[TR semi-live] Japon

Kalistos a dit:
Le coup des chaussures c'est quand même collector quand on pense que certains parcs au contraire refusent les riders sans chaussures.

Carrément !  :mrgreen:

Top TR merci, le 4D ca fait vraiment rêver!  :love:
 
Merci pour ce TR, bon finalement tu as quand même pu sauver ta journée et faire l'essentiel !  :wink:

Le 4D en siège extérieur tu n'a pas eu de grosses vibrations/chocs ?
 
Mais ?? 20€ le ride en plus du prix d'entrée  :scream: ! Où sinon obligé de faire 3h d'attente  :-o
C'est vraiment une politique tarifaire qui est dans l'abus. C'est pas possible ce niveau là  :police:
 
Merci pour ces TR ! Mais c'est quand même fou cette sensation bizarre que donne les parcs Japonais ou d'un côté ils sont tellement atypique qu'ils paraissent généralissime, mais au final la surpopulation et les opération à la con qui rendent la chose limite insupportable.

C'est quand même dingue d'être aussi paranoïaque à ce point, et comment c'est possible de faire pire que Six Flags en terme d'opérations, vraiment quoi. 
 
Salut à tous ! Encore merci pour vos réponses et encouragements  :lovekiss:.

Quelques remarques ou réponses sur FujiQ :
- Le 4D est vraiment excellent. Moi qui d'habitude n'aime pas trop ce genre de trucs j'ai adoré !  :love: Et pour te répondre Florian, j'ai fait mes deux tours en extérieur et je n'ai pas ressenti de vibrations. Faut dire que l'assisse est ultra rembourrée et le harnais...Généreux. :rire:
- Quand je lisais les TR sur le net où les gens avaient pour objectif de faire les 4 rides principaux en un jour, je n'y croyais pas. Force est de constater que c'est le cas... :cry: Je considère donc ma journée comme un succès pour avoir pu faire tout ce que je voulais... Mais il reste un sentiment très "port aventuresque" (cf Meeting) en fin de journée, atténué il est vrai par l'unicité de l'expérience et le lieu qui est dépaysant. En revanche ça reste douloureux pour le porte-monnaie. De loin mon pire rapport prix / nombre de rides !  :shit:

Mieux vaut tard que jamais, je poste le TR de Disneysea. Vous allez me dire, là on est sur du lourd, ça va glisser.
Mais c'est sans compter un nouvel empereur.....

Tokyo Disney Sea

Et voilà probablement le dernier parc du trip (spoiler stricto sensu : non), Tokyo Disneysea. Pour rappel, j’ai ciblé ce parc plutôt que le parc principal car réputé plus unique dans sa conception. Bon ça commence mal je me lève assez tard, n'ayant pas eu le temps de mettre mon réveil la veille en rentrant de Fuji-Q (jme suis endormi direct).
Du coup c'est vers 10h que j'arrive au parc alors qu'il ouvrait à 8h. Il pleut des cordes, j'espère que ça découragera les gens...
OTuKvlz.jpg

Ça ne vous rappelle rien ? Perso je trouve un petit air d’Universal à ce globe en rotation à l’entrée du parc…

Faux espoir puisque le parc est plein. Il faut dire que c'est l'effet golden week + nouvel empereur... Les fast pass pour Toy Story sont tous partis en 45 min et la file affiche 210 minutes d'attente... Bon je pense que ça ne sera pas pour cette fois ou bien en toute fin de journée...

La première impression qui se dégage c'est que le parc est très joli. La thématisation autour du lac central est très réussie, et j'adore le volcan qui trône au centre avec les bâtiments autour.
PteYxYh.jpg

7UsRFiS.jpg

glsrdCT.jpg

La zone méditerranéenne et particulièrement italienne sont réussies.

Je me dirige vers le centre du parc pour aller explorer le Land Jules Vernes, enfin pardon officiellement Mysterious Island. Lorsque j'arrive, j'adore... L'effet est saisissant. Je passe devant 20 000 lieues sous les mers, je prends un FP : c'est pour dans 2h.
KLfQwdN.jpg

lSbgxx2.jpg

L’entrée pour 20 000 lieues se fait dans le colimaçon central.

Journey to the center of the earth
dCItsWn.jpg

Je cherche un peu et trouve l'entrée de Voyage au centre de la Terre. Les FP sont déjà prévus pour 21h15... (le parc ferme à 22h). L'attente est annoncée à 100 min... Je décide de m'y lancer, il faut bien faire quelque chose et je devrais ressortir pile pour mon FP à 20 000 lieues. Et c'est long.... Très long. Très très long. Plus de 2h en fait. Je me demande si je serai ressorti à temps... On embarque dans un vrai faux ascenseur qui nous mène au véritable étage d'embarquement. La théma est jolie. Les véhicules avancent, traversent cavernes de cristaux et lieux mystérieux... Petit mapping pas mal fait à un moment. Puis tout s'accélère, on ressort en haut du volcan et retour à la gare. Un succès assurément, que j'aurais pris du plaisir à faire après 30 minutes de queue... Malgré tout j'ai eu un peu de réussite : l'attraction fermera en milieu d'après midi pour problème technique et ne rouvrira pas de la journée !

vPzMmK0.jpg

On ne voit pas très bien mais il s’agit des quais d’embarquement.

20 000 leagues under the sea
Et il est juuuuuste temps pour la fin de mon créneau pour 20 000 lieues sous les mers. C'est juste à côté, ça tombe bien. J'embarque directement dans de petits véhicules grimés en sous-marin. L'effet est simple mais réussi, les fenêtres sont remplies d'une couche d'eau où sont injectées des bulles, on s'y croirait presque. Les décors sont réussis, on finit par rencontrer le kraken. Sur le moment je me dis qu'au Japon ils seraient plus du genre à en faire des sashimis, mais non on s'enfuit et hop, fin du voyage. Sympa aussi.

Un coup d'œil sur le net m'apprend que la plupart des fast pass sont épuisés. Il reste des trucs genre théâtre 3D qui ne me tentent pas plus que ça et la Tower of Terror. Banco, je file en récupérer un pour 21h, juste avant l'épuisement... Ce qui me fait traverser Cape Cod et American Waterfront avec son grand paquebot.

Au passage je remarque Toy Story Mania qui est à "" "" "" "seulement" "" "" "" 2h30. Suis-je fou ? Peut-être mais il faut bien tenter... J'ai vu que d'habitude la file ne descend même pas au spectacle, donc banco (ça fait quand même 1h de moins que le matin...). Je sais que Raging Spirits et Indiana Jones Adventure qui sont tous deux à 2h d'attente ont chacun une single. Je parie sur le fait qu'on vient en famille... Et je me garde ça pour plus tard.
DHeewA1.jpg


Toy story mania
La file se passe... Jolis décors, un acteur grimé en soldat de plastique passe distraire les guests.
jqJT1X7.jpg

Finalement seulement 2h au lieu de 2h30 annoncées, allez on philosophe, c'est mieux. L'attraction en elle-même... OK sympa, mais ce système de tir nique un peu les mains et j'ai trouvé la théma un peu bof... C'est une série d'écrans à la suite les uns des autres sans vraiment de décors autour. Déception.
9b1kLdf.jpg

Wsy8FMh.jpg

L’animatronic Mr Patate qui crie en japonais, c’est de loin le moment le plus effrayant de ma journée.

À la sortie je pars vers la zone amazonienne. Je vais vers Rage spirits mais la single est "temporairement fermée" sans plus de précisions... Notez qu'encore une fois comme dans d'autres parcs il faut demander la single, elle n'est pas fléchée. Je décide d'aller voir Indiana Jones Adventure si elle est ouverte, c'est juste à côté. C'est le cas mais signalé nulle part, il faut demander une fois de plus et l'entrée ainsi qu'une partie de la file se partage avec les express.

Indiana Jones Adventure : Temple of the Crystal Skull
Je rentre donc dans le temple, l'intérieur est réussi et immersif.
1dIm08G.jpg


Et hop, 15 minutes plus tard j'embarque. 1h40 de sauvée ça fait toujours plaisir... Et eh ben j'ai adoré ! C'est bien punchy, on est dans notre grosse jeep et hop ça déménage ! On a même droit à 3 animatronics de Harrison Ford presque bien réussis  :rire:. Ce n'est pas trop court, ça rebondit, il y a des effets d'air de fumée de lumière bien dosés... Ça vaut le coup.
3P0aO25.jpg


Rage Spirits
jDRqKBT.jpg


En sortant je repasse par Rage spirits, sait-on jamais... Et c'est bon, la single est ouverte ! Et les effets marchent en plus, quel luxe... Mine de rien je vais enfin faire mon premier crédit de la journée, et on ne peut pas dire que je sois super emballé d'avance connaissant le modèle parisien.
Il y a un peu de monde dans la single, ça s'annonce donc un peu longuet mais sans aucun doute moins que les 120min de la file normale... Effectivement, 30 minutes plus tard j'embarque. Bon sans grosse différence par rapport à la version française mais je ne me souvenais pas des effets de fumée lors du looping, petite amélioration.  :?
1gvogGf.jpg


Je continue mon tour et j’arrive à Arabian Coast, toujours très jolie.
wMzXwkj.jpg



Sinbad's Storybook Voyage
Je tombe sur Sinbad's Storybook Voyage. Ça a l'air un peu pourri mais il y a 5 minutes, allez hop.
Eh ben c'était un peu beaucoup pourri  :oops:. Parcours scénique type it's a small world. Le design est très cartoon, c'est voulu mais ça fait cheap (plafonds apparents etc). Les animatronics sont bons par contre ! (Notez ce positivisme inébranlable  8-)).
nnHAHgQ.jpg

Un carrousel bien intégré  :mrgreen:

Quand je sors je passe devant le ciné 3D du Land mais c'est à 50min et j'ai la flemme. Je vais plutôt du côté des sirènes à Mermaid Lagoon pour faire le second crédit  :coaster:.
siaxyFL.jpg


Rien à dire, c'est un kiddie, +1 et 25 min dans les dents. Le Land est aussi très joli...comme tous les autres en fait ! Je ne ferai que le traverser 2 ou 3 fois, il y a une partie intérieure remplie d’attractions pour enfants.
XEn74Er.jpg


Je passe prendre une pizza vite fait au niveau méditerranée histoire de reprendre des forces puis je repars sur Indiana Jones en single qui m'a bien plu. Au moment où j'arrive, un troupeau de gens font la queue en fast pass...j'avais pas réalisé mais les japonais viennent PILE à l'heure de début de leur FP... Ce qui fait des gros pics d'affluence...  :scream: Bref... Du coup comme c'est mal fait je me retrouve dans leur file à devoir attendre quand même. Toujours un plaisir et puis je suis plus à ça près !  :shit: Ça reste correct et 20 minutes plus tard je fais mon second tour, toujours aussi sympa.

Nemo and Friends SeaRider
En sortant je file faire Nemo, apparemment une version de Star Tour.  Eh ben très très bof (je suis pas la cible non plus hein...). L'appareil est plus gros j'ai l'impression donc les mouvements sont moins amples, et puis le film n'a pas de 3D. Globalement...next. J'ai bien fait de ne pas cramer mon FP sur ça, d'autant que je m'en suis sorti avec 20min d'attente en fin de journée sous la pluie.
La zone de Port Discovery dans la quelle est l'attraction ressemble un peu à celle de DLP, en mode rétro-futuriste. Un peu petite mais cohérente et jolie. J’admire les japonais qui s’amusent sous la pluie dans Aquatopia.
PkYG3Ln.jpg

Gros gros gros déliiiiiiire !  :mdr:

Ensuite c'était l'heure du spectacle de fin de journée. Une espèce de parade avec des bateaux dans la baie centrale. C'était assez joli, petit feu d'artifices à la fin (et beaucoup de flammes ; d'ailleurs le volcan central pète régulièrement quand la nuit tombe ça met de l'ambiance !).
TnhNsfe.jpg

Alors on n’y voit pas grand-chose mais en gros : ça pète, ça crache, et il pleut.  :roll:

Magic Lamp Theater
Comme j'avais encore un peu de temps avant mon FP à la ToT, je suis allé faire le ciné 3D d'Aladin. C'était sympa mais ça ne mérite pas plus de 10 minutes d'attente... Il y a 2 ou 3 tours de magie avant l'interaction entre les acteurs et le film 3D, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Dans le même genre acteurs réels/3D le Terminator d'Universal Osaka était bien plus kitch et drôle !  :evil:
LoKyKFB.jpg

L’attente sous la pluie (heureusement raccourcie vue l’heure tardive) était un vrai bonheur.

Tower of Terror
js290XV.jpg


J'ai donc fini par la ToT version japonaise. Apparemment pour une histoire de droits qui n'ont pas été achetés (et de licence pas très populaire au Japon), la théma 4eme dimension est remplacée par une histoire ad-hoc parlant d'un explorateur qui a ramené tout un tas de reliques et parmi elles une maudite etc.
xWnlwW3.jpg

Une vue du préshow, assez amusant avec la statuette maudite à droite qui vous arrachera de francs sourires.

L'attraction est une réussite, la théma rend bien tout au long et l'histoire se tient, même si je préfère la version française que je trouve plus décalée et immersive. C'est d'ailleurs mon attraction préférée du resort parisien, devant les coasters. Bon après ce n’est pas décevant, j'ai beaucoup aimé même si c'est clairement moins haut et donc moins impressionnant.

En sortant il était déjà 22h passées et par conséquent tout le parc était vide et fermé ! Ambiance spéciale avec la musique et les lumières mais aucune vie nulle part... A vrai dire j'ai bien aimé  :rire: J'ai rejoint la gare JR à pieds où j'ai acheté quelques trucs à bouffer dans le supermarché encore ouvert jusqu'à 23h (pratique) avant de rentrer finir ma nuit de la veille ! Une journée bien fatigante avec toutes ces attentes et pas mal de marche.

Bilan sur le parc : pour les crédits, ce n'est pas une surprise mais aucun intérêt. On ne va pas dans ce parc pour ça et je le savais bien. Néanmoins il a de sérieux atouts pour ceux qui aiment la théma bien faite et la partie Jules Vernes, Indiana Jones et la ToT assurent. Tous les lands sont bien immersifs et agréables, et j'aime bien l'organisation du parc en général. J'ai trouvé l'atmosphère très différente des deux seuls parcs Disney que j'avais faits jusqu'à présent (Paris). Et pour finir, entre ça et les Studios à Paris... On peut vraiment dire qu'on s'est bien fait avoir, notre parc immonde avec ses grandes allées vides et goudronnées fait pâle figure comparé à celui-ci... Espérons que les nouveautés annoncées le rendent un peu plus regardable un jour !

8mU4yMu.jpg

On se fait surprendre périodiquement par le bruit et les explosions du volcan central, visible d’à peu près tout le parc. Une vraie réussite ! Ça met l’ambiance une fois la nuit tombée.

yYzYiJu.jpg

Le feu du parc voisin est aussi visible derrière Arabic Coast, ça rend bien !

Petite anecdote au départ de Tokyo depuis l’aéroport d’Haneda (proche du centre), j’ai eu l’occasion de passer juste au-dessus du Resort avec le soleil rasant. Impressionnant ! Mais le temps d’attraper mon portable c’était déjà trop tard pour une photo potable…

Voilà pour ces TR, suivra sans doute un dernier petit post sur mes pérégrinations Tokyoïtes avant mon départ, avec
du sang et des larmes dedans.
:unicorn:
 
Merci beaucoup pour ce TR ! J’ai pu étalonner nos goûts Disney lors de notre visite visite en décembre et du coup ce report est bien indicateur pour moi.

Bref certains vendent ça comme le meilleur parc du monde, mais pour moi un parc, même très beau, sans bonne attraction. Bah je pense que ça ne me plaira pas tant que ça. A ce compte là autant visiter des vrais trucs... :wheel:
 
Une des pires période pour visiter des parcs au Japon donc rien d'étonnant pour l'affluence...

aqwnji a dit:
Bref certains vendent ça comme le meilleur parc du monde, mais pour moi un parc, même très beau, sans bonne attraction. Bah je pense que ça ne me plaira pas tant que ça. A ce compte là autant visiter des vrais trucs... :wheel:
TDS tu y vas pas pour les coasters mais pour l'immersion et la qualité de la théma et rien que pour ça on peut le mettre meilleur parc. Pour ma part c'est un de mes parcs favoris et surement celui qui m'a mis la plus grosse claque visuelle. Les rides sont de qualités certains en dessous d'autres mais comme dans tout parc il y a toujours des rides qui sont moins aboutis.
 
Les parcs ou le reste : à ces périodes quoi que tu fasses c'est blindé partout dans tous les cas  :secret:.

C'est sûr que le parc est vraiment très réussi. Je ne connaissais pas cette réputation de meilleur parc qu'il a d'après ce que vous dites. Honnêtement il est très bien et sans vraie faute de goût mais je n'ai pas eu le sentiment que ça soit au dessus de toutes les théma du monde... Et pour aller un peu dans le sens d'Aquagym j'ai été bien plus enchanté par la "théma" des jardins de Kyoto ou des villages autour de Nara  :lol:
Niveau attractions ben certaines sont superbes c'est sûr, mais j'ai préféré Universal Osaka que je trouve bien plus équilibré au niveau de l'offre (très bons DR et de vrais crédits...)
 
Pour les singles, ça à l'air de fonctionner comme à Disneyland en Californie, sur une tranche horraire donnée ils laissent un nombre limité de personnes rentrer (par l'intermédiaire de ticket donnés au début de la file en Californie). Cela permet à la file single d'être efficace et de ne pas être trop engorgé !

D'ailleurs ils font même ça à Phanta' avec Taron.

 
Merci pour ces TR! Celui de Fuji Q m'aura bien fait rire  :mdr:

Tu n'as pas a eu de chance car j'y suis allé hier, et le parc bien que plutôt plein, nous avons attendu entre 0 et 20min à chaque fois. Tu le précises également mais c'est hallucinant de voir à quel point les opérations sont en effet lentes! Je n'avais jamais vu ca. Parfois on avait 20min d'attente alors qu'il y'avait 15 personnes devant nous comme par exemple dans la queue du Eejanaika, alors je n'imagine pas les jours de fortes influences.

Le prix à la demi journée (37$) est correct, par contre le prix par ride est un scandale...

Le parc vaut le détour si de passage au Japon, mais il fait vieillot et a peu d'intérêt en dehors des 4 gros rides. La vue du Mont Fuji est en revanche spectaculaire (surtout pour le sunset depuis la roue).  :love:
 
Je suis assez d'accords avec toi pour Nagashima spa land, c'est inconstant, inefficace mais je suis content d'y être allé,
et Fujy Q c'est déja ma deuxieme fois et a chaque visite la moitié des crédits étaient fermés

si tu retournes par la bas il faut aller faire suzuka et parqué espana
 
car je ne l'avais pas lu et je reviens du Japon, Hong Kong, Thailande et croatie je me demandais si d'autres personnes avaient eu le même ressenti que moi sur certains parcs. et je voulais donner un conseil sur deux parcs que je venais de faire
 
Il y a quoi d'intéressant à Suzuka ?
Mais oui le Japon semble être une destination sensible niveau opération.
 
Je suis assez d'accords avec toi pour Nagashima spa land, c'est inconstant, inefficace mais je suis content d'y être allé,
et Fujy Q c'est déja ma deuxieme fois et a chaque visite la moitié des crédits étaient fermés

si tu retournes par la bas il faut aller faire suzuka et parqué espana
Merci pour ton message, qui me permet de constater que deux ans plus tard c'est toujours pas mieux pour fujiQ 😅

Je ne sais pas si j'élargirai le trip si j'y retourne, mais je note tes suggestions !
 
Il y a quoi d'intéressant à Suzuka ?
Mais oui le Japon semble être une destination sensible niveau opération.
Alors déja le circuit ou tu peut profiter des courses gratos toute la journée + une possibilité de faire un tour sdu circcuit en kart à la pause de midi

Il y a un truc soit disant familial mais d'une violence crasse fabriqué par Hoei Sangyo Co., Ltd. qui pourtant a fait le wan wan coaster a yomiuriland
puis le GP racer à nouveau a suzuka qui est un espece de booster bike mono moto ( c'est plus agréables que le truc ducati par exemple ) en double circuit
suzu.jpg


puis il y a un truc absurde sur rail qui est un slow coaster un peu comme mario kart ?
img_point.jpg


et 2-3 daubes

Et parqué espana il y a pyrenee et le reste est variable