[TR] Séjour Heide et Hansa Park Halloween

ece

Membre
10 Octobre 2005
1 902
5
41
Rosny Sous Bois
De retour de notre petit séjour avec Tr4liik et coaster fan du 93.  :-)

Séjour glacial en cette fin d'octobre. ON peut dire qu'on se les aient gelé ...  :-o
Néanmoins, le beau temps était globalement au rendez vous donc ca m'a fait plaisir de voir ces parcs sous un soleil redieux, on peut pas dire que c'était le cas la dernière fois que je les avaient visité ...  :|
Bon je vais pas m'étaler sur le voyage, je vais faire un TR axé exclusivement sur les 2 parcs visités : Heide et Hansa park.  8-)

Alors concernant heide park, très grand parc, un beau panel de coasters de bon niveau, ce parc est joli et globalement propre.  8-)

Pour ce qui est des attractions en tout genre, bah Scream déchire toujours, cette chute est juste dantesque !  8-) J'en avait gardé un beau souvenir et je n'ai pas été déçu de cette attraction qui allie sensations fortes à une théma très bien pensée.  :mrgreen:

Bobbhan envoi quand même du lourd pour un bobsleigh. Il est rapide et le petit passage dans le noir fait son effet. Il est long et rapide, tout ce qu'on peut attendre d'une attraction de ce style.  8-)

Concernant krake, bah il fait son petit effet, la chute est puissante, quelques bons airs time malgré le fait qu'il soit un chouillat trop court. De plus, le passage dans la gueule de la bête est très bien rendue, lors de ma dernière visite la théma était beaucoup plus simpliste que ça et de coup bien moins attrayante, donc c'est un très bon ajout thématique à ce coaster  :wink:. Par contre, il ne roulait qu'à 2 trains donc les temps d'attentes étaient un peu trop long, surtout vu la courte durée du ride  :|. C'est la seul bémole que je pourrais donner sur ce coaster.

Le wing coaster était ma nouveauté et je n'ai pas été déçu, de tous les coasters de ce style que j'ai pu rider, celui ci était de loin le plus punch et le plus sympa à découvrir  8-). Il est speed, bien fourni en inversions qui sont passées toujours à une vitesse modérée, le départ est vraiment sympa et fourni un puissant air time au niveau du 1er camel back qui passe en rase motte. La théma est bien présente et le dispatch réalisé par les opérateurs est efficace. C'est un excellent ride, que dire de plus  :wink:. Le seul "petité béome que je pourrais citer est que ce coaster est un peu trop entassé dans ce parc et cache même le décor derrière ou se trouve le bobsleigh qui est pourtant joli  :-(. C'est vraiment le seul petit défaut à mes yeux.

Desert race est toujours aussi puissant, il est bien plus appréciable que sa cousine rita qui vieilli assez mal contrairement à Desert Race qui ne cogne pas autant.  :mrgreen:

Colossos est toujours aussi excellent. On a eu la chance de pouvoir le rider de nuit est je m'y suis juste éclaté.  8-) Seul problème de ce ride est qu'il ne tourne qu'à 2 trains et les temps d'attentes sont longs, sans compter que le parcs à boeufs de sa file d'attente est loin d'être passionant ...  :-(

Ce sont les principaux atouts de ce parcs niveau attractions. Après le parc compte une game de flats rides que je ne me suis pas empressé de faire car c'est plus trop ma tasse de thé  :-o, malgré tout, le décor associé à la zone est sympa et on peut compter quand même une belle brochette de choix d'attractions forraines.  :mrgreen:

Niveau coasters, est il nécessaire de citer limit ... Qui est plus que limite (oui fallait bien la sortir celle la  :lol:). Il cogne tellement que c'était un suplice de le rider même une fois ...  :cry: Et dire que Samedi, il n'y avait pas moins de 90 min d'attente pour ce coaster ...  :-o Par contre, on peut dire ce qu'on veut, mais la forme des rails vekoma est très belle à voir de nuit avec les éclairages multicolores mis en oeuvre dans ce parcs pour ce ride. C'est le seul point de positif qu'on peut en tirer ...  :-D

Pour finir, il reste le looper vekoma qui est ... Bizarre ... De longues lignes droites ... On dira que ce coaster est à moitié bien. La 1ere moitié passe crème puisque ce ne sont que des lignes droites et des loopings, par contre quand on commence à attaquer des virages ...  :cry: Enfin vous connaissez vekoma quoi  :-D

Voilou. Niveau terror house (on y était pour ça principalement comme pourra vous le confirmer Axel  :-P), bah là j'ai été un peu contraint de jouer ma katun_rider qui va à la pêche aux manager si vous voyez ce que je veux dire ...  :-D Il n'est nullement stipulé sur leur site que les terror house les plus intéressantes nécessitent un ticket particulier qui donne un accès à certaines terror house avec des heures de passages, ticket qu'il faut récupérer à une boutique bien spécifique dans le parc avant une certaine heure. Sans ça, tu ne peux pas y accéder ... Forcément, du coup, on en savait rien et on a dû se limiter à quelques terror house certes sympa mais selon moi qui restent les plus soft du parc, donc sur ce point, je suis resté clairement sur ma faim ...  :x
Je me suis pas privé pour gueuler car il est évident que si c'était juste pour rider des coasters, je n'y serais pas allé fin octobre pour me geler le cul ...  :x C'est pas du tout indiqué et ils ne gardent bien de vous en informer dans le parc. Du coup, bah le principal truc qu'on voulait faire, on n'a pas pu le faire ...  :cry:
Pour ce qui est des quelques terror house qu'on a pu faire qui ne nécessitaient pas de pass particulier, j'ai trouvé l'ambiance sympa, les décors et les animateurs convaincants. C'est ce qui m'a donné d'autant plus la rage de pas pouvoir faire les autres terror house  :nrv: :nrv:

En dernier lieu, je soulignerais l'insalubrité des sanitaires de ce parc en fin de journée qui est plus qu'exagérée ... Ce parc à largement les moyens de tenir propres leurs WC ...  :|

Pour le second parcs, hansa parc, j'ai été agréablement surpris. Ils ont refait beaucoup de zones du parc depuis ma dernière visite, bon nombre d'attractions obsolètes que j'avais pu voir ont été remplacées parc des attractions flambant neuves.  ^_^

Niveau coasters, il y en a pas 50 à décrire hein.  :evil:

Les principales sont bien sûr Flush et kraken, vous vous en doutez.  :-P
Flush est toujours une tuerie  8-), ca petite drop et son launch sont puissants, c'était un réel plaisir de pouvoir le rider de nouveau. La théma aussi bien dans l'attraction que dans la file d'attente est superbe, et la partie dark ride avec la chute inclinée à + de 90° fait son effet sans parler des divers effets spéciaux très convaincants placés au divers endroits du ride. En bref, excellent coaster comme toujours.  ^_^

Karnan était encore inachevé niveau décor donc on en parlera pas  :-). Niveau ride, ce lift est d'une hauteur impressionante  :-o. La partie dark ride dans le lift est surprenante et j'attend du coup de voir la théma qu'ils vont y associer  :-o. La chute en arrière fait son petit effet bien que je ne l'ai pas trouvé non plus très puissante  :-(, d'autant plus quand on sait qu'on est juste retenu par des laps bars  :-o. Par contre la drop est vraiment puissante et vertigineuse et le ride dans son ensemble est vif et punch  ^_^. Côté points négatifs sur le ride, je trouve que tout se joue au niveau du lift pour la partie dark ride, il n'y a rien de particulier concernant le reste du dark ride qu'ils auraient selon moi pu étoffer un peu plus  :-(. Je trouve également que les sièges étaient pas très confortables, la lap bar associé à la forme du siège coupe les cuisses et c'est fortement désagréable durant le ride  :|. De plus, je trouve la localisation de l'attraction mal choisie, elle surplombe bon nombre d'attractions et cache globalement toutes les attractions autour, on se sent limite opressé par cette amas de rails et de piliers qui nous surplombe quand on fait les attractions autour  :?. En dernier lieu, je ne sais pas si cette quantité de supports était nécessaire ou était sensé être jolie mais je trouve qu'il y a en a beaucoup trop, c'est véritablement un champ de supports et c'est loin d'être très beau ...  :-( et c'est d'autant plus vrai que cette attraction est implantée en plein milieu du parc. En tout cas, affaire à suivre pour voir ce qu'ils vont nous pondre niveau décor car ce parc à de très bonnes idées dans ce domaine.  :-P

Pour ce qui est des autres attractions, un epowered qui fait un peu partie des vieilleries du parc, il est vraiment particulier et pas super confortable  :-D. La wild mouse est toujours punch comme j'en avait le souvenir, le kiddie en dessous de Karnan est vraiment sympa, très bien thématisé, à la fois punch et fluide. Nessie à beau être une antiquité, il envoi toujours de puissants air times et malgré son âge, il conserve une belle fluidité avec un loop qui envoi malgré tout sa dose de G.  8-)

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres attractions à détailler concernant ce joli parc qui bénéficie en prime d'un beau point de vue sur la mer baltique. Ce parc est accessible à tous, il est bien plus propre que Heide Park, ca reste un très bon parc qu'on peut sans souci visiter puisqu'il se trouve à égale distance de Hambourg tout comme Heide Park.  :mrgreen:

De manière globale, c'était un très bon séjour, quelques imprévus (il en faut bien  :-D). Je me suis permi de visiter Miniatur Wunderland avant de rentrer et pour les adeptes de Modélisme, sachez que c'est le plus grand réseau de modèle réduit du monde et sérieux, c'est juste sublime et incontournable pour les personnes intéressées, n'hésitez surtout pas à allez voir ça.  8-) Bon par contre, évitez les périodes de vacances scolaires car entre les petits vieux et les gamins, y'a de quoi péter un câble ...  :x

A bientôt pour un prochain séjour (bon on va attendre que ca se réchauffe, j'ai ma dose des -10° Allemands  :-D).

8-) Ece  8-)
 
ece a dit:
Les principales sont bien sûr Flush et kraken
Ah on est aller à Sea World  :evil: :-D

Je rajouterais que Colossos n'est bon que 5 rangées sur 15 . Celles aux dessus des roues sont des tortures ( Tr4liik peut confirmer ) mais c'est une véritable horreur 0 plaisir .  :nrv:
Ece n'à pas eu cette "chance"  :evil:

Et que le meilleur coaster du trip pour moi c'est Flug der Dämonen  :wink:
 
Bon TR. Ça aurait été sympa d'avoir quelques images, mais t'as peut être pas eu le temps (ou la flemme). En tout cas merci pour tes bons avis détaillés sur toute cette panoplie de coasters.  :-)
 
De mon côté mon Tr arrivera dans la semaine avec quelques photos vu que Ece fait la feignasse  :-D
Mais en gros Ece à bien résumer la chose.

En attendant, une petite photo :




 
Boub08 a dit:
Bon TR. Ça aurait été sympa d'avoir quelques images, mais t'as peut être pas eu le temps (ou la flemme). En tout cas merci pour tes bons avis détaillés sur toute cette panoplie de coasters.  :-)

Y'a un mix des deux en fait  :-D

Non j'ai pas encore sorti de mon APN les photos.

Sinon merci pour l'info coaster fan, c'est bien karnan et pas kraken  :-D
 
Merci pour ton TR.

Heide est un des parcs qui m'attire le plus (après PAv) dans ceux que je veux tester à court terme !
 
Je précise que cette photo a été prise d'une tour panoramique, Tr4liik s'est fait une joie d'y monter hein  ^_^
En attendant, il pleure pas sur le résultat de ses photos en hauteur  :-P
 
ece a dit:
Je précise que cette photo a été prise d'une tour panoramique, Tr4liik s'est fait une joie d'y monter hein  ^_^
En attendant, il pleure pas sur le résultat de ses photos en hauteur  :-P

Oui bon ça va hein  :-D

Doooonc, à mon tour d'écrire un pavé.
Départ d'Annecy à 7h pour rejoindre l'aéroport de Genève.
J'ai réserver mon vol chez GermanWings, rapport qualité prix excellent, pour arriver à 10h40 à Hambourg ou je rejoins Ece et Coasterfan93.




Les joies du trip commence par par trouver la voiture de location (Sixt). On aura fouiller le parking une bonne demi heure pour nous dire que la voiture était au parking à côté..  :x
Bref, on se dirige vers l'hôtel situé à 30 minutes de l'aéroport en voiture pour poser les sacs et payer la note.
L'hôtel sera le B&B d'Hambourg Harburg, qui est vraiment agréable.
Trêve de plaisanteries, direction Heide Park à 45 minutes de l'hôtel.
Un arrêt au Burger King du coin pour manger et on arrive à l'entrée du parc peu avant 14h.
Sympathique entrée, et on constate que le parc est très boisé et fleuri.
Le temps sera plutôt gris le premier jour.

(Désolé j'ai pas de photo de l'entrée)

On commence alors à se balader pour arriver sur cette superbe SkyLine, enfin j'y suis  :lol:



Les panneaux d'affichage annonce 20 minutes pour Scream, qui sera notre premier ride du trip.
Alors Scream est une GyroDrop de chez Intamin, et ce que je peut dire c'est que ça impose quand même !
On s'engage dans la file lorsque la nacelle "tombe" et provoque une bourrasque de vent impressionnante.
40 minutes plus tard (Oui les temps annoncer sont vraiment approximatif) viens notre tour.
Le stress monte, je commence à paniquer, mes pied touche plus le sol, et ça monte, monte, monte, ça ne s'arrête plus.
La nacelle s'arrête de tourner, et 3 secondes plus tard c'est le largage.
A peine le temps de crier que t'es déjà en bas, et WOW, quel chute ! A faire palir Hurakan Condor.
J'en sors en tremblant et en me disant qu'elle tient bien sa réputation, ça dépote  :-o





Après s'être pris une bonne dose de sensations, direction Colossos, le fameux Wooden Plug'n'Play de chez Intamin.
On aura passer 65 Minutes dans la file parc à boeuf, et franchement c'était assez horrible  :nrv:
Au moins on à le temps de contempler le coaster, qui d'ailleurs fait un bruit monstre sur les hauteurs des camelbacks  :idiot:
2 trains, mais un train lancer lorsque le premier arrive sur les final break, autant vous dire que niveau débit faudra repasser. (Sans parler du double Check, ceintures + Lapbars)
Pour ce premier coaster on se sera placer aux dernières rangée du train. On attaque le lift, virage à droite et c'est parti dans cette drop, qui est quand même assez longue et incliner, elle fait son job quoi.
S'en suit de G + dans les creux et des airtimes à couper le souffle sur les bosses !
Juste l'hélix casse un peu le rythme mais à part ça rien à redire, pour une fois j'ai adoré un Wooden, mais quel Airtime de fou furieux !  :-o










Je n'avais jamais vécu d'airtimes aussi puissant, et j'ai du mal à m'en remettre  :-D
Après une petite pause, on se dirige vers Krake avec annoncer 45minutes, on décide de prendre la Single rider qui c'est avéré assez efficace.
20 minutes plus tard on sera tous passer dans la bouche du Kraken.
La théma est plutôt sympa, bien que la bouche fasse plastique. La file d'attente et la gare est vraiment jolie, une ambiance sonore complète le décor, et c'est appréciable.
Le débit était assez faible, à cause de seulement 2 trains déployer.  :nrv:
Pour ce premier tour, Coasterfan93 me laisse sa place en first row, pour que je ride ma première Dive Machine !





Siège confortable, pas étonnant chez B&M. J'entame le lift et la j'ai peur  :-D
Virage à gauche, l'arrêt face au vide bien flippant, et c'est la drop. Efficace, on touche pas son siège jusqu'au creux pour se laisser allez sur l'immelmann, passer en douceur avec un bon floating au retournement, retour au G positif dans le creux avant le dernier élément du ride, le camelback, qui est plutôt avare en sensations.
Verdict ? La drop est impressionante et vraiment très sympa, l'immelmann est plutôt cool aussi, mais bon dieu que c'est court !
C'est assez frustrant mais ça reste en tout cas une très bonne machine.



Après ce bilan plutôt mitigé, on se laisse tenter par Flug der Damonen, le Wing Coaster local signé B&M.
Première impression, un sac de noeud que je trouve très bien intégré avec une belle théma.
On choisi également la single rider, car 45 minutes d'annoncer.
On aura finalement attendu 30 minutes en single, le débit était pour une fois correct  :-)



La nuit commence à tomber lentement quand viens notre tour et les éclairages commencent à pointer le bout de leurs nez.
Placer au last row côté gauche pour ce premier tour.
La gare est très belle, avec des effets lors du dispatch des trains très sympa.





Drop à la Swarm très planant, s'en suit d'un camelback de folie rase motte, puis d'un immelmann bien fourni en G.
S'en suit d'une succession d'inversion et autres virage incliné.
Quelques effets de fumée sont également présent.
Break final et le verdict tombe, j'ai adorer.
Intense, planant, et j'aime particulièrement ce type de coaster. Il se range 2ème de mon top 3 juste après Stealth.





Après cette bonne surprise on a voulu ce faire la terror house qui fait face à Flug, "Asylum" sauf que (oui y'a un sauf) une histoire de ticket par tranche horaire était mis en place et que nous étions pas au courant.
Du coup pas de ticket pour nous car il y en avait déjà plus qu'en on s'en ai rendu compte...  :nrv:
Ece fait un scandale à la reception, mais on apprend quand même que 2 terror house sont accessible sans ticket.
Bon dommage car 2 Terror House était avec ce système de tickets, mais ça m'arrange un peu on va dire car je déteste ce genre de truc  :-D
On se dirige alors vers une des 2 terror house situé à côté du Bobsleigh, nommer "Sektor 23".
Un militaire avec du sang sur la tête me fait peur alors que je parlais à Ece, j'avais le dos tourner à lui, il en à profiter.
Autant vous dire que à peine commencer j'avais déjà hurler quelques cri  :mort:
Le parcours est assez long et ce passe sous le Bob, plusieurs scènes avec pas mal d'acteurs qui joue très bien le rôle (un peu trop ?  :-D), j'enchaîne cri sur cri et on en voit enfin le bout.
Verdict ? Quel horreur put*** c'est vraiment ce qu'il me fait vraiment flipper à me faire paniquer, mais bon on à tout de même bien rigoler, ('fin surtout Charles et Olivier sur lesquels je me cramponnais  :-D :-D)

Quitte à faire dans les terror house, autant en finir directement avec la deuxième situé à côté de Scream.
Celle ci ma fait tout aussi peur, je me suis même fait une amie à la dernière scène, elle à fini par me courrir après dans les allées quelques minutes, pour enfin retourner à son poste.
Ah, nan en fait la revoila, juste derrière moi... PU**** MAIS AU SECOURS !
Bref j'ai hurler à la mort, voilà, les terror house c'est terminé, enfin !  :evil:
On aura fini cette belle et courte journée au parc pour ce premier jour.
Repas au parc et retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil, pour y retourner le lendemain à l'ouverture et pouvoir profiter de ce qu'on à manquer.
 
Scream 3 fois ( 1 er jour 40 min ) , ( 2 ème jour 10 min et 5 min by night )
Verdict : Premier ride du trip , cette free fall avec thématique machine de torture est vraiment puissante , ça c'est de la free fall  :evil: , elle débite assez bien et la sono met dans l'ambiance  :lol:
Le deuxième jour Scream était désert  :idiot: , la nuit on à attendu 1 nacelle  :idiot: , et la nuit c'est stressant car on en voit pas le bout  :-D
Tr4liik tes gestes dans Scream resteront à jamais dans ma mémoire  :evil: :roll:
Note : 9,50/10

Colossos 3 fois ( 1 er jour , 65 min , 14 ème Rangée ) , ( 2 ème jour , 30 min , 3 ème Rangée , 5 min , 2 ème Rangée ) , 2 Trains
Verdict : La file mon dieu  :nrv: , les opérateurs en soit ne sont pas long ces juste de checker les ceintures puis la lap bar qui fait que le train reste longtemps en gare , le lift est assez rapide viens ensuite la drop de 61° , bien puissante avec un gros floating à l'arrière suis 2 camelback avec aussi un gros floating ( pas éjector ) , suis un demi tour où le train se met en mode " secousses désagréable " petit bunny hop avec un léger airtime pas transcendant , la spirale qui sert à rien et qui vibre beaucoup de plus , puis les 3 bunny hop finaux avec un floating assez mignon puis frein
Le coaster est sympa mais sans plus , j'en attendais mieux dus au fait que ci vous mettez au rangée au dessus des roues c'est une torture  :nrv: , les 2 zigouigoui ont rempilé avec un quatrième mais moi je voulais pas , donc il en ont fait 4 et moi 3  :wink: .
Note : 8/10

Krake 3 fois ( 1 er jour , 20 min , Last Row ) , ( 2 ème Jour 15 min + 15 min de panne , First Row , 15 min , Last Row ) , 2 Trains
Verdict : Comme l'à Tr4liik Krake affiche 45 min beaucoup trop . On prend la Single et basta arrivé mon tour lorsque une place au First se présente pour moi , mais vu que j'avais déjà rider Baron et 2 fois au first , je laisse ma place à Tr4liik pour sa première Dive , je tombe finalement en Last ( ce qui est pas mal non plus  :-D ) , lift assez rapide , demi tour blocage en haut de la drop , puis c'est la drop . Alors même si y'à que 4 mètres de différence ( Baron 37 m , Krake 41 m ) , on l'à sens plus passer ici sur Krake , pénétration dans la gueule du Krake , splash , immelman bien planant , bosses avec un zoli airtime puis freins .
Perso j'ai vraiment beaucoup aimé Krake , bien plus que les 2 kéké  :evil: , il aura manqué pas grand chose à Krake pour passer du : très bon à l'excellent  :-(
De plus la thématique est bien faites  :-)
Note: 9/10
 
Voici la suite :

Deuxième jour à Heide après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner à Burger King (On aurait du être sponsorisé  :-D).
Arrivé au parc pour l'ouverture, on se dirige vers Krake ou l'on aura attendu 30 minutes à cause d'une petite panne technique.
Toujours le même avis, la drop est bien, le reste est fluide mais c'est trop court et c'est plutôt frustrant.

10 minutes d'attente pour Big Loop, le looper Vekoma du parc.
Bon va bien falloir y passer, les harnais sont dur comme fer, la gare est plutôt sympa dans un style industriel, le lift est d'un lent pas possible, et après tout ce qui est après le 2ème loop ça commence à faire mal, rien d'alarmant non plus il y'a bien pire.







Après ça, un ride de Scream qui est toujours aussi punch, et direction Limit le SLC du parc et d'ailleurs mon premier SLC Vekoma.
Je m'attendais au pire, et ben je l'ai eu  :-o
Bankings foireux, des baffes en veux-tu en voilà, je crois que c'est le ride le plus violent que j'ai pu faire  :-D
Au moins il à le mérite d'être plutôt joli, surtout de nuit  :-)





Charles et moi on aura fait le TopSpin, et avec olivier un Flat nommé "Magic", R.a.s
En tout cas les Flats sont très bien intégré dans un décor Maya.





Colossos annonçant 60 minutes d'attente on se rabat sur Desert Race, un Launch Intamin "clone" de Rita à Alton.
Un launch assez puissant, et des airtimes vraiment bon décrit ce coaster. Peut-être la fin du ride qui est gaché je trouve.
Il manque juste un peu plus de théma ou de végétation.





Après ça direction le Powered, qui est le même que celui d'Europa Park, les décors en moins.
Ca reste sympa pour les familles mais bon sang rajouter des décors, autant l'intégration extérieur est pas mal, autant les passages intérieur c'est le néant  :-(


Après ça on aura fait quelques attractions comme le monorail ( :nrv:), le kiddie et la pause repas.
On aura d'ailleurs manger une pizza à côté de Scream qui était franchement pas terrible.
Pour la digestion on sera allez rider le Bobsleigh Mack, un parcours long, sinueux et nerveux qui en fait un ride intense et fun.
Moi qui suit pas friand de ce genre de coaster, celui-ci j'ai adoré !
L'hélix dans le noir fait bien son effet et fourni sa dose de G.  :-)

(Par contre pas de photo du Bob, j'ai oublier d'en faire une ou deux, mais il est difficile à prendre en photo le coquin)

Après le bob on aura fait Flug et Colossos qui était à 30 min.
Se suit d'un pause bière pour attendre la tombée de la nuit et rider les bêtes by night  8-)
Alooors, Krake la nuit ça donne quoi ? Une drop encore plus impressionante, mais le reste est toujours fade à mon gout.
On aura fait tout les coasters de nuit, sauf les vekoma quand même  :-D
C'est très sympa de rider dans le noir, et les éclairages rendent vraiment bien.
On aura fini la journée avec Olivier sur Colossos avec un accès direct au Quai tandis que Charles voulait se refarcir Flug.
Le dernier ride de Colossos était vraiment Hors Norme, de nuit et à chaud avec des airtimes de taré, et pour finir la journée en beauté un feu d'artifice surplombant le lac et offrant une ambiance glauque au parc grâce à la fumée dégager par le feu.









En bonus une photo 360 depuis la tour panoramique :



En gros Heide Park est un parc vraiment sympa, grand, boisé, avec un panel d'attractions pour tout les âges (même si c'est plus axés sensations), et surtout des coasters de qualité (bon y'a une exception à Limit  :-D).
Voilà, on se retrouve pour la suite direction Hansa Park avec sa nouveauté KARNAN !  :lol:
 
Cette photo avec les couleurs d'automne est sublime :

19232520151025142921.jpg


Sinon merci pour ce TR bien agréable qui se lit bien  :mrgreen:

Limit est un des SLC les plus doux que je connaisse (parmi les modèles standards), je te laisse imaginer certains autres !
 
Merci flex  :-)
Pour les photos je l'ai ai faites avec mon petit Samsung Galaxy Note 3, donc un peu dommage niveau qualité  :|

Concernant les autres Slc je préfère pas imaginer en effet  :-D
 
Flug der Dämonen 6 fois ( 1 er jour , 30 min , 3 ème Rangée ) , ( 2 ème jour , 15 min , 2 ème Rangée , 30 min , Last Row , 5 min , 3 ème Rangée , puis 2 fois sans descendre en Last et en 5 ème Rangée ) , 2 Trains
Verdict : Coaster très photogénique , il à la classe  8-) , surtout by night  :lol: , la file indoor est bien faites suivi de 3 parc à boeuf sous le coaster , on arrive ensuite dans la gare avec des effets de lumière noire  :rire: .
On abaisse le harnais , et c'est parti pour mon premier wing , les harnais sont très confortable et on à une grande sensation de liberté ( contrairement à ceux de Vekoma  :nrv: ) , lift raide et rapide suivi de la fameuse Dive Drop , en last et côté droit cette inversion est jouissive  ^_^ , Camelback avec un airtime énorme ( vu que la veste part avec nous on à un joli coup de flippe  :-D ) , passage sous la boutique immelman bien planant dans le creux bonne dose de G ( surtout by night ) , 0 g roll bien dosée , spirale bien intense , corckscrew intense lui aussi suivi d'un creux où sa ballote un peu ( boh c'est pas grand chose , un peu comme le virage de AB ) puis de nouveaux corckscrew mais lui est planant stengel dive sans effet ( dommage ) et freins .
Une tuerie ce coaster c'est fluide , c'est confortable on à une sensation de liberté incroyable , c'est assez intense , et l'airtime après la drop  :-o .
Le dernier jour lorsque Axel et Olivier ont fait Colossos je suis revenue sur FDD et j'ai pu le faire 3 fois de suite sans descendre du train ( juste en changeant de place )  :-o , merci les opé  :mrgreen: . Puis avec la fumée du feux d'artifice ( que j'ai pu voir pendant un tour ) ça recouvrait tout le lift on voyait plus rien . Orgasmique  :evil:
Note 10/10

On à fait que 2 terror house : Sektor 23 ( 10 min ) , et Turm del Dunkelheit ( 25 min ) , c'est bien fait puis avec Axel on est assurer de passer un bon moment  :-D :evil:

Big Loop ( 10 min , 6 ème Rangée ) , 2 Trains
Verdict : Un vekoma tout sale , mais avec une station assez joli , le lift est looooooonng  :idiot: ( comme pour Python )  le gros plat après la drop est inutile , les 2 loop passe bien puis un virage et là  :nrv: 2 corckscrew bien baffant , un MCBR qui freine pas donc grosse baffe puis hélice de merde qui sert à rien .
Bon vous aurez compris c'est un vekoma  :roll: , mais moins pire que Comet où Goudurix ! Vù que Big Loop est à moitié bien  :-D ( coucou olivier )
Note : 3/10

Limit ( 5 min , 4 ème Rangée ) , 2 Trains
Verdict : Encore pire que le Vampire de WB  :idiot: , un des pire coaster que j'ai fait  :evil: .
Note : 1,50/10

Aqua Spin ( 0 min ) et Magic ( 5 min ) 2 flat rigolo . La zone maya est bien thématisée  :mrgreen: .

Desert Race ( 15 min , 9 ème Rangée , 0 min , 8 ème Rangée ) , 2 Trains
Verdict : Très bon launch coaster , avec un launch puissant et des airtime , très bon coaster .
Un défaut ?
Aller 2
Il est laid ( noir et sable )
ET C'EST FOUTUE HARNAIS GULLOTINE  :nrv: :batte: JE LES HAIS , QUI À CRU QUE CE SERAIT UNE BONNE IDÉE .
Note : 8/10

Grottenblitz ( 10 min , 5 ème Rangée )
Verdict : Tr4liik à tout dit , c'est un clone de l'E-Powered de EP mais la déco en moins  :evil: .
Note : 5/10

Indy Blitz ( 5 min , Last Row )
Verdict : Un kiddie , tout mimi niveau déco , mais pour un kiddie ça vibre beaucoup trop  :idiot: .
Note : 2/10
Monorail ( 5 min ) puis la tour d'observation ( 0 min ) pour faire des photos en haut .

Schweizer Bobbahn ( 30 min , 6 ème Rangée , 4 Trains , 10 min , Last Row , 3 Trains )
Verdict : Excellent bobsleigh avec une belle théma une longueur conséquente ; une spirale dans le noir , bref dans le genre c'est mon préférée .
Note : 7,50/10

Voilà pour heide park , bien que quelque coin fasse vieux ( coin limit à big loop via le lac ) , de faute de goût impardonnable ( gros hangar bien moche pour la boutique lego et un show ) , le reste est excellent ; mention spéciale à la zone Transylvanie , à krake etc ...
Un bon parc qui va vers l'avant ( une partie devant le lac à été rasé pour faire place à un land sur Dragons ) , faudrait juste détruire le hangar ( et les Vekoma  :evil: )

Je n'ai pas encore trié mes photos  :wink:
 
Bah si les nouveaux harnais souples de wing s'adaptent à la personne et aux G je suis client ! Bordel j'ai tellement souffert dans Raptor que cet avis me donne puissamment envie d'aller à Heide Park !
 
HEIDE PARK est de plus un très bon parc  :-P , avec +9 tout de même ( c'est pas rien  :-o )
Big up aux Wing  8-) , la pizza devant Scream était assez bonne ( mais pas le pitapirat )
Le parc est bien boisée et assez bien thématisée  :wink:
 
Je suppose que vous n'avez toujours pas compris à quoi servait le grand plat dans big loop ? Si quelqu'un sait pourquoi il est la...  :-P
 
Antoine Gress a dit:
Je suppose que vous n'avez toujours pas compris à quoi servait le grand plat dans big loop ? Si quelqu'un sait pourquoi il est la...  :-P
Si je dis pas de connerie , c'est parce qu'il y'à pas de pré drop suivie d'un demi tour , c'est le lift puis la drop .
Peut être afin de s'assurer que tout le train à quitter la drop  :roll:
 
C'est fou les questions existentielles que vous vous posez  :-D
Je pense que c'est aussi pour permettre au train de quitter le lift. De plus j'aime bien ce début de passage au ralenti qui nous laisse bien le temps de voir le train se retourner pour attaquer la drop.  8-)
 
  :rire: Je découvre seulement maintenant ce TR  :-o, et merci à vous pour les avis détaillés et les photos  :mrgreen:
Je n'ai toujours pas ces deux parcs à mon actif  :nrv:, et du coup ça confirme mon envie de les visiter  :roll:, en constatant à priori qu'il n'est apparement pas nécessaire de le faire pendant la période Halloween  :-P.

C'est un topic lançé par Nenece  :wink: , donc j'ai essayé de respecter le quota de Smileys  :-D :-D