[TR suivi] Den sista månaden i Norden - Taiga ...et le parc autour

IMG-4123.jpg
Cette photo est super.

Merci pour le TR

Taiga donne envie de se faire une idée, mais ce sera pas pour tout de suite pour ma part.

C'est Kingi la tour dont tu parles ? Je l'avais trouve top ! A l'inverse faire un enterprise ne m’intéresse pas du tout...

Tu n'es pas allé au bout de la zone enfant ou il y a un crédit "indefini" sur coaster-count ?
 
Kingi pour la tour de chute, oui. Et comme j'ai dit, j'ai juste pas eu les papillons dans le ventre pour ce tour. Peut-être qu'ils seraient venus si je l'avais ridé à un autre moment.

Ah si, j'ai fait le truc de la zone enfant, j'ai juste oublié de le noter ^^. Disons qu'il m'a pas marqué plus que ça.
 
TR n°7 : Skara Sommarland - 24/06/2019

Je me lève à 5h50 pour choper le bus à 6h24 qui m'emmène à la gare de Flemingsberg. D'ici, je prends un Regional Tåg (TER) jusqu'à Katrineholm, puis un Snabbtåg (TGV) jusqu'à Skövde et enfin un bus jusqu'à l'arrêt Axvall Travbana, à 1km du parc.
Sauf que le premier train a plus d'une heure de retard... Ce qui me fait rater mes correspondances. Je me fais réaffecter dans le train suivant, en 1ere classe svp.
J'arrive finalement devant le parc à 12h. Je me suis levé à 5h50... !



Quand on entre dans le parc, on tombe sur une étendue d'eau avec de l'autre côté Tranan.



Je contourne l'étang par la gauche en passant par le "village" (comprenez partie du parc avec boutiques, jeux de kermesse et restaurants)



...et c'est finalement Spinner que j'atteins en premier.
Cette spinning wild mouse possède quelques virages violents. Et s'il y a de la mousse sur le côté extérieur du siège, il n'y en a pas sur le côté intérieur. C'est cool, tu peux choisir quelle épaule te défoncer en montant dans le coaster.



J'enchaîne avec cette étrangeté qu'est Tranan. Classé parmi les 4th Dimension sur Captain Coaster, il ne ressemble pourtant pas à des coasters tels qu'Insane ou X2. Je commence par le côté droit. Ici, pas de lapbar ni de harnais, une ceinture suffit. C'est vraiment très bizarre de passer les virages sur ce ride. Encore plus quand le train passe sous les rails puis à nouveau au-dessus, mais que toi tu fais pas d'inversion. Cet effet de balancier rend assez difficile d'anticiper les mouvements de la nacelle. J'y retourne immédiatement, côté gauche cette fois-ci, et c'est pas mal différent. Sur ce type de coaster, il y a une réelle différence entre se retrouver en-dessous ou au-dessus des rails pendant les virages ou "inversions". Les parents des deux gamines qui ont ridé avec moi achètent la photo du tour.




Dernier crédit, un train de la mine. Pourtant, la file d'attente a plutôt une ambiance de tranchées, avec un bruit de marteau piqueur qui fait plus penser à un bruit de mitrailleuse lourde. La position du tronic (un animatronic qui bouge pas, je sais pas comment appeler ça. Un mannequin ?) contribue à laisser planer le doute.



Heureusement, en approchant du quai, je suis sorti de cette effroyable vision de la guerre par la douce voix de Katy Perry.
Le ride est un kiddie dans le même genre que celui de Linnanmäki. Le train passe dans un hangar dans lequel se trouvent des trolls qui transportent des cailloux, dirigés par le roi (ou la reine, j'ai pas trop reconnu) troll.



Cette fois, je fais le flume. C'est des baleines !



Le parc a des coins très jolis avec de la verdures et des étendues d'eau. Je prends alors le petit train qui fait le tour du parc pour prendre des photos. Quelques dinosaures se baladent ça et là, j'ai pas compris pourquoi.









Comme vous pouvez le voir, il est possible de faire du jetski et du karting.

Je visite également le parc aquatique (pour mater de la MILF, évidemment). Il fait une chaleur à en crever, j'ai trop envie de faire les toboggans...








Juste à côté se trouve la scène où se déroule un spectacle avec des pirates. D'abord ils font des acrobaties sur un trampoline, puis ils sautent dans l'eau d'un bassin. C'est ultra répétitif ! Et c'est long ! Presque 30min pour ça !





Je retourne rider Tranan avant de quitter le parc. Mon dernier tour se fait entre deux filles de ~13 ans en maillot de bain. Petite gêne.

Le retour est tout aussi sportif que l'aller : bus, train, bus, train, puis pied parce que le bus passe que dans 25min.

Et c'est ainsi que s'achève ce TR, ainsi que mon année en Suède, puisque mon retour en France est prévu pour le 28 Juin.
Merci à ceux qui m'ont lu.
 
Huhu, Axvall, ca me rappelle des souvenirs :wink:
Merci pour tes TR et bon retour !