[TR] PortAventura - 11 & 12 Juin 2012 /!\ Suite avec le 2ème jour !

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
25
Alsace


Introduction

Comme plusieurs membres d'ici je suis allé en Espagne pour tester PortAventura et plus précisément le grand Shambhala. Cela fait depuis Août 2011 que j'avais prévu ce périple, autant vous dire que c'est le premier de ma vie ! Avant de vous parler du parc je vais vous raconter ma première journée dans la ville de Barcelone.

Dimanche 10 Juin : Barcelone

Il est 3h du matin, nous sommes le Dimanche 10 Juin, il est l'heure de partir pour l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Nous sommes situés à 1h de l'aéroport, plutôt pas mal ! Nous arrivons à l'enregistrement, après un gel douche et un pot de gel de perdu petit passage dans le Duty Free, bien moins intéressant que je le pensais... Après 15 minutes de retard (j'étais prévu des retards d'easyJet), nous embarquons. Les problèmes commencent déjà, le toboggan de l'avion ne veut pas s'armer ! Nous avons donc décollés avec presque 30 minutes de retard. C'était la première fois que je prenais l'avion, c'était sympa mais évidemment moins sensationnel qu'un coaster :-D


Notre avion.

8h, nous arrivons à Barcelone. Pas trop fatigué, je n'ai pourtant presque pas dormi. Aujourd'hui c'est visite de Barcelone, Lundi et Mardi c'est PortAventura et Mercredi encore une visite de Barcelone.


Ahhhhhhh Starbucks Coffee :lol:

Le matin c'était plutôt calme, petit passage à l'hôtel pour déposer les bagages, Starbucks Coffee pour le petit déjeuner, visite de la Rambla et du port. Nous avons mangés au Burger King de la Rambla, ça change de Mc Donald's ! L'après-midi nous sommes allés au Parc Güell, il est magnifique ! C'est vraiment l'endroit le plus beau de la ville. Le soir, plage ! Bien que l'eau soit assez froide, la baignade était bien sympa :-)


Port de Barcelone.

Maintenant passons à un sujet qui déçoit, Barcelone c'est bien moche ! Je m'attendais à trouver une ville magnifique d'après les dires de plusieurs personnes mais c'était tout le contraire... Les lieux touristiques sont beau mais le reste c'est Bagdad... Il suffit lorsqu'on est sur la Rambla de prendre les rues avoisinantes pour s'en rendre compte. Je m'attendais vraiment à autre chose que ça :| L'autre point négatif c'est les voleurs, il faut constamment faire attention à son sac. Par contre niveau ambiance je suis certain que Barcelone est idéal, je n'ai pas expérimenté la nuit dans cette ville.


La célèbre salamandre du parc Güell.

L'hôtel du soir était rustique mais heureusement propre. Bien situé pour la journée, il en est bien moins avantageux la nuit, nous étions à 2 rues de la Rambla et c'était bien bien bruyant, des voitures toute la nuit... Autant vous dire que dormir n'était pas chose facile :-D

Lundi 11 Juin : PortAventura

Après une nuit plutôt difficile, il est l'heure de ce lever à 7h du matin. Nous avons un train à 7h45 qui s'arrêtera à PortAventura. Après 1h30 de voyage, il est 9h20, nous approchons du parc ! C'était assez étrange car avant d'arriver à la gare du parc nous passons par un endroit rempli d'usines, ça tranche avec le reste :-D

La skyline impose déjà, Shambhala est majestueux et Hurakan Condor fait déjà peur rien qu'en le voyant en test ! Nous arrivons à l'hôtel El Paso, il est impossible d'aller à pied à l'hôtel Gold River. Le parc nous envoi donc une voiture pour nous y emmener. Heureusement que nous ne l'avions pas fait à pied car c'était quand même bien loin.


Hall de l'hôtel Gold River.

9h45, nous débarquons à l'hôtel Gold River. Il est magnifique, véritablement plongé dans l'ambiance du Far West ! Nous avons réservés un bungalow pour seulement 75€ par personne, entrées au parc incluses.


Plan de l'hôtel, nous avons logé en haut à droite.

Après les multiples formalités administratives, nous avons dans les mains notre pass pour le parc et l'appart.


Main Street de l'hôtel : magnifique !

Nous entrons donc au parc aux alentours de 10h20, directement dans la zone du Far West. En effet l'hôtel Gold River possède une entrée direct au parc, comme l'hôtel PortAventura.


Quartier Far West.

Première surprise qui n'en n'était pas une, le parc ouvre ses attractions en différé. Il n'y avait donc d'ouvert que Dragon Khan, Furius Baco et Grand Canyon Rapids. Autant vous dire que Furius était bondé, Dragon Khan un peu moins.


Hurakan Condor :lol:

Nous avons néanmoins préféré attendre devant Hurakan Condor qui débite mal, il ouvrait à 11h. Nous étions les premiers dans la file, premiers à embarquer !

Hurakan Condor : 0 minute d'attente

C'est une attraction horrible, j'ai stressé comme un dingue ! Déjà elle est omniprésente dans tout le parc, on l'a voit partout ! Ensuite les nacelles descendent très très vite, à peine la photo est prise que nous descendions. Pour le premier ride je l'aurais fait en nacelle debout, c'était bien flippant ! Niveau airtime il est indéniable qu'il est monstrueux, tout comme la vitesse à laquelle nous allons.

Nous sortons de l'attraction, mon père et moi décidions de la refaire en single rider, 5 minutes d'attente. J'étais cette fois-ci en nacelle assise. Je l'ai trouvé pire que debout, tu décolles plus !


Serpiente Emplumada.

Juste à côté de l'attraction se trouve "Serpiente Emplumada", un flat ride. Nous l'avons donc fait.

Serpiente Emplumada : 5 minutes d'attente

Au premier abord cette attraction donne l'impression qu'elle donne la gerbe mais en fait non. C'était sympa, un petit airtime en prime :)


Entrée de Stampida.

Il est 11h40, Stampida va ouvrir alors nous allons nous mettre devant sa file !

Stampida Rouge : 30 minutes d'attente

Première expérience de la politique du parc, Stampida démarre progressivement. Cela veut dire quoi ? Et bien figurez-vous que les opérateurs ne remplissaient le train que de 2 personnes à chaque tour ! Donc on démarre à 12h avec 2 personnes dans le train et ainsi de suite... Un vrai carnage ! Il n'y a personne dans la file d'attente mais ça stagne, on n'avance pas et quand le train commence enfin à ce remplir c'est les pass Express qui nous passent devant :nrv: En plus les opérateurs sont mou, l'attraction tourne à 2 trains mais le deuxième attend toujours sur les freins finaux, ils n'arrivent pas à la faire tourner normalement. La file d'attente est taguée de partout, je n'ai jamais vu ça :-o Les Espagnols ne sont vraiment pas respectueux de leur parc...


Un exemple de tag, il y en a tapissé partout ! C'est phallique la plupart du temps en plus :-D

Venons-en au ride en lui même, un voyage apocalyptique ! Ça vibre, c'est désagréable... C'est pourtant dommage car le layout est sympa, il est long, l’interactivité est présente, la first drop est pas mal... Le seul truc qui gâche tout c'est les trains. C'était mon 3ème wooden et je le trouve bien pire qu'Anaconda et (évidemment) Wodan :-D


Machine à torture.

On sors, on va manger au fast-food de la zone Mexicaine (Cactus Express). C'est cher (10€) mais plutôt bon, une fajitas avec du poulet et de la sauce tomate accompagnée de tortillas, potatoes et d'une boisson.


Oh oui on aime les glaçons dans la boisson ^_^

C'est au tour de Templo Del Fuego.

Templo Del Fuego : 10 minutes d'attente

Insolite, incroyable, sympa ! Les effets sont incroyables, ça doit leur coûter très très cher ! C'est une attraction qu'il ne faut absolument pas louper ;) Je ne vais pas spoiler ce qu'il se passe bien que certains en ai une idée :roll:


Gare d'El Diablo.

Juste après nous allons faire El Diablo puisque nous passons devant.

El Diablo - Tren de la Mina : 5 minutes d'attente

Ce n'est certes pas l'attraction du siècle mais je la trouve plutôt sympa bien qu'elle soit toujours coupée par des lifts. La thématisation est correct, je passe sur les sensations puisqu'il n'y a que de la vitesse :roll: En bref ça ne vaux pas plus de 10 minutes d'attente ;)


Cette skyline de malade :rire: Désolé pour la qualité, portable...

Direction la zone Chinoise, Dragon Khan nous attends !

Dragon Khan : 30 minutes d'attente

File d'attente parc à boeufs (comme toutes les attractions du parc), 2 trains mais jamais un sur le parcours et l'autre dans la gare, le deuxième étant toujours posté sur les freins finaux... Le parc ne sait vraiment pas gérer ses attractions, il y a personne dans la file et avec 3 trains on pourrait passer à 10 minutes d'attente. Dans la file d'attente nous avons fait la connaissance d'un couple sudiste, vraiment sympa ! Nous aurions passé le reste de la journée avec eux ainsi que le lendemain matin, une bien belle rencontre :)


Entrée de l'attraction.

Venons-en au ride, une déception... Je savais qu'il était violent et vibrant mais à ce point... La first drop, le looping et le dive loop passent mais à partir du Zero G Roll c'est violent, vibrant !!! Pour un B&M c'est navrant, il a bien vieilli c'est certain. Dire qu'au début il devait être une bombe. Néanmoins il est magnifique quoiqu'un peu bruyant, ça fait toutefois son charme. Je n'ai pas pris de baffes, je me suis positionné de façon à ne pas en avoir.


La majestueux Cobra Roll.

Le grand, le beau, l'imposant, vous l'aurez deviné c'est le tour de Shambhala !


Quelle arche :lol:

Shambhala - Expédition à l'Himalaya : 30 minutes d'attente

Il a débuté la journée avec 1h30 d'attente pour baisser enfin à 30 minutes, nous y serons allés au bon moment :)


Fiiiiiiiiiiirst drop :rire:

Que dire de Shambhala ? Déjà la zone autour de la bête est magnifique, j'adore la possibilité d'être en dessous de lui sans quitter le parc, pouvoir prendre des photos, admirer le splash... J'aime bien aussi le fait qu'il soit au dessus de Dragon Khan, ça fait une petite interactivité entre-eux quand ils sont lancés par hasard en même temps. Après comme ça a été dit derrière les murs c'est le désert, on voit qu'ils ont du tout faire pour l'ouvrir le plus rapidement possible, la thématisation n'est néanmoins pas bâclée. Je pense que l'année prochaine ce point sera corrigé.



La file d'attente est une nouvelle fois parc à boeufs (je me répète ?) mais surtout sale ! Les Espagnols ne connaissent pas les poubelles, mégots, bouteilles, papiers, déchets... C'est vraiment du carnage. La file parait énormément plus longue que Silver Star, il y a néanmoins un peu plus à voir lorsqu'on est sur les côtés du bâtiments.


Splash ! Mouillé avec le vent qu'il faisait ;)

La gare est sympa, pas extraordinaire mais efficace. Les employés sont lents, le coaster tourne à 2 trains et évidemment ils ne savent pas en avoir un sur la gare et l'autre sur le ride, comme le reste du parc quoi.


Thématisation de la file d'attente.

Bon point positif, il n'existe pas de file pour le premier rang ! Vraiment sympa pour pouvoir la faire rapidement :) On embarque donc dans celle-ci, tdqiller se retrouve juste derrière moi, le hasard de dingue ! Vraiment sympa de t'avoir rencontré et d'avoir un peu échangé avec toi ;)


Forêt à poteaux mais des poteaux B&M quoi !

C'est parti, le lift monte. Il est très rapide, une trentaine de secondes. La vue sur la mer et le parc est magnifique. Drop incroyable, un airtime de malade à chaque fois que je l'aurais fait, tunnel qui ne sert pas à grand chose, il réduit la sensation de vitesse et on n'a pas l'impression de se le prendre, airtime sur le premier camelback, monstrueux ! Spirale sympathique, gros ejector sur le second camelback, viens ensuite le 3ème qui est tout aussi bon que les 2 précédents, le splash incroyable et encore de l'airtime pour la fin du parcours...


On a quand même une bien belle vue sur Dragon Khan avec cette nouvelle zone :rire:

Les freins ne freinent pas (un comble ?), même si ils seraient amenés à le faire cela ne sera pas catastrophique car la dernière partie est calme.



Shambhala c'est quoi ? Une réussite de bout en bout, bien meilleur évidemment que Silver Star, il est surtout plus diversifié, mieux intégré, thématisé... Il passe directement premier dans mon top (pas exceptionnel soit dit en passant :roll:) :mrgreen:

A ce stade de la journée nous avons fait la plupart du nord du parc, nous allons donc en direction de la Polynésie.

Tutiki Splash : 10 minutes d'attente

Après une toute petite attente, nous embarquons. J'hésitais à ôter mon T-Shirt mais je ne l'ai pas fait, j'aurais pourtant du... Nous nous sommes pris la trombe du siècle, mouillé de la tête aux pieds jusqu'au bout des orteils ! Je n'ai jamais vu ça... Mon sac est trempé, mon porte monnaie aussi. Heureusement mon portable était protégé dans un pull, il n'est pas touché ! On s'abstiendra de faire les autres attractions aquatiques de peur d'être dans le même état.


Splash de malade !

Pour sécher rapidement nous allons à Furius Baco, en Méditerranée.


Elles sont quand même bien intégrées les attractions de PortAventura :lol:

Furius Baco : 30 minutes d'attente


Entrée de l'attraction.

Même soucis que Shambhala et Dragon Khan, les opérateurs ne savent pas gérer les trains. On les pardonne toutefois car Furius est beaucoup plus court. J'embarque au premier rang, intérieur évidemment. Le launch est incroyable ! Puissant, la vitesse est constante sur tout le parcours. Par contre niveau vibrations c'est l'horreur, supportable mais désagréable. L'heartline roll est sympa, très proche du sol ! Le coaster est bien intégré, comme les autres du parc.


Les trains de la torture...

Il est 18h, nous avons alors fait l'essentiel du parc. Mon frère, ma cousine et mon père ne voulant plus rien faire de la soirée, je m'exile seul en direction de Dragon Khan. Il y avait 15 minutes d'attente, le parc se vide ! Je rencontre une nouvelle fois le couple, je reste alors avec eux.


C'est trop beau !

18h30, Shambhala en 20 minutes ? Avec plaisir !

19h, je vais vers Stampida Bleu, 5 minutes. Même constat que le Rouge, c'est horrible. Je ne comprend pas les Espagnols qui couraient pour le faire en boucle !



19h15, trop de monde à Tomahawk. Je vais donc voir la file d'Hurakan et je me décide de prendre la single, 5 minutes :lol:


Le parc est vraiment bien fleuri !

Je devais retrouver en Polynésie ma famille à 19h30 mais ils n'étaient pas là... J'ai donc décidé de ne pas les attendre et d'aller enchaîner Shambhala qui planifiait à 5 minutes.


Ahhhhhhhhhh la Polynésie ! Qualité de merde...

2 fois Shambhala en 15 minutes, ça change de la journée ! J'ai embarqué dans le dernier train de la journée.


Parc désert !

20h, le parc ferme. Ayant donné mon porte monnaie à mon père après Tutuki, je n'ai plus ma carte d'hôtel... Impossible de rejoindre le quartier Far West car les employés ne veulent pas me laisser y aller. Je dois donc me farcir tout le parc jusqu'à l'entrée pour aller demander à l'accueil de l'aide... Ils ont été sympa, j'ai pu regagner l'hôtel sans la carte :) En prime j'ai pu faire de belles photos de tout le parc qui était vide !


Moi avec l'arche :D

C'est ainsi que se termine ma journée, nous allons à la piscine de l'hôtel jusqu'à 22h puis au dodo !

Résultat des courses :
Shambhala x4
Dragon Khan x2
Furius Baco x1
Hurakan Condor x3
Tutuki Splash x1
El Diablo x1
Stampida x2

Le parc était blindé pour un jour de semaine, c'est la première fois que le Gold River était complet d'après la réception ! Shambhala attire du monde c'est incontestable, ils gèrent très très bien la pub dans tout Barcelone ainsi qu'à la télévision.


Un avant goût de demain, on y sera resté qu'1h30 :-D

Demain vous aurez la suite de mon séjour, je peux déjà vous dire que toutes les attractions sans exception seront tombées en panne au moins 1 fois à cause d'un vent très très violent, un calvaire pour organiser sa journée...​
 

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
908
0
39
Bordeaux
Cool petit TR qui montre que même en y etant les memes jours, on a pas eu la même experience, autant sur les ressentis que sur les temps d'attente ;)

J'hésite pour le coup à faire un TR, ou à completer le tien avec quelques photos, qui je m'en suis pas rendu compte sur place, sont à 90% centrées sur Shambhala et Dragon Khan dessous ;)

En voilà déjà une souvenir du ride commun de Shambhala :)
Gros coup du hazard c'est clair. Se trouver sans se chercher, qui plus est au premier rang de Shambhala... Ca aurait mériter d'aller au Casino tenter sa chance le soir ça ;)

shabaladsc04288.jpg


Allez, si j'suis motivé, j'en ferais un petit TR, histoire de mettre quelques photos du parc aquatique aussi :)
 

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
25
Alsace
C'est clair quelle chance !

Tu peux avec plaisir faire ton TR ici si tu ne veux pas en faire un à part ça me fait aussi plaisir ;) Échanger ses points de vu sur un sujet c'est pas mal ^^

La tête sur la photo :-D J'en perdais mon T-Shirt tellement il y avait du vent et comme je décollais ! Les employés sont mieux que Silver car ils n'appuient pas sur ta barre :lol: A chaque fois des airtimes de fou !

C'est vrai que les temps d'attente à PortAventura sont très variables, j'ai jamais vu ça !
 

Raphgnarøk

Membre
28 Janvier 2010
583
2
24
Paris
Quoi quoi quoi, Barcelone moche ?  :nrv: :nrv: Fais gaffe à ce que tu dis toi  :-D
Enfin bref, ce trip donne vraiment envie de pousser un peu plus loin vers Port Aventura, la prochaine fois que je serai en Catalogne  :mrgreen:
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Belle journée au parc !

J'ai pas compris l'histoire qu'il n'y a pas de file d'attente pour le 1er rang de Shambhala

Bon point positif, il n'existe pas de file pour le premier rang !

Ils ont viré la file 1er rang de Shambhala ??  :idiot:

Sinon c'est bizzare mais en fin de mois de Mai, ils arrivaient à charger DK assez correctement quand même, et même Shambhala...c'etait peut-etre le seul jour ou ils etaient motivés  :-D

Tdquiller tu es ou sur la photo ??

Et vous avez pas le bracelet de l'hotel ?
 

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
25
Alsace
Rafiki a dit:
Quoi quoi quoi, Barcelone moche ?  :nrv: :nrv: Fais gaffe à ce que tu dis toi  :-D
Enfin bref, ce trip donne vraiment envie de pousser un peu plus loin vers Port Aventura, la prochaine fois que je serai en Catalogne  :mrgreen:

Barcelone n'est vraiment pas le style de ville que j'aime, je préfère largement Paris ! Après en Espagne il fait beau, chaud et il y a la mer donc c'est super :)

gaga_lefou a dit:
Belle journée au parc !

J'ai pas compris l'histoire qu'il n'y a pas de file d'attente pour le 1er rang de Shambhala

Ils ont viré la file 1er rang de Shambhala ??  :idiot:

Sinon c'est bizzare mais en fin de mois de Mai, ils arrivaient à charger DK assez correctement quand même, et même Shambhala...c'etait peut-etre le seul jour ou ils etaient motivés  :-D

Tdquiller tu es ou sur la photo ??

Et vous avez pas le bravelet de l'hotel ?

La file du premier rang est accessible depuis la file normale, il n'y en a pas une exprès comme Silver Star ou Blue Fire ;) Ça dépend si il y a quelqu'un devant toi ou pas ! Les Espagnols sont assez trouillards ils n'allaient jamais directement au 1er ou dernier rang donc c'était libre :)

Pour Dragon sérieusement c'est n'importe quoi ! Shambhala encore ça allait mais Dragon, Furius, Stampida c'était looooooong... A Hurakan ça débitait pas mal quand même (encore heureux).

tdqiller est en haut à droite sur la photo ;)

En tout cas lundi niveau maintenance ça allait mais c'est rien à côté de mardi... Tout en panne, heureusement que j'avais bien maîtrisé lundi !
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Beh alors ils ont changé le système parceque la file 1er rang etait bien présente le jour de l'inauguration et j'ai du me la farcir grrr  :-D

S'ils font passer tout le monde en même temps, suffit de laisser passer les gens jusqu'à ce que ca tombe sur toi.
Alors OK tu as eu de la chance, mais c'est comme Furius, faut laisser passer alors que la file 1er rang existe, c'est un système que je trouve un peu nul, car dans tous les parcs, j'ai toujours vu une file Front Row sauf à PAV qui bloque le système même quand elles existent.

 

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
25
Alsace
gaga_lefou a dit:
Beh alors ils ont changé le système parceque la file 1er rang etait bien présente le jour de l'inauguration et j'ai du me la farcir grrr  :-D

S'ils font passer tout le monde en même temps, suffit de laisser passer les gens jusqu'à ce que ca tombe sur toi.
Alors OK tu as eu de la chance, mais c'est comme Furius, faut laisser passer alors que la file 1er rang existe, c'est un système que je trouve un peu nul, car dans tous les parcs, j'ai toujours vu une file Front Row sauf à PAV qui bloque le système même quand elles existent.

Moi je préfère comme ça même si il faut avoir de la chance pour faire le premier rang, au pire s'il est pris tu vas derrière c'est bien aussi ^^

Je pense que les files premier rang n'existent plus depuis le bracelet Gold et VIP qui permettent de faire Furius, Shambhala et Dragon à celui-ci ;)

Après le truc vraiment chiant au possible c'est les bracelets ! Je m'attendais pas à en voir autant vu leur prix... Ils passent toujours devant toi et la file d'attente elle avance beaucoup moins :| Le pire c'était quand même dans Shambhala et Stampida ! La prochaine fois que j'y vais je me l'offrirais, c'est vraiment un moyen de profiter un maximum :)
 

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
25
Alsace
Fl0 a dit:
Depuis quand il y a une Single a HK?  :?

Sinon, c'est un très bon TR!  :-)

Aucune idée mais elle est bien pratique ! Celle de Shambhala par contre est plus longue que la file normale, sur Dragon Khan ils devraient en mettre une car il y a souvent des places libres...
 

pef

Membre
27 Juin 2009
311
0
42
Alsace
Merci Bon TR, je partage ton avis globalement, j'y étais le 4 et 5 juin.
Dragon Kahn m'a également décu, je l'ai trouvé assez violent et peu confortable, les meilleures places étant au milieu du train(ils sont moches ces trains sit down!)
Furious et son launch est juste terrible, par contre je crois que c'est le pire coaster que j'ai fais parce que la suite et bien j'y ai laissé mon cerveau l'ayant fait en front mais sur les extérieurs, je vois encore la vidéo ou je me tiens la tête tellement j'en ai chié. La plus grosse barre en instantané de ma vie.
Pour Stampida pareil, dans le pire j'ai clairement préféré rider Bandit à MPG, et j'ai moyennement aimé le mine train.

Shambala est une tuerie, comme j'étais seul, je n'ai jamais attendu plus de 5 minutes dans la file single, qui était souvent vide, alors qu'il y avait de 30 minutes à 1 heure toute la journée.

Du coup ce parc me laisse un peu sur ma faim, il manque clairement un deuxième bon coaster, enfin c'est mon avis! ;)
 

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
25
Alsace
pef a dit:
Merci Bon TR, je partage ton avis globalement, j'y étais le 4 et 5 juin.
Dragon Kahn m'a également décu, je l'ai trouvé assez violent et peu confortable, les meilleures places étant au milieu du train(ils sont moches ces trains sit down!)
Furious et son launch est juste terrible, par contre je crois que c'est le pire coaster que j'ai fais parce que la suite et bien j'y ai laissé mon cerveau l'ayant fait en front mais sur les extérieurs, je vois encore la vidéo ou je me tiens la tête tellement j'en ai chié. La plus grosse barre en instantané de ma vie.
Pour Stampida pareil, dans le pire j'ai clairement préféré rider Bandit à MPG, et j'ai moyennement aimé le mine train.

Shambala est une tuerie, comme j'étais seul, je n'ai jamais attendu plus de 5 minutes dans la file single, qui était souvent vide, alors qu'il y avait de 30 minutes à 1 heure toute la journée.

Du coup ce parc me laisse un peu sur ma faim, il manque clairement un deuxième bon coaster, enfin c'est mon avis! ;)

En fait les coasters de PortAventura vieillissent très très mal... Dragon Khan a déjà 17 ans et Furius ainsi que Stampida c'est les trains qui vibrent donc bon c'est pas de la faute du parc sur ce point mais bien du constructeur.

Heureusement qu'il y a eu cette année Shambhala car il est clair que niveau coaster ça devient faible en qualité pour un parc d'une telle ampleur. Du côté de la thématisation là il n'y a rien à dire, c'est parfait, cohérent, pas kitch.

Demain la suite, je parlerais du parc aquatique, des spectacles, du reste du parc pas dit aujourd'hui :)
 

ax

Membre
24 Août 2005
792
0
27
Toulouse
Vous êtes douillé tous quand même. Furius en Front même sur les extérieur ça passe, je l'ai fais une bonne quarantaine de fois j'ai jamais eu mal ni rien. Après plus à l'arrière du train là je suis d'accord c'est une torture.
 

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 852
17
25
Paris
ax a dit:
Vous êtes douillé tous quand même. Furius en Front même sur les extérieur ça passe, je l'ai fais une bonne quarantaine de fois j'ai jamais eu mal ni rien. Après plus à l'arrière du train là je suis d'accord c'est une torture.

Clairement, j'ai l'impression que dès qu'il y a des vibrations dans un coaster c'est le drame...
Mais bon ça c'est car des personnes ont dit " cette attraction fait mal et est nulle ", ça crée des comportements moutonniers et tout le monde dit la même chose. Dommage de ne plus voir de vrais TR avec des avis personnels !

 

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
25
Alsace
Vous vous foutez de moi ? Moi j'ai jamais eu de soucis avec les vibrations ! J'ai dit que c'était certes désagréable mais supportable et que le launch était toutefois incroyable ! Par contre dans Stampida c'est clair que c'est insupportable, j'ai été choqué sur celui là ! Après Anaconda à Walygator ne m'avait pas posé de problème particulier.

Je dis ça mais j'ai quand même fait Furius en intérieur à l'avant ET à l'arrière ;) Si c'était si insupportable que ça je ne l'aurais pas fait 2 fois de suite le lendemain pour une raison que j'expliquerais demain, plus de suspense sinon :D
 

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
25
Alsace
Cyril92 a dit:
C'est surtout pour DK que je ne comprend pas... Il est franchement supportable.

Supportable mais pour un B&M c'est franchement décevant... Mais c'est clairement son âge qui fait ceci ! Après j'étais avec des lambdas (mon père, mon frère et ma cousine) qui l'ont trouvé très très violent donc bon là c'est pas des fans...
 

powshoot

Membre
18 Février 2012
381
0
Blue-Fire-Fan a dit:
Supportable mais pour un B&M c'est franchement décevant... Mais c'est clairement son âge qui fait ceci ! Après j'étais avec des lambdas (mon père, mon frère et ma cousine) qui l'ont trouvé très très violent donc bon là c'est pas des fans...
Autant que goudurix (sans le coup de massue dans la première inversion) car si c'est le cas ça voudrait dire wekoma et finalement un bon constructeur, pour le rapport qualité prix car vous dites l'âge du coaster, moi je veux bien mais il a u enlèvement de matière aux niveaux du rail ou le rail c'est déformercrée des mini bosse donc des à-coup ou comment je voudrais qu'on m'explique ?car sur les rail b&m je voie pas comment c'est possible

 

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
25
Alsace
powshoot a dit:
Autant que goudurix (sans le coup de massue dans la première inversion) car si c'est le cas ça voudrait dire wekoma et finalement un bon constructeur, pour le rapport qualité prix car vous dites l'âge du coaster, moi je veux bien mais il a u enlèvement de matière aux niveaux du rail ou le rail c'est déformercrée des mini bosse donc des à-coup ou comment je voudrais qu'on m'explique ?car sur les rail b&m je voie pas comment c'est possible

C'est clair que les vibrations des coasters peuvent être dues à un tas de facteurs : âges, état, entretien, position, particularité... Connaissant B&M je doute que ce soit l'état et la position du coaster qui doivent jouer, l'entretien aussi. Après on peut lancer un débat sur ça si certains en savent ? Ça peut être intéressant ^^