[TR] Soirée Terrorific Night 2 aux Walt Disney Studios

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
Durant cette nuit du 30 au 31 Octobre, je me suis rendu au parc Walt Disney Studio à l'occasion de la soirée Terrorific Night 2. Je devais y aller avec des potes mais ces derniers se sont mystérieusement désistés :? Je serai donc tout seul au parc.

Départ de chez moi à 18h30 environ. Je prends le RER A direction Paris, je change à Vincennes pour prendre ensuite un train direction Marne-la-vallée Chessy et j'arrive à hauteur de Disney vers 20h. La soirée débute à 21h donc il va falloir attendre une petite heure ^_^ Devant l'entrée, on pouvait apercevoir d'étranges lumières rouges à l'intérieur du studio 1 et on entendait des bruits plutôt...inquiétant (mais le tout mélangé avec une musique du Roi Lion dans le fond, ça fait tout de suite moins peur :-D ). A 21h, le parc ouvre enfin. On pourra voir des gens courir vers le studio 1 et s'arrêter net à l'intérieur tout en poussant des hurlements de peur. Effectivement, il y avait quelques acteurs cachés dans le studio :lol: Moi, je les repère toujours avant qu'ils me fasse peur :-D Passé le studio 1, je me dirige vers mon attraction favorite du parc : le Rock'n Roller Coaster.


Arrivée sur le resort avec l'hotêl Disney et l'entrée de Disneyland Park...


...puis l'entrée de Disney Village


Mais moi, c'est vers les Studios que je me dirige

L'attente est de 5min. On nous fait entrer par la file des Fast-Pass est on arrive au Préshow. Pour la soirée, celui-ci a été complètement modifié. Cette-fois, on assiste en direct à l'enregistrement en studio d'un jeune guitariste nommé Matt. L'enregistrement se déroule bien jusqu'à ce qu'un type armé d'une tronçonneuse entre discrètement dans la pièce. On tente de l'avertir mais le pauvre n'entend rien avec son casque sur la tête. Puis toutes les lumières s'éteignent, on entend le pauvre Matt se faire trucider et, d'un coup, le type fait irruption à travers la file d'attente. Mouvement de panique, on s'empresse de quitter la salle du Préshow :-D On passe à côté du Launch et on s'apprête à embarquer. Je suis au premier rang avec le Soundtracker n°2 et avec un dingue déguisé à côté de moi :mdr: Il n'a malheureusement pas eu le droit de garder son masque pour le ride :-P Le train démarre et s'arrête sur la zone du launch. Là, un monstre avec une guitare électrique tente de nous faire peur mais rien y fait, quand le train démarre subitement sans qu'on s'y attende (ils avaient supprimé le décompte :-o ). A l'intérieur de l'attraction, le Light-show n'avait pas vraiment changé si ce n'est qu'il était presque complet et qu'il était bien mis en valeur par la présence de fumée. L'ambiance sonore était par-contre complètement différente : du Heavy Metal à la place d'Aerosmith.


Si vous ne saviez pas où me trouver, aller voir derrière cette façade. Il y a de fortes chances que j'y sois

Après ce premier ride sur le Rock'n Roller Coaster, je décide d'y retourner. L'attente était de 10min. Le Préshow n'avait pas évolué si ce n'est que tout le monde gueulaient comme des hystériques (moi y compris :-D ) pour essayer d'avertir ce pauvre Matt :-P Encore une fois, panique dans le studio C lorsqu'il faut sortir du Préshow. On re-passe devant le launch et j'embarque cette fois au quatrième rang à bord du Soundtracker n°3. C'est clairement mon Soundtracker préféré, voir ces lumières de toutes les couleurs dans la fumée... :love: Après ce second ride, j'y retourne une troisième fois. L'attente commencer à enfler, je passe lorsqu'elle est encore à 10min. Au moment d'arriver près de la zone du launch, on voit partir un train à vide. Ils venaient de sortir le Soundtracker n°4. C'est d'ailleurs au premier rang de celui-ci que j'embarque. Lors du launch, le guitariste nous fait compter jusqu'à 3, et à 3, le train ne part pas ^_^ C'est au moment ou on s'y attendait le moins qu'il est parti. Toujours aussi génial au premier rang avec le vent dans la figure et le Light-show bien fournit :lol:


La guitare de droite a perdu toutes ses cordes

La file était subitement passé à 90min d'attente !! :-o Je décide alors de changer d'attraction. La file d'attente de la ToT était aussi à 90min ! :mort: Je me dirige donc vers RC Racer. Le parc était noyé dans la fumée. Avant d'arriver dans le Toy Story Playland, un monstre rouge sort de nulle part, provoquant la grosse frayeur des visiteurs venus tranquillement rider les attractions du nouveau Land :evil:


Petit passage devant la ToT


Petite photo d'ambiance. On distingue à peine les parachutes derrière toute cette fumée

De nuit, le land est magnifique. J'avais presque l'impression d'être retombé en enfance. Par-contre, il n'a pas été re-décoré pour la soirée. La file pour RC Racer affichait 60min d'attente mais je décide de m'y engager. C'est certainement l'une des pires files d'attentes que j'ai fais. On reste bloqué pendant plusieurs minutes à attendre au même endroit et lorsque ça avance, ça avance lentement :mort: Je suis bien content lorsque j'arrive enfin à hauteur du quai et que l'on me désigne le deuxième rang. Au moment d'embarquer, j'établis mes premiers contacts avec les harnais hydrauliques d'Intamin :lol: Ceux-ci ont l'avantage de laisser une grande liberté de mouvement pour les bras. L'attraction démarre et j'ai bien été surpris par le démarrage assez punchy. Au sommet, on a quelques petits Airtimes sympathiques. Mais le ride est beaucoup trop court :| Résultat : c'était vraiment un Coaster très fun mais on reste un peu sur sa fin :-(


Sa structure est l'air de rien assez imposante

Je quitte le land et retrouve l'ambiance glauque du parc. Le monstre rouge resurgit et certaines personnes se vautrent par-terre en gueulant :evil: La ToT affiche encore une attente de 90min donc je retrouve le Rock'n Roller Coaster. L'attente a considérablement diminué. Je décide donc d'y retourner et je ne quitterai plus le Coaster jusqu'à la fin de la soirée). Le Préshow est toujours le même. Le pauvre Matt commence d'ailleurs à fatiguer tandis que le type à la tronçonneuse se fait encore plus terrifiant puisqu'il n'hésite pas à courir dans la file pour nous effrayer :-D J'embarque au dixième rang dans le Soundtracker n°3. Le guitariste sur le launch nous fait "je compte jusqu'à trois et à trois, vous faites un YEEEAHHH !". On le fait une fois, puis une deuxième, puis une troisième fois et là, le train part pendant qu'on geule YEEEAHHH ! :-P Le Light-show du Soundtracker n°3 est toujours aussi bon :rire: J'y retourne avec toujours 40min d'attentes (mais on en fait que 30). C'est à ce ride-là que je me décide à faire une vidéo Onride. Ça tombe bien, je suis au premier rang et je suis à bord du Soundtracker n°2. On part et là, surprise totale ! Ils s'étaient enfin décidé à modifier le Light-show ! :lol: Celui-ci était composé de strombos qui clignotaient partout dans l'attraction. L'ambiance sonore aussi a été revue avec l'apparition de cris stridents. C'était tout simplement énorme :lol: Il était bien mieux comme ça qu'avec le Light-show normal :love:



Une photo Onride de ma vidéo Onride :-D

La file d'attente n'a pas bougé alors je m'empresse d'y retourner. Je suis cette fois au cinquième rang dans le Soundtracker n°4 mais ça n'a maintenant plus d'importance. Le light-show est le même pour tous les trains (il n'y a que les petites lumières clignotantes du démarrage qui changent ^_^ ). L'ambiance sonore change quasiment à tout les coups. La dernière fois, j'ai eu le droit à un cris perçant après le Corkscrew tandis que que là, j'ai eu un morceau de métal bien bourrin :evil:


Moi, heureux d'être toujours là

Il est presque l'heure. Pour finir, autant se faire un dernier tour du Rock'n Roller Coaster. L'attente a baissé à 35min. Mais arrivé en gare, on dirait qu'il y a un problème. Aucun train ne se décide à arriver et on entend un message comme quoi un autre train est encore bloqué sur les freins. Il se décide tout de même à arriver après une attente un peu longue en gare :-P Je suis cette fois au septième rang (Soundtracker n°1). Le guitariste a plié bagages :cry: Le train part, on a eu le droit à quelques passages bien sombres en alternances avec d'autres passages où ça clignotait à fond. La fumée commençait également à se faire discrète. On est resté quelques temps bloqué sur les freins avant de pouvoir sortir.


Une autre photo Onride

Après ce dernier ride, le Coaster était fermé, les autres attractions aussi ^_^ Tout le monde se dirigeait vers la sortie. Le parc semblait d'ailleurs assez vide :? A la sortie, je rejoins mon frère à la gare TGV pour rentrer.

C'était une très bonne soirée que j'ai passé. Mais si je n'ai fais presque qu'une seule attraction (Rock'n Roller Coaster avec 7 rides :fou: ) je me suis quand même bien amusé. L'ambiance était vraiment sympa avec le parc noyé dans la fumée et les acteurs déguisés. Le nouveau land est très joli de nuit et RC Racer est un bon petit Half-Pipe :wink: (cependant, je ne le referais plus avec plus de 60min d'attente).

Pour clôture ce TR, je vous propose la vidéo Onride du Rock'n Roller Coaster avec le Light-show spécial et les nouveaux effets de sons :
Onride Rock'n Roller Coaster Terrorific Night 2
 
Tu galère un peu en fait... Juste a faire Rock

Ben moi je vais donner l'avis de 75% des personne présentes


C'était tous simplement nase, trop de monde pas d'ambiance rien disney c'est foutue de nous et hop 30€ 4 attractions -_-
 
Oui vraiment à pars les quelques acteurs ( 2 ou 3 c'est ça ? ) et des changement minimes dans le rock , ça à l'air vraiment naze , pour te dire , à MPG , il y avait une bonne dizaine d'acteur dans la rue ( ben ouais les 230 restant était dans les maison visiblement ) , ben c'était quand même un gros manque d'ambiance dans les rues.
Donc là , c'est Disney , puis il font même pas l'effort de mettre une terror house , donc vraiment nul là sur le coup , autant faire disney à Noel pour la magie ( en VIP bien sûr , sinon trop d'attente )
 
Non, je me doute bien que ça n'a rien à voir avec MPG ou les Terenzi Horror Night de EP. Pour les acteurs, je retiens le monstre rouge près de Toy Story Playland et quelques types avec des tronçonneuses autour du RNRC.

Mais ça reste quand même sympa. J'ai personnellement préféré le RNRC avec ses quelques modifications que dans sa version actuelle (faut dire que j'ai toujours eu un Light-show assez pauvre jusque là :| ). Mais c'est vrai que, soirée spéciale ou pas, c'est surtout le fait de faire WDS la nuit qui m'a plu :-)
 
Moi j'ai fait le nouvel ans l'année dernière a disney!

Et j'arrive a studio une ligne de barrière avec au milieux marqué PARC SATURE.

C'était super beau mais pas beaucoup d'attraction,trop d'attente.

Le light show a été rénover et il est super maintenant!
pareil pour audio board une meilleur qualité de son.
 
J'étais également à cette soirée, et effectivement, il y avait beaucoup (trop) de monde.

C'est dommage de n'avoir pas fait les autres attractions, notamment Studio Tram Tour, qui, même s'il est ennuyeux en journée, était plus sympa ici. Deux "attaques", une au niveau du plateau de tournage avec la grande porte, où une actrice, déguisée en civile, s'est faite enlevée; la seconde à Londres : des "zombies" s'approchent lentement de nous, et des hommes masqués font irruption avec des sortes de chalumeau afin de les faire fuir. Ils retirent ensuite leurs masques et ne sont pas si sympathiques qu'ils le paraissaient. Tout cela avec une bonne bande son, des maquillages bien faits, et un très bon jeu des acteurs.

La ToT, hormis les grooms un peu plus maquillés que d'habitude, et d'autres personnages (femme de ménage, mécanicien...) n'a pas eut beaucoup de modifications, si ce n'est un son à peine audible ( exprès ?). Quelques projecteurs bleu et orangés sur sa façade...

Rock'N'Roller Coaster était assez sympa, le preshow bien fait, et le "mouvement de panique" dont tu parles était du à l'arrivée dans notre salle du mec avec la tronçonneuse. Le ride en lui même était sympa mais on entendais pas assez la musique. Les stroboscopes rendaient plutôt bien. Le guitariste et l'absence de décompte étaient pas mal, mais ça cassait pas trois pattes à un canard non plus.

Armageddon était transformé en pseudo-walkthought: on avait pénètre dans une zone contaminée, et on empruntait le corridor pour se rendre vers une zone de décontamination. Assez bof, quelques plaques noires avaient été installées pour que les acteurs puissent se cacher, mais elles étaient très (trop) visibles. Très court, plus d'effets et de surprises auraient été les bienvenus...

Un 'spectacle' dont je n'ai pu voir que la fin: Les Ombres du Diable. Un mélange de musique industrielle et de feu (cracheur de feu, lance flamme, bolas en feu...) sympa mais pas vraiment "terrifiant".

La dernière attraction modifiée était Crush, en panne à l'ouverture, que je n'aurai pas eut le temps de faire.

Pour Toy Story PlayLand qui n'avait pas été modifié, c'était assez vide, et l'éclairage par les guirlandes géantes rendait très bien. L'attente était toujours aussi grande pour RC Racer. À noter que Zigzag n'avait que 5 minutes d'attentes.


Niveau ambiance générale, un nombre qui m'a paru suffisant d'acteurs dans le parc, jouant bien leur rôle (quelques citrouilles 'trash', un homme à tronçonneuse, un policier avec Hannibal en laisse). Le bâtiment devant la ToT était complètement enfumé, quelques acteurs s'y baladaient, une bonne idée mais pas assez poussée (trop court, et il arrivait de pouvoir traverser cette zone sans rencontrer un seul acteur...). L'éclairage général du parc était fait de lumières noires et de spot rouges, avec une bonne bande son.

Le gros point noir était évidement le monde. La file d'attente pour la ToT débordait, même avec les parcs à bœuf complètement ouvert. Cependant, le débit était plus rapide car il n'y avait pas de Fast Pass (idem pour RNRC).
Beaucoup de personnes étaient déçues de ne pas avoir pu faire beaucoup d'attraction en quatre heures tant l'attente était grande (notamment pour Tram Tour). J'ai eut la chance de pouvoir faire cinq attraction ce soir là, tandis que d'autres en ont fait deux.
Moins de monde aurait été préférable, d'autant plus que les places étaient vendues en vantant le fait qu'il y aurait peu d'attente. Ça aurait aussi permis d'avoir plus d'allées 'désertes' dans le parc, où les acteurs auraient pu s'en donner à cœur joie. Dommage.


Pour un groupe de lambdas français, cette soirée (si l'on omet le monde présent) était plutôt réussi. J'ai entendu à de nombreuses reprises des commentaires positifs.
Certes cette soirée n'était pas du tout du niveau de certains voisins européens, mais j'en garde un bon souvenir.
 
Malheureusement, je n'ai pas pu faire de vidéos dans le Préshow :-( A l'entrée de celui-ci, un CM nous demandait de ne pas prendre de photos ni de vidéos. C'est ce même CM qui était chargé de l'animation du Préshow (il nous demandait de crier pour tenter d'avertir le pauvre Matt sourd derrière son casque...etc... :-D ).
 
Deanrell a dit:
Malheureusement, je n'ai pas pu faire de vidéos dans le Préshow :-( A l'entrée de celui-ci, un CM nous demandait de ne pas prendre de photos ni de vidéos. C'est ce même CM qui était chargé de l'animation du Préshow (il nous demandait de crier pour tenter d'avertir le pauvre Matt sourd derrière son casque...etc... :-D ).

Dommage mais bon c'est normal  :mrgreen:
Sympa de nous avoir fait partager ta soirée  :wink:
 
Merci pour le TR.

C'est dommage de constater une fois de plus que pour avoir un RnRc avec fumée (et donc avec un light show qui se voit) il fasse attendre la soirée d'Halloween !  :evil: