[TR] Soirée Terrorific Night 3 au parc Walt Disney Studio le 29 Octobre 2011

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
Salut tout le monde :-)

Je suis donc allé ce Samedi 29 Octobre à la soirée Terrorific Night 3 aux Walt Disney Studios en compagnie de GRP, Ice et Mav'. La soirée a débuté à 20h30 pour se finir à 01h du matin.

Mais tout d'abord, avant le commencement réel des évènements, petite après-midi improvisée sur le parc.

Je pars donc de chez moi à 12h pour arriver sur place à 13h30. Le parc est plutôt blindé, je me rends au panneau à la sortie de Main Street affichant les temps d'attentes. Je vois 80min à Space Mountain et 35min à Indiana Jones. Je prends un Fastpass pour Space Mountain à 15h20 et me dirige donc vers le regretté Intamin d'Adventureland.


Passage sous le fameux pont suspendu d'Adventureland, lequel nous a laissé un sacré souvenir lors d'une journée sur le parc le Jeudi 27 Octobre.


Le pont !

J'arrive devant Indy, l'attente a augmenté de 10min entre temps. Tant pis, je m'y engage quand même. Après 45min plutôt ennuyeuse, on me place au premier rang, puis on nous décale d'un rang, puis je passe au 5ème rang :idiot: Deux personnes arrivent par la sortie et embarquent au premier rang... WTF ? :x Finalement, je ne regrette pas tant que ça parce qu'aux derniers rangs, ça baffe moins qu'aux premiers rangs. Ça vibre toujours par-contre et le petit airtime à l'avant-dernière zone de frein est bien réduit :-(


Non Ice, ce n'est pas mon vélo que j'ai réparé cet été comme tu l'as dis Jeudi.


On peut voir les rails bouger à cet endroit-là

Il reste du temps avant mon Fastpass pour Space Mountain. Pour patienter, je me balade dans Adventureland :-P


Un petit tour sur le pont flottant.


De l'autre côté du pont flottant, direction...


... LE PONT ! Celui qui nous aura marqué avec Ice !


Vue sur le pont flottant.


Allons nous perdre dans les entrailles de la terre.


Rhaaa mais c'est où qu'on sort ?


J'ai l'impression de tourner en rond...


Petit tour du côté de Skull Rock.


Enfin de retour à la lumière du jour.

Après ce petit tour d'Adventureland, il est temps de se diriger vers Space Mountain. Je passe par Fantasyland et arrive en face du dôme à côté de Star Tour.


En face de nous, le Horseshoe. Bon ok, on ne le voit pas.

Il est temps de s'engager dans la file Fastpass de Space Mountain. Il y a tout de même un peu d'attente tandis que la file normale a diminué à 45min. Je reçois des SMS de Ice et un appel de Mav' sauf que ça ne capte pas dans le dôme :evil: J'embarque au 8ème rang. Toujours pas de fumée, de recul et de détonation dans le canon. Par-contre, les gyrophares avant la photo sont revenus et pas mal d'effets fonctionnaient :-P Derrière, toujours horrible le Sidewinder dont on dirait que la conception a été faite à la règle et à l'équerre :mort:


Ce truc semble vieillir de l'extérieur.


Pauvres guests qui se sont embarqués là-dedans.

Je retrouve Ice qui m'a rejoint à la sortie du coaster :-P Ne sachant pas trop quoi faire, on décide d'aller à Fantasyland faire Casey Jr. :-D Que dire ? C'est un E-Powered Vekoma qui atteint sa vitesse maximale dans la zone entre les freins finaux et la gare et qui ne baffe pas mais a quelques à coups. On va dire que pour moi, c'est un +1, bien que je l'ai fais il y a très longtemps, quand j'avais environ 10 ans.


Rails d'E-Powered Vekoma.


La zone où le train atteint sa vitesse maximale de 30km/h.

On attend ensuite 17h, heure de la parade, avant d'aller refaire un tour de Space Mountain. En attendant, on va se balader dans le parc, s'éclater à nouveau sur le pont à Adventureland, se perdre une fois de plus dans les entrailles de la terre et explorer une seconde fois Skull Rock. On va voir ensuite du côté de Frontierland où l'on contemple un Big Thunder Mountain fermé.


La montagne des trains qui déraillent. Bon ok, c'est pas sympa de dire ça. Il peut être marrant à rider quand il fonctionne.

Il est 17h, on va rider Space Mountain. L'attente n'a pas tant diminué que ça par rapport à d'autre jours où l'ont atteignait 25min pendant la parade. Là, on a attendu environ 40min. L'attente de Space Mountain passe assez vite. On demande à être au premier rang mais des guests ont demandé avant nous. On sera donc au rang 11, l'avant dernier. Nous sommes visiblement avec des coaster-fan au rang juste derrière nous puisqu'ils ont crié "c'est de la merde !" :evil: Nous avons répondu que c'était pas faux :-D Au final, nous avons eu un ride bien douloureux mais bien ambiancé :lol:


Voir le train se faire démanteler dans le Sidewinder fait juste atrocement peur !

Ice repart chercher son billet pour la Terrorific Night (il s'était rendu compte qu'il l'avait oublié pendant qu'on attendait pour rider Space Mountain). De mon côté, je pars faire un petit tours du côté des WDS pour aller voir Rock'n Roller Coaster.


Alors, comment se porte-il ?

Lors de notre journée du Jeudi 27 Octobre, il était resté fermé toute la journée :cry: Arrivée devant, il a bien ré-ouvert depuis. Le panneau affiche 65min d'attente mais la file n'est pas ouverte en entière, ce qui laisse penser qu'il y a plutôt 35min d'attente. Je m'engage alors dedans. Mais le drame intervient lorsque j'arrive dans le bâtiment : Rock tombe en 1.0.1. J'attends un peu, puis les spiels de sécurité annoncent qu'ils vont procéder à une évacuation. Je préfère alors renoncer et quitter le parc pour attendre sa ré-ouverture pour la Terrorific Night.


Je ressors sans l'avoir ridé. Tandis que le ciel s'assombrit, ce qui colle bien avec l'arrivée de la Terrorific Night.

Je suis donc en dehors du parc et me met en premier devant les grilles pour la ré-ouverture. Au fur et à mesure arrivent les autres. Ice revient, enfin muni de son billet, puis arrive Gary Roach Proad accompagné de Mav'. Le groupe est donc enfin complet pour l'évènement de la soirée :

TERRORIFIC NIGHT 3

Les grilles s'ouvrent pour le contrôle des sacs, puis l'ont attend devant l'entrée des WDS, derrière une corde. Depuis l'intérieur du parc se font entendre des bruits sourds et inquiétants. Nous, guests, somme prêt à rentrer dans le parc, telle une horde de zombies sur le point d'attaquer.


Il est trop tard pour faire demi-tour.

Les portes s'ouvrent ! Nous courront vers notre première attraction. Mais attention aux monstres qui se cachent dans le Studio 1 (qui sera la première Horror Zone), prêt à nous sauter dessus si l'on passe trop près ! L'un d'eux m'aura fais faire un joli bond :-D Quand on sort du Studio 1, on tombe sur un parc enfumé, éclairé de bleu et de rouge. On se dirige toujours vers notre première attraction qui sera Crush Coaster. L'attente n'est que de 5min. On embarque rapidement, moi et Ice devant, Gary Roach Prod et Mav' derrière. Alors Crush pendant la Terrorific night, c'était juste excellent ! Déjà, le passage à l'extérieur dans la brume et les lumières bleues était magnifique. Ensuite, à l'intérieur du ride clignotait un stroboscope bien puissant. C'était donc une première attraction parfaite pour nous chauffer pour toute la soirée :lol:


Rhaa que c'est magnifique !

On sort pour ensuite aller faire Rock'n Roller Coaster. On croise quelques characters comme Jafar et le méchant de Mulan dans Toon Studios. Un énorme nuage de fumée nous fonce dessus au niveau de Toy Story Playland, réduisant la visibilité au strict minimum. Dommage qu'aucun acteur n'en ai profité pour surgir devant nous :-P On arrive à Rock où 3 motards façon "bikers des années 80's" circulent sur la place de Backlot. Alors Rock n'a pas été vraiment modifié par rapport à l'année dernière. Là, on avait juste un préshow retraçant la scène de crime qui était le préshow de l'année dernière, façon reportage, original mais plutôt chiant finalement. Dans le ride, pas de changements : c'était le light-show normal (le nouveau complet bien entendu) et Aerosmith. Juste la fumée qui était très épaisse, je n'ai jamais vu autant de fumée dans le gravity :lol: On notera aussi la présence d'un acteur bien sympathique juste après le préshow quand on arrive devant la zone de launch :evil:


Notre attraction préféré qui n'a pas été modifié...

On l'enchaînera 5 fois de suite.


Le gravity building depuis la file d'attente.


Les motards de Backlot, sur de grosses motos bien bruyantes.

On se dirige maintenant vers la T.O.T. On passe au passage par deux Horror Zones : la 2 et la 3. La 2 représente en quelque sorte une scène de crime sur le boulevard menant à Terrorific Tram Tour, sympa mais peu intéressant. La 3 repésentait une sorte de monastère habité par des moines peu accueillants. La zone était remplie de fumée et éclairée en orange. Très sympa sauf qu'à défaut d'avoir du mal à distinguer les acteurs dans la fumée, eux ne nous distinguait pas bien non plus. On est donc passé rapidement sans vraiment avoir eu peur :-D


Ambiance générale du parc avant d'arriver sur les deux Horror Zones.


L'Horror Zone 3. L'ambiance était très bonne mais ça faisait pas assez peur je trouve.

On arrive à la T.O.T avec 25min d'attente. L'attente passe vite. Dans le hall de l'hôtel, d'étranges résidents circulent dans les salons. Les grooms aussi ne sont pas dans leur états habituels. Bon, l'attraction en tant que tel n'a pas vraiment changé mais les acteurs et les grooms jouaient le jeu à la perfection, c'était vraiment stressant et énorme ! :lol: Plusieurs fois on a bien sursauté ! Sinon, la vue sur le parc la nuit, avec toute la fumée, c'est magique aussi :lol:


Toujours aussi imposante cette T.O.T, d'autant plus la nuit dans un parc enfumé.


Ambiance générale dans la file d'attente.


Etrange nuage violet qui s'élève derrière la T.O.T.

Après cet excellent tour, on va se refaire un ride à Rock'n Roller Coaster. On décide de passer par l'Horror Zone 4. C'était de loin la meilleur des 4 zones, noyé dans la fumée et éclairée en vert, les acteurs étaient nombreux et n'hésitaient pas à nous harceler. Si bien que la première fois qu'on y a pénétrer, on a préféré faire demi-tour :-D On a attendu un peu que les acteurs soit occupés avec d'autres guests avant de tenter un passage en force. On arrive donc à passer mais non sans mal :-D


Brrr. Pas très accueillant.


Inutile de dire que derrière cette fumée verte se cachait un bon nombre d'acteurs, et que ceux-ci n'hésitent pas à vous encercler pour vous bloquer.

On arrive donc à Rock, on fait notre dernier ride. Toujours pas de changements. En plus, le soundtracker violet avait un audio abominable :mort:


Bon bah voilà. On l'aura quand même fait 6 fois au total.

Pour finir la soirée, on décide de retourner à Crush. On repasse par l'Horror Zone 4 histoire de se re-faire peur un bon coup :-D Les acteurs se sont moins concentrés sur nous mais ça reste un passage bien stressant :evil: On arrive devant Crush et on voit une attente assez incroyable, une 30aine de minute, même pas ! :-o Pour le ride, c'est toujours aussi énorme avec ce stroboscope en plein milieu qui nous explose les yeux.


arrivée dans la gare de Crush. On s'installe pareil à la différence qu'on échange entre l'avant et l'arrière.


Ralalah. Cette ambiance me manque déjà !

Et la soirée s'achève là. On se dirige donc vers la sortie du parc en repassant par l'Horror Zone 1 (le Studio 1). On se dirige ensuite vers les parkings taxi où l'on retrouve le père de Ice chez qui on va passer la nuit avant de regagner nos domiciles respectifs le lendemain.


C'est là-dessus qu'on quitte le parc.

Bilan : soirée énorme :lol: Par rapport à la Terrorific Night 2 l'année dernière, il y a eu de gros progrès, notamment au niveau de l'ambiance dans les allées. Il y avait de la fumée un peu partout, les acteurs étaient plus nombreux et jouaient vraiment bien le jeu, les CM aussi. Les Horror Zones étaient bien sympa, surtout la 3 et la 4. Il reste des imperfections mais le progrès est vraiment flagrant par rapport à l'année dernière. Par-contre, au niveau des attractions, les modifications étaient moins poussées, ce qui était le point fort de l'édition précédente. Au niveau des temps d'attentes, c'était également moins blindé que l'année dernière, avec un grand max de 45min à Rock. Les files Fastpass étant fermés, les files avançaient vite.

On retiendra donc une excellente Terrorific Night 3, et même l'un des meilleurs moments qu'on ai pu passé à Disney depuis le temps qu'on y va. On a déjà qu'une hâte : y retourner l'année prochaine, en espérant qu'ils fassent encore mieux :love:

EDIT : Les photos sont là :-)
 
Tiens ça a l'a l'air sympa cette soirée, tu m'as donné envie d'aller y faire un tour l'an prochain pour voir les Terrorific Nights. L'idée des Horror Zones est bien trouvée, c'est plus simple qu'un labyrinthe comme il peut y en avoir à EP, mais ça a l'air de créer plus d'ambiance surtout si c'est remplit d'acteurs^^
 
Nous sommes visiblement avec des coaster-fan au rang juste derrière nous puisqu'ils ont crié "c'est de la merde !" :evil: Nous avons répondu que c'était pas faux :-D

On entend de plus en plus souvent ce genre de réactions ! Et ce ne sont même pas des coasters-fans, juste de simples lambdas. Comme quoi c'est quand même grave !
 
Je me contenterais juste de dire que pour aprécier cette "terrorific night" il faut soit être extremement peureux, soit être un gamin ..
J'en revien j'y suis allé faire un tour vite fait pour comparer aux autres fright night, et franchement il y a rien du tout, a tout peter une 20 aine d'acteurs pas plus, peu d'ambiance, des allées assez vide, des attractions sans grand changement ..
On m'aurais dit que ça aurais été gratuit, encore ça passe mais la !! C'est carrement abusé, dans cette nuit la chose qui fais peur c'est le prix que les guests ont payés pour y aller ! Les acteurs tu les vois arriver a 3km, la fumée a beau etre dense pas beaucoup d'acteurs surgissent de la dedans bref si vous voulez avoir peur c'est pas ici qu'il faut aller, par rapport aux Terenzis et ux fright night de MPG les seules que j'ai faites c'est ... Bah c'est Disney a coté vraiment pour les enfnts ..

Donc les pour les adultes qui veulent vraiment s'ammuser et ne pas être déçus, si il y en a l'année prochaine n'y allez pas !
 
J'avais tellement envie de vous rejoindre à cette Terrorifif Night, et la, j'ai encore plus envie d'y aller !

Mais vous n'avez pas fait le Terrorific Tram Tour ?
 
C'était vous les quatre jeunes derrière moi dans la file du Crush vers 1h ? Tshirt Talocan, Adidas, Rock et hoodie bleu? Débattant du meilleur inverted (Montu) et du pire (Monster) ?
 
Chat a dit:
C'était vous les quatre jeunes derrière moi dans la file du Crush vers 1h ? Tshirt Talocan, Adidas, Rock et hoodie bleu? Débattant du meilleur inverted (Montu) et du pire (Monster) ?

Ahahaha des détails !  :-D
Lequel est le meilleur sur Youtube alors ?
 
Chat a dit:
C'était vous les quatre jeunes derrière moi dans la file du Crush vers 1h ? Tshirt Talocan, Adidas, Rock et hoodie bleu? Débattant du meilleur inverted (Montu) et du pire (Monster) ?

:lol: C'était bien nous !!! :-D Marrant qu'on ai croisé un autre coaster-fan sans le savoir :-P
 
Deux personnes arrivent par la sortie et embarquent au premier rang... WTF ? :x

Ce sont des SAP. Des personnes avec des cartes "handicape" auxquelles on assigne des places/nacelles/trains bien précis sur une attraction pour que les pompiers puissent les repérer plus rapidement en cas d'évacuation.

Maverickmen  a dit:
Potc est juste chiant a faire

Je ne vous comprendrai jamais...  :idiot:
 
Alors, le 29, c'était la Terrorific Night, et pour cette nuit, baah j'étais à Disney (sans blague :evil:). Donc je part de chez moi à 14h40 et arrive à Disney vers 15h20. Une fois arrivé là-bas, je rejoins Deanrell à Space Mountain. On va vers le panneau d'attente... 60min partout, sauf à Casey Jr.

C'est dans une poussée de folie qu'on s'avance vers ce Vekoma qui atteint sa vitesse max entre les Final Brakes et la station. :-D

45min, mais ça avance assez vite. Une fois arrivé à la station, on nous place au dernier rang, qui est Backview (eh ouais :-D)

J'en profite donc pour faire une petite vidéo (désolé pour la qualité, youtube est chiant je n'y peux rien. :-P)

http://www.youtube.com/watch?v=hY8iqw62amU#

Après cet E-Powered, on ne sait plus trop quoi faire. On passe donc par le pont d'Adventureland (celui qui nous a marqué le 27) et par le Ventre de la Terre où on s'est paumé :-D, on sort, on passe devant POTC, 60min d'attente, demi tour et on arrive vers :

captw.png

BTM ! :lol: Mais il est fermé, dommage. :-P On passe à côté de PM, mais 55min d'attente. Dommage aussi. :-P

[Je fais vite, car Chrome à planté et je suis obligé de retaper tout le TR à partir d'ici. :nrv:]

On se dirige vers Space. 11ème rang. C'est toujours une grosse bouse. Quoiqu'on a eu un ride bien sympa grâce à la présence de guests qui étaient du même avis que nous sur la qualité de la machine et grâce au fait qu'Olivier éclairait le ride grâce à sa Dynamo. :-D

Après ce ride, je repars du parc pour aller chercher mon billet que j'avais involontairement oublié. :mort:

[Insésez ici 12 stations de RER A/R]​

TERRORIFIC NIGHT

Je rejoint Deanrell devant l'entrée des Studios puis Mav' et GRP nous rejoignent. On fonce vers Crush (en perdant Mav' et GRP au passage ;D), 5min. :-o

Donc ce Crush était magnifique en mode stroboscopique, on spinnait comme des malades, c'était excellent. :love:

(Walt Disney Studios) Crush's Coaster On ride Mode Terrorific
POISSON :rire:

Après ceci, direction Rock'n'Roller Coaster. Pas de gros changements dans le Light-Show, à part une énorme quantité de fumée, et le préshow était long et ennuyeux.

Un petit plus quand même, l'acteur caché dans la file d'attente qui nous aura fait flippé la première fois et bien marré les fois suivantes. :-D

capturedcran20111031201.png

(Walt Disney Studios) Rock'n'Roller Coaster On Ride ST Rouge + Terrorrific Mode

Une fois ce Vekoma ridé en long, en large et en travers, on se promène dans le parc pour arriver dans l'horror zone 3, Screams Monastery : Un labyrinthe rempli de fumée. Avec cette fumée, on ne voyait pas les zombies arriver mais eux aussi nous voyaient pas. Donc, ça sert à rien. :-D

capturedcran20111031201.png

La ToT, une Turbo Drop construite par Otis. Pas de modif' mais les grooms étaient tellement dans le truc qu'il y avait une ambiance de dingue. :lol:

Sinon, concernant le ride, baah elle m'a semblé moins molle que les autres jours où je l'ai ridé. :-)

capturedcran20111031201.png

capturedcran20111031201.png

capturedcran20111031201.png

Une fois s'être fait Free Faller, on retourne à Rock pour un dernier ride de Vekoma, et un dernier ride de Crush, où on spinnait encore comme des malades, c'est vraiment un superbe coaster. :love:

Entre la ToT, Rock et Crush, on est passé par l'Horror Zone 4, Horror Market. Cette zone est peuplée d'une dizaine de zombies qui vendent des yeux, des cerveaux, des organes ou d'autres objets divers. La première fois, ils nous ont eu et on était obligé de faire demi-tour pour passer en force pendant que d'autres guests se faisaient aggresser. La meilleure zone à coup sûr. :-D :love:

Et voilà, une heure du mat', fin de la soirée... On a donc dû quitter le parc pour rentrer... :-(

Voilà, prochain TR sur je ne sais quel parc. :-P

EDIT : Legrosbob : POTC = Pirates of the Caribbean, un Dark Ride made by Intamin. ;)