Durant cette nuit du 30 au 31 Octobre, je me suis rendu au parc Walt Disney Studio à l'occasion de la soirée Terrorific Night 2. Je devais y aller avec des potes mais ces derniers se sont mystérieusement désistés
Je serai donc tout seul au parc.
Départ de chez moi à 18h30 environ. Je prends le RER A direction Paris, je change à Vincennes pour prendre ensuite un train direction Marne-la-vallée Chessy et j'arrive à hauteur de Disney vers 20h. La soirée débute à 21h donc il va falloir attendre une petite heure
Devant l'entrée, on pouvait apercevoir d'étranges lumières rouges à l'intérieur du studio 1 et on entendait des bruits plutôt...inquiétant (mais le tout mélangé avec une musique du Roi Lion dans le fond, ça fait tout de suite moins peur
). A 21h, le parc ouvre enfin. On pourra voir des gens courir vers le studio 1 et s'arrêter net à l'intérieur tout en poussant des hurlements de peur. Effectivement, il y avait quelques acteurs cachés dans le studio :lol: Moi, je les repère toujours avant qu'ils me fasse peur
Passé le studio 1, je me dirige vers mon attraction favorite du parc : le Rock'n Roller Coaster.

Arrivée sur le resort avec l'hotêl Disney et l'entrée de Disneyland Park...

...puis l'entrée de Disney Village

Mais moi, c'est vers les Studios que je me dirige
L'attente est de 5min. On nous fait entrer par la file des Fast-Pass est on arrive au Préshow. Pour la soirée, celui-ci a été complètement modifié. Cette-fois, on assiste en direct à l'enregistrement en studio d'un jeune guitariste nommé Matt. L'enregistrement se déroule bien jusqu'à ce qu'un type armé d'une tronçonneuse entre discrètement dans la pièce. On tente de l'avertir mais le pauvre n'entend rien avec son casque sur la tête. Puis toutes les lumières s'éteignent, on entend le pauvre Matt se faire trucider et, d'un coup, le type fait irruption à travers la file d'attente. Mouvement de panique, on s'empresse de quitter la salle du Préshow
On passe à côté du Launch et on s'apprête à embarquer. Je suis au premier rang avec le Soundtracker n°2 et avec un dingue déguisé à côté de moi
Il n'a malheureusement pas eu le droit de garder son masque pour le ride
Le train démarre et s'arrête sur la zone du launch. Là, un monstre avec une guitare électrique tente de nous faire peur mais rien y fait, quand le train démarre subitement sans qu'on s'y attende (ils avaient supprimé le décompte
). A l'intérieur de l'attraction, le Light-show n'avait pas vraiment changé si ce n'est qu'il était presque complet et qu'il était bien mis en valeur par la présence de fumée. L'ambiance sonore était par-contre complètement différente : du Heavy Metal à la place d'Aerosmith.

Si vous ne saviez pas où me trouver, aller voir derrière cette façade. Il y a de fortes chances que j'y sois
Après ce premier ride sur le Rock'n Roller Coaster, je décide d'y retourner. L'attente était de 10min. Le Préshow n'avait pas évolué si ce n'est que tout le monde gueulaient comme des hystériques (moi y compris
) pour essayer d'avertir ce pauvre Matt
Encore une fois, panique dans le studio C lorsqu'il faut sortir du Préshow. On re-passe devant le launch et j'embarque cette fois au quatrième rang à bord du Soundtracker n°3. C'est clairement mon Soundtracker préféré, voir ces lumières de toutes les couleurs dans la fumée...
Après ce second ride, j'y retourne une troisième fois. L'attente commencer à enfler, je passe lorsqu'elle est encore à 10min. Au moment d'arriver près de la zone du launch, on voit partir un train à vide. Ils venaient de sortir le Soundtracker n°4. C'est d'ailleurs au premier rang de celui-ci que j'embarque. Lors du launch, le guitariste nous fait compter jusqu'à 3, et à 3, le train ne part pas
C'est au moment ou on s'y attendait le moins qu'il est parti. Toujours aussi génial au premier rang avec le vent dans la figure et le Light-show bien fournit :lol:

La guitare de droite a perdu toutes ses cordes
La file était subitement passé à 90min d'attente !!
Je décide alors de changer d'attraction. La file d'attente de la ToT était aussi à 90min !
Je me dirige donc vers RC Racer. Le parc était noyé dans la fumée. Avant d'arriver dans le Toy Story Playland, un monstre rouge sort de nulle part, provoquant la grosse frayeur des visiteurs venus tranquillement rider les attractions du nouveau Land 

Petit passage devant la ToT

Petite photo d'ambiance. On distingue à peine les parachutes derrière toute cette fumée
De nuit, le land est magnifique. J'avais presque l'impression d'être retombé en enfance. Par-contre, il n'a pas été re-décoré pour la soirée. La file pour RC Racer affichait 60min d'attente mais je décide de m'y engager. C'est certainement l'une des pires files d'attentes que j'ai fais. On reste bloqué pendant plusieurs minutes à attendre au même endroit et lorsque ça avance, ça avance lentement
Je suis bien content lorsque j'arrive enfin à hauteur du quai et que l'on me désigne le deuxième rang. Au moment d'embarquer, j'établis mes premiers contacts avec les harnais hydrauliques d'Intamin :lol: Ceux-ci ont l'avantage de laisser une grande liberté de mouvement pour les bras. L'attraction démarre et j'ai bien été surpris par le démarrage assez punchy. Au sommet, on a quelques petits Airtimes sympathiques. Mais le ride est beaucoup trop court
Résultat : c'était vraiment un Coaster très fun mais on reste un peu sur sa fin 

Sa structure est l'air de rien assez imposante
Je quitte le land et retrouve l'ambiance glauque du parc. Le monstre rouge resurgit et certaines personnes se vautrent par-terre en gueulant
La ToT affiche encore une attente de 90min donc je retrouve le Rock'n Roller Coaster. L'attente a considérablement diminué. Je décide donc d'y retourner et je ne quitterai plus le Coaster jusqu'à la fin de la soirée). Le Préshow est toujours le même. Le pauvre Matt commence d'ailleurs à fatiguer tandis que le type à la tronçonneuse se fait encore plus terrifiant puisqu'il n'hésite pas à courir dans la file pour nous effrayer
J'embarque au dixième rang dans le Soundtracker n°3. Le guitariste sur le launch nous fait "je compte jusqu'à trois et à trois, vous faites un YEEEAHHH !". On le fait une fois, puis une deuxième, puis une troisième fois et là, le train part pendant qu'on geule YEEEAHHH !
Le Light-show du Soundtracker n°3 est toujours aussi bon
J'y retourne avec toujours 40min d'attentes (mais on en fait que 30). C'est à ce ride-là que je me décide à faire une vidéo Onride. Ça tombe bien, je suis au premier rang et je suis à bord du Soundtracker n°2. On part et là, surprise totale ! Ils s'étaient enfin décidé à modifier le Light-show ! :lol: Celui-ci était composé de strombos qui clignotaient partout dans l'attraction. L'ambiance sonore aussi a été revue avec l'apparition de cris stridents. C'était tout simplement énorme :lol: Il était bien mieux comme ça qu'avec le Light-show normal 

Une photo Onride de ma vidéo Onride
La file d'attente n'a pas bougé alors je m'empresse d'y retourner. Je suis cette fois au cinquième rang dans le Soundtracker n°4 mais ça n'a maintenant plus d'importance. Le light-show est le même pour tous les trains (il n'y a que les petites lumières clignotantes du démarrage qui changent
). L'ambiance sonore change quasiment à tout les coups. La dernière fois, j'ai eu le droit à un cris perçant après le Corkscrew tandis que que là, j'ai eu un morceau de métal bien bourrin 

Moi, heureux d'être toujours là
Il est presque l'heure. Pour finir, autant se faire un dernier tour du Rock'n Roller Coaster. L'attente a baissé à 35min. Mais arrivé en gare, on dirait qu'il y a un problème. Aucun train ne se décide à arriver et on entend un message comme quoi un autre train est encore bloqué sur les freins. Il se décide tout de même à arriver après une attente un peu longue en gare
Je suis cette fois au septième rang (Soundtracker n°1). Le guitariste a plié bagages
Le train part, on a eu le droit à quelques passages bien sombres en alternances avec d'autres passages où ça clignotait à fond. La fumée commençait également à se faire discrète. On est resté quelques temps bloqué sur les freins avant de pouvoir sortir.

Une autre photo Onride
Après ce dernier ride, le Coaster était fermé, les autres attractions aussi
Tout le monde se dirigeait vers la sortie. Le parc semblait d'ailleurs assez vide
A la sortie, je rejoins mon frère à la gare TGV pour rentrer.
C'était une très bonne soirée que j'ai passé. Mais si je n'ai fais presque qu'une seule attraction (Rock'n Roller Coaster avec 7 rides
) je me suis quand même bien amusé. L'ambiance était vraiment sympa avec le parc noyé dans la fumée et les acteurs déguisés. Le nouveau land est très joli de nuit et RC Racer est un bon petit Half-Pipe
(cependant, je ne le referais plus avec plus de 60min d'attente).
Pour clôture ce TR, je vous propose la vidéo Onride du Rock'n Roller Coaster avec le Light-show spécial et les nouveaux effets de sons :
Onride Rock'n Roller Coaster Terrorific Night 2
Départ de chez moi à 18h30 environ. Je prends le RER A direction Paris, je change à Vincennes pour prendre ensuite un train direction Marne-la-vallée Chessy et j'arrive à hauteur de Disney vers 20h. La soirée débute à 21h donc il va falloir attendre une petite heure

Arrivée sur le resort avec l'hotêl Disney et l'entrée de Disneyland Park...

...puis l'entrée de Disney Village

Mais moi, c'est vers les Studios que je me dirige
L'attente est de 5min. On nous fait entrer par la file des Fast-Pass est on arrive au Préshow. Pour la soirée, celui-ci a été complètement modifié. Cette-fois, on assiste en direct à l'enregistrement en studio d'un jeune guitariste nommé Matt. L'enregistrement se déroule bien jusqu'à ce qu'un type armé d'une tronçonneuse entre discrètement dans la pièce. On tente de l'avertir mais le pauvre n'entend rien avec son casque sur la tête. Puis toutes les lumières s'éteignent, on entend le pauvre Matt se faire trucider et, d'un coup, le type fait irruption à travers la file d'attente. Mouvement de panique, on s'empresse de quitter la salle du Préshow

Si vous ne saviez pas où me trouver, aller voir derrière cette façade. Il y a de fortes chances que j'y sois
Après ce premier ride sur le Rock'n Roller Coaster, je décide d'y retourner. L'attente était de 10min. Le Préshow n'avait pas évolué si ce n'est que tout le monde gueulaient comme des hystériques (moi y compris

La guitare de droite a perdu toutes ses cordes
La file était subitement passé à 90min d'attente !!

Petit passage devant la ToT

Petite photo d'ambiance. On distingue à peine les parachutes derrière toute cette fumée
De nuit, le land est magnifique. J'avais presque l'impression d'être retombé en enfance. Par-contre, il n'a pas été re-décoré pour la soirée. La file pour RC Racer affichait 60min d'attente mais je décide de m'y engager. C'est certainement l'une des pires files d'attentes que j'ai fais. On reste bloqué pendant plusieurs minutes à attendre au même endroit et lorsque ça avance, ça avance lentement

Sa structure est l'air de rien assez imposante
Je quitte le land et retrouve l'ambiance glauque du parc. Le monstre rouge resurgit et certaines personnes se vautrent par-terre en gueulant

Une photo Onride de ma vidéo Onride
La file d'attente n'a pas bougé alors je m'empresse d'y retourner. Je suis cette fois au cinquième rang dans le Soundtracker n°4 mais ça n'a maintenant plus d'importance. Le light-show est le même pour tous les trains (il n'y a que les petites lumières clignotantes du démarrage qui changent

Moi, heureux d'être toujours là
Il est presque l'heure. Pour finir, autant se faire un dernier tour du Rock'n Roller Coaster. L'attente a baissé à 35min. Mais arrivé en gare, on dirait qu'il y a un problème. Aucun train ne se décide à arriver et on entend un message comme quoi un autre train est encore bloqué sur les freins. Il se décide tout de même à arriver après une attente un peu longue en gare

Une autre photo Onride
Après ce dernier ride, le Coaster était fermé, les autres attractions aussi
C'était une très bonne soirée que j'ai passé. Mais si je n'ai fais presque qu'une seule attraction (Rock'n Roller Coaster avec 7 rides
Pour clôture ce TR, je vous propose la vidéo Onride du Rock'n Roller Coaster avec le Light-show spécial et les nouveaux effets de sons :
Onride Rock'n Roller Coaster Terrorific Night 2