Liseberg
voilà arrivée a mon 3ème parc qui n'est d'autre que le très réputé Liseberg un peu déçu car ayant acheter le billet quand même 3 semaine a l'avance il ne restait plus que le pass soirée 17h-22h contrairement au pass journée de 11h-22h pas grave je me consolerai en visitant la très belle ville de Göteborg
le stade de hockey des Frolunda l’équipe local
un parc au milieu de la ville calme avec un petit jardin botanique le tout gratuit
le quartier commercial du haga,très jolie c’est là que l’on trouve beaucoup de fika café accompagné d’un kanelbulle (pause café) véritable tradition en Suède pas pris le café mais excellent les kanelbulle
très belle vue sur Göteborg depuis le Skansen kronan
17h me voila a l'entrée de liseberg. prix d'entrée 49.-euro.
première impression c'est très beau
1er crédit ca sera valkyria vu que balder est en réhabilitation, après insane encore un intamin qui veut pas de moi
.
alors que dire de ce premier crédit. c'est un B&M type dive coaster qui contient 3 inversions.
Comme d'habitude avec les B&M très confortable arrivée en haut du lift très belle vu sur le parc et les alentour de Göteborg ensuite première descente en chute libre top avec le tunnel ensuite en enchaine les 3 inversions tous en douceur même si le principal défaut dans ce type de coaster est la durée du tour celui-là est le plus long 700m. pour moi le meilleur dive coaster d'Europe mais malheureusement pas assez pour rentrée dans mon top 10.
2ème crédit il s'agit de Lisebergbanan un mine train Schwarzkopf qui date de 1987 mais toujours top qui ne fait pas son âge coaster bien fun.
3ème crédit ca sera stampbanan un kiddie preston et barbieri jolie kiddie bien intégré.
4ème crédit encore un kiddie mais un zierer la aussi bien intégré.
pour le 5ème et dernier crédit sa sera Helix un multi-launch coaster mack.
que dire d'Helix, INCROYABLE, PUISSANT, INTENSE Mack Rides ont frappé un gros coup avec ce coaster. pour moi ca sera mon top 1 direct, y'a pas de temps mort, y'a de bon gros air time 2 Launch bien punchy c'est long en on redemande.
un coaster vraiment variée autant pour les fans d'air time, autant pour les fan de coaster intense ou les fan d'inversion tous simplement.
Voilà 22h l’heure de partir et de tirer un bilan sur cette soirée.
J’ai pu faire une fois tous les crédits + kallerado (les bouées ) ,et les bûches du parc,malgré que le parc soit bien plein
malheureusement un peu déçus car n’ayant pu obtenir un billet la journée la soirée pour visiter Liseberg est beaucoup trop court tellement y’a de bonne attraction hélix,valkyria, Lisebergbanen sans oublié kallerado une très longue est très bonne descente en bouée,
les bûches avec des descente surprenante, aussi vers le quartier enfant un très jolie dark ride.
le parc vaut la peine que l’on s’y attarde 1 bonne journée pour le souper j’ai manger vers le restaurant lisebergbanen c’était très bon par contre faut souper tôt en Suède , dès 20h30 il ferme déjà leur restaurants
voilà pour ce parc que je reviendrai refaire surtout pour hélix et aussi car il me manque balder a créditer.