[TR] PortAventura - 11 & 12 Juin 2012 /!\ Suite avec le 2ème jour !

Blue-Fire-Fan a dit:
En fait les coasters de PortAventura vieillissent très très mal... Dragon Khan a déjà 17 ans et Furius ainsi que Stampida c'est les trains qui vibrent donc bon c'est pas de la faute du parc sur ce point mais bien du constructeur.

Heureusement qu'il y a eu cette année Shambhala car il est clair que niveau coaster ça devient faible en qualité pour un parc d'une telle ampleur. Du côté de la thématisation là il n'y a rien à dire, c'est parfait, cohérent, pas kitch.

Demain la suite, je parlerais du parc aquatique, des spectacles, du reste du parc pas dit aujourd'hui :)
quand je suis allé a PortAventura j'ai fais 4 fois Dragon Khan est je n'ai senti aucune vibration j'etais au 1er  rang la première fois, au milieu la deuxieme fois au dernier rang la 3 eme fois et de nouveau au premier rang la 4 eme fois ( j'y suis allé en 2011).
par contre Furius Baco je l'ai fais 2 fois et la oui j'ai senti des vibration mais cela ne pas franchement dérangé.
En même temps je suis un PortAventura fans donc j'aime pas trop dire du mal
 
Comme promis, voici la suite de mon TR !

Soirée et nuit à l'hôtel


Un bâtiment de l'hôtel.


Place de l'hôtel, très animée le soir !

Après avoir passé plus de 30 minutes à faire le tour du parc à cause de l'oubli de mon pass, je suis arrivé à l'hôtel aux alentours de 20h45. Alors déjà ne croyez pas ce que vous dit la réception à votre arrivée : vous pouvez toujours vous baigner dans la piscine après 19h30 il n'y aura juste plus de maîtres nageurs et ce sera à votre entière responsabilité ;) C'est pratique car cela évite de quitter le parc plus tôt pour faire un plongeon :-P


Vue depuis le bungalow.

Nous avons donc décidé d'y aller une petite heure pour pouvoir profiter un peu de l'énorme piscine que comporte l'hôtel Gold River, elle est composé de 3 parties séparées par 2 ponts ! Personne à l'horizon et l'eau est vraiment bonne, l’extase !


Une des 3 piscines de l'hôtel Gold River.

Mais la fatigue se fait ressentir et il est donc temps d'aller au bungalow car nous n'y serons pas allé précédemment. Il est vraiment beau, fonctionnel, pratique... Il est fait pour 4 personnes, il y a un lave vaisselle, des casseroles, un réfrigérateur, des plaques à induction... Il y a même une baignoire ! Bon la télévision ne marchait pas mais elle n'est vraiment pas utile, il y a tellement de choses à faire !


Salon & Chambre, casual !


Chambre dans la même pièce séparée par une armoire.


Cuisine toute équipée.


Salle de bain avec sèche cheveux (pratique pour sécher les affaires mouillées par Tutiki :-D) et baignoire.

Au dodo, demain j'irais faire le parc seul de 10h à 10h30 et après je rejoindrais le reste à l'entrée du parc aquatique !

Lundi 12 Juin : PortAventura & PortAventura Aquatic Park

Levé à 8h30 et petit-déjeuner à 9h. Il est vraiment sympathique mais pas pour autant exceptionnel : fruits, yaourts, céréales, pan cakes, churros, viennoiseries (pas géniales), jus de fruit (à la machine : pas très bon), lait... Il y a même des omelettes, des oeufs brouillés, du bacon etc...


Je quitte le petit-déjeuner à 9h30 mais je n'aurais pas du me presser... Je croyais que l'accès au parc ouvrait avant 10h pour notre hôtel mais en fait ils ne l'aurons pas ouvert en avance, j'aurais poiroté pendant 30 minutes :x


Quand on s'ennuie on prend en photo son pass :-D

Je cours vers Dragon Khan et j'embarque dans le premier train de la journée, zéro minute ! Cette fois je le fais à l'avant, c'est la même chose qu'à l'arrière bien qu'on puisse se préparer pour les inversions. Le Zero G Roll secoue quand même pas mal :-P


Qu'il est photogénique le papi !

Furius Baco est en panne, j'ai vraiment bien fait de ne pas y aller à la place de Dragon Khan. Du coup tout le parc se dirige vers Dragon Khan et il est trop tard pour le refaire.


Entrée de Tami-Tami, la zone Sesamo Aventura est vraiment réussie !

Je passe devant Tami-Tami et je me décide à le faire, c'est l'occasion il n'y a personne ! C'est un manège pour enfant donc il est clair que pour les sensations c'est pas ici qu'il faut aller, il ne vibre pas toutefois pour un vekoma :-D


"Spectacle" de bienvenue avec une musique qui répète "Bienvenue à PortAventura, Bienvenue à PortAventura".

Il est temps d'aller au parc aquatique. Le parc n'ouvrant pas toutes ses attractions avant 12h c'est très pénible d'attendre plus de temps que le reste de la journée, l'offre n'étant pas optimale.


Entrée du parc aquatique.

PortAventura Aquatic Park

Il est proposé à 5€ pour les hôtels, c'est vraiment pas cher ! Toutefois ne vous attendez pas à avoir un parc très grand, il est assez petit et équipé de "seulement" 8 toboggans. Je trouve que le faire à 25€ est du vol, les gens qui doivent y aller doivent prendre le billet combiné.


Entrée du parc.

C'est plutôt bien décoré, il reste quelques éléments de l'époque Universal mais il faut vraiment y prêter attention.


La très grande piscine à vagues.

Contrairement aux parcs aquatiques français et allemands ici c'est vraiment "cool" niveau sécurité : on laisse 10 secondes entre les personnes dans les toboggans donc il n'y a pas d'attente. C'est vraiment plaisant de pouvoir faire un toboggan sans attendre une demie heure !


Les 4 premiers toboggans faits (photo prise sur internet).

On commence par les 2 toboggans "Barracudas" qui se font en bouée individuelle ou à 2. L'un est couvert et l'autre et ouvert. Ils sont vraiment sympa et la vitesse est constante dans tout le parcours.


Les bouées de Barracudas (photo prise du site officiel).

Sur le même tronçon se situe "The Mambo et Limbo" : ce sont 2 toboggans "normaux" qui sont ouverts. Comme ceux d'avant ils sont sympathiques.


Photo prise du site officiel.

On rencontre ensuite le couple de la veille, on va faire avec eux le toboggan avec les très grosses bouées appelé "El Torrente". A 5 dans la bouée on décolle, on va vite, c'est vraiment plaisant ! Je crois que c'est la dernière nouveauté du parc et elle doit un peu dater mais elle est vraiment cool.


El Torrente, très sympa (photo prise sur le site officiel) !

On termine avec "El Tifon" qui sera la surprise du jour, il est très violent ! On est plongé dans le noir, la vitesse est vraiment impressionnante, la tête est plaquée contre le tube on a vraiment eu tous peur. A déconseiller sérieusement pour ceux qui n'aiment pas les sensations, ils ne paraissent pas aussi violent de l'extérieur !


Les 2 toboggans bien moins impressionnants de l'extérieur.

En 1h nous avons fait le tour du parc, il est très petit donc j'imagine pas l'attente quand il y a du monde.


La très calme rivière du parc, on ne l'aura pas fait car il faisait très froid avec le vent.

J'y serais bien resté encore un peu mais il y avait un vent très fort qui était glacial !

PortAventura

On retourne au parc, tout est en panne ! El Diablo, Shambhala, Dragon Khan, Hurakan Condor et Furius Baco... Cela est du au vent c'est certain, quelle merde ! Il fait grand soleil, ciel bleu mais vent de folie.

On reste devant Furius car il est en test : il est en panne depuis l'ouverture soit 2 heures...



On a bien fait car il ouvre au bout de 5 minutes. Cette fois je l'ai fait au dernier rang, ça vibre évidemment plus qu'au premier mais une fois encore c'est supportable. Le preshow avec le singe ne marchait pas. Grosse surprise pour la descente après le launch, on se soulève avec un bon airtime à la clé :lol:

On le refait car il y a 15 minutes, premier rang cette fois. On se soulève toujours mais un peu moins.

Cette fois ce n'est plus Dragon Khan et Shambhala qui sont en panne mais Tutuki Splash et Grand Canyon Rapids... Quelle gestion du parc ! Je n'ai jamais vu autant d'attractions en pannes. Heureusement qu'on aura tout fait la veille ! Hurakan Condor encore fermé, dommage...



Furius aura assez secoué mes accompagnateurs, ils veulent regarder le spectacle "Aloha Tahiti" en Polynésie. C'est sympa mais vraiment pas le style que j'aime, c'est stressant de regarder ça alors qu'il y a Shambhala à côté. Il planifie à 2 heures alors je préfère m'abstenir encore un peu.


Que c'est beaaaaaaaaaaaau !

Après le spectacle on va manger en Chine à "Canton" qui est tout nouveau de cette année. C'est un restaurant rapide qui fait des nouilles chinoises avec l'accompagnement et la sauce de notre choix. J'aurais pris poulet et curry et c'était très bon ! Pas très cher en plus, 6€ !


Shambhala jusqu'au bout du gobelet !

J'arrive à convaincre mon père de prendre le gobelet à 15€ : grâce à lui nous avons boissons illimités pendant toute la journée ! On en aura bien profité, rassasié en Coca et Sprite :-) Au final si on le partage à 3-4 c'est pas si cher que ça, 4 boissons normales étant 10€ !


Un bon ajout pour le parc, la durée du spectacle et en plus plutôt correct (15 minutes).

On regarde le spectacle "Los Shaolin de Shambhala" devant Dragon Khan, ce sont des Shaolin (Ninja) qui font des démonstrations impressionnantes. C'est vraiment bien, la musique accompagne le tout, c'est vraiment bien conçu d'avoir dans chaque zone du parc un spectacle en rapport avec la zone.


Un coup de coeur ce spectacle !

On va ensuite faire "Bubble Bou" et c'est vraiment magnifique ! Musique, effets, lumières... On en prend pleins les yeux ! C'est vraiment le spectacle à ne pas manquer tant il est beau. A ne pas rater ;)

L'appel des coasters revient, je laisse ma famille ! Shambhala est redescendu à 30 minutes, parfait !



Encore pire qu'hier, je me suis soulevé dans la first drop un truc de dingue ! J'ai vraiment eu peur sur le coup. Le personnel ne regarde pas les lap bars et appuie vraiment peu donc laisser un espace est un jeu d'enfant :)

Petit point de la journée : Dragon Khan, Silver River Flume et Tutuki Splash sont en panne... Toutes les attractions y passent !


Un peu capricieux aujourd'hui.

Shambhala est un miraculé, j'y retourne mais il en sera aussi victime... La file ne bouge pas pendant 20 minutes, les Espagnols sifflent, c'est agaçant qu'ils n'annoncent pas l'arrêt du grand huit.

J'aurais donc attendu 1h à la place des 30 annoncées.


Je pourrais la prendre 10 000 fois en photo cette skyline !

Hurakan Condor toujours fermé, quel dommage ! Je ne me serais pas privé de pouvoir le refaire encore... Heureusement que j'en aurais profité hier.

Il reste quoi ? Shambhala, Shambhala, Shambhala... C'est le seul qui résiste plutôt bien aux pannes et dont la file d'attente et bonne : 20 minutes.

J'aurais donc terminé la journée en faisant 2 tours au premier et dernier rangs avec mon père, incroyable.


L'autre nouveauté 2012 du parc réservée aux enfants cette fois-ci.

La journée est terminée, nous devons nous dépêcher pour regagner l'hôtel et ainsi prendre la navette qui nous emmènera à la gare. Elle est en retard mais nous sommes à l'heure pour le train. Zut j'aurais pu faire Tomahawk :-(

Résultat des courses pour la journée :
• Toutes les attractions seront tombées en panne au moins une fois.
• Hurakan Condor était fermé toute la journée bien que l'équipe aie essayée de tout faire pour l'ouvrir, jusqu'à la fermeture du parc ils ont fait des tests ! Le pire c'est qu'à 20h il n'y avait plus de vent :x

Ce que j'aurais fait en 2 jours :
Shambhala x8 (premier et dernier rangs seulement)
Dragon Khan x3 (même chose)
Furius Baco x3 (pareil)
Hurakan Condor x3 (2 fois assis et 1 fois debout)
Stampida x2 (Rouge & Bleu)
El Diablo x1
Tutiki Splash x1
Tami-Tami x1
Pas mal non ? :-D

Vraiment surpris par l'affluence du parc qui était vraiment importante pour un jour de semaine, je crain le pire pour cet été ! Le parc ne sait clairement pas maîtriser le débit de ses attractions donc choisissez très bien votre jour de visite ;) A côté de ça PortAventura est vraiment un parc bon sur la thématisation, les sensations bien que ses coasters vieillissent très mal, les spectacles... Un must Européen qui n'a pas grand chose à envier à Europa Park si ce n'est une propreté et une gestion imbattable.



Je ne vous raconte pas ma dernière journée à Barcelone, la Sagrada Familia est en travaux depuis des années et ça gâche évidemment sa beauté.

L'après-midi c'était shopping dans le centre commercial "La Maquinista" et c'était vraiment incroyable !


Allées larges, luxueuses, agréables, tout est fait pour passer un bon temps.

Des boutiques vraiment classe et diversifiées comme Desigual, Apple, Superdry, Lacoste, Guess, Pepe Jeans, Leroy Merlin, Carrefour, Fnac, Nike, Foot Locker, Starbucks et évidemment Hollister !

J'y était allé surtout pour lui, l'ambiance à l'intérieur est insolite : plongé dans le noir, éclairé avec des lumières agréables, un parfum d'ambiance qui sent très bon, l'ambiance surfer très poussée et évidemment les vendeurs et vendeuses qui poussent à les suivre sur les réseaux sociaux : "Thanks for your purchase and follow us on Twitter and Facebook" dixit le vendeur à la caisse :-D Je n'aurais acheté qu'un T-Shirt c'est pas cher mais j'avais besoin de rien.


Boutique de l'extérieur.

Retour en Alsace avec 1 heure de retard, merci easyJet :-P Pas de problème c'est les vacances !

Merci de m'avoir lu :) Si vous avez des questions n'hésitez pas !​
 
Je ne pensais pas que le spectacle des Shaolin était en plein air ! Ils n'ont même pas construit une salle  :idiot:

Et si je comprend bien Shambhala est l'attraction qui est tombé le moins en panne ? C'est bizarre car si c'est à cause du vent, elle est plus grande que Dragon Khan donc plus dangereuse, non ?
Je ne comprendrais jamais les règles de sécurité de Pav...

Merci pour le TR agréable à lire même si je ne suis pas d'accord pour DK  :evil: !
 
Cyril92 a dit:
Je ne pensais pas que le spectacle des Shaolin était en plein air ! Ils n'ont même pas construit une salle  :idiot:

Et si je comprend bien Shambhala est l'attraction qui est tombé le moins en panne ? C'est bizarre car si c'est à cause du vent, elle est plus grande que Dragon Khan donc plus dangereuse, non ?
Je ne comprendrais jamais les règles de sécurité de Pav...

Merci pour le TR agréable à lire même si je ne suis pas d'accord pour DK  :evil: !

Oui le spectacle des Shaolin est en plein air mais je ne pense pas qu'en salle il aurait le même effet donc il a bien sa place devant DK d'après moi.

Oui Shambhala n'est pas énormément tombé en panne c'est étrange mais bon peut-être qu'un hyper est conçu pour résister au vent ? Tant mieux dans tous les cas car c'est vraiment la vedette du parc.

Merci à toi et puis les goûts et les couleurs :-D
 
Juste pour vous montrer le T-Shirt que j'ai acheté, j'ai craqué :


Je l'aurais bien voulu en noir mais il n'existait pas !