se salir :-( (elle est même déjà bien dégueu)

Hurakan Condor


Passons donc à l'attraction principale de la zone. On annonce 20min environ. La tour ne marche qu'à 2 nacelles sur les 5 qu'elle peut utiliser (va savoir pourquoi :? A si, le vent sûrement) : Une Sitdown normale et une sans sol tilt.
Je m'engage donc dans la file (et me faufile :mdr: ) ok j'arrête et je croise les doigts pour avoir la sans sol tilt :rire: Je remarque que la file est elle aussi faite que de parcs à bœufs dindons, dommage mais je note qu'elle est mieux organisée que celle de Shambhala car ce n'est pas un seul énorme parc à bœufs dindons mais pleins de petits éparpillés autour de ? ruines ? avec un peu de végétation autour... Franchement ? Peut mieux faire non ? (pas de photos  :-( )
Direction donc la single, j'attendrai une bonne dizaine de minutes (bah oui les cocos quand c'est 8 personnes par 8 personnes autant vous dire que ça n'avance pas vite même avec que deux zozos devant toi)
Pour la première chute, ce sera sitdown, histoire de calmer un peu mon engouement :rire:
L’ascension (merci le correcteur) se fait rapidement. A la sortie du temple c'est magique : vue sur Shambhala et DK, avec en prime la mer au loin, non tu peux pas rêver mieux, même l'île de Cedar Point est au tapis ! :love: C'est juste WOW :love: (toujours pas de smylet bave ?)
Ce que je trouve dommage c'est la caméra tout en haut qui nous indique justement que l'on va redescendre. Je préfère l'effet de surprise comme Anubis à Holiday Park. C'est un détail toujours, il ne faut pas s'y arrêter.
Vient donc la chute (avouez vous êtes étonnés ?! vous saviez pas hein que y avait une chute après ? Allez arrêtez de faire genre...) Donc la chute ! (ouais ouais arrêtez...) Rapide mais elle m'a semblé plus longue que celle du Donjon de Niglo ? A vérifier mais vu que le poids est plus faible je pense que c'était plus long... A noter que cette nacelle (orientée vers Shambhi et DK) donne des à-coups quand on arrive vers la zone de frein ! Pourquoi ? Je ne sais pas, je m'appelle pas Sherlock, c'était sans-doute dû au vent, mais pas sûr :?
La photo on-ride (prise par les caméras juste avant la chute) est plutôt drôle (surtout la tête des gens qui sont à côté de toi :rire: ) car on voit non seulement ta petite tête moisie, mais aussi toute la chute qui t'attend, et c'est plutôt sympa je trouve :-) .

Je ne vais pas faire les + et les - pour cette fois, la tour est sympa dans l'ensemble, on a bien les guilis dans le ventre, ça reste fun (les mains en l'air quoi :-D )
Juste petit gros moins - : On ne peut pas choisir sa nacelle. Alors bien sûr rien ne vous empêche de laisser passer des gens devant vous ou de demander à l'opé d'attendre le prochain tour, mais c'est vrai qu'un système de file d'attente selon la chute que l'on veut expérimenter serait bien (comme à Fraispertuis si je ne m'abuse).


Vient maintenant THE question à 10 000€, enfin la question que je me pose depuis toujours :


Regardez attentivement la photo du dessus... ne remarquez-vous pas quelque chose d'étrange ? D'insolite ? De chelou ?


TOP : Pourquoi le toit de Hurakan Condor est-il penché ? :? :? :?
Le premier qui donne la réponse aura... aura heu.... aura toute ma gratitude (et c'est déjà pas mal pour ceux qui grognent) :lovekiss: :unicorn:


Une fois sortit de cette Freefall, on continue à marcher dans la zone mexicaine. Je dirai que cette zone est partagée en deux :
- Une avec des temples Mayas, des grands arbres... (celle de Hurakan donc)
- Et une autre collée au Western qui fait plus "ville" et moins "sauvage", là ou on retrouve les magasins et restaurants.

Je ne comprend pas pourquoi ce choix de "coupage", mais je préfère celle d'Hurakan, bien que la deuxième soit vraiment belle !

Continuons donc de nous promener; on arrive dans la zone Western ! (toujours pas de frais d'avion, ne vous inquiétez pas :wink: ). Alors je dois dire qu'elle est vraiment très belle, on s'y croirait vraiment au milieu des saloons et autres constructions en bois, elle est vraiment très sympathique ! Maintenant, il y a quelques bémols que je vais énoncer ici :

- Cet univers est très immersif, à tel point qu'ils ont oublié les arbres je pense :-( . Non franchement, ça manque d'ombre, encore que moi ça allait car le soleil tapait relativement peu, mais l'été quelle horreur ça doit être !

- Je trouve la zone bien trop grande et trop longue. Je m'explique : déjà du fait qu'il n'y ai pas d'ombre c'est gênant, mais comme cette zone fait bien 500m de long, la traverser devient une chose pénible. Les attractions sont regroupées aux extrémités de cette zone, ce qui laisse la majeure partie plutôt vide (sauf si on compte les magasins comme des attractions) et donc ennuyeuse :-( . Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire (enfin j’espère) mais je pense que les personnes qui y sont déjà allé ont compris (j’espère encore :rire: ). Grâce à ce screen, on peut voir le détour que nous fait faire cette zone :


Ici, en rouge le chemin de la zone Western, en bleu le chemin de la zone Polynésie ET enfant, entouré en jaune, les deux B&M

- Ça rejoint la remarque précédente : quand on arrive au niveau du carrousel, on "doit" en faire le tour complet pour pouvoir continuer de l'autre côté :-( Mais j'ai une méthode pour y remédier : passer par le magasin qui est dans l'angle de ce carrousel ! (ça évite un détour inutile et plutôt pénible :wink: )


Ici, en rouge l'endroit où on ne peut pas passer, en bleu le magasin par lequel on peut couper

Je disais donc, on entre dans la zone Western. Sur la droite se trouve les trois Wooden. Visuellement c'est pas très haut (ni beau d'ailleurs :rire: ) mais au niveau sonore ça envoie du tonnerre ! Petit coup de pied d’œil sur le panneau d'affichage : Stampida à 20min ? Pourquoi pas, après tout il faudra bien en tester un des deux !

Stampida (bleu)


Je m'engage dans la file et là, enfin ! : la queue n'est pas fait de parcs à bœufs dindons ! Youpi ! A ce moment je me fiche un peu de choisir le parcours bleu ou rouge, les layouts étant similaires je préfère regarder la longueur des queues (pas d'arrières pensées svp. Merci :unicorn: ). Ce sera bleu pour cette fois. Les 20min annoncées veulent dire 30 en fait, faudra peut-être qu'ils revoient leurs "estimations" de temps d'attente. Surtout que chaque Stampida tourne à un seul train ! Bonjour Au-revoir le débit ! Aucune théma dans la file d'attente, fallait s'y attendre. Pas grave, on prend une vidéo off-ride, quelques photos et on embarque. Les assises sont correctes sans casser des briques, c'est pas B&M les trains ! Je ne me souviens pas de la Lapbar, peut-être parce qu'elle ne pas plus gênée que ça. Bref, ça dispatch les deux trains en même temps, ça monte, on arrive en haut rapidement (le temps de sortir mon téléphone et de prendre la photo que vous avez un peu plus haut sur l'instant "THE question"). La drop heu oui. Ça passe, on décolle relativement bien. Ensuite le parcours est basique, on suit le train rouge tout le long parce que oui, je spoile le résultat : c'est le train rouge qui arrive le premier :cry: .
Non honnêtement, c'est pas folichon du tout, ça secoue pas autant que TDZ, mais un peu quand même, les airtimes y en a même si ça ressemble plus à des floatings. Le seul moment intéressant est le passage fasse au train rouge qui pour le coup est très fun !
En fait, le seul intérêt de ce ride est de faire la "course" avec l'autre train. Sinon ça casse pas trois pattes à un canard (pas de smylet ? :| ), c'est du family kiff kiff pour moi.

Les drops

On continue ! (oula, je sens de l'enthousiasme chez vous ! :idiot: ).
Donc comme je disais, la zone est trèèèèèèèès longue, on passe devant le flume. J'ai pas une envie ardente de le faire là maintenant tout de suite. Je continue, jolie vue sur le petit bijoux du parc:


On revient vers la Méditerranée où on voit le joli Furius :


Un détour à l'hôtel s'impose, bah oui parce que quand on se lève à 6h du matin et qu'on fait 5h de transports différents dans la même journée (voiture, avion, bus, marche), on commence à se ramollir juste un peu.
Comme dit au début du TR, cet hôtel est vraiment bien placé ! A 5min de marche de Furius, vous voulez quoi de mieux ?

On retourne dans la zone Western, non pas parce que j'ai une envie folle de marcher, mais parce que c'est là que ce trouve la majorité des attractions aquatiques (2 sûr 4) et que ça ne pourrait me faire que du bien vu l'état dans lequel je suis :mdr: .
Direction donc le Grand Canyon :

Grand Canyon


Bon et bien cette attraction je l'aime beaucoup, et devinez pourquoi ?!

Parce que c'est une des seules où je n'aurai eu aucune attente à tous mes passages ! Oui vous lisez bien ! En même temps, ça débite bien : la casi totalité des bouées sont sorties et l'embarquement est sans temps mort puisqu'il se fait sur une plate forme tournante (comme le montre l'image ci-dessus).
Embarquement donc presque immédiat. Le parcours est basique, aucune grand surprise, pas de tunnels mais quelques cascades. Si on se débrouille bien on peut en ressortir totalement sec; je ne me rappelle que d'un endroit susceptible de bien tremper, qui se situe vers les 2/3 du parcours, sur une section en ligne droite.
Rien de plus à dire, si ce n'est que l'on se promène vraiment dans un canyon, pas gigantesque certes, mais plutôt joli ! Attention vers le début du parcours, où des pistolets sont installés pour que les visiteurs puissent vous arroser à votre insu (A les coquins !).
Belle attraction ! Seul petit bémol : elle est un chouilla courte mais c'est vite oublié car c'est très fun ! :mrgreen:


Après être ressortit tout sec de ce rapide, je prend sur moi et traverse le Western. C'est toujours aussi long mais c'est beau, plutôt soigné. Si on est attentif on peut voir de nombreux cactus border les allées de cette zone. Très beaux , ça rajoute du "vrai". Je croise un model de foire style "crazy dance", "salsa dance". Non merci, l'ayant déjà expérimenté sur les fêtes foraines justement. On trouve aussi des autos tamponneuses, je passe aussi. Je coupe ensuite par le passage secret, que vous connaissez tous désormais (ce n'est rien d'autre que le magasin :-D ). Et voilà que se dresse devant moi l'imposant et beau : (je rigole ok ?)

Tomahawk


C'est là que va se passer la bonne/mauvaise surprise de ce voyage ! Suspens... :roll:
J'entre donc dans la file peuplée de gosses en tout genre (français surtout). Il tourne à deux trains ! Très bonne chose comme ça moins de perte de temps ! Je décide d'embarquer au first pour quand même (essayer d') avoir un ride potable. Et la je me suis mit à penser à vous, chers membres du forum, dépassant les 1m80 :cry: . C'est petit petit petit petit petit petit. Franchement, les assises sont minuscules et pour les personnes de grande taille ça doit pas être la joie :-( . Enfin bref, moi ça ne me gêne pas plus que ça, n'étant pas gigantesque :wink: . Dispatch, petit virage sur la droite, passage sur le transfert track en bois, montée du lift ! Et devinez quoi ?! Je sors mon téléphone pour prendre deux photos, espérant avoir une belle vue sur la parc... Non il ne tombe pas par terre désolé :mdr: mais arrêt lift ! J'étais pas sûr que ça venait de moi à 100% mais pas précaution je l'ai rangé délicatement dans ma poche (tant bien que mal avec la Lapbar). Bon du coup j'attend toujours rien... et là... annonce micro : "Cell phone please, Cell phone please..." L'opératrice a répété une bonne dizaine de fois ce petit message charmant qui devenait saoulant à la fin puisque mon téléphone était dans ma poche ! L'opérateur (oui parce que ils étaient deux sur cette attraction, attention on rigole pas à Port Aventura avec les opérations !) a du se mettre à l'extrémité de la station et me faire des gestes du genre "range ton téléphone vite fait parce que tu commences à nous saouler" jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il était bel et bien rangé ! Voici les photos du délit :evil: :


coucou la caméra


Ça valait le coup, non ?

Le lift repart, petite drop familiale, s'en suit un virage à plat pourri, une descente, un autre virage à plat pourri, une descente une remontée et les freins. C'est du très familial et ici il n'y a vraiment aucun intérêt à rider ce coaster. Le seul point positif serait, je pense, l'interactivité avec les deux Stampida, car quand ils passent, ça doit envoyer du bon son, sinon franchement c'est pour initier les enfants aux coasters. :unicorn:

Pour en revenir à l'arrêt lift, même si je n'ai pas envie de m'attarder dessus, je pense que je suis en tord; après j'allais pas non plus mettre la vie d'autres personnes en danger, les opés ont fait leur boulot même si bizarrement sur Stampida personne ne m'a rien dit, même pas au retour dans la station :idiot: Bref, belle leçon :rire: .

Une fois descendu de cette horreur en bois de chauffage, je continue vers la zone Mexicaine, je crois que j'ai du faire un tour d'Hurakan. Elle fonctionnait toujours à une capacité de 2 nacelles sur 5 possibles. Je passe par la single rider et je tombe encore une fois sur la nacelle sitdown. Bon on fait avec mais rien de nouveau (sauf la vue toujours aussi belle :love: ).

De retour en Chine (car j'ai beaucoup voyagé cette après-midi), je me redirige vers Shambhala qui tournait a deux trains avec une file normale de 20min et une single de 5/10min environ; correct donc ! Le parc a commencé à se vider vers 18h à cause de gros nuages et d'un tout petit peu de pluie, les espagnols sont donc visiblement très sensibles à la météo. Tant mieux, je vais pourvoir rider le terrible et majestueux :

Dragon Khan


Premier sitdown B&M pour moi, et pas n'importe lequel ! Visuellement il en jette même s'il est un peu "écrasé" par Shambhala, j'aime bien les couleurs sauf les supports ou j'aurai préféré du noir ou quelque chose dans le genre. On s'engage dans la file, belle vue sur le Cobra roll :


Le bruit qu'il fait est juste dément, l'univers un peu dragon rugissant est carrément là même s'il manque un peu de théma. La station est franchement pas folichonne, elle est très sobre et le bâtiment commence à vieillir, j'espère que dans les prochaines années ils l'agrandiront ou rénoveront un peu  :-( !
Premier tour à l'avant dernier rang ! Le virage en sortie de station met en jambe pour la suite qui est à venir : 8 inversions :scream: ! Le lift est relativement lent, virage puis vient la drop : correcte, sans plus. Elle fait un peu pitié par rapport à celle de Shambhala mais elle fait son job. Premier bémol : les vibrations quand on arrive près du sol. C'est dommage parce que à cet endroit là ça devient carrément des à-coups et c'est assez désagréable :idiot: . Le loop passe sans problème, une petite dose de G+ pas excessive. Vient le Dive loop, un de mes éléments préférés sur un coaster, et je ne suis pas déçu car vers l'arrière du train on se fait "tirer" vers l'avant et on a vraiment la sensation de plonger dans le loop (d'où le nom de l'inversion)! Génial ! Toujours les vibrations hein, faut pas les oublier celles-là :-( . On enchaîne le Zero G à une vitesse folle et c'est juste génial ! On se fait éjecter du train, pour le coup le 0G n'est pas là (sauf en sortie de l'élément) mais cette violence en douceur juste :love: . Le Cobra roll passe sans difficulté, pas d'à-coups à signaler. Vient ensuite les middle-brakes qui freinent un train sur deux, va savoir pourquoi ?! Le loop qui vient est bien bourrin, virage chelou, et les interlocking corkscrew. Petite Grosse surprise pour le premier des deux : on se fait littéralement retourner d'un coup sec quand on est dans l'inversion ! En fait, on entre dedans normalement et quand on arrive au sommet, la tête en bas, ça nous retourne en deux/deux, pas le temps de comprendre, et pareil c'est d'une violence juste :love: Virage et freins.
DK m'a séduit par sa brutalité qui lui donne un charme de malade, par contre gros point noir : les vibrations qui se transforment en à-coups de temps en temps, surtout vers l'arrière du train :-( . Dommage car s'il était plus fluide, ce serait une tuerie, bien qu'à son âge, on le pardonne  :lovekiss: .

Je l'ai refait une deuxième fois d'affilée, cette fois-ci au deuxième rang, et ça passe tellement mieux ! Alors on échappe pas aux vibrations qui sont toujours présentes et qui empêchent toujours de profiter pleinement du ride, mais les à-coups on bel et bien disparus (quand le first est là, l'à-coups s'en va 8-) ).

Je l'ai trouvé vraiment différent selon les rangées de 1 à 4 et celles de 5 à 8. En gros y a deux choix :
- soit tu va dans les rangées de 1 à 4 et il sera plus confortable et moins bourrin.
- soit tu va dans les rangées de 5 à 8 et il sera moins confortable (à-coups) mais beaucoup plus violent (dans le bon sens :wink: ) (Perso, je te conseille ces rangs là mais tu risques de ressortir avec un (léger) mal de crâne :-( ).

Petite séance photo a près ce looonnng paragraphe :


Sortie de station


Lift


Drop


Loop (gigantesque)


Dive loop


Heartline du Zero G


Cobra roll :love:


Middle Brakes et le "petit" loop


Virage et Interlocking Corkscrew

Hey !Je vais encore une fois faire un truc hyper original que personne n'a jamais fait pour donner les bon et moins bon points d'un coaster : Les + et Les - (humour):

On commence par les - encore une fois :evil: :
- Vibrations et à-coups
- Débit pourri (à cause du parc)
- Le manque d'airtimes
- Capricieux avec la météo (encore une fois, c'est la faute au parc)

Les + :
- Le nombre d'invertions
- L'intensité (violence)
- Le Dive loop et le Zero G roll
- Confort

Un dernier fait qui n'est ni un + ni un - :
- Sa situation sous Shambhala : les deux font la paire c'est sûr, ils sont magnifiques, mais par rapport à Shambhala il parait vraiment petit.


Après avoir enchaîné 2 fois ce beau Dragon et 4/5 fois Shambhi en 1h30 (tous les deux bien à chaud et presque à la tombée de la nuit :-P ), je m'oriente vers le train de la mine local, j'ai nommé :

El Diablo


Je suis franchement désolé car c'est bel et bien la seule photo que j'ai où l'on voit le coaster un bout du coaster. Déjà de dehors c'est relativement moche, et il n'a pas une réputation d'enfer ( :evil: ). Je me faufile, ou plutôt m'engage dans la file. Il y a une dizaine de personnes devant moi, embarquement quasi immédiat :mrgreen: (Heureusement). Ne l'ayant jamais youtube ridé, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre... ce sera donc la surprise (youpiiiii !) :-D . Dispatch et premier bon point : une drop, certes petite, mais qui est directement en sortie de station, pour nous chauffer un peu, s'en suivront quelques virages des freins et un premier lift. On monte, on redescend quelques virages au-dessus du Flume, freins deuxième lift... OK jusque là tout va bien. On arrive en haut, deux virages, mais vraiment deux virages quasiment à plat et voilà des freins et encore un lift ! Super, je crois avoir compris le concept du ride :? . On arrive donc en haut du troisième et dernier lift (enfin !) et là, je pense qu'on à le droit à la plus belle vu du parc : celle sur les deux mythiques B&M, DK et Shambhi ! Juste  :love: :love: (j'ai vérifié, le smylet "bave" n'est toujours pas arrivé). Petit + à ce moment là car c'est la tombée de la nuit, et il se trouve que le ciel est d'un violet magnifique qui illumine (si je puis dire) "les pépites du fond". Juste wow. Vient donc la plus grande drop, un ou deux virages et (encore) des freins.
Je suis ressortit de ce vieil Arrow avec un bilan assez mitigé, ne pouvant me plaindre car je n'ai même pas attendu une minute pour le rider mais l'intérêt de ce ride est vraiment remit en cause ! C'est du familial certes, mais le parcours est composé à 70% de freins et lift ! Peut mieux faire ! Un point positif est quand même sa situation : il épouse le terrain où il se trouve (à certains endroits) et ça donne quelque chose de sympa. De plus, il nous offre une vue magnifique sur la zone Chinoise, avec l'océan Pacifique la mer Atlantique juste derrière, rien à redire sur ça !
Si ce n'est la vue , je ne lui trouve pas grand intérêt.

Allez on attaque les dernières lignes, courage ! :lovekiss:

Quelques photos de la zone chinoise à la tombée de la nuit, sans commentaire :love: :




J'en avais posté une plus haut quand je parlais de Shambhala (celle en dessous des + et des -).

Il était à ce moment 19h45 (le parc fermait à 20h), et n'ayant pas ridé le launch coaster se trouvant en Méditerranée j'ai décidé de sauter dans l'avion de courir comme un gros taré jusqu'en Méditerranée pour pouvoir le rider avant sa fermeture ! Et devinez par où je suis passé ?! Allez allez...

Devinez                                                                                                                                                      Devinez

La zone Western :oops: . Gros taré comme je suis, je pouvais m'accorder ce dernier vol sprint après une journée calme et reposée... J'arrive donc devant la bébette :coaster: , rien n'est fermé, il tourne toujours à deux trains alors go go go... ! Je m'engage dans la file qui était à 10/15min pas plus. J'attend encore une fois une dizaine de minutes, il restait une vingtaine de personnes devant moi avant d'embarquer et... Suspens...

Devinez                                                                                                                                          Devinez

Je pense que vous vous en êtes tous doutés vu que je n'avait pas mit le nom de l'attraction en titre avant de commencer mon paragraphe :




Panne
:lovekiss:




Youpi ! Grosse poisse pour moi sur cet Intamin aujourd'hui et à ce moment là je lui en veut beaucoup parce que si j'avais su, j'aurais pas venu je serai resté en Chine et j'aurais chain ride Shambhala ! Et tout ça en plus du prix du billet d'avion qui m'a coûté une blinde du sprint que je me suis tapé juste pour lui... :-( .

La seconde question à 10 000€ :

Pourquoi tombe-t-il en panne tout le temps ? A chaque fois c'est dans la zone du préshow, je pense qu'il ne s'attache pas correctement au câble tracteur mais ce n'est qu'une hypothèse :-(

Toujours pas de récompense hein, faut pas rêver non plus :idiot: (juste ma gratitude :unicorn: ).

Cette journée chargée se termine ainsi, je fais la file d'attente à rebrousse chemin. En sortant je prend quelques photos (et oui, encore !) :




C'était la découverte du parc pour moi et j'ai été plutôt bien surpris ! Il n'y avait pas trop de monde, j'ai pu bien en profiter en une après-midi  ,le parc a fait un bon travail sur la thématisation de ses attractions (en général).... J'ai été déçu par les opérations (forcément) et par d'autres détails, et ces défauts vont se confirmer dans les jours qui suivront... (Suspens :scream: ).

Pour finir, le coaster count de la journée :

7x Shambhala :coaster:
2x Dragon Khan :coaster:
1x Stampida bleu :coaster:
1x Grand Canyon :wheel:
1x Tomahawk :coaster:
1x El Diablo :coaster:
2x Hurakan Condor :wheel:
2x tentatives pour rider Furius Baco :rire:

Les attentes moyennes pendant la journée (on pouvait bien rajouter ou enlever 10min à certains moment de la journée) :



Les deuxième et troisième parties arriveront au plus vite (Découverte de Ferrari Land et séjour à Port Aventura) mais je mettrai sûrement plus de temps à les rédiger que que celle-ci car je reprend les cours :rire:


En espérant que cette première partie vous aura plu, elle est assez longue car j'ai essayé d'être le plus précis possible et de bien argumenter/expliquer mes dits. Bonne soirée / journée / après-midi / matinée / nuit ... :unicorn: :coaster: :wheel:
 
Bon TR, et je comprends ta déception sur Shambhala qui est top (pour moi devant EGF et 8ème de mon Top) mais reste quand même un « grand gentil », enchaînable à souhait et dont le Thrill Factor est élevé mais un cran en dessous d’un RMC, d’un Inverted B&M ou d’un gros Accelerator/Hyper Intamin.
 
Juste pour te prouver que j'ai tout lu! Ce n'était pas le pacifique, ni même l'atlantique...  :unicorn:
 
Voila une belle journée à PAv.  J'ai aussi eu une panne sur FB l'année dernière.  Mais j'ai un peu attendu dans la file d'attente et 10 mn après ça repartait.

Pour Shambi il m'a un peu decu lors du 1er ride mais dès le du soir du 1er jour où il était bien chaud en last (je ne ferai aucun commentaire sur la marge de harnais a ce moment qui était ...  improbable^^) j'ai compris son potentiel et adore ! Il a commencé top 4 derrière Taron, EGF et iSpeed pour finir top 1 à la faveur de ces gros rides. Et c'était tout aussi bon le 2e jour ! D'ailleurs tu dis qu'ils ne serrent pas trop mais ils ne vérifient quasiment que pour le principe et ça a l'air d'être le dernier de leurs soucis. Si ils pouvaient nous faire partir avec les harnais ouverts sans alarmes ils le feraient^^

Je ne reparlerais même pas des débits,  ils étaient bien à l'image du parc  quand j'y étais aussi...
 
Jolie TR! Hâte de voir la suite.  :mrgreen:

Dis toi que pour Halloween le passage par la Polynésie est payant car ils font une sorte de zone hantée avec de la fumée et tout ça (ça doit être super sympa) sauf que du coup... Tu es obligé de TOUJOURS passer par le western.. ça nous a aussi couté un ride de nuit sur Furius (15-20min pour y accéder depuis Shambhala avec le monde qui est obligé de passer par cette zone..)  :nrv:

 
6lverStar a dit:
Bon TR, et je comprends ta déception sur Shambhala qui est top (pour moi devant EGF et 8ème de mon Top) mais reste quand même un « grand gentil », enchaînable à souhait et dont le Thrill Factor est élevé mais un cran en dessous d’un RMC, d’un Inverted B&M ou d’un gros Accelerator/Hyper Intamin.
Merci.

Shambhala est un "grand gentil" comme tu dis. :wink:

balbu64 a dit:
Juste pour te prouver que j'ai tout lu! Ce n'était pas le pacifique, ni même l'atlantique...  :unicorn:
Méditerranée autant pour moi ! :fou:

Rem10 a dit:
Voila une belle journée à PAv.  J'ai aussi eu une panne sur FB l'année dernière.  Mais j'ai un peu attendu dans la file d'attente et 10 mn après ça repartait.

Pour Shambi il m'a un peu decu lors du 1er ride mais dès le du soir du 1er jour où il était bien chaud en last (je ne ferai aucun commentaire sur la marge de harnais a ce moment qui était ...  improbable^^) j'ai compris son potentiel et adore ! Il a commencé top 4 derrière Taron, EGF et iSpeed pour finir top 1 à la faveur de ces gros rides. Et c'était tout aussi bon le 2e jour ! D'ailleurs tu dis qu'ils ne serrent pas trop mais ils ne vérifient quasiment que pour le principe et ça a l'air d'être le dernier de leurs soucis. Si ils pouvaient nous faire partir avec les harnais ouverts sans alarmes ils le feraient^^

Je ne reparlerais même pas des débits,  ils étaient bien à l'image du parc  quand j'y étais aussi...
Le troisième jour il y a aussi eu une panne dans Furius et j'ai attendu comme tu l'as fait. Heureusement qu'ils arrivent à la résoudre assez rapidement.

C'est vrai que c'est la dernière de leurs préoccupations de vérifier les lapbar, même si j'ai le souvenir d'un opé qui appuyait un peu. Je devais donc me débrouiller pour me faire "plus gros". :rire:

Par contre même en refaisant Shambhala le soir et le reridant les autres jours, je ne lui ai pas trouvé grand chose en plus. C'est dommage mais il est pas assez agressif à mon goût :-(

Luc70r a dit:
Jolie TR! Hâte de voir la suite.  :mrgreen:

Dis toi que pour Halloween le passage par la Polynésie est payant car ils font une sorte de zone hantée avec de la fumée et tout ça (ça doit être super sympa) sauf que du coup... Tu es obligé de TOUJOURS passer par le western.. ça nous a aussi couté un ride de nuit sur Furius (15-20min pour y accéder depuis Shambhala avec le monde qui est obligé de passer par cette zone..)  :nrv:
Merci beaucoup ça fait plaisir :-)

Quelle horreur ça doit être ! Je trouve ça dommage de faire payer l'accès à une zone quand même, tu payes l'entrée normale et tu n'as accès qu'aux 3/4 du parc, c'est du vol... Avec l'affluence qu'il doit y avoir à Halloween en plus... je n'ose pas imaginer le bordel que ça doit donner... bonjour l'attente ! (Déjà à Niglo on attend 40min pour AB à Halloween alors à Port Aventura ! :mort: )
 
ValravnForce a dit:
Quelle horreur ça doit être ! Je trouve ça dommage de faire payer l'accès à une zone quand même, tu payes l'entrée normale et tu n'as accès qu'aux 3/4 du parc, c'est du vol... Avec l'affluence qu'il doit y avoir à Halloween en plus... je n'ose pas imaginer le bordel que ça doit donner... bonjour l'attente ! (Déjà à Niglo on attend 40min pour AB à Halloween alors à Port Aventura ! :mort: )

Et bien en fait, pas tant que ça, ça circule assez bien dans le FarWest même si les allées sont bondées. Puis nous on a passé une superbe soirée pour Halloween, les temps d'attentes étaient vraiment descends, je pense pas qu'on ai attendu plus de 35/40min (pour une soirée d'Halloween ça reste très raisonnable), en plus on a pu profiter des principaux rides de nuit (sauf Furius du coup  :nrv:) et donc du coup d'un DK surpuissant à 23h/00h! :roll: Après ça on a attendu pour la parade d'Halloween pour clôturer le séjour et franchement, ça donnait des frissons vue que c'était la fin du séjour!
Aussi il y a beaucoup d'animations dans les allées du parc avec des monstres et tout, c'est vraiment génial l'ambiance! J'ai même fait un ride de Shambhala avec un mec déguisé en vampire :lol:
 
Luc70r a dit:
Et bien en fait, pas tant que ça, ça circule assez bien dans le FarWest même si les allées sont bondées. Puis nous on a passé une superbe soirée pour Halloween, les temps d'attentes étaient vraiment descends, je pense pas qu'on ai attendu plus de 35/40min (pour une soirée d'Halloween ça reste très raisonnable), en plus on a pu profiter des principaux rides de nuit (sauf Furius du coup  :nrv:) et donc du coup d'un DK surpuissant à 23h/00h! :roll: Après ça on a attendu pour la parade d'Halloween pour clôturer le séjour et franchement, ça donnait des frissons vue que c'était la fin du séjour!
Aussi il y a beaucoup d'animations dans les allées du parc avec des monstres et tout, c'est vraiment génial l'ambiance! J'ai même fait un ride de Shambhala avec un mec déguisé en vampire :lol:

Comme quoi Port Aventura ça dépend des jours...
 
J'ai attendu plus que toI (jusqu à 1h) en semaine hors scolaires, alors qu'on imagine facilement la catastrophe à Halloween.  Après il y avait du monde que à Shambi, FB et le Flying theater de FL quand j'y étais, le reste était assez vide par contre.