TR : retour à Port Aventura !

CoasterVince

Membre
20 Décembre 2005
2 000
0
32
La Rochelle (17)
Hé bien après tous ces sympathiques TR, à mon tour d'écrire le mien  :rire:

Tout d'abord, je vous renvoie sur mon TR de l'année dernière pour mes impressions sur les quelques rides que je n'ai pas fait cette année, et aussi pour les nouveaux membres curieux  :wink:

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=1694.0

En premier lieu, je remercie Carrefour pour la réduction de 10€ sur les 5 billets ; désolé pour la pub, mais 50€ d'économies, c'est pas mal  :-)

Donc lundi 14 avril, un an après mon premier voyage à Port Aventura, nous y retournons, car je ne le dirais jamais assez, c'est LE parc à ne pas rater en Espagne (en Europe ?), surtout si vous êtes en vacances pas trop loin du parc en Catalogne.

Départ de notre location de Tossa de Mar, et 2h d'autoroute jusqu'à Salou ; j'aperçois déjà Hurakan Condor et Dragon Khan à l'horizon !
Arrivée au parking, 7€ (1€ de plus que l'année dernière...), puis on se gare ; il est 10h15.
Grâce à nos billets Carrefour, nous pensons pouvoir rentrer directement dans le parc en donnant nos billets à un employé du parc ; et là, on arrive aux tourniquets de sécurité et on nous dit qu'il faut aller aux caisses pour avoir les vrais tickets magnétiques ! Alors du coup, on y retourne, 15min de perdu mais apparemment, on n'était pas les seuls à s'être trompés, y'avait plein de Français avec leurs billets Carrouf ! :-D
Mais c'est pas super bien fait, il devrait y avoir une file ou un passage spécial avec un employé qui prend nos billets... Enfin bon, c'est de la sécurité comme on dit  8-)

Après ce petit contretemps, nous avançons enfin dans le parc ! Rien n'a changé depuis l'année dernière. Si, il y a maintenant Furius Baco, et il marche !  :lol:
Mais suivant les conseils de Coasters World, je n'y vais pas tout de suite car il y avait déjà une tonne de monde dans la file d'attente, et presque personne dans le reste du parc, alors qu'il est déjà presque 11h !
Du coup, j'ai prié toute la journée pour que FB ne tombe pas en panne  :roll:

On avance dans le quartier Polynésien, toujours aussi beau ! Déception, Tutuki Splash est en panne, dommage ! Je ne reverrais point la grotte aux chewing-gums  :roll:
Alors comme le show Polynésien est déjà commencé et que ma mère veut absolument le voir en entier cette fois-ci, nous fonçons à Tami-Tami, que mon père, mon petit frère, moi ,et ma petite soeur  ^_^ ferons. Bon bah, c'est sympa pour se mettre en jambes, c'est toujours aussi court mais toujours aussi joli (sauf la poubelle en plein dans le virage de la file...), mais nous avons eu droit qu'à un seul tour alors qu'il n'y avait personne et que l'année dernière, on en a eu deux !  :nrv:
Après ça, on a regardé les Flat Ride, mais nous n'en ferons pas. Bof, et Sea Odissey n'est pas transcendant (bien que sympathique quand même).
On ne veut pas perdre de temps et nous filons au quartier Chinois.
Pause obligatoire aux Tea Cups et au Dragon ; on fait ça avec ma mère, mon frère et ma soeur. C'est toujours bien marrant ces petits rides, surtout le Dragon où t'es éjecté vers l'extérieur  :evil:


Le quartier Chinois "du bas de la colline de DK", avec HC derrière


Les incontournables Tasses à Thé chinoises


Et le Dragon aussi


La boutique Hello Kitty  :-D

Après cette pause, en avant pour Dragon Khan ! Toujours aussi grand, toujours aussi bon !
Il est 11h30, je m'engage dans la file.
Bon là, je savais à quoi m'attendre. Et enfin engagé dans le lift du coaster, j'ai une petit nostalgie de mon premier tour de l'année dernière ; je suis au paradis et je me dis "enfin, après toute cette attente, je suis dessus". C'est mieux que La Pomme de La Rochelle quand même  :mdr:
C'est du tout bon, une très bonne first drop bien haute, des inversions qui s'enchainent à merveille, des freins de mi-parcours qui ne freinent pas, et une fin bien intense  :evil:
Je l'ai fait au milieu du train, pas pu aller devant ni derrière (surtout que j'étais tout seul et qu'il y avait plein de monde...). Et cette fois, la photo n'a pas buggué et j'ai pu l'acheter  8-)


Un rail bien tordu


Dragon Khan le Magnifique


Dragon Khan le Magnifique n°2



Le quartier Chinois "du haut" vu du train


La grande place en face de DK

DSC00465.jpg

Et l'entrée de DK

DSC00468.jpg

Dans la file d'attente, ben on attend

DSC00489.jpg

J'veux y retourner !  :cry:


Les Chaises Volantes à côté de la sortie de DK

Ensuite, après ce pur moment de bonheur, on retourne en Polynésie pour s'acheter un sandwich qu'on mangera devant le spectacle Polynésien, qui commençait à 14h30.
Très beau, très sympa, avec les gars qui arrivent en barque sur la scène, et les danseuses du ventre  :mrgreen: Wakatepe (euh non ça c'est Mimi-Siku) !  :-D



Quel superbe décor !


Bouh, v'là le Haka !


Les danseuses du ventre !


Et le chef

Dès le spectacle fini, on file à El Diablo, le train de la mine. Bon bah, c'est sympa, pas très intense, un peu beaucoup mou, les lifts cassent tout, mais les spirales sont sympas, on a le vent dans les cheveux  :rire: ; la petite drop dans le noir au début est toujours aussi surprenante  :lol:
Enfin, le grand moment arrive, on se dirige vers Hurakan Condor ! Je suis tout excité et j'y cours !  :-D
La file d'attente est bien cachée, bien à l'ombre aussi, et donc il caillait pas mal (d'ailleurs, y'avait des filles en débardeur et décolleté qui se les caillait à fond ; ah j'vous jure... :ouf: ). Je suis toujours tout seul hun, 30min d'attente où on ne pouvait rien voir, c'était un peu long mais bon... il faut bien ça pour pouvoir faire la plus haute Free Fall d'Europe !
Je croisais les doigts pour avoir les sièges Tilt debout (oui, je suis là et je reviendrais pas avant longtemps au parc, alors autant faire le plus sensationnel  8-) ).
Mon tour arrive, et je tombe sur un siège normal, dommage.

Je m'arnache, je regarde la théma, toute la mécanique du ride, je pense à celle qui s'est fait arracher une jambe sur une Free Fall aux US (oui, ça rassure vachement ça, juste avant de monter  :roll: ), et hop, ça monte !
Montée hyper rapide, pause hyper rapide au sommet, superbe vue, puis drop ! hyper rapide également ! Waoh, même pas le temps de crier que je suis déjà en bas, c'est vraiment trop court ! Et pourtant, 80m de haut, ce n'est pas rien.

DSC00490.jpg

Oui, je ne comprenais pas comment mettre la ceinture  :-D

DSC00493.jpg

Celui qui lève les jambes, c'est moi ; elle est super puissante la descente !  :lol:

Alors pour être franc, je m'attendais à un truc beaucoup plus extrême que ça ! Le ride dure 20 secondes : 14s de montée, 3s de pause et 3s de drop ! On n'a pas tellement le temps de comprendre ce qui nous arrive. Par contre, des sensations extras, un effet d'apesanteur bref mais intense, du très bon ; les jambes se soulèvent d'un coup, zouf ! Assurément le meilleur Flat Ride que j'ai fait  :-P
Et je ressors, tout content de l'avoir fait et en forme !  :-D

Juste une anecdote, avant de filer à Templo Del Fuego, le temple Aztèque sponsorisé Toyota avec une voiture devant, juste à côté de HC ; l'immersion dans la cité Aztèque est un peu cassée :rire:
Je n'ai pas de photo pour cette chose insolite, dommage  :wink:

On fait un petit tour dans le quartier car nous somme arrivés trop tard à Templo Del Fuego, les gens venaient juste de partir. Donc on a attendu en regardant les Flat Ride et HC.

DSC00496.jpg

Un Flat Ride comme le Juke-Box de Nigloland (pas fait)

Puis vers 15h, pour être sûr de ne pas le rater, on s'engage, mon père, mon frère et moi, dans la file de TDF. Un décor très sympa, avec une machin bizarre qui fait un bruit d'enfer, des bonhommes cramés dans une alcôve et la grande port en bois juste devant :evil: Plus tous les gens qui attendant (et certains qui fument aussi, génial... remarque, ça met dans l'ambiance au moins), ça fait un sacré piège !

On entre enfin dans la salle de préshow, puis arrive Indiana Jones version mexicaine  :mdr:
il nous fait :
-"Quel pays ?"
Tout le monde gueule : "Français !!"
Et il nous sors :
-"Hola, bilouté !" Avec le super accent espagnol  :mdr:
Il était content de sa blague ; on voit qu'il s'est tenu au courant de l'actualité en la France  :-D
Ah elle était bonne celle-là, la salle était de bonne humeur.

Alors je ne spoile pas trop pour le show, car c'est vraiment un truc à voir, et je comprends pourquoi on dit que c'est un des meilleurs show d'Europe.
Juste un truc, le coup des squelettes empalés qui sortent de l'eau, génial !  :lol:
Vraiment super bien fait, bravo !

Après ce très bon moment, on continue notre parcours pour arriver au Far West. Pendant que ma mère et ma soeur vont au Carrousel, mon père, mon frère (qui veut tester pour voir) et moi filons au Stampida ; et nous ferons le Rouge.
Moi qui suis un fou, je les entraine au tout dernier wagon du train ; et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est de la vibration puissante et bien casse-jambes-sur-les-bords-du-wagon  :evil:
C'est vraiment dommage que les trains soient aussi pourris, ce Wooden est pourtant super en Racer, avec les croisement des trains, les quelques headchoppers et le tunnel  :-)

DSC00500.jpg

C'est notre ami Woody !

Après ce ride très mouvementé, on se balade dans l'allée du Far West, mais je presse un peu le pas car, en allant rider Stampida, j'ai vu sur le panneau que FB n'a que 5min d'attente ! Je prie pour qu'il ne tombe pas en panne en l'espace d'une 1/2h. On prend donc le train, superbe vue sur DK, puis on descend à la gare en face de FB, et je cours !  :-D

DSC00507.jpg

Furius Baco, enfin !

Alors la file d'attente, c'est effectivement très parc-à-boeufs ! Au mois d'août avec 40°, ça doit être génial  :roll:
Mais au moins, y'a de la place pour les gens. Le bâtiment du coaster est vraiment très grand et domine le quartier Méditerranéen ; la théma est super jolie, peut-être un peu simple (juste des vignes et des fleurs), mais en même temps, c'est le thème du ride  :rire:
J'ai un peu d'appréhension dans la file, car je n'ai jamais fait de coaster à propulsion, et surtout que FB a la plus forte propulsion d'Europe. Je redoute aussi ses, maintenant, très célèbres vibrations.
C'est assez impressionnant de voir ces grand trains avec les sièges de chaque côté du rail, et on se demande comment ça ne plie pas sous le poids des passagers.
J'embarque donc au deuxième rang tout à droite. Ce qu'il me plaît, c'est qu'on ne voit pas ce qui se passe derrière la porte en bois pour le train en partance. Là, la porte s'ouvre puis on entre dans la pièce de préshow ; j'ai l'adrénaline qui monte à cause de la pression de la propulsion qui arrive. Un singe en vélo volant passe au-dessus du train, le professeur fou touche un bouton (je crois) dans la télé, la télé se remplit de vin et...
Go ! Accélération qui te plaque au siège, le vent dans la tronche, super puissante, le train plonge dans les tranchées ! Mais dès le premier virage, les vibrations se révèlent, et ça gâche vraiment le ride. Je m'efforce de rester collé au siège pour ne pas me cogner au harnais (car comme je suis petit, j'ai la tête complètement entourée par le harnais), la sangle de la ceinture vole et me fouette presque la tête ; c'est assez effrayant ce truc, on peut se faire mal à tout moment avec n'importe quoi !
Arrive l'endroit le plus doux du ride : le Heartline Roll, qui passe magnifiquement bien, au dessus des vignes, puis le train plonge au-dessus du lac et reviens à la gare ; ce ride de folie est fini  :-o
Ah, à cause de la propulsion et des vibrations, ça m'a fait baver sur mon tee-shirt, c'est un coaster de fou furieux : ça respecte bien le thème du savant fou au moins  :-D

Néanmoins, c'est un très bon coaster. Le problème, comme Stampida, vient des trains... et les renforcements au piliers ne changent rien, et en plus ça fait moche sur le lac...
je ne prendrais pas de photo onride, car je suis trop moche dessus :mort:
La sortie du coaster est également bien cachée, dans une boutique du quartier, sur le côté.
Par contre, dans les tranchées, ils pourraient faire pousser un peu d'herbe, et faire des tunnels un peu plus beau que ce béton tout moche. Enfin en même temps, vu à la vitesse où on
passe...  :rire:

DSC00509.jpg

La photo que tout le monde connait

Ensuite, direction le Canyon Rapids, qui est toujours bien marrant à faire, malgré que ça ne mouille pas trop. Idéal pour se changer les idées, et très bien thématisé  :-)
Silver River Flume était fermé comme l'année dernière, donc je ne l'aurais jamais fait... :x


Les bouées, l'attraction classique dans un parc digne de ce nom

Il nous reste environ une heure, et on va donc s'acheter un bon beignet au chocolat que nous mangeons au bord du lac, sous le layout de FB ; ça, c'est le must que de manger sous un
coaster :lol:

DSC00517.jpg

Une belle vue. Des employés faisaient des travaux au marteau-piqueur dans le bateau devant : bonjour le bruit !

DSC00518.jpg

Il y a aussi la barque abandonnée sponsorisée par Nestlé  :rire:

Il est bientôt temps de quitter le parc. mais juste avant, on assiste à la séance photo de Woody et de sa compagne, ainsi que de la danse d'Olive (de Popeye) sur le balcon du théâtre du quartier Méditerranéen.

DSC00520.jpg

La danse d'Olive

Je suis assez admiratif devant les animateurs qui suent sang et eau sous leur costume  :mdr:

Et voilà, c'est l'heure ! C'est triste :cry:
J'achète un tee-shirt DK (que je n'avais pas pu avoir l'année dernière), j'ai ma photo de DK ; tout y est, on peut partir...
Dernières photos, dernier coup d'oeil, et on retourne à la voiture.

J'aurais donc fait les coasters et rides une fois chacun, car il y avait quand même pas mal de monde (allez, 3/4 de Français, et le reste, des Espagnols, Anglais, Allemands...).
On a eu une excellente météo (une météo pour faire un parc dans de superbes conditions  ^_^ ), et donc, vous l'aurez compris, c'était génial !  :love:

Voilà voilà, maintenant, j'attends avec impatience mon retour dans ce parc (tout seul, avec des amis, avec des coasterfans  :rire: ), et j'aimerais bien tester un hôtel du parc la prochaine fois  8-)
Il y aura en plus, l'hôtel Lucy's Mansion (qui n'est pas très avancé, il ne sera sûrement pas prêt en septembre 2008), et le nouveau toboggan à Costa Caribe (que j'aimerais bien faire ça aussi). sans oublier les plans d'agrandissement du parc.

Bref, tous les arguments pour revenir  :mrgreen:

En bonus, ma photo onride de DK :
scan1.jpg



Et en extra, quelques photos sur l'Espagne :

DSC00413.jpg


DSC00414.jpg


DSC00415.jpg

On est à Las Vegas ? Non, à Loret de Mar, une ville de discothèques !


Barcelone :

DSC00624.jpg

Une tour d'une forme très... spéciale

DSC00585.jpg

La Sagrada Familia (oui, y'en a des grues !)

DSC00596.jpg

Le Parque Güell (quel bordel pour y arriver en voiture ; on s'est bien pris la tête)  :-D


The end  :rire:



 
J'espère que cette fois-ci tes parents t'ont laissé faire Huracan Condor! C'était bête comme réaction quand même!
 
Très bon trip, tu écris très bien !
Tu as quel âge au fait Vince ? (profites en pour le mettre dans ton profil)

Sinon, tu dis que HC est très court, mais en même temps c'est normal ! (et à mon avis c'est déjà bien suffisant !) Pour ton info la tour mesure 100m et non pas 80, et il y a au moins 86m de chute d'après ma mémoire.

Pour FB tu dis qu'il a la plus forte accélération en Europe ? Pourtant Stealth m'a paru nettement plus violent... D'où tiens tu cette info ?
 
J'ai 16 ans et je suis en 1ère Littéraire  :-)

Ah bon 100m ?? Ok, encore mieux !  8-)
Oui je sais que c'est bien suffisant pour le corps et le coeur, mais c'est juste que je m'attendais à un truc beaucoup plus extrême que cela, avec la hauteur et la vitesse ; mais en fait, ça passe très bien (enfin pour moi)  :-D

Enfin, par plus forte accélération, je veux dire, les km/h au départ ; je ne connais pas la puissance de Stealth  :wink:
Bah tiens, je vais voir leurs caractéristiques.


Edit : alors :
-Stealth : 128.7 km/h, 4.5 G
-Furius Baco : 135 km/h, 4.7 G
Source : BDD Coasters World  :rire:

Donc FB est le plus puissant ; mais après, tout dépend peut-être du train, de l'emplacement où on est dans le train etc...
 
CoasterVince a dit:
-Stealth : 128.7 km/h, 4.5 G
-Furius Baco : 135 km/h, 4.7 G


Donc FB est le plus puissant...
Le nombre de G's que tu a écrits ne sont pas celle de l'accélération, ou bien je me trompe?
Ça ferait trop mal 4.7G en accélération. :-D


Accélération de Furius Baco: de 0 à 135 km/h en 3 secondes.
Accélération de Stealth: de 0 à 128.7 km/h en 2 secondes.


Donc, théoriquement Stealth est(de peu) plus puissant que Furius Baco.
 
Ah ouais exact, mais vraiment de peu, faut le vouloir pour le sentir  :wink:

Bah les G's, je n'en sais rien. Il y a plein de virages dans FB, et dans Stealth, il y a juste quand ça fait le demi-tour du Top Hat.
Je ne sais pas  8-)
 
Superbe TR, bien rédigé, agréable à lire. Il faut absolument que je trouve un moyen d''y aller dans ce parc.  :lol:
 
Pour être très précis, Furius Baco passe de 0 à 135 km/h en 3,5 secondes contre 0 à 130 km/h en 1,9 secondes pour Stealth (depuis 2007 ou il a été légérement amélioré).

Donc effectivement, Stealth reste un peu plus intense sur le papier. Dans la réalité, on ne sent pas trop la différence entre les deux, et les propulsions sont sensiblement les mêmes.

Sinon à part ca, très sympa TR qui donne envie d'aller ou de retourner à PA
 
Furius Baco :
Alors, de 0 à 135km/h (37.5 m/s) en 3.5 secondes, soit une accélération de a = 10.7 m/s² soit 1.09G

Stealth :
Alors, de 0 à 128.7km/h (35.75 m/s) en 1.9 secondes, soit une accélération de a = 18.8 m/s² soit 1.92G

C'est quasiment 2 fois plus puissant (1.76 fois plus important pour être exact). Donc c'est loin d'être "un peu plus intense" "de peu". Ca varie quasiment du simple au double !!
 
Effectivement, ca c'est la théorie et je suis tout à fait d'accord avec tes calculs (précisons que tu divise ton accéleration par la pesanteur de 9,81 pour trouver ton resultat final)

C'est comme ca également que l'on démontre que Dodonpa est bien plus puissant que Dragster ou Kingda Ka car beaucoup plus brutal.

Mais pour les deux coasters dont on parle, dans la pratique, difficile de faire la différence. Pour avoir ridé les deux à moins de 2 mois d'intervalle, les poussées de Fb et de Stealth sont quand même très proches
 
dans la pratique, difficile de faire la différence. Pour avoir ridé les deux à moins de 2 mois d'intervalle, les poussées de Fb et de Stealth sont quand même très proches

Mais ma théorie comme tu dis ce sont des faits ! C'est quantifié. Ton ressenti dans les attractions c'est quoi concrètement ? A part un avis personnel... Par exemple moi j'ai très nettement ressenti la différence entre les deux rides.

T'es en train de me dire que les chiffres valent rien parce t'as eu l'impression qu'il n'y avait aucune différence. Pourtant les chiffres sont là et entre les deux c'est du quitte au double. Donc y'a pas à tergiverser trois heures : l'accélération de Stealth est deux fois plus forte que celle de FB et ton corps la subit donc deux fois plus intensément (je rappelle quand même que seule l'accélération est ressentie par le corps humain). Après que tu y ait fait attention ou pas, que tu l'ai ressenti ou pas c'est un tout autre problème...
On va quand même pas réinventer la physique...  :roll:
 
Je n'ai ni dit que les chiffres ne valaient rien, ni que y'avait aucune différence entre les deux...  :?

Avec cette physique et ces chiffres, tu peux dire aussi que Stealth est plus puissant que Kingda Ka et que Dragster  :-D pourtant le ressenti doit être bien plus énorme dans ces deux coasters.

Donc c'est pas un ressenti personnel, c'est que y'a pas que l'intensité qui joue sur le ressenti de l'accéleration

Quasiment la même vitesse de pointe à une seconde près ... donc certes ca passe du simple au double quand on parle du G, mais l'accéleration n'est pas 2 fois plus forte pour autant, faut arreter les conneries. Y'a pas un écart entre Stealth et FB comme il peut y en avoir un entre Rita et Space Mountain

Ps : on ne dit pas "du quitte au double" mais "du simple au double"
 
Flex, accepte les remarques de NairolF parce qu'elles sont justes.
Tu ne comprends pas la physique, parce que tu ne l'as peut être pas, ou pas encore, étudiée, ca c'est okay. Mais tu ne peux en aucun cas écrire des inepties et je pése mes mots comme les suivantes:

"Quasiment la même vitesse de pointe à une seconde près ... donc certes ca passe du simple au double quand on parle du G, mais l'accéleration n'est pas 2 fois plus forte pour autant, faut arreter les conneries. Y'a pas un écart entre Stealth et FB comme il peut y en avoir un entre Rita et Space Mountain"

Si tu ne sais pas ce qu'est une accélération, comment elle se mesure, pas de problème. Mais si ta phrase démontre ton ignorance elle démontre en même temps, chose plus grave,  ton manque d'humilité. Et ca c'est un peu dommage.

En revanche on ne dit pas du quitte au double c'est vrai, mais pour donner des leçons de sémantique, il faut écouter les leçons de physique.

S'il te plait évites à l'avenir de ne pas écouter Florian quand il parle de physique, je pense qu'il sait parfaitement de quoi il parle.

Merci flex pour ton attention.

Quant au TR, super, bravo, tu m'as donné envie de retourner à PortAventura....
 
Flex, accepte les remarques de NairolF parce qu'elles sont justes.
Tu ne comprends pas la physique, parce que tu ne l'as peut être pas, ou pas encore, étudiée, ca c'est okay. Mais tu ne peux en aucun cas écrire des inepties et je pése mes mots comme les suivantes:

"Quasiment la même vitesse de pointe à une seconde près ... donc certes ca passe du simple au double quand on parle du G, mais l'accéleration n'est pas 2 fois plus forte pour autant, faut arreter les conneries. Y'a pas un écart entre Stealth et FB comme il peut y en avoir un entre Rita et Space Mountain"

Si tu ne sais pas ce qu'est une accélération, comment elle se mesure, pas de problème. Mais si ta phrase démontre ton ignorance elle démontre en même temps, chose plus grave,  ton manque d'humilité. Et ca c'est un peu dommage.

En revanche on ne dit pas du quitte au double c'est vrai, mais pour donner des leçons de sémantique, il faut écouter les leçons de physique.

S'il te plait évites à l'avenir de ne pas écouter Florian quand il parle de physique, je pense qu'il sait parfaitement de quoi il parle.

Merci flex pour ton attention.

Quant au TR, super, bravo, tu m'as donné envie de retourner à PortAventura....

Alors déjà merci pour la tranche de rire que tu m'a procurée !

Mais d'une part je pense qu'il sait répondre par lui même, et d'autre part j'ai étudié la physique (bac S) merci pour moi.

Je sais très bien comment ca se mesure, comment ca se calcule et d'ailleurs pour ceux qui ont pas compris le calcul vous pouvez trouver l'explication ici :

http://www.parkfunworld.be/coasterdumois/2004/storm_runner.htm

Simplement, avec la théorie, on trouve Stealth a 1,92 G, Kingda Ka à 1,66 et Dragster à 1,4 à peu près. Donc voila on peut très bien établir un classement à partir de ces données mais il peut également être interessant d'aller rider avant de parler.

Je maintiens qu'on ne ressent pas le double de puissance entre les deux, ca c'est clair et net. Rien à voir avec de l'ignorance ou du manque d'humilité, il s'agit d'une discussion ... Donc si il y a quelque chose de stupide ici, c'est bien ton message faussement cassant. Bref je préfère arreter là parce que j'ai constaté que dés qu'on emet une idée différente ici on n'est pas respecté. Faudrait revoir la définition d'un forum ...
 
Désolé de poster encore la dessus et désolé à CoasterVince de parler d'autre chose que du TR mais fallait pas me lancer sur la physique.

Je voulais bien préciser juste un truc : la vitesse de pointe n'a pas de rapport direct avec l'accélération. Kingda Ka va certes à 206 km/h, mais si le train met 20 minutes à les atteindre, tu vas pas ressentir grand chose. Si par contre tu prend un coaster qui va à 20 km/h, mais si tu mets un millième de seconde à les atteindre là tu va le sentir.

Autre chose (mais là je l'avoue, je ne suis pas un spécialiste de la SVT) : le corps humain ne ressent QUE l'accélération et PAS la vitesse. Exemple simple, en avion, une fois la vitesse de croisière atteinte, vous ne ressentez plus rien, pourtant vous avoisinez les 900km/h.

Franchement Flex c'est pas la peine de t'énerver : tu as tout à fait le droit de dire que tu as RESSENTI (subjectif) un accélération assez similaire entre les deux coasters. Oui, chacun ressent à sa façon. Par contre, tu ne peux pas dire que les deux accélérations SONT similaires ! Elle varient du simple ( :-D ) au double.
 
Franchement Flex c'est pas la peine de t'énerver : tu as tout à fait le droit de dire que tu as RESSENTI (subjectif) un accélération assez similaire entre les deux coasters. Oui, chacun ressent à sa façon. Par contre, tu ne peux pas dire que les deux accélérations SONT similaires ! Elle varient du simple ( grin ) au double.

Bah merde j'suis vachement décu alors ! Moi qui vais traverser l'Atlantique pour (en partie) Kingda Ka, je vais rider un coaster moins intense que Stealth !  :-D

Blague à part, as tu toi personnellement (je parle du subjectif, oublions la physique) ressenti une poussée deux fois plus forte ? Je parle bien de deux fois plus forte, une différence énorme entre les deux coasters ?

Par contre, tu ne peux pas dire que les deux accélérations SONT similaires !

Par contre j'aimerais qu'on arrête de me prêter des propos que je n'ai jamais eu ... Mais merci pour le message, un peu plus gentil, qui donne déjà plus envie de discuter  :wink: