TR (Suède / Danemark/ Pays-Bas/ Belgique )

25 Juillet 2019
173
94
36
Voilà comme promis mon trip report sur mon road trip en train et des 11 parcs que j’ai fait et pas 12 je l’expliquerai plus tard voilà l’aperçu en détail
15 août arrivé le soir à Stockholm
16 août visite Grona-lund
17 août visite kolmarden
18 août visite Liseberg
19 août visite Bakken/ jardin tivoli
20 août visite farup sommerland
21 août visite Djurs sommerland
22 août journée libre à Copenhague
23 août visite Walibi Hollande
24 août visite Bellewaerde
25 août visite Plopsaland de Panne
26 août Movie Park germany ANNULÉ


 
  • Like
Réactions: Gwelan et Anthonyxc

Grona-lund

Arrivé à Stockholm la nuit d’avant et bien frais pour commencer ce long trip de parc en train je commence le matin par visité la ville de Stockholm vu que j’ai le temps car pour entrée à grona-lund en temps de Covid il faut obligatoirement réservé sont billet à l’avance et par internet donc on a le choix c’est soit le matin 9h30-15h00 ou le soir 16h00-22h00 sans hésiter j’ai pris le billet du soir qui est au prix de 49 euro entrée et toute les attractions inclus et avec 2 fast pass offert


voilà quelques photos de Stockholm ville très belle propre mais aussi bien chère
DB931BFC-F248-4FF8-BCAC-F39451BAA4A0.jpeg

La gare de Stockholm
2B93B963-34CD-423D-A4DF-7101A0ECEBD7.jpeg

Vue sur le parlement
Après cette demi journée me voilà prêt pour aller à grona-lund
Arrivant devant les portes à 16h00

8A81EBE1-1B49-4742-8F6D-5555EEDB51C5.jpeg
première impression ça ressemble à une fête foraine mais en plus jolie un peu mieux thématisé et plus chaleureux sans hésité


je me dirige vers le premier crédit avec un des deux fast pass qui n’est autre que Kvasten un suspended family coaster de chez vekoma bien sympathique confortable surtout l’helix a mi parcours et le passage dans une maison ça change de ces maudits slc 😅.


Ensuite 2 eme crédit 2 eme fast pass il s’agit de vilda musen un bobsleigh coaster de chez gerstlauer là aussi un bon coaster familiale assez fun à faire.


Place au chose sérieuse je me dirige vers monster un inverted B&M pour le 3ème crédit
21F6AFE7-16D2-41FE-AA71-ED43CD81E78F.jpeg
sans fast pass cette fois très peu d’attente j’ai ai eu pour 15 min grand max tout devant que dire ben simplement génial fluidité confort comme B&M savent faire, mais pour un inverted B&M on s’approche + des sensations d’un nemesis inferno a thorpe Park qu’un black mamba, the monster Ou katun et aussi le ride est très court mais chose unique le frein de fin de parcours se situe en pente.


Pour le 4 eme crédit ça sera finalement twister un wooden du groupe gravity sympa mais dommage car bien trop court.


Ensuite le 5 eme crédit sera jetline un schwarzkopf que j’ai pas pu faire avant cause d’une petite panne mais très vite rétabli je reviens le rider résultat labestiole a plus de 30 ans et toujours agréable à rider ces schwarzkopf.



Pour le 6 et 7 crédit ça sera les deux kiddie nyckelpigan un zierer vite fait vite oublié et l’autre encore pire taff-tuf tåget un zamperla me demande comment peut- il être classé comme coaster pour un truc qui fait moins de 10 km/h même le nyckelpigan à côté c’est sensationnel 😅bref tout les crédits faits à part le Wing d’intamin en révision, je me refait quelque tours de kvasten et de monster la nuit c’est vraiment top et aussi je tente une tour de chute debout vraiment pas mal si vous aimez les tout de chute vous serez servi il y’en a 3


un conseil mieux vaut prendre le billet du soir ça en vaut vraiment la peine ensuite pour la restauration c’est très bon mais aussi cher un peu prêt les mêmes prix qu’en suisse point à pas oublié l’alcool est taxés à mort j’en ai eu pour 8.5€ Pour une bière normal 😅 pour ce qui est du parc je me suis bien amusé malgré que le parc soit petit et pour un BM à moitié décevant monster reste le meilleur crédit du parc sans discussion voilà le premier parc terminé je prend la navette en bateau grona lund se trouvant à côté d’un arrêt de bateau qui m’amène proche de mon hôtel
B46177E0-EAC3-4B7D-8C1B-C55FAEBAA51F.jpeg
encore désolé pour les fautes d’orthographe et de ponctuation
 

Pièces jointes

  • EAA6BF79-17E6-44D6-8E97-63AA3CCBDA09.jpeg
    EAA6BF79-17E6-44D6-8E97-63AA3CCBDA09.jpeg
    1.5 MB · Affichages: 9
  • BC07C504-F33C-4D4D-90BE-71ECB8B19FD7.jpeg
    BC07C504-F33C-4D4D-90BE-71ECB8B19FD7.jpeg
    1.4 MB · Affichages: 9
Dernière édition:

Kolmärden

3ème jours 2ème parc après avoir pris 1 train et un bus depuis Stockholm environ 2heure de trajet me voici a 10heure devant les portes du zoo de Kolmärden réputé pour sa montagne russe en bois mythique Wildfire(unique RMC en bois d'Europe).prix d'entrée 47 euro pas donné pour un zoo

un escalator pour les paresseux je prefere aller a pied un peu de sport ne fait pas de mal 🤣
1632489566139.jpeg


arrivée en haut je me dirige vers une petite zone pour enfant Bamses world et surtout vers le premier crédit Godistaget qui n'est autre qu'un family zierer ouvert en 2015 ben rien a dire de plus a part que ca fait un +1

pour la suite je me dirige vers le fond du parc ou se trouve une attraction vraiment sympathique a faire safari une visite de 30 minute a bord de télécabine ou l'on peut apercevoir plusieurs animaux de la savane avec une superbe vue en hauteur en + d'être reposant franchement un attraction a pas manqué si vous faite kolmärden
7D77B208-9951-49F3-AECE-6063328E16C2.jpeg

1141E898-425D-4218-908A-914145BC3F26.jpeg

pour la suite je peut enfin apercevoir wildfire car impossible de le voir depuis l'entrée. le parc se situant dans une magnifique foret qui donne un cadre très beau un peu comme a Holiday parc.
GOPR0385.JPG



je vais pas me dirige vers wildfire tous de suite mais d'abord vers le 2eme crédit Delfinexpressen un junior coaster vekoma de 2009 qui a bien vieilli est qui malheureusement très mal entretenu au contraire d'une bonne partie du parc si on excepte la partie avec l'enclos des tigre que dire de ce coaster a par un +1 ben rien non plus a part qui devrait plutot le raser que de le laisser comme ca
GOPR0394.JPG

3ème crédit me voila devant Wildfire et que dire pour mon premier ride de RMC
TOUS SIMPLEMENT INCROYABLE quel tuerie c'est confortable les inversions sont incroyable est passe crème c'est fluide y'a pas un temps mort des bon airtime pour moi de sur la meilleur montagne russe en bois que j'ai fait d'Europe est de loin
GOPR0388.JPG



mais c'est la que je me dit mais que fait cette montagne russe exceptionnelle dans un zoo ou la partie cible n'est pas des ado mais des familles car y'a beau dire mais toute la journée j'ai attendu 5 minute avec quelque fois un enchaînement de 2 tour de suite 😍
2DE98000-EE7A-420B-A458-D72F70913FD9.jpeg


apres 3 ride de wildfire je me dirige vers le fast food en face pour manger un petit truc et ensuite je fini de voir le reste du parc et enchaine avec encore 5 ride de Wildfire pour ensuite partir vers 16h car j'ai encore un bon parcours en train jusqu'à Göteborg

alors que pensé du parc pour moi ca reste qu'un zoo rien de + étant pas hyper fan de zoo wildfire vaut le déplacement surtout si vous faite un combo avec Grona-lund le soir et que vous avez la voiture car a part l'attraction safari est wildfire y'a rien d'autre d'exceptionnelle du coup une demi journée suffît largement a faire le tour.




 

Pièces jointes

  • B45C3F5C-0062-4A04-815E-188B1FE97D6D.jpeg
    B45C3F5C-0062-4A04-815E-188B1FE97D6D.jpeg
    889.2 KB · Affichages: 3
Merci pour ce partage ! Les photos comblent un peu le manque de ponctuation en faisant office de pause entre les phrases, mais tu sais des fois rien ne vaut un bon vieux point ou une bonne vieille virgule 😅 pour être franc ton orthographe n'empêche pas de bien comprendre ce que tu dis, mais la ponctuation pose davantage souci.
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
Merci pour ce partage ! Les photos comblent un peu le manque de ponctuation en faisant office de pause entre les phrases, mais tu sais des fois rien ne vaut un bon vieux point ou une bonne vieille virgule 😅 pour être franc ton orthographe n'empêche pas de bien comprendre ce que tu dis, mais la ponctuation pose davantage souci.
merci a toi, je vais essayer de faire mieux 😆. le français est vraiment pas ma tasse de thé.
 

Liseberg

voilà arrivée a mon 3ème parc qui n'est d'autre que le très réputé Liseberg un peu déçu car ayant acheter le billet quand même 3 semaine a l'avance il ne restait plus que le pass soirée 17h-22h contrairement au pass journée de 11h-22h pas grave je me consolerai en visitant la très belle ville de Göteborg
D2068B3C-2609-40F9-B7DA-298221F81F0C.jpeg
le stade de hockey des Frolunda l’équipe local
EEED9067-B194-4867-AFE9-D0C1057CD1C5.jpeg
un parc au milieu de la ville calme avec un petit jardin botanique le tout gratuit
560CB663-B623-4043-A528-BB0C702928E5.jpeg
le quartier commercial du haga,très jolie c’est là que l’on trouve beaucoup de fika café accompagné d’un kanelbulle (pause café) véritable tradition en Suède pas pris le café mais excellent les kanelbulle
2AC57F35-5EE5-43C6-B424-F9FFE7540B67.jpeg
très belle vue sur Göteborg depuis le Skansen kronan
AE556ACE-5715-4C5A-B2FD-D5AC8C12AC30.jpeg
17h me voila a l'entrée de liseberg. prix d'entrée 49.-euro.
première impression c'est très beau
1er crédit ca sera valkyria vu que balder est en réhabilitation, après insane encore un intamin qui veut pas de moi 😆.
GOPR0408.JPG


GOPR0409.JPG

GOPR0398.JPG

alors que dire de ce premier crédit. c'est un B&M type dive coaster qui contient 3 inversions.
Comme d'habitude avec les B&M très confortable arrivée en haut du lift très belle vu sur le parc et les alentour de Göteborg ensuite première descente en chute libre top avec le tunnel ensuite en enchaine les 3 inversions tous en douceur même si le principal défaut dans ce type de coaster est la durée du tour celui-là est le plus long 700m. pour moi le meilleur dive coaster d'Europe mais malheureusement pas assez pour rentrée dans mon top 10.


2ème crédit il s'agit de Lisebergbanan un mine train Schwarzkopf qui date de 1987 mais toujours top qui ne fait pas son âge coaster bien fun.


3ème crédit ca sera stampbanan un kiddie preston et barbieri jolie kiddie bien intégré.

4ème crédit encore un kiddie mais un zierer la aussi bien intégré.

pour le 5ème et dernier crédit sa sera Helix un multi-launch coaster mack.
que dire d'Helix, INCROYABLE, PUISSANT, INTENSE Mack Rides ont frappé un gros coup avec ce coaster. pour moi ca sera mon top 1 direct, y'a pas de temps mort, y'a de bon gros air time 2 Launch bien punchy c'est long en on redemande.
un coaster vraiment variée autant pour les fans d'air time, autant pour les fan de coaster intense ou les fan d'inversion tous simplement.
GOPR0422.JPG

GOPR0420.JPG

GOPR0410.JPG

F2CFB63E-C605-41A3-BFE8-A7E4C356F962.jpeg

EE6E67B3-F50C-4FE3-B669-4F51CB64F503.jpeg

Voilà 22h l’heure de partir et de tirer un bilan sur cette soirée.
J’ai pu faire une fois tous les crédits + kallerado (les bouées ) ,et les bûches du parc,malgré que le parc soit bien plein

malheureusement un peu déçus car n’ayant pu obtenir un billet la journée la soirée pour visiter Liseberg est beaucoup trop court tellement y’a de bonne attraction hélix,valkyria, Lisebergbanen sans oublié kallerado une très longue est très bonne descente en bouée,
les bûches avec des descente surprenante, aussi vers le quartier enfant un très jolie dark ride.


le parc vaut la peine que l’on s’y attarde 1 bonne journée pour le souper j’ai manger vers le restaurant lisebergbanen c’était très bon par contre faut souper tôt en Suède , dès 20h30 il ferme déjà leur restaurants 🤣

voilà pour ce parc que je reviendrai refaire surtout pour hélix et aussi car il me manque balder a créditer.
 

Pièces jointes

  • 3B9245A5-E091-49ED-93AF-DE42552A2166.jpeg
    3B9245A5-E091-49ED-93AF-DE42552A2166.jpeg
    1.4 MB · Affichages: 4
Dernière édition:
49€ pour le billet soirée ?! 😳
Combien coûte un billet journée ? Je suis surpris du prix très élevé même si la vie est assez chère dans les pays scandinaves...
le même justement pour ça qu'il ne restait plus que des billets soirée 😅.
mais c'est vrai qu'autant en suède ou au Danemark le prix pour les parcs d'attractions varie entre 40 et 55 euro.
après l'avantage dans tous les parcs scandinave vu que les prix de la nourriture est pas donner non plus tu peut apporter ta propre nourriture.
 
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan

Bakken

Me voilà arrivé à Copenhague connu pour les deux parcs les plus anciens d’Europe bakken et jardin de tivoli
337178AC-FED0-4BF6-855F-1AE53420D01E.jpeg
arrivé en train en face de la gare se trouve tivoli mais ça sera pour la fin d’après-midi je vais d’abord me diriger à bakken
25DA4692-F80A-49D7-B41A-A8915F32D6DA.jpeg
me voilà à l’entrée le parc l’entrée à bakken est libre j’ai préféré opter pour un bracelet illimité à 37euro. Partant à la recherche du premier crédit je vais jeter mon dévolu sur tornado un très rare spinning coaster intamin un peu bizarroïde aucune attente Et que dire à part la première descente qui offre une belle sensation le reste est anecdotique et assez inconfortable pour ma part


E92C452E-397F-44B3-A084-AF71E45F2DB8.jpeg

E2830326-EB2B-475F-A35E-7C4933140381.jpeg
Pour la suite je la trouve en face c’est un très vieux wooden ouvert en 1932 elle datent la bestiole que dire sur ce wooden ben qu’il reste encore confortable Malgré l’âge c’est à se demander comment certain wooden plus récent arrivé à être autant douloureux mention spéciale à bandits (movie Park)et celui là rien je l’ai trouvé par contre un peu mou
29B604FF-9282-4B86-A7B0-E761834DAFCA.jpeg
pour le prochain crédit je vais aller testé mine train ulven un chouette junior coaster intamin assez fun pour moi la meilleure montagne russe du parc
334365AE-2750-4F40-B95D-3B4025D6A62D.jpeg
pour Le prochain crédit ça sera une vilde mus une Wild maus mack assez basique
D215DCFE-3818-4954-A8C1-EB941D88EB65.jpeg
pour le dernier crédit je me dirige près de la sortie il s’agit d’un tivoli zierer tous banal voilà ben est tous pour les crédit je vais encore profiter de faire le g de lime du parc et encore un tour de mine train ulven alors que penser du parc

malgrer un joli cadre y’a pas vraiment d’attraction qui sort du lot malgré tout le cadre est charmant et y’a énormément de restaurant buffet.je pense que l’ambiance le soir doit être tout autre car l’après-midi a bakken c’est un peu mort .
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Ticatoc et JuRhu

Jardin de tivoli

Retour de bakken au milieu d’après midi je rejoins le jardin de tivoli
03CF968E-F07E-4849-9209-4259E06FE28A.jpeg

926331C8-53E3-4FD9-BEF9-C5E6300BFDF9.jpeg

Me voilà dans un des plus vieux parc d’Europe et que dire que au premier abord je le trouve vraiment très beau bien décoré propre alors par quel crédit commencé je vais y aller avec kamelen un kiddie zierer comme il y’a dans beaucoup de parc mais ou celui ci est vraiment bien thématisé (zone orientale)et bien intégré.
8F83B9D2-052F-4B61-B798-B64EF22CF8C7.jpeg

Je vais aller faire le deuxième crédit mælkevejen un powered coaster mack vraiment génial le parcours est long est encore bien thématisé sur l’espace cette fois.
1870F39D-9A6E-45AC-A8F1-F95E23B828D9.jpeg
Pour le 3ème crédit ça sera un très vieux wooden de 1914 au nom de rutschebanen avec encore un chauffeur à bord pour contrôler la vitesse 😅que dire il fait partie d’un de Mes wooden préféré y’a quelque petit airtime du fun et surtout une nouvelle fois une très jolie thématique.
10B9D19D-F9FD-4A29-AD01-4155CC694AB9.jpeg

Alors que me reste il a faire le dernier crédit bien sur et pas n’importe lequel il s’agit tous simplement d’un B&M au nom de daemonen le dernier B&M d’Europe a créditer dans ma liste (pour le classement de tout les B&M d’Europe que je ferais je le mettrait dans les coasters et vous) alors que dire de ce B&M ben un peu déçu je n’attendais certes pas dès miracle vu la longueur du parcours 564m mais en + de ça de bonne vibration à la première descente qui permet pas de profiter de la première inversion pour moi l’un de mes B&M les plus décevant d’Europe mais malgrer tous une très belle intégration autour et une jolie thématique
92C05BEB-2E78-4D59-A7AE-95BFA7FA5881.jpeg

Voilà les crédit fini je profite pour un peut flâner et faire les deux dark ride tous mimi du parc en attendant la nuit tomber
A4E2B29B-3FCC-4BC6-B0D5-30846C6019F6.jpeg

DE6CCFA5-EBB5-46A8-A1ED-D7CD599741A3.jpeg

Je profite de souper dans le parc avant de refaire quelque tours de rutschebanen qui est encore plus beau de nuit comme tout le parc
8AFFBBC6-9773-47A4-9B00-DF1C9E75A227.jpeg

B9B4DF02-70EC-4BA4-BA8A-98A174603308.jpeg

La nourriture n’est pas donné au Danemark comparable au prix en suisse mais franchement c’est délicieux alors que penser du parc pour moi c’est de nouveau un coup de cœur comme liseberg a recommender de passer la soirée la bas comme à liseberg. Pour l’instant c’est le parc où j’ai le mieux manger en Europe malgré tous le prix reste assez cher mais ça vaut la peine.
 

Pièces jointes

  • 0555223D-6463-4C07-A279-C44E0C671BA8.jpeg
    0555223D-6463-4C07-A279-C44E0C671BA8.jpeg
    536.4 KB · Affichages: 3
  • Like
Réactions: Ticatoc

farup sommerland

Après 1h de vol depuis Copenhague me voici arrivé À Aalborg pour ensuite prendre un bus jusqu’au parc et oui y’a un bus qui va a farup enfin il fait la région et il s’arrête au parc mais attention 2 bus le matin deux pour le retour le soir et c’est tout.
14B9BAFD-A974-49D8-8C89-F79BA7AC373D.jpeg
Première impression du parc l’entrée est simple mais propre beaucoup de verdure est un peu de déco mais efficace.


pour le premier crédit je vais me diriger Vers flagermusen un spinning reverchon vite oublié cest moi et un peu gerbant vers la fin.

2 eme crédit Pindsvinet Un familial coaster zamperla rien de foufou mais par contre une très belle thématique au naturel dans la forêt

3eme crédit Mine expressen un family vekoma sympathique avec encore une jolie thématique dans la forêt

4 eme crédit Saven la nouveauté 2020 qui n’est autre qu’un family boomerang vekoma bien sympathique pour moi mon préféré à ce jour

5eme crédit Lynet un launch gerstlauer Un launch bien punchy des inversions qui passe crème dommage qui soit un poil court mais pour moi sans discussion le meilleur crédit du parcs

6eme crédit Falken un wooden de S & S sansei un bon wooden avec de bon airtime sur le long du parcours dommage quand même il reste assez inconfortable avec pas mal de vibrations

7eme crédit orkanen Encore un vekoma mais celui est un suspended family coaster très agréable a ride assez fun

Petite photo de l’affiche de la nouveauté
D6B60D2B-2387-40FD-A2B2-FE77D594CC9F.jpeg

résumer du parc pour moi je le préférais à jardin tivoli car certe le parc est moins décoré que tivoli mais par contre y’a de l’espace et surtout c’est très bien arboré et agréable à s’y promener après le point négatif c’est pour s’y rendre je le trouve difficile d’accès mais sa n’enlève rien à ses qualités de parc le truc aussi que je trouve génial c’est qu’il y’a des barbecues avec table et chaise exprès aménagé pour pouvoir faire des grillades en famille en emportant sa viande et le tout un truc qu’on voit jamais dans d’autre parc.

désolé pour le peu de photo j’ai eu un problème de sauvegarde avec la go pro du coup j’ai plus que quelques photo avec le téléphone
 
Très sympa ton TR.
C'est très intéressant de voir à quel points on peut avoir des avis totalement opposé !
J'ai trouvé le woden de bakken hyper inconfortable avec cette bar qui t'explose le ventre comme loup garou mais en pire. Et pour monster je trouve que le coaster vibre énormément (on me disait que c'était normal au last pour un inverted mais pour avoir refait oziris et fait nemesis entre temps, je trouve que monster est quand même sacrément raté sur cet aspect)
 
  • Like
Réactions: le grand gamin

Djurs sommerland

Après quelques heure de train et de bus me voilà arrivé à Djurs sommerland
360CB388-CA6F-49D4-A4C5-FCF990C50029.jpeg

Arrivé devant l’entrée y’a passablement du monde
F083F493-5A75-4AFD-97FC-5B19A42792EE.jpeg

Les tarifs sont incroyablement bas le pass saison moins cher qu’une entrée à Disney 🤣🤣🤣

Assez traîner je vais commencer par le premier crédit juvelen il s’agit d’un family launch coaster intamin comme celui du pal. Premier launch un peu mollasson mais le deuxième et vraiment punchy le layout et vraiment bon avec quelques airtime et une bonne sensation de vitesse un bon coaster familial avec une belle intégration

2 eme crédit

Vilde Hønsejagt un kiddie zierer anecdotique mais avec une jolie thématique

3ème crédit Piraten un petit mega-lite intamin petit mais costaud avec de bon g négatif et quelque bon airtime le meilleur crédit du parc

4ème crédit du parc skatteøen il s’agit d’un water coaster mack moins brusque que poseidon car plus court mais plus appréciable sans oublié une belle thématique simple mais efficace

5ème crédit thør’s hammer un bobsleigh coaster gerstlauer pareil qu’à tripsdrill sauf avec le château en moins mais un layout efficace

6ème crédit jungle rallye encore un kiddie. Zierer moins bien que le 1er

7ème et dernier crédit dragekongen un suspended family coaster intamin bien fun et confortable encore un bon ride familiale

voilà c’est tous pour les crédits j’aurai encore fait le flume sympathique et aussi le rafting bien humide

que penser du parc celui là et un coup de cœur mon préféré du Danemark je me suis vraiment bien amusé et j’ai passé une belle journée dommage qu’il soit difficile d’accès sans voiture
C4D3296E-2AC7-4A6C-BAF2-E5A5A1E44F5B.jpeg

0443923C-BA1A-432F-A875-66ED04C7E145.jpeg
Et la nouveauté 2022 t-rex family coaster
 

Journée libre à Copenhague

Après une semaine intensive de parc je m’accorde un jour de repos pour visiter la belle ville de Copenhague
A72428B5-0813-4410-973E-8C684F8EC6A3.jpeg

EC44AA78-6551-4C7C-B850-37753B34A8BF.jpeg


DF17640B-EAEC-4DDF-B1F1-23CCA552E5CD.jpeg

[ATTACH type="full"]11919[/ATTACH]
 

Pièces jointes

  • DE45513F-72FA-4280-BF80-37D7765F437D.jpeg
    DE45513F-72FA-4280-BF80-37D7765F437D.jpeg
    878.9 KB · Affichages: 3

Walibi Holland

Après un train de nuit de Copenhague à Hambourg et plusieurs train le matin me voilà arrivé à 11h45 devant le parc enfin
74894CD2-C2D6-4504-9278-FFFE57FC9C49.jpeg


En arrivant le parc est bondé pas grave il me reste un crédit à tester les autres je les ai déjà crédité en 2017 (j’essaierai de faire un trip report dessus )le seul qui me manque est untamed

je me dirige directement vers l’entrée d’untamed est la surprise impossible de faire la file normal je doit obligatoirement télécharger l’application du parc et ensuite réserver un créneau horaire

pas de chance je me met dans la file virtuelle et la 2 ème surprise 2 heure à attendre pour pouvoir entrer dans la file donc 2 heure à se promener dans le parc sans pouvoir rien faire car impossible de réservé 2 créneau horaire en même temps et que tous les grosse attractions genre goliath/ lost gravity et xpress platform 13 peuvent se faire que par réservation de créneau horaire

vraiment très déçu du système mais je pense surtout que m’ont arrivé tardive à pas aidé

les deux heures passées je dit super je vais pouvoir le faire assez rapidement vu qu’il faut réserver son créneau horaire que nenni j’ai encore du prendre mon mal en patience après 2 panne 2 changement de train et 1h15 plus tard me voilà enfin dedans
22421856-B088-4C93-BE81-D1A6567D0187.jpeg

Alorrs la incroyable coaster que de plaisir à faire les ejector les airtimes et surtout ces inversion typique RMC en n’en redemande encore un de mes top 3 sans hésitation j’ai du le merité ce crédit mais quel crédit 🤩🤩🤩 ben après ça c’est gentiment l’heure de partir et oui dommage d’être arrivé tard sur le parc. Mais quand même 3h45 pour faire une attraction ça fait mal surtout que je l’aurai bien refait untamed.
 
Me voilà arrivé à Copenhague connu pour les deux parcs les plus anciens d’Europe bakken et jardin de tivoli
Je sors d'hibernation pour une question sur ce passage de ton TR (en vrai je m’intéresse fortement à une visite depuis hier). La transition entre Liseberg et Bak/Tiv. journée off réservée au transport ? Train ?
 
Je sors d'hibernation pour une question sur ce passage de ton TR (en vrai je m’intéresse fortement à une visite depuis hier). La transition entre Liseberg et Bak/Tiv. journée off réservée au transport ? Train ?
Göteborg - Copenhague c'est environ 4h de train, donc tu peux largement faire Tivoli dans la même journée.
 
Je viens de retrouver mon billet de train (Öresundståg) Copenhague->Göteborg (le sens inverse, mais ça doit être équivalent).
Ca m'avait pris 3h38 et coûté 485.30 SEK (soit environ 48€).